Le Forum

71915 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Thermostat programmable filaire DELTA DORE Del...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2019
IP :

Thermostat programmable filaire DELTA DORE Deltia 8.00

Bonjour, je viens de changer mon ancien thermostat relié à la chaudière au gaz par le Thermostat programmable filaire DELTA DORE Deltia 8.00 et impossible de trouver le bon compromis pour régler la température, je suis à 23 degrés alors que le but est 19 ° .
La notice dit de modifier sur le thermo mais je ne sais pas si je dois ajouter ou baisser.
Merci pour votre aide.
null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Thermostat programmable filaire DELTA DORE Deltia 8.00

Bonjour @zozos ,

Quand vous dites " Je suis à 23° ", Est ce la température ambiante indiquée par le thermostat ou la température donnée par un thermomètre mis dans la pièce. ?  Et le but ? serait ce la température de consigne paramétrée au niveau thermostat ou autre chose ?

Avant tout vérifiez la configuration du thermostat: (symbole : clé plate)

CF01=0,0        CF2 = 1       (CF3, CF4, CF5, CF6 = 0)

A+

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2019
IP :

Bonjour, merci pour votre réponse, j ai du corriger la température comme indiqué sur la notice, sur le thermo de décoration ds le salon c 22 ° , j ai donc ajuster sur le thermo deltia , + 4 car il indiquait 18° , j ai bien réglé cf2,3,4 mais rien à faire , j ai essayé plusieurs trucs mais la chaudière tjs en fonction et tjs 22 ° ds le salon et maison et les radiateur bouillant ...
null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mes questions. 

La correction de plus ou moins 4°C ne permet pas de corriger un décalage entre la température de consigne (température demandée) et la température obtenue.

Elle permet seulement de corriger un écart entre la température ambiante obtenue par rapport à une température indiquée par un autre thermomètre placé dans pièce.

Exemple : le thermostat indique 20°C de température ambiante , un thermomètre mis dans la pièce indique 22°C, dans ce cas vous modifier CF01 en ajoutant + 2,0 °C .

Votre cas est différent, la température ambiante (22°C) est supérieure à la consigne (18°), ce qui voudrait dire que l'ordre "marche / arrêt"  ne parvient pas à la chaudière. Il faut donc vérifier que la chaudière ne fonctionne que quand le thermostat affiche "ON" , sinon elle doit être à l'arrêt. Et dans le cas présent, la température ambiante étant supérieure à la consigne le "ON" ne devrait pas s'afficher sur le thermostat.  

Si ce n'est pas le cas, on peut supposer un défaut de câblage entre thermostat et chaudière (autre poste sans retour pour l'installation de ce TH).

Vous pouvez aussi vérifier si le thermostat fonctionne en jouant sur la consigne en manuel. (position commutateur : la main)

Exemple: la température ambiante est de 20 °C, vous mettez la consigne  à 18 ° C , le "ON" ne doit pas s'afficher, vous passez ensuite la consigne à 22°, le thermostat doit afficher "ON" avec en même temps le "clic" correspondant à l'enclenchement du relais.

A+.

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-05-2019
IP :

Je pense que le thermo n est pas adapter , la chaudière date de 2000 , je ne sais pas??? Dommage . En ts cas merci..
null