Le Forum

68033 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de no...

Répondre
Participant
Inscrit le 07-10-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

@Fab_Enki  a écrit :

Salut @BRICOLO32 ,

Malheureusement je pense que cette liste ne les intérresent pas, c'est pour eux du boulot et pas de profit.

Il suffit de regarder les derniers live pour comprendre que leurs dévellopement vont plutot vers des produits type clé USB RTS somfy ou batterie de secour qui sont vendus en magasin et non vers l'intégration de produits existant que tout le monde a déjà.

Si je me souvient bien enki devait etre la box compatible avec tous, mais elle est de plus en plus compatible avec les objets vendu par LM et pour les autres tanpis

Un exemple enki fonctionne avec certain composants advisen, pourquoi ne pas intergrer les protails ?

Simplement parce qu'il vaut mieux vendre des modules ou des motorisations somfy

.............................

Je pensais (et j'y ai cru un certain temps) que enki etait fait pour simplifier les choses grace à une super compatibilitée, mais non c'est juste fait pour vendre (à un prix exorbitant de surcoit 40€ le capteur de température trio2sys pour ne citer que lui) un max d'accessoires

Je l'ai donc je l'utilise mais j'en fais plus la promotion autour de moi comme j'ai pu le faire

Je confirme à 100% vos propos : ENKI n'est compatible qu'avec des produits qu'il vend très cher  !!

De plus, certain fonctionne mal ou pas, les latences n'ont pas été corrigé.

Je l'ai également conservé pour la programmation des radiateurs.... et c'est tout. Pour le reste, j'ai Alexa qui fait le travail que promettait Enki, sauf qu'Alexa le fait mieux et avec plus de produits, dont les produits chinois qui sont 2 fois moins chers, 2 fois plus fiables et performants....

Conclusion : ENKI  a raté le virage de la domotique et ne sert à rien puisqu'il ne supprime même pas les autres passerelles (Phillips par exemple)...

null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour

En phase avec les derniers commentaires.

Enki repose en fait surement sur 2 ou 3 personnes qui se sont, j'espere pour eux, bien vendu à LM.

Mais là effectivement il n'y a plus d'évolution vers des solutions bons marchés (non vendu par LM).

Mon fiston vient de s'installer du coup je vais l'équiper avec mon installation (orientée alarme) et me tourner vers une autre solution plus ouverte.

Bonne soirée

Contributeur Régulier
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir, 

J'ai une super idée d'amélioration: corriger les bugs connus du chauffage par exemple....

"winter is coming" pour ceux qui suivent GoT wink

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Petit Nouveau
Inscrit le 03-09-2019
IP :

Bonjour
A quel moment la compatibilité avec Alexa serat effective ??
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

@Philippe.Enki  a écrit :

Bonsoir, 

J'ai une super idée d'amélioration: corriger les bugs connus du chauffage par exemple....

"winter is coming" pour ceux qui suivent GoT wink

Cdlt,

Philippe

Suis pas pressé que l'hiver arrive !

Je redoute la gestion des chauffages : pyjama en polaire ou explosion de la facture EDF à prevoir batting_eyelashes?

Pas de procès d'intention, mais je ne suis pas serein pour la suite...

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2018
IP :

Bonjour
Suggestion : puisque vous vendez des systèmes d’eclairage Awox Eglo , à quand l'intégration dans Enki ?

Pouvez-vous ajouter un lien pour aller sur le forum, avant l’onglet « gérer mes notifications » ?
Idem pour les vidéos dans la chaîne YouTube...
null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2018
IP :

Bonjour,
Puisque vous vendez les systèmes d’éclairage Awox Eglo, à quand l’intégration dans Enki?

Pouvez-vous ajouter un lien pour aller sur le forum, avant l’onglet « gérer mes notifications » ?
Idem pour les vidéos dans la chaîne YouTube...
null
Débutant
Inscrit le 05-09-2019
IP :

Bonjour,

De mon côté je serais fortement intéressé par l'intégration de module RGBW du genre Fibaro RGBW.

Merci.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Enki continue d'évoluer et de se développer mois après mois. Je ne peux malheureusement vous partager l'entièreté des évolutions ou nouveautés sur lesquelles nous travaillons ou que nous avons l'intention de travailler.
Mais sachez qu'elles se nourrissent bien entendu en grande partie de ce que vous nous écrivez sur ce topic.

Il est par ailleurs très difficile de nous engager sur des dates précises de mise à disposition de ces nouveautés. L'expérience montre que nous rencontrons parfois des impondérables nous obligeant à décaler ou reprioriser certaines évolutions. Nous n'hésitons pas, par exemple, à prolonger ou approfondir nos tests de qualité si nous avons le moindre doute sur la fiabilité de telle ou telle nouveauté ou évolution.

Je vous partage donc ici les sujets sur lesquels nos équipes de developpement travaillent acteuellement et pour lesquels une sortie est prévue dans les semaines ou mois qui viennent. Nous pourrons vous donner tous les détails au moment voulu, une fois tous les tests de qualité passés.

Voici les principaux sujets :
- compatibilité avec les volets roulants RTS Somfy, via un dongle USB à brancher au dos de la box ;
- compatibilité avec Amazon Alexa
- compatibilité de nouvelles gammes d'ampoules Eglo (Eglo Access, puis Eglo Connect)
- stockage des scénarios programmés et conditionnels dans la box, en local, pour une moindre dépendance à internet.
- refonte de "mes chauffages" pour permettre de placer les modes de chauffage en actions dans les scénarios.

De nombreuses autres evols sont envisagées et/ou sont en cours, mais sont soumises à arbitrage chaque mois, comme cela se pratique couramment dans ce genre de projet technique, géré en agilité.

Nous vous invitons donc à rester connectés car nous continuerons à vous tenir informés régulièrement !

Merci encore pour votre participation sur ce forum.

A votre écoute,

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 02-08-2008
IP :

Même sans vous engager sur une date, avez-vous une idée au moins de la correction des bugs sur le chauffage ?

Juste pour savoir si on pourra compter sur Enki ou s'il faut d'ors et déjà prévoir un achat d'un autre système pour les gérer ?

Par ici, il faudra remettre le chauffage d'ici 1 mois, 1 mois et demi ...

Petit Nouveau
Inscrit le 31-07-2018
IP :

Qu'en est il de la localisation GPS de sont téléphonne afin de pouvoir programmer des actions automatiques des que l'on séloigne ou l'on se rapproche de sa maison.

Qu'en est il de la programmation en fonction du lever et du coucher du soleil ?

Pourquoi le dévellopement prend autant de temps ?

ça fait plus d'un an que j'ai acheté une box Enki et je commence à regretter mon achat, des bugs, des ralentissements, l'impression que vos serveurs son surchargés, la lenteur des évolutions....

Quand je vois que je peux acheter des modules Sonoff à 4$ sur internet et quand je vois le prix des modules compatibles avec Enki...

C'est décidé je vais migrer petit à petit vers autres chose qui offre bcp plus de fonctionnalités et qui est moins onéreux...

null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

après un démarrage un peu chaotique, je commence a voir des changements sur Enki.

l'été à été prolifique(google home,dongle RTS et batterie de secours).

Au niveau des volets roulants, j'attends avec impatience l'ouverture/fermeture avec les heures de lever/coucher de soleil+offset reglable.

De plus, il serait sympa d'avoir sur la page d'accueil un bouton qui avec un simple appui vérifies l'état d'ouverture/fermeture de tous les volets roulants comme sur le box somfy.pensez-vous dévelllopper ceci?

Pour google home, je préférerais un fonctionnement comme avec somfy où on a accès directement au velux dans google assistant(réglage % d'ouverture,commande vocale,...)

Enfin, un rapprochement avec IFTTT serait un plus pour avoir la commande d'ouverture de portail/scénario/porte de garage en partant ou arrivant à la maison.

j'utilise déjà IFTTTT pour couper le wifi en partant ou le remettre en arrivant à la maison.

merci pour vos réponses

@+

null
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour moi je voudrais une option pour éteindre la lumière de la box ....
Et notification dans l’appli si elle tombe en panne ou defaut
Et ouverture des volets somfy rts avec des horaire et capteur lumière ...
et alexa dans le futur proche ..:
null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas adhéré à la Fédération Française de Domotique ?

Pour info: https://www.ffdomotique.org/liste-membres-ffdomotique

Cordialement,

null
Petit Nouveau
Inscrit le 18-09-2019
IP :

bonjour la co enki
j aimerai avoir plus d'icône d appareil, le menu est pauvre, il faut avoir une bonne imagination quand on en utilisé un de la gamme actuel. de plus certain y sont 3 fois totalement inutile.
merci d avance
null
Petit Nouveau
Inscrit le 18-09-2019
IP :

bonjour la co enki
j aimerai avoir plus d'icône d appareil, le menu est pauvre, il faut avoir une bonne imagination quand on en utilisé un de la gamme actuel. de plus certain y sont 3 fois totalement inutile.
une géolocalisation de mon smartphone pour que la barrière s ouvre ou que mes scénarios ce mette en route à l approche de chez moi
merci d avance
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @ludo6209,
Bonjour à tous,

Nous restons très attentifs à ce topic et à vos suggestions. Merci beaucoup !
Ces remontées nous guident pour de futures évolutions.

Quelles icônes précisément vous manquent ?

Bonne journée !

Raphaël pour la Enki_Team

Petit Nouveau
Inscrit le 18-09-2019
IP :

bonjour au enkinois
des icônes comme par exemple une friteuse, un plafonner, un fer à repasser, une lampe d'extérieur haute et basse, une electrovanne, un spot et bien d'autre à quoi sûrement je ne pense pas, mais que la communauté penser peut être en fonction de leur besoin.
cordialement
null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Détecteur crépusculaire DIO: avez vous envisagé de l'utiliser pour commander des volets roulants (J'utilise des modules volets roulants DIO).

Le détecteur d'obscurité Chacon DiO 54783 permet, après la tombée de la nuit (seuil configurable), d'allumer un ou plusieurs modules DiO et de les éteindre automatiquement après une durée configurable (fonction aimer)

null
Detecteur_ENKI.png
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

[ modifié ]

@jpduburcq  a écrit :

Détecteur crépusculaire DIO: avez vous envisagé de l'utiliser pour commander des volets roulants (J'utilise des modules volets roulants DIO).

Je l'utilise pour cette fonction mais en combinaison d'autres modules pour avoir un retour d'état à la box.

1 module récepteur prise DIO branché sur le contact sec d'un module multifonction Evology (ON = obsucurité, OFF jour)

On peu utiliser un canal libre d'un module double éclairage Evology à la place.

Dans Enki 4 scénarios :

2 scénarios programmés pour le dernier délai d'ouverture et de fermeture (exemple matin 9h30, soir 22h30)

2 conditionnels avec périodes :

- Si l'état du module est à OFF ou passe à OFF entre 7h et 9h29 : ouvrir les volets

- Si l'état du module est sur ON ou passe à ON entre 15h30 et 22h29 : Fermer les volets.

Le prix de revient parait élevé et pourrait certe être abaisser si Enki pouvait s'appairer avec le module de détection d'obscurité mais pas sûr que ce soit aussi fiable compte tenu des transmissions RF. Avec cette astuce "passerelle" C'est le récepteur DIO qui pilote le module, on  bénéficie donc de la puissance du 433Mhz et d'une étendu plus importante, ce qui évite l'utilisation d'un répéteur de signaux Enocéan.

l'investissement parait conséquent mais ça reste moins cher que la sonde extérieure SOMFY seul (95 € contre 105).

Après certe, si l'environnement de la maison offre des masques lumineux, pour plus de précision, il faudrait utiliser deux capteur et un module "composé" pour l'ouverture et un autre module pour la fermeture afin d'orienter les capteur à l'est et l'autre à l'ouest.

l'investissement est beaucoup plus conséquent mais peut se faire plus tard. Dans ce cas il vaut mieux investir dans un module double éclairage Evology dédié dans un premier temps, il  n'y aura plus qu'à ajouter ensuite le récepteur et capteur DIO ou si on dispose de deux canaux libres...

Enfin perso ça marche assez bien avec un seul capteur, même avec une façade qui masque le levé du soleil, Il faut juste réajuster en demi saison en fonction de la différence de perception dû à la dynamique lumineuse bien plus importante en juin/juillet/Août.

Nota : Une pile alcaline "Noname" dure entre 2 et 3 mois.

Cdlt,

Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Merci Melba,

je vais aller chercher le complément de matériel et tester votre solution, espérant néanmoins que les techniciens ENKI prennent en compte la demande d'adaptation des commandes de volets roulants en fonction du lever et du coucher de soleil, avec un décalage possible avant ou après.

Bien cordialement,

null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

@jpduburcq  a écrit :

espérant néanmoins que les techniciens ENKI prennent en compte la demande d'adaptation des commandes de volets roulants en fonction du lever et du coucher de soleil, avec un décalage possible avant ou après.

Bien cordialement,

Les effemérides pourrait être complémentaires, et parfaire la fonction :

Si par exemple les périodes ou horraire d'exécution puisse gràce à ça devenir "dynamiques" suivant la saisons, la durée d'ensoleillement.
Pour les 2 scénarios programmé qui fixe  l'horraire "au plus tard" de l'action, genre par exemple fermer les volet 15 minutes avant ou aprés le couché du soleil. 
et pour les 2 scénarios conditionnels, ferait glisser la période ou les conditions doivent être remplis (par exemple les VR ne pourront se fermer qu'à partir d'une heure avant le couché du soleil)

Cela limiterait les rares désagrément d'une fermeture non désirés provoquée par exemple par un gros orage vers 16h00 alors qu'une heure plus tard une belle éclaircie d'été fait place. 

Autre chose : Je pensais que le besoin de compléter l'ensoleillement par de l'éclairage artificiel différait fortement suivant les différences de dynamique d'ensoleilement des saisons, notament parceque j'ai dû changer le réglage récemment, mais en fait j'avais aussi changer les piles et  le réglage de sensibilité doit probablement se perdre !   A voir comme l'éclairage artificiel a un taux de luminosité relativement constante, il n'y a peut-être nullement besoin de changer ce seuil.

Cdlt,

Petit Nouveau
Inscrit le 17-10-2019
IP :

Bonjour,je viens d 'acquerir cette fameuse box et je voudrais juste savoir si l on peux experer voir arriver une interface WEB afin de pouvoir gerer depuis un PC (ex:tahoma,netatmo et myfox etc.... on une interface WEB )cela serait vraiment pratique Merci.

Cordialement

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

@raph02  a écrit :

Bonjour,je viens d 'acquerir cette fameuse box et je voudrais juste savoir si l on peux experer voir arriver une interface WEB afin de pouvoir gerer depuis un PC (ex:tahoma,netatmo et myfox etc.... on une interface WEB )cela serait vraiment pratique Merci.

Cordialement

Espérer oui, mais si tu lis ce forum tu verras que l'on espére beaucoup mais que pas grand chose ne bouge (sauf si ca génére des ventes pour LM comme la nouvelle clé somfy).

Il y a 1 MàJ tous les 3 mois env donc peut dévollution et de correction pour une box qui devrait etre en continuelle evolution, beaucoup on déjà perdus espoire mais il y a toujours des nouveaux qui y croient.

Bonne chance à toi wink

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Nous restons super attentifs à vos remontées sur ce topic. Elles nous aident à prioriser nos développements en cours et futurs.

L'interface Web n'est pas prévue à ce stade. Nous capitalisons plutôt sur l'application, pour la rendre toujours plus ergonomique.

Nous avons eu hier un Chat Live sur Facebook avec le groupe Google Home France. Beaucoup de questions sur les évolutions à venir ont été posées. Sans doute beaucoup d'entre vous y trouveront des réponses.

Je vous invite donc à faire un tour ici (après bien sûr avoir adhéré à ce groupe Facebook fermé ;-) : https://m.facebook.com/groups/1431369676950807?view=permalink&id=2480703858684045

Et je reste bien entendu à votre écoute.

Raphaël, pour la Enki_Team

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour Raphaël,
Ce n'est pas mon genre d'avoir la critique négative mais jouer l'ouverture à travers un groupe fermé, non officiel qui plus est, me laisse dubitatif.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

"Je vous invite donc à faire un tour ici (après bien sûr avoir adhéré à ce groupe Facebook fermé ;-) : https://m.facebook.com/groups/1431369676950807?view=permalink&id=2480703858684045 "

Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.
Aller au fil d’actualité

null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Merci jpduburcq.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 19-09-2018
IP :

J'ai trouvé un résumé :
https://ghomefrance.com/lessentiel-denki/
Pas besoin de Facebook !
null
Participant Prometteur
Inscrit le 03-01-2019
IP :

[ modifié ]

GHF : Pouvez-vous nous donner une date de sortie de votre batterie ?

Enki : Je ne peux malheureusement pas communiquer encore sur une date de sortie. Mais nous sommes en phase de recherche de Beta-testeurs…

Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-10-2019
IP :

Bonjour
Rajouter la possibilité de commander la box enki lorsque la ligne téléphonique est coupé et que l’on est connecté avec le téléphone sur le même réseau wifi que cette dernière
Merci
Yves
null
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Je veux bien faire partie des beta testeur, j'utilise principalement le box en version pack de sécurité actuellement, donc cela m'intéresse beaucoup.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-10-2019
IP :

Bonjour,

Tout jeune utilisateur Enki, je poste les 2/3 points vus pour le moment comme des axes d’amélioration, par ordre d’importance, malgré ma seule ampoule WiZ à date (en anticipation de l’installation des modules Advisen ce WE) :

- gestion de la température des chauffages via le module Advisen, THE fonctionnalité qui serait vraiment géniale
- pour les ampoules WiZ, gestion des couleurs d’ampoule (blanche) non remontée et utilisable dans Google Home (le fait de lier Wiz directement le permet, pas via Enki)
- le peu de compatibilité avec les ampoules connectées sans pont (Xiaomi non prévu dans votre roadmap, les Eglo Access le seront apparemment mais pas encore prêtes...)
- peu de caméras disponibles en compatibilité (Netatmo chère versus certaines autres, laisse peu d’alternatives)
- multi compte dans Enki

Je réitère ici ce que j’ai posté en sujet complet il y a quelques minutes : c’est vraiment top pour le moment, j’adore et adhère à 100 %, et en ferai là pub. Surtout, continuez !

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
Volontaire également d'être beta testeur du module batterie + connexion LORA.
Enki utilisé en alarme et quelques eclairages
Merci...
null
Petit Nouveau
Inscrit le 18-05-2019
IP :

Bonjour,
j’utilise Enki pour l’ouverture du portail, garage et 3 prises DIO.
J’ai une latence de 2 secondes et la roue de chargement qui continue 5 secondes après le déclenchement. C’est assez agaçant et incompréhensible.
Avez vous une explication et l’espoir que ça disparaisse ?
Merci
null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir.

@Toff59600  a écrit :
Bonjour,
Volontaire également d'être beta testeur du module batterie + connexion LORA.
..............

Demander à l'ami @Patag ce qu'il en pense car il possède cette batterie de secours/connexion LoRa depuis bientôt 1 an maintenant !!!!

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Bonjour.

Nouvel utilisateur de la BOX, je me suis laisser bercer par le vendeur tres bon (voir trop peut etre) pour votre solution ENKI.

600 euros d'achats !!!

Alors, je veux bien comprendre que le systeme doit évoluer, mais des fonctions simple ne devraient pas avoir a évoluer, elles devraient deja exister.

Tous le monde n'habite pas dans des conditions optimales citatine.

Certain sont au fond dans la campagne, soumis a une connection web lente et fluctuante, un réseau GSM pas mieux fournis, des micro coupure de courant, voir coupures frequentes.

Un minimum serait donc d'avoir les programations / paramètre dans la BOX en local et avoir une batterie en option.

C'est la première chose qui devrait exister, le cloud restant une option de sauvegarde, et surtout, une option.

C'est franchement frustrant de ne pouvoir choisir d'etre espionné ou  non par le cloud en permanance, par leroy, google, samsung, etc.

Pensez aussi que certain n'ont pas facebouc, donc vos discutions sur ce genre de réseau, c'est moyen.

Bon, vous avez au moins un forum, c'est deja sa.

Autre point qui agace, vos réponse du style " nous faisont tout pour vous satisfaire prochainement ".

Mois, j'ai payé 600 euros de suite non ?

Alors SVP, avant toutes chose, mettez votre box en local, et prévoyez une batterie de secours.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Bonjour, C est dommage de mettre 600€ dans un produit sans se renseigner sur les possibilités du produit, ne serait-ce qu à travers de ce forum. Beaucoup de personne critique en disant que tel ou tel box fait mieux! Oui peut-être, mais à quel prix ?  Et pourquoi alors se tourner vers enki? Faut savoir ce que l on veut....

Maintenant, si vous consultez le forum, vous verrez que vos demandes ont déjà été faite et que l equipe enki y travail, pour une date je vous l accode non connu.

Pour ce qui est de l espionnage, cela existe pour chaque application que vous mettez sur votre portable, lorsque vous acceptez que l apli est acces a vos photos, contacts ......

Cordialement 

Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

600 € d'achats, c'est à dire 500 € de produits annexes puisque la box est à 109 €. Quelles sont les fonctions que vous souhaitez mettre en place ?

Pour ma part, je commande les 5 volets roulants dans un premier temps et le reste viendra après. Dépense = 250 €

Toutes les fonctions simples existent, semble-t-il: celle précitée et bien d'autres: allez dans "mes objets", puis ajouter et faites le tour de chaque objet dans chaque marque.

@artoutitou  a écrit :

Bonjour.

Nouvel utilisateur de la BOX, je me suis laisser bercer par le vendeur tres bon (voir trop peut etre) pour votre solution ENKI.

600 euros d'achats !!!

Alors, je veux bien comprendre que le systeme doit évoluer, mais des fonctions simple ne devraient pas avoir a évoluer, elles devraient deja exister.

Tous le monde n'habite pas dans des conditions optimales citatine.

Certain sont au fond dans la campagne, soumis a une connection web lente et fluctuante, un réseau GSM pas mieux fournis, des micro coupure de courant, voir coupures frequentes.

Un minimum serait donc d'avoir les programations / paramètre dans la BOX en local et avoir une batterie en option.

C'est la première chose qui devrait exister, le cloud restant une option de sauvegarde, et surtout, une option.

C'est franchement frustrant de ne pouvoir choisir d'etre espionné ou  non par le cloud en permanance, par leroy, google, samsung, etc.

Pensez aussi que certain n'ont pas facebouc, donc vos discutions sur ce genre de réseau, c'est moyen.

Bon, vous avez au moins un forum, c'est deja sa.

Autre point qui agace, vos réponse du style " nous faisont tout pour vous satisfaire prochainement ".

Mois, j'ai payé 600 euros de suite non ?

Alors SVP, avant toutes chose, mettez votre box en local, et prévoyez une batterie de secours.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

bonjour,

ha, première nouvelle, se renseigner dans le magasin ne suffit plus ?

A la base, j'avais 2 prises connectées Wemo de Belkin, malheusement, sa a disparu des radars. Rachat par un concurent ? 

dans tous les cas, impossible d'agrandir le systeme en Wemo.

j'etait bonc venu pour trouver des modules sur prise façon wemo.

Le vendeur c'est empressé de me venter Enky, mais sans me dire le coté obscure.

Oui, effectivement, 109 euros de box, mais 4 modules sec evology pour les prises, 5 modules lumière evology, des inter connecter pour remplacer ou compléter des va et vient.

J'ai de l'hartrose aux 2 genoux, de fort problémes de déplacement, et je souhaitais pouvoir limiter quelques déplacement, et egalement éduquer un ado, en ayant la possibilité de couper TV et Répéteur wifi s'il ne respecte pas de lui même les consignes horaire d'utilisation.

Le contrat est en parti rempli avec les inter connecté qui mon permis de créer des va et vient sans tirer des fils partout et bien moche.

Je souhaitai eventuelement compléter le tout par un alarme, en remplacement de ma chinoiserie a 200 euros qui fonctionne en parfaite autonomie depuis 8 ans.

sur ce point, l'alarme restera dans son état, et en cas de mort subite, je remetterais la même.

Alarme GSM avec fumée, fuite d'eau, radar, contacteur ouverture, contacteur choque, auto alimenté, telecommande ou pilotage GSM, et cela, sans aucune connection internet.

Je ne vais pas retourner Enky, la fonction module autonome evology avec les va et vient me satisfait plainement, leroy me rembourse 70 euros sur la box (d'ailleur principal argument du vendeur), on va dire que la box est un plus pour 39 euros, et que peut etre d'ici 10 ans, sa sera au point.

Mais j'ai bien peur que sa finisse comme Wemo.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-03-2019
IP :

bonjour

la fonction répéteur signal enocean des modules evology fonctionne super bien , mais il manque vraiment la possibilité de sauvegarder le règlage ( désactivé , niveau 1 niveau 2 ) dans l'interface enki afin qu'après une coupure de courant , la valeur ne soit pas réinitialisé par défaut, et donc de pas a avoir a démonter a chaque fois le module.

et que si pour des raisons techniques cela n'est pas possible , au moins créer un produit qui mémorise la position.

les personnes qui ont un garage me comprendronts 

Petit Nouveau
Inscrit le 22-10-2019
IP :

Pour le module dont tu parles, il s’agit du meme que celui que l’on met dans les plafonniers ? Il ne faut quand même pas tout démonter le plafonnier à chaque coupure de courant ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-03-2019
IP :

soulmat

je parle des modules pour volet roulant . la fonction répéteur n'est (qu'a ma connaissance ) que sur ces modules.

Fonction repeteur.png
Petit Nouveau
Inscrit le 22-10-2019
IP :

Ok je comprends mieux, désolé novice wink
null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
Est il envisageable de rendre compatible enki avec la marque switchbot ?

https://www.switch-bot.com/

Marque innovante et abordable qui amène des produits non représentés dans les marques compatibles enki.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 26-10-2019
IP :

Proposition d'améliorations:

- Intégrer les fonctionnalités de l'appli Netatmo directement à l'appli Enki

- Rendre un maximum de matériel "Partenaires" comme "techinquement réliés à la Box Enki" afin que ceux-ci fonctionnent bien avec les futurs scénarii en local de la box (horizon 2020)

Merci si c'est possible de nous faire un retour sur les freins technologiques / techniques / contractuels avec les partenaires qui ne permettraient pas de développer ces 2 thématiques.

D'avance merci,

Bienà  vous,

null
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

On voudrait des variateurs de lumière en modules a mettre derrière l'interrupteur ou le luminaire.

En marque Evology de préférence (le Dio c'est bof), et qui commute du lourd.

J'ai actuellement un Legrand, avec 2 transformateurs et 2x5 led 7.5w dimable.

Le rêve que de pourvoir le piloté par l'application.

Le Dio ne supporterait pas la charge, et c'est d'après le vendeur Leroy le seul variateur de la gamme Enki
null
Débutant
Inscrit le 16-08-2019
IP :

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'Enki j'aurai quelques suggestions.

Notamment, la possibilité de récupérer l'URL d'éxecution des ordres (exemple, URL directe permettant d'ouvrir un volet roulant) (à défaut de l'API, cette donnée permettrait d'utiliser ces URL en tant que virtuel dans des applications tierces)

L'ouverture aux développeurs tiers qui permettrait de récupérer rapidement la compatibilité avec d'autres devices (Ikea, Xiaomi, Konke...)

La possibilité de créer des virtuels pour récupérer par exemple la température extérieure depuis un site sans avoir à dépenser 40€ (mais aussi heure du coucher du soleil,...).

La possibilité d'associer des comptes (GHome like).

Merci de votre lecture,
Cordialement

null
Participant Prometteur
Inscrit le 29-06-2018
IP :

@Fred33480  a écrit :

@Fab_Enki  a écrit :

Salut @BRICOLO32 ,

Malheureusement je pense que cette liste ne les intérresent pas, c'est pour eux du boulot et pas de profit.

Il suffit de regarder les derniers live pour comprendre que leurs dévellopement vont plutot vers des produits type clé USB RTS somfy ou batterie de secour qui sont vendus en magasin et non vers l'intégration de produits existant que tout le monde a déjà.

Si je me souvient bien enki devait etre la box compatible avec tous, mais elle est de plus en plus compatible avec les objets vendu par LM et pour les autres tanpis

Un exemple enki fonctionne avec certain composants advisen, pourquoi ne pas intergrer les protails ?

Simplement parce qu'il vaut mieux vendre des modules ou des motorisations somfy

.............................

Je pensais (et j'y ai cru un certain temps) que enki etait fait pour simplifier les choses grace à une super compatibilitée, mais non c'est juste fait pour vendre (à un prix exorbitant de surcoit 40€ le capteur de température trio2sys pour ne citer que lui) un max d'accessoires

Je l'ai donc je l'utilise mais j'en fais plus la promotion autour de moi comme j'ai pu le faire

Je confirme à 100% vos propos : ENKI n'est compatible qu'avec des produits qu'il vend très cher  !!

De plus, certain fonctionne mal ou pas, les latences n'ont pas été corrigé.

Je l'ai également conservé pour la programmation des radiateurs.... et c'est tout. Pour le reste, j'ai Alexa qui fait le travail que promettait Enki, sauf qu'Alexa le fait mieux et avec plus de produits, dont les produits chinois qui sont 2 fois moins chers, 2 fois plus fiables et performants....

Conclusion : ENKI  a raté le virage de la domotique et ne sert à rien puisqu'il ne supprime même pas les autres passerelles (Phillips par exemple)...

Vous dites "Pour le reste, j'ai Alexa qui fait le travail que promettait Enki, sauf qu'Alexa le fait mieux et avec plus de produits, dont les produits chinois qui sont 2 fois moins chers, 2 fois plus fiables et performants...."

Je ne trouve aucun lien. Chez moi, cette charmente Alexa intégrée à la Freebox change les chaines à la voix et sait nou mettre de la musique, mais je ne sais rien lui faire d'autre. Y-a-t-il une box sp"cifique ???

null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour

est il prévu un détecteur de présence extérieur pour mettre par exemple sur mon chemin est savoir si quelqu'un viens, et dabs la boîte aux lettres pour savoir si le facteur est passer?

Merci

Bonjour