Le Forum

70643 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Thermostat nest

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2018
IP :

Thermostat nest

Bonjour la box enki sera t elle compatible avec nest? Merci
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Thermostat nest

Bonjour 

La compatibilité avec le thermostat Nest n'est pas prévue pour le moment. 
Vous retrouverez sur Leroymerlin.fr tous les produits compatibles Enki. 

Très bonne journée, 

L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2018
IP :

Oki merci bonne journée
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

[ modifié ]

bonsoir @Papyfredo

Pour être tout à fait transparent, la société Nest ne nous donne pas accès à toutes les informations dont nous avons besoin ( API ) pour faire une intégration dans Enki qui vous apporte plus de facilité. 

Nous espérons qu'ils changeront de posture. 

Cordialement, 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-05-2018
IP :

Bonsoir, merci de votre franchise, je l espére également. Cordialement
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2018
IP :

Et bien en voila une mauvaise nouvelle...

Sur les conseils d'un vendeur LRM m'annoncant l'arrivée prochaine de l'intégration NEST dans ENKI, ainsi que vos messages annoncant ceci pour l'été.... Je me suis équippé de ce super thermostat.

Et voila que je découvre que ce n'est plus d'actualité !!

En va t'il être de même pour l'integration des prises legrand dans un scénario enki ??

Si c'est le cas alors cette boxe enki ne va plus me servir a grand chose :-(

c'est bien dommage

Thierry

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @Thierry_M

Ne soyez pas déçu car, bien que la posture du fabricant américain Nest ne soit pas des plus collaborative et des plus transparente quant à l'usage de vos données, nous ne désespérons pas de le rendre Enki compatible, mais ça ne dépend pas que de nous. 

En revanche, dans l'écosystème de 200 références Enki compatibles, vous trouverez le thermostat Netatmo qui lui est compatible et moins cher... je crois. 

Vous pouvez bien entendu retourner le produit Nest au magasin qui se fera un plaisir de vous le reprendre. 

Quant aux produits Legrand, ils sont pilotables par Enki. Nous attendons un correctif de la part de Legrand pour pouvoir les intégrer dans les scénarios. Ceci est bien prévu et sera réaliser au plus vite. 

Nous découvrons que certains fournisseurs sont ravis d'annoncer leur compatibilité avec Enki (et nous aussi) mais parfois, leurs API (interfaces qui permettent de piloter les produits) ne sont pas à 100% complets. 

Nous (je) suivons le sujet de très prés et nous le ferons savoir sur la file "maintenance et mise à jour". 

Bonne journée

Pierre-Yves de l'équipe Enki 

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2018
IP :

[ modifié ]

Merci Pierre-Yves pour la réponse

Je vais garder mon thermostat Nest car c'est un excellent produit. Il fonctionne très bien avec IFTTT par exemple et c'est dommage qu'ils ne partagent pas tout facilement avec Enki.....

vivement la mise a jour Legrand :-)

longue vie a Enki

Thierry

ps avez-vous finalement obtenu votre certification "Work with Nest" ??

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour,

Comment se fait-il que la solution domotique Jeedom dispose d'un plugin fonctionnel pour le thermostat Nest ?

https://jeedom.github.io/plugin-nest/fr_FR/

Nest propose d'ailleurs une API pour les développeurs : https://developers.nest.com/

Pouvez-vous apporter quelques précisions sur le problème rencontré d'interfaçage avec le thermostat par vos équipes ?

Merci.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

bonjour @SphoX

ce n'est pas un problème d'interfaçage. C'est simplement que Nest ne communique pas toutes ces API et que nous souhaitons des garanties de confidentialité des données personnelles que Nest refuse de nous donner. Libre à d'autres solution de le faire malgré ça. 

Nous avons obtenu ces informations pour le détecteur de fumée... mais pas pour le thermostat ni la caméra; Nous y travaillons. Et nous avons une compatibilité avec Netatmo. 

Chaque mois Enki s'enrichit. Nous avons beaucoup de produits en cours d'intégration pour vous apporter le plus de fonctionnalités. 

Bonne journée

Pierre-Yves de l'Equipe Enki

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Merci pour votre réponse.

Je comprends que c'est plutôt un problème de confidentalité des données puisque l'API pour le thermostat semble très complète (https://developers.nest.com/documentation/cloud/thermostat-guide)

Quel est le point de discorde précisément pour la confidentialité des données, Nest semble y apporter une certaine importance en se référant à https://nest.com/fr/legal/privacy-statement-for-nest-products-and-services/

"Nest accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles."

Nous pourrions peut-être les contacter pour faire pression.

null