Le Forum

66851 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de no...

Répondre
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour, une application "lite" avec les contrôles de bases à installer sur tous les téléphones et tablettes de la famille serait la bienvenue. Je deviens le maître des lieux et c'est très agaçant.
null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour,
Est il possible de mettre de l'ordre dans ce topic. De nous montrer que vous avez bien lu toutes les demandes même si elles ne seront pas forcément développées.
Par exemple une réponse en listant tout ce qui a retenu votre attention et ce qui ne sera jamais retenu. Ensuite on ferme ce topic et on en ouvre un nouveau. La consultation devient fastidieuse, et renvoyer toujours vers ce topic des qu'on ouvre un nouveau sujet avec dedans la moindre demande d'amélioration est à mon avis un non sens.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Benki

Je vous confirme que nous restons très attentifs à ce topic. Tous les posts sont lus et les demandes et suggestions sont ponderées en fonction du nombre de demandes identiques.
C'est pour cela que nous continuons systématiquement de "router" vos demandes ici. C'est le seul moyen pour nous d'y avoir accès simplement et de recenser le nombre de demandes convergentes avec objectivité.

Nous ne répondons pas à chaque post sur ce topic, mais soyez certains que tout ce qui y est déposé est lu par les équipes Enki.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 28-05-2019
IP :

Bonjour

Un point qui a plusieurs fois été cité pour une amélioration est la fermeture des stores à la tombé de la nuit.

J'ai mis en place cette fonctionnalité il y a plus de 2ou 3 ans. Et je vous la partage :

Je pense que le calcul de l'heure de couché du soleil n'est pas le solution la plus intéressante.

Il est possible de calculer (avec une équation mathématique), la hauteur et l'azimuth du soleil en fonction de la date, de l'heure et de la localisation géographique (coordonnées).

UTILISATION DE LA HAUTEUR DU SOLEIL

Avec cette formule, nous pouvons demander la fermeture des volets lorsque le soleil est en dessous d'une hauteur donnée (valeur paramétrable) comme 0° ou même -3 °. Attention une hauteur de 0° ne veux pas dire qu'il fait nuit mais que le soleil est à l'horizon.

Nous pouvons utiliser en plus un programme horaire qui permet que le store ne s'ouvre pas le matin trop tôt et qu'il se ferme plus tôt que la tombé de la nuit dans le cas de chambre d'enfant par exemple.

=> Donc fermeture volet si hauteur du soleil < à une valeur paramétrable OU à l'intérieur du programme horaire.

UTILISATION DE L'AZIMUTH DU SOLEIL

Nous pouvons faire du sun tracking avec l'aimuth du soleil et une sonde de luminosité par façade.

Si la luminosité de la façade où se trouve le store est supérieure à une seuil haut paramétrable (40 000 lux par exemple) et que le soleil est oreinté sur cette façade (en fonction de l'azimuth) => Fermeture parteille des volets.

Persollement j'ai rajouté une condition supplémentaire avec la température extérieure qui soit être supérieure à un seuil paramétrable (23°C par exemple) pour éviter de fermer partillement le volet en hiver. Cette fonction sera donc active uniquement en été pour éviter la surchauffe

Ceci fonction depuis environ 3 ans et cela marche parfaitement

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonsoir
Comment implémenter cet algo dans Enki et avec quels capteurs ?
Merci
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Petit Nouveau
Inscrit le 28-05-2019
IP :

Ceci est une demande d'amélioration pour les équipes ENKI

Il faut qye la box ENKI soit en mesure de faire le calcul de la hauteur du soleil et de l'azimuth. Ceci relativement simple à faire pour les équipes ENKI.

Personnellement je fais ceci sur un automate Honeywell avec une passerelle Modbus / Enocean pour piloter les volets en enocean.

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Benki 

le ‎03-12-2018 09:06  sur cette page :

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Suggestions-d-am%C3%A9lio...

J'avais eu l'occasion de diffuser un récapitulatif qui pourrait, en partie, répondre à vos questions.

C'était à l'époque où j'y croyais encore. !!!!!!!

Bonne continuation.

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @snoopy_fbi 

........... et c'est quoi cette formule que vous avez mis en oeuvre ??

Merci.

Cordialement.

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour @BRICOLO32
je l'avais lu à l'époque. Très bon résumé toujours d'actualité d'ailleurs.
Une solution pour augmenter rapidement les choses, la compatibilité avec les tiers: Google, iftt, et un d'ongle d'apprentissage de commande radio 433 mhz. À mon avis, on ne peut pas prétendre être une box ouverte aux différents protocoles domotique et vouloir faire tout ça avec une box et une app fermées.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour

Je rentre de WE et ma box clignote donc inopérante ..... Et donc mauvaise gardienne !!!

1/ Elle est à 20 cm d'un extender WIFI qui alimente également un decodeur TV UHD qui n'a jamais aucun pb

=> perte wifi peut probable

2/ Est-il possible de recuperer les logs Enki pour comprendre ces plantages

3/ Pas possible par choix volontaire d'activer un reboot quotidien à l'heure de son choix ? Reboot bios pas systeme car je pense que c'est celui-ci qui est dans les choux.

Ma conf

Enki.jpg

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
En espérant ne pas faire réagir ceux qui attendent les futures développements depuis longtemps, voici ma question.
Est il envisageable de penser que quand enki sera compatible avec Google home, qu'il soit aussi compatible Google nest hub ?
Avec une interface dédiée enki sur le n'est hub nous pourrions bénéficier d'un centre de contrôle de la maison accessible à toute la famille.
Si ce n'est pas le cas, enki devrait développer une tablette dédiée à la box à poser ou à accrocher dans la maison.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Dabamax,

Pour comprendre ce qui a pu se passer et vous accompagner de façon personnalisée, seule notre assistance Enki est la plus qualifiée. Vous pouvez joindre nos techniciens au 0806.800.886. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 19h au prix d'un appel local.

Merci à tous les autres contributeurs pour vos retours et suggestions qui alimentent les choix de développements de nouveaux produits à intégrer ou nouvelles fonctionnalités. 

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
L'idée de l'ecran tactile dedié Enki style tablette ou a fixer au mur est bonne. On pourrait y activer/desactiver l'alarme, en voir l'état (protection activée ou non...), allumer eteindre, ouvrir les volets, gerer le chauffage... une version light de l'appli sans possibilité de changer des scénario ou modifier des paramètres. Cela revient a une version light de l'appli pour les enfants (qui serait peut etre plus rapide a développer)
Merci
Christophe
null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour 

Oui la compatibilité Google Assistant vous permettra de piloter Enki à la voix (contrôle des scénarios manuels + équipements de type ON/OFF et ampoules) depuis tout device équipé de l'assistant vocal Google (smartphone, Google Home, Google Nest Hub...) 

Sur le Google Nest Hub, vous verrez par exemple vos prises et ampoules, matérialisées par un icône. 

Nous restons à votre écoute. 

Bonne journée

L'équipe Enki 

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, peut on envisager une compatibilité irobot (aspirateur roomba) pour déclencher des scénarios de nettoyage en cas d'absence ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 28-05-2019
IP :

Bonjour

Désolé de la réponse tardive

Cela fit un certain mais j'ai trouvé un lien qui se base sur les calculs que j'ai retenus, à savoir la déclinaison, l'angle horaire

http://www.astrosurf.com/topic/124011-conseils-pour-calculs-hauteur-et-azimut-soleil/

Cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 26-06-2019
IP :

Bonjour,

Sans rentrer dans des règles complèxes à coder en dur, il suffit de lire l'information d'un capteur de luminosité avec un seuil de déclenchement et éventuellement un départ différé du scénario pour le caler selon ses propres préférences.

J'utilise cela depuis plus de 3 ans sur ma boxe Myfox HC2 et ça me convient très bien.

Pré-requis :

1. avoir un capteur de luminosité compatble Enki
  2. Faire évoluer la gestion des scénario en lui ajoutant après action, une étape de départ différé de l'action paramétrable.

Avantages:

- L'évolution servira plusieurs autres ademandes

- Le réglage de la fermeture se fait sur la base de la luminosité relevée sur le lieu même de l'utilisateur (pas de calcul).

- L'utilisateur peut avoir envie de fermer avant ou après un seuil défini selon sa perception de l'obscurité.

null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Une compatibilité des produits du style tado ou sensybo est elle possible pour contrôler une clim réversible ??
Bonjour
Débutant
Inscrit le 31-07-2019
IP :

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition récente d'une box ENKI sur les conseils d'un bon vendeur Leroy Merlin, la télécommande m'ayant été vendue ne semble pas compatible. Ainsi, voici ma liste au père noël :

-Ajouter la compatibilité de la "Télécommande 3 canaux DIO" pour commander mes volets roulants en modules EVOLOGY (ou autre scénario), le bouton ENKI n'étant pas forcément intuitif pour les personnes non habituées (Enfants, famille et amis dans la chambre d'amis...). Les protocoles DIO étant bien connus par l'équipe ENKI, cet ajout ne devrait pas être trop difficile cool

-Ajouter la compatibilité d'un module pour le chauffage au sol électrique

-Ajouter la compatibilité d'un module pour sèche serviette soufflant,

-Ajouter la compatibilité d'un module pour climatisation/pompe à chaleur,

-Ajouter la compatibilité d'un programmateur d'arrosage avec une portée suffisantes,

-Ajouter un répéteur EnOcean sur une V2 du bouton ENKI.

En espérant une compatibilité rapide,

Bon developpement, continuez sur votre lancée !

Aubin

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :

Bonjour,
Ne manque plus que la compatibilité zigbee et aqara et Xiaomi aujourd'hui vendu chez Leroy.

Tonio
Box Enki - 6 modules evology volet roulant - 12 micro modules éclairage - 2 inter enocean volet roulant - 4 inter enocean éclairage - 1 pc enocean - 1 pack démarrage netatmo - ampoules Philips hue
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Bonjour a tous

Merci à l'équipe d' enki qui est dynamique et surtout passionné.

Je cherchais un système ouvert et compatible avec différents systèmes. Je l'ai trouvé. Au lieu d'aller dans des solutions fermer et non compléte.

Déjà une proposition d'amélioration c'est d'exploiter les solutions et les propositions mises en œuvre par chacun permettant au petit nouveau et au futur client de voir toutes les possibilités comme la solution de sonde de luminosité ou de contrôle de l'arrosage dactiver une vieille alarme extérieure et peut-être d'autres car je n'ai pas pu tout lire sur le forum très dense! En effet le forum est dense et donc malheureusement il faut chercher. C'est dommage.

Pareil pour des scénario type pour aider sans sy perdre

Enfin des solutions techniques: avant tout, c'est la sécurité de l'habitation. En effet, il n'est pas possible de mettre en marche les cameras netamo. De plus, il est nécessaire de trouver une parade pour sécuriser en-cas panne de courant et d'internet. En effet, j'ai mis un onduleur mais je n'ais pas de retour si le système ne fonctionne pas ou attaqué par des cambrioleurs. De même en-cas de brouillage d'alerter si de modules ne sont plus connecté. Dans le cas la sécurité totale.

Je penses qu'il est nécessaire de finaliser cette partie.

Des premières propositions qui feront je l'espère faire progresser la communauté !

A bientôt

Je penses qu'il est nécessaire de finaliser cette partie.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Dans une 2ème réflexion il serait intéressant de développer les scénarios et les possibilités dactiver et désactiver des scénarios en fonction de certaines conditions date de congé ( comme sur un agendas Google) ou un agenda enki ou en fonction de conditions météo ou autres données sécurité..

null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, serait il possible d'imaginer une télécommande sans fil d'extérieur à code pour lancer l'ouverture d'un volet roulant, d'une porte de garage ou exécuter une scénario ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

bonjour 

pour le team enki et les developpeurs :

depuis l'arrivée de la prise en charge de la google home (encore merci !!!) il faut multiplier les scenaris

je m'explique :

j'ai 11 volets roulants, si je veux les piloter a la voix, il faut créee 22 scenaris (et encore, je ne cherche pas a piloter sur des positions intermédiaires mais seulement ouvert ou fermé)

en plus de ça, il faut compter les scenaris qui regroupent des volets (tout le bas ou tout le haut, tout le salon, etc...)

bref, il serait sympa et plus lisible si l'onglet "scenario" de l'appli comprenait des sous repertoires...

certes, ce n'est pas indispensable, mais ça apporterait un peu de confort.

si un de ces jours un développeur à 5 min pour se pencher sur la question....smile

merci

merci

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
Le problème dans la prise en charge des demandes en favorisant le nombre, c'est que si tout le monde demande la même chose, c'est que ça devrait déjà exister et que la demande singulière peut créer la différence, la nouveauté. Pensez y, l'équipe enki.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-05-2019
IP :

Bonjour,

quelques suggestions:

- certaines de mes ampoules Wizi ou bien interrupteurs nodon eloigné de la box ne fonctionne pas toujours de facon fiable : parfois ca ne réagit pas à une action d'extinction par exemple.

C'est peut etre bcp demandé, mais ce ne serait pas possible d'avoir dans l'appli une alerte sur les objets n'ayant pas une connexion wifi suffisement fiable / trop faible ?

Idem pour detecter les objets qui ne sont soudainement plus detectés 

- aussi : Quand une action est lancé (par exemple 'eteindre toute la maison'), on voit que les objets ne s'eteignent pas tous en meme temps, mais chacun avec 1 ou 2 secondes d'écart. Avec parfois certains qui sont 'oubliés'.

Pas possible de rendre plus fiable/rapide ce processus, le rendre simultané pour tous les objets ?

- l'interface de choix de couleur pour les ampoules n'est pas tres fine : difficile de choisir précisement une couleur. Un benchmark avec le fonctionnement de l'appli Wiz sur ce sujet donne des idées!

- Ampoule (Wiz) : Il y a des bugs quand on regle une ampoule : les reglages ne sont parfois pas enregistrés, ou bien changent apres la sauvegarde( si si). On a du mal à comprendre l'articulation entre le volet de reglage couleur et le volet Temperature de l'ampoule: les deux peuvent etre 'On' en meme temps, et ca cree des bugs. Essayez vous verrez smile

- Dans l'appli : Ce serait top de pouvoir copier/coller le reglage d'un objet : par exemple quand on veut mettre la meme couleur d'ampoule dans different scénarios, il faut se refaire les reglages un par un pour chaque ampoule

Bon developpement !

null
Débutant
Inscrit le 22-07-2019
IP :

Pardon d être insistant.. Mais les jours baissent.. Et c est agaçant de devoir modifier tout le temps les horaires des volets.. À quand cette amélioration ?
null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
Evology, marque LM si j'ai bien compris, ne pourrait il pas trouver des modules compatibles courant porteur en ligne ? Cela résoudrait pas mal le problème de portée. J'imagine que la box n'est pas conçue pour ça.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour
Evology c'est juste du re-branding. LM ne fait que mettre sa marque sur des modules Nodon.
Bonne journée
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Un peu comme cette box http://www.wattlet.fr/actualites/
null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Benki 

Quelle Box ??  Je ne vois rien sur la page objet de votre lien.

Merci.

Cordialement.

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

@BRICOLO32, bonjour. Explorez le site wattlet.fr
null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Pour la partie Google Home il serait bien de pouvoir demande l’état d’un capteur d’ouverture. Si il est ouvert ou fermer
Bonjour
Participant
Inscrit le 02-08-2008
IP :

C'est bien gentil ces demandes d'améliorations, mais est-ce qu'on pourrait déjà avoir des choses qui fonctionnent ?

J'ai acheté la box pour contrôler mon chauffage et, si ça a fonctionné quelques temps, je ne peux plus accéder à la programmation lorsque la box est connectée ce qui est un comble.

Et Leroy Merlin qui semble faire la sourde oreille...

Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour,

Je fais parti de ces utilisateurs d'Enki qui depuis plusieurs mois rêvent que cette demande soit enfin entendue, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y à pas eu une seule mise à jour qui n'a pas générer son lot de nouveaux bugs...c'est comme ça Enki...

Participant
Inscrit le 02-08-2008
IP :

Je veux bien qu'il y ait des bugs, mais des bugs ça se corrige. Surtout quand ils sont clairement des régressions comme dans le cas du chauffage.

Je voulais acheter une seconde box pour gérer une autre maison, ben j'ai acheté uen autre marque (et pas chez Leroy Merlin).

En attendant, j'ai acheté la box pour commander mon chauffage et j'attends que ça fonctionne.

J'ai payé un service, il me semble normal de l'obtenir.

Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour @SuperCyprien ,

Nous entendons vos demandes et nous faisons en sorte de faire notre maximum pour vous apporter satisfaction. Mais le développement d'améliorations peut prendre du temps et il y a des priorisation dans ces développements.
Bien sûr, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible, c'est pour cela que malgré certains "bug" nous faisons des hotfix régulièrement pour les corriger le plus rapidement possible.

Concernant le chauffage, nous travaillons sur une grande amélioration de "Mes Chauffages" qui vous offrira de nouvelles fonctionnalités et une plus grande simplicité dans sa gestion. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant concernant sa sortie.

En restant à votre écoute !
Bonne journée

Alex, de l'équipe Enki

Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Merci @Alex_Enki pour ces précisions sur la réécriture du module Chauffage.

Cependant, un certain nombre de bugs (régressions lors des dernières livraisons de version) ont été remontés depuis plusieurs mois. L'automne approchant à grand pas, il serait bien d'avoir des nouvelles un peu plus précises sur la gestion du chauffage (nouvelle version qui risque d'arriver avec son lot de nouveaux bugs, ou correction des bugs existants).

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

@Alex_Enki  a écrit :

Bonjour @SuperCyprien ,

Nous entendons vos demandes et nous faisons en sorte de faire notre maximum pour vous apporter satisfaction. Mais le développement d'améliorations peut prendre du temps et il y a des priorisation dans ces développements.

...................................................

..................................

En restant à votre écoute !
Bonne journée

Alex, de l'équipe Enki

Il semblerait que "VOTRE" maximum ne suffise plus !!!!!!!

Convenez qu'avant de développer des améliorations, il faudrait AVANT TOUT corriger les bugs et pouvoir s'appuyer sur une base solide, fonctionnelle et validée.

C'est loin d'être le cas.

Cordialement.

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Benki 

Meri pour cette réponse qui est d'une aide vraiment précieuse !!!

Ceci dit, est de cette box dont vous parlez : http://www.wattlet.fr/boutique/wattcube-web/

Cordialement.

Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour @BRICOLO32 ,

@BRICOLO32  a écrit :

Il semblerait que "VOTRE" maximum ne suffise plus !!!!!!!

Convenez qu'avant de développer des améliorations, il faudrait AVANT TOUT corriger les bugs et pouvoir s'appuyer sur une base solide, fonctionnelle et validée.

C'est loin d'être le cas.

Cordialement.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut s'appuyer sur une base solide pour avancer, c'est donc pour cela que j'ai utilisé le mot "améliorations" qui fait référence à la fois à l'augmentation du nombre de fonctionnalités/produits de la solution mais aussi aux corrections des "bugs".

Cependant, sachez que nous sommes toujours dans une démarche constante de correction de l'existant pour rendre la solution toujours plus "solide", "fiable" et "validée".

En parlant de "bugs", pourriez-vous nous citer ceux que vous avez en tête, pour voir s'ils sont déjà dans notre roadmap de correction ou si ce sont des nouveaux que nous pourrions intégrer à la liste des corrections ?

En vous remerciant pour votre aide précieuse et en restant à votre écoute.
Bonne journée !

Cordialement,

Alex, de l'équipe Enki

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour @BRICOLO32,
Je n'ai pas beaucoup de réseau actuellement, je n'ai donc pas cherché le lien direct. Mais vous avez l'air d'avoir trouvé. Je prenais surtout l'exemple du pilotage des modules par le CPL, qui me semble être une alternative aux grandes maisons. Après, la box la plus aboutie et ouverte niveau protocole est celle de chez athom (Homey). En espérant que cela inspire LM.
null
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

En parlant de "bugs", pourriez-vous nous citer ceux que vous avez en tête, pour voir s'ils sont déjà dans notre roadmap de correction ou si ce sont des nouveaux que nous pourrions intégrer à la liste des corrections ?

exemple de bug : https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/R%C3%A9gression-module-de...

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant
Inscrit le 02-08-2008
IP :

Perso je me fiche totalement d'avoir de nouvelles fonctionnalités tant que les actuelles ne fonctionnent pas.
Une telle régression est absolument affligeante. Je ne comprends pas que ça ne soit pas encore réglé.
Pour ma part j'ai rempli ma part du contrat à savoir que j'ai payé la facture.... Pour quelque-chose qui ne fonctionne pas pour le moment et pour lequel je n'ai aucune visibilité sur une "réparation".
Participant Prometteur
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour,

Vous pourriez établir une liste de clients "bêta testeurs" (sur la base du volontariat) en fonction de leur modules et pousser les MAJ en avance (juste avant publication) pour qu'ils vous fassent des remontées de bugs.

Je pense que cela permettrait d'élargir vos tests avec des configurations différentes (même si vous vous efforcez d'essayer un maximum de cas de figures) et surtout de faire des MAJ avec le minimum de problème pour Mr tout le monde. De plus, si des utilisateurs vous ont remontés des bugs précis cela permettrait de tester en direct avec eux.

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Alex_Enki 

Je pense que les (gros) béta-testeurs que nous sommes en ont simplement assez !!!!

Avant toute chose et comme l'équipe s'y était engagée, pourriez-vous faire un retour documenté sur la liste que j'avais faite à son époque (cela va faire quelques 9 mois !) sur les propositions d'améliorations.

A son époque, cette liste semblait être appréciée des participants et de l'équipe ENKI et depuis, plus de retour. Silence radio!

Voir :

Récapitulatif du 19/11/2018

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Suggestions-d-am%C3%A9lio...

Consolidation Indice 01 du 23/11/2018

Consolidation Indice 02 du 03/12 2018

Au plaisir de pouvoir vous lire à ce sujet peut-être un jour.

Cordialement.