Le Forum

66768 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Votre avis sur la gestion du chauffage dans Enki

Répondre
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Votre avis sur la gestion du chauffage dans Enki

[ modifié ]

Chère communauté Enki,

Comme certains d'entre vous le savent, nous travaillons activement en ce moment sur une nouvelle version de la gestion du chauffage dans l'application Enki.

Pour nous aider à aller dans le sens qui vous satisfera le plus, nous sommes curieux de connaître votre avis sur le paramétrage par défaut des nouveaux modes chauffage que nous vous concoctons...

Notre idée : 4 modes de chauffage prédéfinis, plus clairs et communs à tous types de chauffage, pour que leur gestion soit un vrai jeu d'enfant :

PRESENT

ABSENT

NUIT

HORS GEL

+ bien entendu : toujours un mode "programmé", pour créer simplement sa programmation horaire et journalière.

La question que nous nous posons : quel serait pour vous le paramétrage par défaut idéal, derrière chacun de ces modes ?

N'hésitez pas à nous partager vos avis sur la question !

NB : Il y a 2 colonnes =

- l'une avec des températures : cela concerne les produits de type radiateurs Equation, ou récepteurs connectés Evology pour chaudière, ou encore récepteur connecté Avidsen ON/OFF, dont le pilotage pourra se faire au degré prêt.

- l'autre avec les modes classiques d'un fil pilote pour radiateur électrique (Confort, Confort -1°C; Confort -2°C, Eco, Hors Gel) : cela concerne les récepteurs connectés Avidsen pour radiateurs avec fil pilote, qui se contentent de donner un ordre de ce type. L'interprétation en terme de température se faisant ensuite par le radiateur lui-même selon le paramétrage qui lui est propre.

Merci d'avance pour vos avis !

Et très belles fêtes de fin d'année à tous !

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Modes Chauffage - Forum.PNG
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: Votre avis sur la gestion du chauffage dans Enki

Bonjour Raphaël,

Heureusement que vous avez parlé de ce post dans votre vidéo, car j'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu.

Vous ne parlez pas de la commande OFF.....j'espère qu'il s'agit juste d'un oubli de votre part et qu'il sera toujours possible d'éteindre à distance nos radiateurs wink

Concernant les radiateurs électriques équipés d'un fil pilote, je trouve fort dommage de se priver d'un mode, comme c'est le cas à l'heure actuel (le mode Confort -2 n'étant pas utilisable).

Si j'ai bien compris votre message, dans la nouvelle version, c'est le mode Confort -1 qui n'existera plus? Ou sera-t-il possible d'affecter le mode fil pilote de notre choix à un mode Enki? Il serait par exemple intéressant d'avoir un mode "ABSENT" différent selon les zones: mon séjour étant plus long à monter en témpérature que les chambre par exemple, j'aimerais bien mettre le salon en Confort -1 en journée en cas d'absence, et les chambres en Confort -2, pour ensuite les passer en Confort en soirée.

Question bête: pourquoi ne pas avoir les mêmes modes que la norme fil pilote, et permettre aux autres modes de chauffage de préciser la température correspondant à chacun de ces modes?

J'espère que les modules fils pilotes seront enfin scénarisables, et qu'il sera possible de les couper en cas d'ouverture d'une fenêtre, pour les repasser dans le mode programmé à la fermeture de la fenêtre.

Pour en revenir à votre tableau, si les modes sont configurables, ce choix par défaut me conviendrait. Mais j'espère vraiment qu'ils seront configurables par zone.

Cordialement,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Svp sur le pilotage des alidea 2, les radiateurs sont capable de réguler à 0,5 degrés près.

Ce serait vraiment bien de le gérer avec enki et non 1 degrés comme actuellement.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Sera t il possible d avoir 2 modes de programmation?.
J'explique, une chambre d'enfant en internat ou à l'école aurait une programmation 1 et lorsque c'est les vacances scolaires, on pourrait vie Enki passer en programmation 2.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 19-09-2018
IP :

Pour moi il manque 2 modes : off et présent + (confort +) à 20''C pour la soirée (avec la fatigue on est plus sensible donc un peu plus de chaleur)

Un conseil : s' inspirer de l'appli de Netatmo, elle est top, facile à utiliser et complète.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Je rejoins un des messages plus haut, concernant la programmation par fil pilote, avoir la possibilité de désactiver une période de programmation.

En effet, nous venons de sortir d'une période de vacances scolaires, et, à cette occasion je voulais que mes chauffages gérés avec fil pilote (les chambres chez moi) soit en confort toute la journée (habituellement en éco ou hors gel selon la présence de mes différents enfants).

Pour arriver à ça, j'ai du supprimer toutes mes périodes programmées et en créer de nouvelles.

Une fois la rentrée arrivée, j'ai du refaire la totalité de mes programmations (dont certaines assez longues à faire).

Si une option "désactiver" existait, comme dans les scénarios par exemple, je gagnerais énormément de temps.

Autre chose également, lors de la création de scénario concernant le chauffage (module on/off) avec en condition une sonde de température, ne plus devoir créer deux scénarios pour la même condition.

Je m'explique. Par exemple, je souhaite sur une période maintenir une température de 17 degrés minimum. Je dois créer :

- un scénario qui lance mes chauffages en dessous de 17 degrés

- un scénario qui coupe mes chauffages au dessus de 17 degrés

C'est très fastidieux, surtout quand vous avez déjà une dizaine de scénarios à gerer et qu'il faut les créer 2 fois.

Le plus simple serait, lors d'une création d'un scénario avec une température en condition, que ce scénario gère le "on" Et le "off" nativement. Je paramètre un scénario avec une température de "maintien", celui-ci gérera le "on" ou le "off" en fonction de la sonde.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Oui j ai des alidea 2 il serait cool de pouvoir faire scénario avec une sonde de température fiable netatmo ???

Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

L’idée va dans le bon sens pour les chauffages.
Toute fois il serait vraiment intéressant pour des alidea de pouvoir depuis l’appli accéder au paramètres ( que l’on perd une fois mis en RF )
C’est à dire :
- pondération de la température
- détection ouverture fenêtre
- détecteur présence
Etc

Nous avons pleins d’options que finalement on perd en les mettants via Enki.

Bon travail 💪🏻

Participant Prometteur
Inscrit le 03-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Pour moi excepté un mode confort + et Arrêt à ajouter cela me semble plutôt bien.

Je rejoins les messages précédents pour moi voici les nouveautés que j'attends pour mes radiateurs virtuoso 2 :

- Pouvoir utiliser une dérogation de X heures à T°C

- Pouvoir retrouver le détecteur d'ouverture des fenetres (intégré nativement mais sans utiliser Enki)

- Pouvoir utiliser le détecteur de présence (intégré nativement mais sans utiliser Enki)

- Pouvoir ajuster les consignes de température par pas de 0,5°C

- Pouvoir utiliser des scénarios avec mes radiateurs

- Pouvoir enfin régler le prix du kW/h pour avoir un estimation de la consommation qui colle un peu plus à la réalité

- Pouvoir programmer les radiateurs en fonction d'un calendrier (ex : période vacances/travail)

- Pouvoir faire un copier/coller de la programmation d'un radiateur pour le reporter sur un autre sans devoir tout refaire

Voilà je pense avoir fait le tour de mes demandes.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Je rejoins l’esprit des posts précédents.
En résumé : plutôt que d’essayer d’inventer des modes de chauffage universels (et don réducteurs) et des matrices de paramètres pour en déduire les actions en fonction des types de modules, pourquoi ne pas commencer par nous mettre à disposition les modes natifs pilotables avec chacun des modules ?
Sachant que vous avez inventé un Confort+ = Confort et Confort = Confort-1 sans en informer les utilisateurs il faut absolument bannir ce genre de choses.

Une fois que cela fonctionnera on pourra réfléchir à ajouter une couche supplémentaire.
La première d’entre-elles et le plus demandée serait un mode thermostat : on définit une température cible et Enki se sert de la sonde de température de la zone pour piloter le chauffage.
D’ailleurs il est incompréhensible de lire que ce fonctionnement serait possible uniquement avec des modules on/Off et pas avec des modules fil pilote puisque On/Off = Confort/Arrêt !
J’espère que votre équipe embarque un UX Designer, sinon il n’est jamais trop tard pour bien faire …
Merci et bon courage : faire simple n’est jamais facile 😉

Participant Vétéran
Inscrit le 26-07-2018
IP :

@Baud43 : Tout a fait d’accord avec vous.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Bonjour,
Les dénominations sont interessantes. Je suis en accord avec les autres personnes concernant l'ajustement de la programmation suivant le calendrier (periode boulot/vacances...)
Il serait intéressant pour les avidsen avec fil pilote de pouvoir créer des scénario permettant de contrôler mes radiateurs avec une commande enki par exemple un mode depart pour que les radiateurs se mettent en eco
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Quand on décide de mètre la faufage plus ou moin fort il faut qu’on choisisse la bonne température puis valider sur une touche validée pour ne plus avoir le pop up de chargement à chaque fois
null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

alors pour le chauffage il manque une information qui nous indique que notre radiateur est en mode chauffe le meme icone que sur le radiateur virtuoso par exemple.

Cela permet de savoir d'une si notre radiateur suis bien nos programmations car quand on perd la connection on pense que ca chauffe (enfin on y croit ) et surprise en arrivant.

Bref aussi une info qui nous indique une RF error car encore une fois si on fait pas le tour des radiateurs bah on sais pas.

Pareil que les autres il manque toutes autres fonctionnalités incluse dans le raditauer.

Pour copier Netatmo un clique qui fait monter la temperature (un mode boost) mais pour juste une heure (ou mieux par pallier de 30 minutes) et apres retour au programme... ce qui nous eviterai d'oublier de revenir a la normal apres avoir boosté pour un petit coup de froid.

Et une variation à 0.5 °C serait un plus

Merci 

null
Participant Prometteur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Intégration station météo netatmo pour les scenario
null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

ah oui j'oubliais , est il possible de diminuer l'enorme temps de latence entre je monte la temperature sur mon tel et ca arrive sur le telephone.

Quand ENKI sera fiable ca ira mais là pour le moment un doublecheck est nécessaire et parfois ça met plusieurs minutes à arriver sur le radiateur

merci

null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

je fais un bilan par rapport au message de cedric plus haut qui est presque complet :

Je rejoins les messages précédents pour moi voici les nouveautés que j'attends pour mes radiateurs virtuoso 2 :

- Pouvoir utiliser une dérogation de X heures à T°C

- Pouvoir retrouver le détecteur d'ouverture des fenetres (intégré nativement mais sans utiliser Enki)

- Pouvoir utiliser le détecteur de présence (intégré nativement mais sans utiliser Enki)

- Pouvoir ajuster les consignes de température par pas de 0,5°C

- Pouvoir utiliser des scénarios avec mes radiateurs

- Pouvoir enfin régler le prix du kW/h pour avoir un estimation de la consommation qui colle un peu plus à la réalité

- Pouvoir programmer les radiateurs en fonction d'un calendrier (ex : période vacances/travail)

- Pouvoir faire un copier/coller de la programmation d'un radiateur pour le reporter sur un autre sans devoir tout refaire

- Pouvoir voir si radiateur est en chauffe

- Pouvoir voir si le radiateur est en error RF.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-08-2018
IP :

Raphaël@Enki_Team

Le tableau proposé me semble bien par défaut.

Dans mon cas, je sus a +1°C partout car je suis frileux et ma femme aussi.

Mais on paie plus cher du coup XD

Installation de Enki https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/installer-et-utiliser-l-application-enki-sur-votre-smartphone-l1501410124#top
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Je rajouterai pouvoir ajuster la sonde des radiateurs par rapport à une température externe ( ex : le radiateur indique 19 alors qu’il fait en réalité )
Fonction possible uniquement dans le radiateur et non dans l’application.
Participant Prometteur
Inscrit le 11-08-2018
IP :

pas mal l'idée de Thibauld. J'ai la sonde T° / Humidité, et il y a souvent un décalage entre la sonde et celle de la sonde du radiateur... la centralisation comme un thermostat d'ambiance serait pas mal.

Et une alarme sur 5°C d'écart serait un plus (fenetre ouverte).

A tester avec les radiateurs qui ont la fonction de détection fenetre ouverte.

Installation de Enki https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/installer-et-utiliser-l-application-enki-sur-votre-smartphone-l1501410124#top
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour les modules fil pilote Avidsen ne fonctionnent plus correctement, alors j'ai envie de dire:

FAITES QUELQUE CHOSE QUI FONCTIONNE ET SOIT STABLE

A chaque mise à jour c'est un pas en avant et deux en arrière...

Quels tracas la prochaine va t'elle nous apporter ???

Merci

Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour,

J'utilise un thermostat netatmo avec une station météo netatmo.

La gestion du chauffage couplée avec la station météo est formidable, le chauffage se lance le matin à heure variable suivant la température extérieure pour arriver à la bonne température à l'heure voulue.

Sinon pouvoir faire autant de période avec température voulues que nécessaire, j'utilise les périodes suivantes :

nuit à 17°

matin à 19°

jout absent à 17°

début de soirée à 19,5° pour l'heure du repas

le soir 20° pour être bien

7° pour les vacances 

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Participant Prometteur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Dommage qu il ny est pas de thermostat pour chauffage electrique c est décevant.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2018
IP :

Il serait intéressant d’avoir la possibilité de 2 programmations pour distinguer une période de présence « normale » et une période de présence accrue de type « vacances scolaires » en effet cela permettrait de déclencher un mode spécifique aux vacances scolaires (ou autre) lorsque les enfants sont à la maison en journee.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Bonjour,

Aujourd’hui si je veux basculer manuellement 1 zone en Confort+ sans changer la programmation ça ne fonctionne pas : le module fil pilote reste en Confort ainsi que le montre le journal de bord et quand je sors de l'écran de bascule en Confort+ et que j’y reviens tout de suite le sélecteur revient systématiquement en « normal ».

Au delà de la refonte de la programmation du chauffage merci de vous assurer qu’on pourra toujours forcer le mode souhaité en manuel et que ce bug est bien pris en compte svp.

Nb: Appli iOS 1.5.4 sur firmware Enki 1.5.4.1
Merci, je croise les doigts 😉
Participant Prometteur
Inscrit le 01-10-2018
IP :

@fred4  a écrit :

Bonjour,

J'utilise un thermostat netatmo avec une station météo netatmo.

La gestion du chauffage couplée avec la station météo est formidable, le chauffage se lance le matin à heure variable suivant la température extérieure pour arriver à la bonne température à l'heure voulue.

Sinon pouvoir faire autant de période avec température voulues que nécessaire, j'utilise les périodes suivantes :

nuit à 17°

matin à 19°

jout absent à 17°

début de soirée à 19,5° pour l'heure du repas

le soir 20° pour être bien

7° pour les vacances 

Heuuuuh 20 degrés pour être bien...nous on est plus sur 22 ou 23 degrés 😜

null
Participant Prometteur
Inscrit le 01-10-2018
IP :

J’aimeraI qu’une sonde Trio2sys puisse piloter des radiateurs alidea 2 en maitre et désactivant ainsi le contrôle interne des sondes des radiateurs.

null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour,

Pour ma part pour le radiateur la fonction detection fenetre ouverte fonctionne toujours, quelques minutes apres avoir ouvert il passe a 7 degres et apres avoir fermer se remet sur la temperature que j'ai programée.

Il serait bien de pouvoir choisir le tarif de notre fournisseur d'électricite et aussi la fonction heures pleines et creuses 

Serait il possible de choisir la temperature depuis l'application?

Bonjour
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir d'avis sur la future gestion des chauffages, mais les rendre "scénarisables" serait déjà un grand pas en avant. Et puisqu'on y est, ajouter des fonctions de temporisation à ces même scénarios.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

+1 pour le scenarisable : pourquoi nous empêcher d’associer à un bouton de télécommande une action telle que « passer la zone xxx en mode Confort+ » par exemple ?
Ça ne devrait pas nécessiter de gros développements …
Débutant
Inscrit le 24-11-2018
IP :

Bonjour,
Personnellement j’utilise le thermostat Netatmo en parallèle de la box enki, je programme deux périodes de chauffe (matin au réveil et soir avant le diner) en semaine et une troisième à midi le week-end. En adaptant manuellement pour les cas particuliers ça fonctionne très bien. En revanche impossible de programmer efficacement les périodes pour les chauffages avec fil pilote sur l’appli Enki, cela affiche « non programmé » malgré une plage horaire programmée.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise des radiateurs sans fil pilote commandés par des modules chauffage (sans fil pilote) Avidsen. J'ai un capteur de température Trio2sys dans chaque pièce. Ils sont très précis. Pour chaque radiateur j'ai fait un thermostat virtuel : un scénario pour déclencher le rdaiateur si la température du capteur < à la température voulue + un scénario pour arrêter le radiateur si la température > à la température voulue. Le même schéma pour le jour et la nuit. => 4 scénarios pour chaque pièce. Cela fonctionne bien mais c'est un peu lourd à gérer.

S'il vous plait, ô Grand Enki, pourriez-vous faire un scénario "thermostat" où on indiquerait juste la température voulue en indiquant quel capteur à lire et quel radiateur à commander ?

Merci de m'avoir lu,

Cordiales salutations,

Alain Reiner

null
Petit Nouveau
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Comme votre système de chauffage ne convenait pas, je suis depuis passé sur Jeedom, mais je vais vous expliquer mes besoins. J’ai une chaudière et plusieurs pièces, il faut donc un thermostat dans chaque pièce (avec des températures différentes) qui règle la vanne sur le radiateur et demande la mise en route ou l’arrêt de la chaudière. La chaudière se met en route à la demande du thermostat mais ne s’arrête que si tous les thermostats demandent l’arrêt. Mon système Jeedom fonctionne ainsi avec des vannes Ubiwizz sans piles.

Il me manque juste de pouvoir régler les vannes de façon à maintenir la chaleur dans les pièces où le chauffage n’est pas nécessaire mais pour profiter de la chaudière en marche à la demande d'un autre thermostat.

Comme advidsen permet le connection sur plusieure controleurs, vous pouvez à la limite permettre plusieurs appairages sur ENKI et ainsi créer plusieurs thermostats.

null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour 

jai ajouter l’autre jour un module avec fil pilote avidsen la température s’ajoutait à côté de mon radiateur grâce à un module 4 en 1 je remarque que la température est fausse du coup je vois que la pile est morte (d’ailleurs aucune notification qui me l’indique que la pile est HS) j’enlève donc le module de la pièce est là j’ai cette erreur 

F02C87F8-10ED-4F15-B51F-B51C89023382.png

Si je le rajoute l’erreur disparaît. Une demande est ouverte 6935, je n’ai pas recontacte car j’attends déjà de recevoir la nouvelle pile pour voir si cela résout le soucis mais à voir si pas un petit but chez vous car pas prévenu que le 4en1 la pile est morte et du e message d’erreur 

de plus le dimanche le chauffage apparaît en non programme alors qu’il suit bien son programme 

Bonjour
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

Petites suggestions pour la mise à jour du module "Chauffages" dans nos box Enki:

- prévoir une migration de nos programmations existantes avec la nouvelle mouture: ça me saoulerait de devoir reprogrammer mes 5 zones de chauffage après le déploiement de la nouvelle version.

- faites le déploiement en été, qu'on puisse tester la programmation et les scénarios "à vide" (je n'aimerais pas me retrouver sans chauffage ou en chauffe permanente en plein hiver)

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Salut

Ok pour la proposition avec 4 modes de chauffage avec :

• Possibilité de choisir une consigne à 0,5 Deg près (nos chauffages permettent du 0,1 deg et Enki limite à 1 deg, c’est dommage et pas optimum)
  • Possibilité de réguler les chauffages via un thermostat d’ambiance (type TRIO2SYS ou autre) : de la vrai régulation en fait
  • Avoir le mode OFF, pour couper le chauffage lorsqu’il n’est plus nécessaire, sans faire le tour de son installation
  • Le mode Confort+ peut être aussi intéressant
  • Possibilité de créer un scénario (Example si fenêtre de jardin ouverte alors chauffage en hors gèle …, ou détecteur de présence qui bypass la programmation horaire,….)
  • Le Réglage du prix du kWh sera aussi utile en fonction des heures
  • Améliorer l’interface pour le passage des consignes (j’ai lu plus haut un bouton de validation, pourquoi pas !)
  • Améliorer l’interface IOS qui est à la traine hélas par rapport à Android
  • Diminuer le temps de pris en compte des commandes ( 5mnn c’est trop long !)

Bon développement et tenez nous au courant…

Note: Chauffages utilisés=Equation – Virtuoso 2

Participant Régulier
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Bonjour,

Je ne vois pas pouquoi priver les modules fils pilote, d'un pilotage via une sonde externe de température...

Surtout si on a des grands volumes...

Box Enki, 9 modules fils pilotes Avidsen, 5 zones, sonde intérieure et extérieure Trio2sys, Sirène intérieure EVOLOGY, Détecteur multi-fonctions EVOLOGY, caméra Netatmo présence
Débutant
Inscrit le 31-01-2019
IP :

La gestion d'un chauffage est la base de la domotique et souvent le premier pas qui permet de faire des économies.

Je ne comprends toujours pas que l'on ne puisse pas piloter des chauffages à partir d'un module sonde de température que l'on positionne à un endroit judicieux dans la pièce.

Pour la température du tableau proposé on est sur la bonne voie mais je pense que chacun doit avoir la possibilité de gérer ses températures de confort/absence. Il faut garder cette souplesse.

Bon courage et bon developpement

Petit Nouveau
Inscrit le 07-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Le standard fil pilote avec ses 6 ordres dans la version la plus courante me parait suffire.

Pas indispensable de créer un nouveau standard avec  4 ordres seulement.

Cordialement,

Participant Prometteur
Inscrit le 03-02-2019
IP :

[ modifié ]

Après une semaine d'utilisation, voici mon avis sur le paramétrage des fils pilotes advisen :

• le gros point noir aujourd'hui est la programmation horaire
  • que la conf soit sauvegardée en local dans la box (c'est peut être déjà le cas je ne sais pas)
  • CORRIGER IMPERATIVEMENT toutes les deconnexions de box intempestives, c'est v-i-t-a-l, la base de la domotique c'est quand meme d'avoir suffisemment confiance dans la solution pour lui "laisser les clés de la baraque".
  • pouvoir définir clairement un mode "par défaut", qui serait appliqué lorsque nous ne sommes pas dans une plage horaire programmée sur un autre mode. (exemple: pour programmer en confort 7h-9h et 20h22h et être en éco en dehors, pouvoir lui dire "par défaut tu te met en éco, et sur ces 2 plages précises tu te met en confort", plutot que "tu te met en éco de 0h à 6h59, puis en confort de 7h à 8h59, puis en éco de 9h à 19h59 etc...."
  • s'il est possible d'avoir un retour d'état, l'avoir (car les modules sont aussi pilotables à la main depuis un bouton sur la face avant
  • sur l'app iOS : j'ai une "erreur est survenue" depuis toujours sur l'écran "mes chauffages"
  • pouvoir ajouter un chauffage sur plusieurs zones de l'app (dans le cas de plusieurs radiateurs sur une même zone fil pilote)
  • pouvoir visuellement retirer les réglages inutiles à son propre type de radiateur (les miens ne supportent que le fil pilote 4 ordres, je voudrais retirer de l'interface les 2 options dont je ne peux me servir (confort + par ex)

Je fais un aparté en parlant de la sonde de température, il est indispensable dans le futur de :

• pouvoir avoir l'historique de température
  • pouvoir asservir ses radiateurs fil pilote en fonction de ladite température

Allé courage l'équipe, mais pondez quelque chose de FIABLE marteau-Anim

Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Pour le une erreur est survenue j’ai le même soucis j’ai remarqué que si je rajoute une sonde (4en1) l’erreur disparaît
En espérant une correction :/
Bonjour
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Ajouter le verouillage des radiateurs !!! : cf mon topic sur danger pour les enfants et la maisons

En gros ajouter toutes les fonctionnalités sur radiateur que l'on a acheté et y' pas de problème de fabricant pas d'accord puisque equation est la marque LM

meme avec votre propre marque c'est merdique  ..... je suis très énervé mais y des raisons là ca touche au confort de mes enfants et donc je vois rouge !!!!

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

@phenetas : pour info Confort+ sur ENKI = Confort sur le fil pilote du module Avidsen et Confort Enki = Confort-1 sur le fil pilote !
Un exemple parmi d’autre de la philosophie Enki pour nous simplifier la domotique … sans parler du fait que ça n’est écrit dans aucune doc à ma connaissance 🙃
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

bonjour

je pense que ce topic vous a donné suffisemment d'information .... comment une étude comme celle-ci n'as pas été effectuée en interne avant la mise sur le marché de ENKI.

Et donc sinon on va les avoir quand toute le fonctionnalité que l'on a je vous le rappel acheté avec nos appareils connectés (enfin c'est le gros mensonge qu'on nous a fait avalé)

Bref des dates un delais des excuses des compensation pour les clients .... le marketing c'est bien mais nous on veut du concret

Je suis client enki que depuis octobre je plein ceux qui le sont depuis le debut.

Mais vendre des système de chauffage pas au point avant l'hiver n'était pas une bonne idée

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @marc60,

Je comprends bien par vos différentes prises de position sur ce forum que vous souhaitez être entendu, suite aux difficultés que vous rencontrez avec Enki. Je vous propose de me contacter en MP pour me communiquer vos coordonnées (y compris adresse mail utilisée pour votre compte Enki).
Je veillerai ainsi personnellement à ce que nous analysions votre situation dans le détail pour vous apporter dans les meilleurs délais toutes les réponses aux questions que vous posez justement.
Je suis à votre disposition pour entendre toutes vos réclamations et les étudier avec attention.

Je vous remercie par ailleurs de bien vouloir respecter sur ce topic la libre expression des utilisateurs apportant des suggestions constructives pour nos futurs développements, sans parler injustement au nom de tous.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Raphaël pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour Raphaël, Bonjour à tous,

Raphaël je trouve votre réponse à Marc60 très bien. Mais il n'a pas tout à fait tort non plus. Pour ma part, j'ai demandé plusieurs fois, sur plusieurs topics, y compris celui-ci, que vous, ENKI, publiiez vos roadmaps et vos release notes. Les roadmaps permettent de savoir quels développements sont prévus en termes de fonctionnalités et en termes de corrections de bugs, Les release notes permettent de savoir précisément les contenus de chaque version. Autrement dit, les release notes permettent d'historiser ce qui est fait et les roadmaps de connaitre ce qui est prévu.

C'est très bien d'écouter vos client/utilisateurs (nous smile), mais c'est bien aussi de donner des infos et de la transparence.

Pourquoi ce manque de transparence ? avez-vous peur de donner trop d'infos à vos concurrents par ce biais ?

Bien cordialement,

Alain Reiner

null
Participant Prometteur
Inscrit le 03-02-2019
IP :

[ modifié ]

Une nouvelle demande :

Pouvoir définir dans l'app si on veut prioriser la programmation ou le retour d'état.

Exemple: j'ai chez moi des modules advisen fil pilote normalement sur programmation plage horaires avec Enki. J'ai déjà eu l'envie de prendre la main sur la programmation en appuyant manuellement sur le bouton des modules avidsen. Hors avec le retour d'état vers Enki ce n'est pas possible car immédiatement Enki donne un contre-ordre pour replacer les modules selon la programmation.

Dans l'exemple, je voudrais que le module suive mon ordre manuel, et rattrape la programmation plus tard lors de la prochaine plage de programmation.

Participant Fidèle
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour @phenetas,
C'est l'équivalent du mode "manuel boost" chez netatmo.
C'est vrai que cela serai très utile.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-12-2018
IP :

Bonjour,

A quand la possibilité de piloter les chauffages via des scénarios et les boutons :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-connectee-4-boutons-scenario-grise-evology-e15...

Cela me semblerait tellement utile ! Afin de basculer les chauffages du mode jour au mode nuit par un simple bouton mural.

Par avance merci !

null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Ne pas pouvoir Utiliser l’es chauffage en scénarii est une grosse connerie sa serait tellement génial et intelligent c’est nécessaire
null