Le Forum

68023 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de no...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Pouvoir arriver sur la page des zones plutôt que celle des objets a l'ouverture de l'application.

Un bouton refresh de l'état des objets sans avoir a les ouvrir un par un pour le faire.

Si un état a été changer par un interupteur, l'application n'en tiend pas compte sans ouvrir le dit objet.
null
Débutant
Inscrit le 27-07-2015
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour, voilà je suis en train de refaire tout peu à peu avec la box enki.
J'ai vu que cela a évolué pour somfy avec l'antenne. Du coup dans la continuité, est ce que la serrure connecté de somfy sera également un jour pris en charge ?
Car niveau domotique cela peut être sympa niveau scénarios à faire.
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

Est-il prévu d'exporter Enki hors de France dans les pays où Leroy Merlin existe ? Espagne, Portugal, etc.

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Cyrille974 

Exporter ??

Quelques explications ?

Vous parlez du matériel ?

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonsoir,

Oui dans le cadre d'un potentiel déménagement de France au Portugal par exemple.

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re @Cyrille974 

A priori, je ne vois aucun problème dans la mesure ou avec internet, vous achetez ce que vous voulez quelque que soit votre pays de résidence et idem pour les problèmes de connexion et de gestion des scenarii.

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Bonjour,

1/ La possibilité de pouvoir sauvegarder tous les éléments de la box (équipements, scénario, ...) serait bien.

Cela éviterait de tout refaire à chaque changement.

Certains éléments ne sont pas trop pénibles à faire mais d'autres si (ceux des lustres par exemple).

2/ Un module permettant de faire des cénario pour les volets, radiateurs, ouvertures, ... selon la luminosité (lever/coucher du soleil).

3/ Possibilité de piloter les radiateurs électriques par rapport à des sondes de température et non juste par le fil pilote.

Merci.

Cdlt.

Laurent

null
Débutant
Inscrit le 05-11-2019
IP :

* Pouvoir, lors de la configuration d'un bouton, choisir de juste allumer ou éteindre une ampoule (hue). Actuellement il faut également choisir une luminosité et une couleur, ce qui fait que l'ampoule ne conserve pas les réglages s'ils ont été changés.

* Notion de toggle pour les équipements à 2 états (pouvoir allumer si éteint et inversement à l'appui sur un bouton)

null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bizarrement, on ne voit plus aucune réponse des techniciens en charge du programme Enki.

A part la commande de mes volets roulants avec des modules DIO encastrés et pour laquelle j'attends toujours la fonction d'une commande "crépusculaire" (et je ne suis, de loin, pas le seul).

Je commence sérieuesement déçu du choix que j'ai réalisé !

null
Débutant
Inscrit le 28-11-2017
IP :

Bonjour
Des boutons , pour leclairage somfy, plus conviviale
Les bugs chauffages
Radar et sonde exterieur
Cordialement
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-10-2019
IP :

Bonjour a tous.

Les comptes admin et user serai deja tres bien.

La posibilité de groupé des scenario serai bien aussi pour crées des depart et arrivé au domicile avec un bouton de commende general avec la posibilite d activé les notifications des evenements suivant la configuration.

( cela pouré servir pour les cameras Netatmo par example et crée des scenarios )

Cordialement

Installation Enki: 4 Camera Netatmo persance, 1 camera Netatmo Welcome, 2 Advisen On/Off, 3 Evology 3 en 1,5 Nodon capteur d'ouverture, 5 Evology module volets roulants.
Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2019
IP :

Bonjour ,

- La possibilité de lancer une action pour une période donnée à travers un scénario.
Ex : activer mon sèche serviette ou mon éclairage extérieur pendant 1h00 puis éteindre.
(Cela évite de programmer la minuterie manuellement à chaque fois pour les utilisations qui n'ont pas de routine)

- un module adapté à la gestion de la climatisation

- (peut être déjà possible), pouvoir utiliser les mots lumières , eclairage ou Portail dans google home pour les scénarios Enki

Cdt
null
Participant Prometteur
Inscrit le 19-09-2018
IP :

Bonjour,

Quelques suggestions :

- Une appli light : c'est à dire une appli avec seulement la page d'accueil. Comme cela aucun risque d'erreur ou de modification et pas besoin pour vous de créer un système avec des comptes admin.

- Une temporisation à la seconde et répétable : on pourrait ainsi faire clignoter l'éclairage par exemple quand la sirène de l'alarme retenti. Ou permettrait de faire une notification visuelle (ex: changement de couleur 1s d'une ampoule quand quelqu'un ouvre la porte d'entrée).
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Nous ne répondons pas systématiquement à vos posts sur ce topic mais soyez certains qu'ils sont lus et étudiés avec attention par notre équipe.
Cela reste pour nous un moyen précieux de prioriser les futures évolutions.
Je vous prépare actuellement une nouvelle "Minute Enki" pour vous présenter la prochaine mise à jour de l'application Enki et les nouveautés qui vont avec, ainsi que celles qui sont en cours de développement.

Je reste à votre disposition,

Raphaël pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Ajouter les capteurs T° humidité Nodon qui on l'avantage d'avoir une pile pour les endroits sombre.

Certe pas vendue chez leroy, mais les TriO2sys sont en rupture quazi partout depuis 15j.

Rien a Macon, rien a Tassin, rien a Bron.

Super l'efficacité.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2019
IP :

bonjour j espere bientot la compatibilité avec les motrorisations rts et module rts avec la  Clé d'extension Somfy RTS en plus des volets et stores j attend avec impatience !

null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2019
IP :

[ modifié ]

Bjr,pourquoi pas etre compatible avec tous les module avec protocole ZIGBEE en utilisant la box comme passerelle sans etre bloquer que par les marques comme legrand et philipps qui sont sur ce protocole surtout la box est compatible ZIGBEE on pourrait utiliser certains module XIAOMI ou ampoule ikea , Osram , etc....

null
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

une compatibilité avec les appareils Xiaomi (aqara) !!! ou bien avec zigate devient necessaire , les produits sont fiable, de qualité, pas trop chere et disponible , contrairement au produit compatible ENKI !!!

( sonde temperature/humidité a 17€ )

null
Débutant
Inscrit le 20-11-2019
IP :

Bonjour

Deux évolutions à envisager :

•  la possibilité de piloter plusieurs box Enki avec une seule application (1 pour la maison principale et 1 pour la campagne)
  •  la possibilité de sauvegarder les configurations des appreils connectés

Merci !

null
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2019
IP :

[ modifié ]

bonjour

Petite sujétion, comme vous travaillez actuellement sur une compatibilité d'ENKI avec AMAZON ALEXA penser a prendre en compte que l'appareil Echo Plus embarque un capteur de température qu'il pourrait être judicieux d'utiliser pour la gestion des chauffages.

il est probable que cela soit prévu, mais dans le doute je préférais vous le dire car il arrive que les choses les plus evidentes soient oubliées.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-10-2019
IP :

Bonjour
Possibilité de continuer d’utiliser la box si coupure internet.
C’est à dire que les scénarios continuent de s’exécuter et que si on appui sur un bouton sa fonctionne.
Le top serait que l’on puisse même la commander avec l’application du moment que l’on soit sur le même réseau wifi
null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2019
IP :

Bonsoir, Sauf erreur je ne vois pas de module ou micro module tout simple pour commander un eclairage sans neutre en remplacement d'un interupteur. Evology donne en pré-requis d'avoir le neutre dans le boiter d'encastrement. J'ai cherché sur le web mais je tombe sur un produit casto qui ne me va pas du tout...

merci d'avance.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Commande d'un éclairage: pourquoi ne mettez vous pas le récepteur au niveau du luminaire et une commande au lieu de l'interrupteur dont vous aurez relié les deux fils par un domino (ou autre) ?

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Slt,

C'est dans le "pipe" ça il me semble.

cdlt.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2019
IP :

Merci pour votre retour.

En effet, ce sera la solution au final mais cela m'oblige à rendre l'interrupteur "classique" innopérant et à passer constament par la box ou la télécommande pour allumer, ce que je voulais éviter. Avec le module Evology (avec neutre) on peut garder  l'interupteur classique et le passage par le module.

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @-Ged- 

Pas du tout.

Vous faites comme moi, vous achetez :

• 1 Interrupteur mural connecté 1 et 2 boutons sans fil sans pile NODON Réf 74790135

• 1 Module récepteur connecté pour éclairage EVOLOGY Réf 80135523.

Ensuite, vous remplacez l'inter traditionnel par le NODON, vous shuntez les 2 fils pour assurer la continuité (la commande se fera au niveau du luminaire).

Une fois le micromodule associé à l'inter NODON, le tour est joué.

De plus, vous pouvez placez votre nouvel inter NODON ou vous voulez, très pratique, et dans ce cas là, vous placez un obturateur à la place de l'inter traditionnel.

Et surtout !!!!! vous vous passez de la box !!!!!

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Tout mes modules, que se soit luminaire ou prise on directement un inter sans fils associé directement, et en plus, le module a la box.
Je peux donc profiter de mon installation sans la box.
Et heureusement car plus d'internet ou a la vitesse de l'escargot en ce moment et vu que je suis a la campagne, je pense que sa va durer.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 26-11-2019
IP :

Bonjour

J’utilise le système ENKI chez ma mère âgée de 90 ans aidée pour les repas, les soins etc..

J’en suis très satisfait et cela a facilité grandement sont maintien à domicile. Je vous en remercie infiniment. Je pense qu’il y a un gros marché dans l’équipement des logements de personnes âgées.

J’utilise deux caméra netamo et deux smartcam sansung : son équilibre est fragile, cela permet de détecter des chutes éventuelles.

L’ensemble des appareilles électriques : micro-onde cafetière télévision sont branchés sur des prise dio programmable, cela permet de les éteindre et empêcher leur utilisation aux heures où elle est seule car elle a tendance à vouloir les utiliser alors qu’elle ne sait plus : risque de brûlures etc.

Volet roulant automatisé avec module evology. Des détecteurs d’ouverture des portes et fenêtres evology permettent de sécuriser la maison : elle a été visité avant l 'installation du système ENKI .

La régulation du chauffage avec le système Netatmo me permet de connaître l 'état de la température.

Améliorations proposés :

- L’alimentation du four est également sous télérupteur de 32 A mais je ne trouve pas de système pour commander le télérupteur et pouvoir le programmer. Limite de puissance des modules ou module dio ref 54552 qui permettrait la commande type bouton poussoir et programmation mais non compatible ENKI.

-Ce qui m’intéresserait c’est d’avoir un bouton de téléalarme qu’elle porterait sur elle et relié aux système. Le bouton ENKI est compliqué à utiliser pour des personnes âgées, j’ai testé, il faudrait une version plus simple sans notion de durée d’appui et moins ‘résistant à l’appui’ nécessite trop de force dans le doigt ou forme trop ronde ? .

-Pouvoir intégrer les deux smartcam sansung qui sont très intéressante par leur option ZOOM et qualité d’image permettent de zoomer sur ce qui se passe afin de mieux analyser les problèmes.

-L’enregistrement des caméra netatmo sur dropbox est très intéressant pour la surveillance mais il n’enregistre que si la personne est inconnue (normale pour une intrusion) Je désirerais l’inverse : enregistrer quand la personne est connue et nommée par exemple « enregistré si c’est Agnès » les problèmes ne survienne pas quand elle est accompagnée mais quand elle est seule. La surveillance par dropbox sans trouverais facilité.

- Le rêve que le système des caméras détecte les chutes automatiquement par l’image mais cela doit être plus compliqué …. :-)

- Un écran  de communication texte avec les aidants (repas, infirmière, kiné, orthophoniste, médecin.) sur place qui permette de communiquer par écrit à distance. La communication visuelle est plus compliqué à organiser : heures de dipo, agende … Actuellement tableau avec feutre mais qui n’est lu et mise à jour que lors de passsage.

Merci et bien à vous

null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

@cjcj pour le four, remplacez le télérupteur par un contacteur (relais de puissance) dont la bobine est commandée par un récepteur du type "prise de courant".

null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2016
IP :

Bonjour.

J'ai connecté 2 ampoules Access - Eglo à ma box ENKI. La Box ne gère pas l'ensemble des fonctionnalités des ampoules comme le réglage de la température de couleur. Pourriez-vous ajouter les régalges manquants ?

Cordialement

Benp59

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
Une version widget de l'appli serait la bienvenue pour pouvoir configurer certains boutons on/off directement sur le menu du téléphone.
Merci.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-07-2019
IP :

Bonjour,

Etant chez free mobile, est il possible d'ajouter l'envoie de sms par l'intermediaire d'un lien HTTPS: 

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXXXX&pass=XXXXXXXXXXXXXX&msg=Hello%20World%20!

Cette methode est mis en place sur freemobile en particulier pour la domotique et est gratuite contrairement a l'envoie de sms clasique. Cela pourais permetre de ne plus avoir de limite de SMS.

Merci...

Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Bonjour
Je suis dans le même cas. Par contre je n’arrive pas à les voir dans google Home
null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-11-2019
IP :

Bonjour,

Compatibilité IFTTT = universalité décuplée (essence d'ENKI)
null
Débutant
Inscrit le 05-12-2019
IP :

Bonsoir à tous,

Mes besoins :

- Pouvoir gérer du multi-box (résidence principale + secondaire ....) depuis un compte unique

- Pouvoir gérer un chauffe-eau (seul un module chaudière semble dispo à l'heure où j'écris)

- Pouvoir étendre le réseau Enki pour couvrir les objets connectés tant dans la maison que dans le jardin ou le garage

- Pouvoir exporter des scenarii et des programmations pour pouvoir les réappliquer sur d'autres éléments

- Pouvoir gérer des radiateurs sans sonde de temp°. Par ex: au départ, enclencher l'alarme et passer les radiateurs en mode "hors gel".

null
Débutant
Inscrit le 18-10-2018
IP :

My 2 cents (certaines choses ont déjà été évoquées mais une piqure de rappel ne fait pas de mal) :

- Une temporisation dans les scénarios (au moment de l'allumage de la lumière extérieure, attendre N minutes puis l'éteindre)

- Appeler un scénario depuis un scénario pour ne pas redéfinir tout à chaque fois qu'on a besoin d'une fonctionnalité déjà définie (nécessite de détecter les redondances cycliques :-))

- Des widgets pour téléphone

- Une interface web en local en plus de l'application

- Possibilité de connecter plusieurs téléphones à une même box (que ma femme puisse aussi ouvrir les volets) et si en plus on pouvait avoir plusieurs profils avec des permissions différentes, ce serait encore mieux

Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Salut Dav1d76,

@Dav1d76  a écrit :

- Pouvoir gérer un chauffe-eau (seul un module chaudière semble dispo à l'heure où j'écris)

Tu peux utiliser le module dio (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-prise-murale-dio-e1400980472) avec une programmation de déclenchement aux heures qui te conviennent, il suporte 3500W

- Pouvoir gérer des radiateurs sans sonde de temp°. Par ex: au départ, enclencher l'alarme et passer les radiateurs en mode "hors gel".

Utilise le module le module fil pilote avidsen (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-chauffage-electrique-avec-fi...)

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

@moumouzz  a écrit :

My 2 cents (certaines choses ont déjà été évoquées mais une piqure de rappel ne fait pas de mal) :

- Une temporisation dans les scénarios (au moment de l'allumage de la lumière extérieure, attendre N minutes puis l'éteindre)

- Appeler un scénario depuis un scénario pour ne pas redéfinir tout à chaque fois qu'on a besoin d'une fonctionnalité déjà définie (nécessite de détecter les redondances cycliques :-))

- Des widgets pour téléphone

- Une interface web en local en plus de l'application

- Possibilité de connecter plusieurs téléphones à une même box (que ma femme puisse aussi ouvrir les volets) et si en plus on pouvait avoir plusieurs profils avec des permissions différentes, ce serait encore mieux

Salut moumouzz,

- Possibilité de connecter plusieurs téléphones à une même box (que ma femme puisse aussi ouvrir les volets)

-> Tu peux installer l'appli sur plusieurs tél ça marche, mais il faut tous les connecter avec ton compte

Pour le reste il y a beaucoup de choses qui sont demandées depuis longtemps mais visiblement ils préférent faire des dévellopements sur des choses qui rapprotent à LM (produits vendus en mag) que de faire du dévellopement utile aux utilisateurs...

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant
Inscrit le 04-08-2013
IP :

Bonjour
Des modules ir afin de pouvoir piloté une climatisation
Comme un certain petit boîtier qui s'appelle broadlink RM pro
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2019
IP :

Bonjour,
il serait bien de pouvoir gérer les ouverture intermédiaire des module Rts somfy dans les scénarios.
La possibilité de groupe les scénarios avec des conditions
Intégré un sabot de sol pour contrôler l état de la porte de garage par exemple.(ouverte ou fermé)

Merci
null
Débutant
Inscrit le 07-12-2019
IP :

Après la gestion des heures de lever et de coucher de soleil, la fonctionnalité que j'attends le plus est l'ajout dans les scénarios d'actions sans équipement. La plus évidente et basique étant le lancement d'une minuterie.

Par exemple, je pars du boulot, je sais que je mets en moyenne 10 minutes pour rentrer chez moi. Je lance le scénario "ouverture de portail" :

- temporisation de 8 minutes

- ouverture du portail

Ou un scénario 

- allume la prise

- temporisation de 2h

- éteins la prise

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Merci à tous pour vos suggestions dont nous prenons bonne note.

@Alexis_9 : une précision sur la fonction lever / coucher de soleil va arriver prochainement dans Enki, mais en attendant, vous pouvez déjà y arriver, grâce à notre récente compatibilité avec l'application Amazon Alexa.

Nous expliquons cela sur la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=a3mYR7N1rDQ

@Sébastien63 : pour connaître l'état (ouvert/fermé) d'une porte de garage, vous pouvez avoir recours à ce produit. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-d-ouverture-connecte-sans-fil-sans-pile-enocean-c...

Installé sur la partie intérieure de la porte, il vous permettra de connaître l'état en temps réel.

Bonne journée,

Raphaël

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 28-06-2019
IP :

@Sébastien 63

Pour la position fermée de la porte de garage, le capteur proposé par Raphaël fonctionne correctement à condition d'y mettre la pile car en général dans un garage il fait noir et le capteur solaire ne marche pas dans ce cas 🙂. Attention cette pile n est pas facile à ce procurer. Je l ai commandé il y a déjà 3 semaines chez LM et tjrs pas reçu 🤔.

Cdlt 

Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2019
IP :

Je prend note de cette option.
Ma demande était pour faire rajouter un objet plus adapté et pérenne pour ce genre d utilisation.
Merci de vos réponses
null
Débutant
Inscrit le 26-03-2019
IP :

je recherche 1 detecteur de mouvement exterieur connectable à ma box ENKI.

Y a t'il 1 projet à l'étude?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2019
IP :

Bonjour qu elles sont vos critères pour devenir bêta testeur ?
Merci.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 18-05-2019
IP :

La solution du détecteur d’ouverture ne peut pas me convenir. J’ai besoin de contrôler la bonne fermeture du portail. Il me faudrait donc un capteur étanche.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Bonjour MattB
Quel marque et modèle d’automatisme avez vous ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 26-06-2019
IP :

Cette stratégie est bonne à court terme et répond aux engagements de LM vis à vis de ses partenaires(fabricants objets connectés) mais dangereuse à moyen et long termes. En effet, parmi les besoins remontés par les utilisateurs, si ceux qui sont déjà assurés par des produits concurrents ne sont pas couverts, les utilisateurs fuiront ce système.
Pouvoir connecter une infinité d'objets (en fonctionnalités limitées) n'apporte que peu de valeur ajoutée à l'utilisateur.
Revoyez les business value de vos US messieurs-dames de la DSI.
Nous sommes plusieurs à vous remonter les même fonctionnalités de base ( et je ne vous parle pas de demandes spécifiques à telle ou telle manque) depuis près d'1 an, la phase de fiabilisation semble se finir, ne tardez pas à renforcer les fonctionnalités...
Courage aux Dev. et encore un peu de patience aux utilisateurs. wink
null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

@Sébastien63  a écrit :
Bonjour qu elles sont vos critères pour devenir bêta testeur ?
Merci.

Salut Séb,

En achetant ta box ENKI tu es devennu automatiquement bêta testeur, et ca tu vas vite t'en rendre compte....laughing