Le Forum

68769 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de no...

Répondre
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

@barbuonline  a écrit :

Est ce qu'il serait possible d'ajouter, en plus des plages horaires, des heures remarquables comme le coucher ou le lever du soleil ?

Bonjour,

bonne nouvelle concernant cette fonctionnalité, c'est dans les tuyaux, plus de nouvelles le mois prochain.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 10-12-2017
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour, serait-il possible de prendre en charge les moteur de volet roulant rts 433 mhz autres que somfy svp
box enki avec dongle usb somfy pour volet roulant et store ban ,détecteur multi fonction pour temperature luminosité et detection des mouvement couplé a une sirène evology et module evology pour volet
Highlighted
Participant
Inscrit le 30-10-2019
IP :

Bonjour à vous
J ai mis en place un porte clee Evology en place pour mais invités pour le départ et arrivé d un scénario sécurité.
Mais vue qu il n utilise pas l application pas de retour d état actif ou désactivé.
Sur la science intérieur de la même marque il serait bien de pouvoir faire un bip activation et 3 pour désactivé.
Et la possibilité de changer les sonneries dans les scénario pour ne pas avoir plusieurs scènes d intérieur.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Installation Enki:4 Camera Netatmo persance,1 camera Netatmo Welcome,2 Advisen On/Off,1 Advisen fil pilote,5 Evology 3 en 1,5 Nodon capteur d'ouverture,5 Evology module volets roulants,1siréne Evology
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,
Serait il envisageable de créer un scénario conditionel incluant une routine google home ?
Exemple:
Si ouverture porte ou mouvement détecté par module evology alors activer routine google (message sur les enceintes google, déclenchement musique,...)

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-05-2016
IP :

suggestion amélioration Ma sécurite

Bonjour.

J'utilise la fonctionnalité Ma sécurite avec 3 détecteurs multi-fonctions Evology (Ouverture et Mouvement) et une sirène intérieure Evology.

L'alarme est activée/désactivée via nos smartphones ou des Boutons ENKI.

Lors de l'activation/désactivation via un bouton, il n'y a aucun feedback si l'on n'a pas son smartphone avec soi. je propose :

- 1 bip sirène lors de la demande d'actviation

- 2 bips au bout de 30 sec lors de l'activation réelle

- 3 bips lors de la désactivation.

Cordialement.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 10-12-2017
IP :

Bonjour quand les Sonde de température et d'humidité connectée intérieure et extérieure TRIO2SYS seront elles de nouveaux disponible car impossible de les commander sur le site ou en magasin
box enki avec dongle usb somfy pour volet roulant et store ban ,détecteur multi fonction pour temperature luminosité et detection des mouvement couplé a une sirène evology et module evology pour volet
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2020
IP :

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2020
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos nombreux retours sur ce topic.

Certaines de vos demandes ont d'ores et déjà été ajoutées à nos plans d'actions : je pense par exemple à la luminosité de la LED blanche de la box, dont l'intensité sera nettement diminuée dans un usage normal : une fonction d'ores et déjà développée et actuellement en cours de test, pour mise à disposition tout début janvier 2019 a priori.

Nous restons mobilisés pour rester à votre écoute et ainsi développer et prioriser les fonctions qui vous seront les plus utiles. 

A bientôt.

Raphaël, pour la Enki_Team

Bonjour

Je viens d'acquérir la box ENKI et pour moi cette led est toujours trop lumineuse.

A quand une vrai et réelle mise à jour nous permettant nous utilisateur de désactiver cette led ou régler son intensité et pourquoi pas sa couleur (LED d'ambiance)

Ce n'est quand même pas bien compliqué de créer quelques lignes de codes au firmawre et à l'application pour régler cette LED  !!!

Surtout que si vous étiez vraiment à l'écoute des utilisateurs, vous verriez que sur le forum, il existe différent post pour cette demande depuis 2018.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Balthazar16

Je vous rejoins : rien n'est "compliqué" dans l'absolu : le plus compliqué dans une histoire qui ne cesse d'évoluer comme celle d'Enki, c'est de prioriser l'ensemble des demandes que vous nous faites. Car beaucoup de "petites" choses apparemment peu coûteuses en temps de développement, c'est au final peu de bande passante pour d"'autres développements plus prioritaires.

Nous avons des outils pour nous aider à prioriser, à commencer par exemple par les enquêtes de satisfaction qui nous permettent de quantifier et de pondérer vos demandes et suggestions.

A ce jour, je suis au regret de devoir vous dire que le réglage personnalisé de la LED ne fait pas partie des priorités de développement que vous - utilisateurs Enki - nous avez collectivement demandées.

Je tiens à préciser que cela ne veut pas dire pour autant que cela ne sera jamais fait, cela veut simplement dire qu'il y a plus prioritaire pour le moment.

Je vous confirme donc que nous sommes bien à votre écoute (ce topic et ce forum sur lequel nous vous repondons en temoignent wink
Nous orientons simplement nos efforts sur les sujets qui reviennent le plus souvent.

A votre dispo,

Raphaël
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-01-2020
IP :

Bonjour 

Est ce que les objets connectés de la marque xiaomi sont ils tous compatibles avec enki ? 

Si non est ce au programme ? 

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,
Aucun objet de la marque Xiaomi n'est compatible avec Enki.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2019
IP :

application Enki: aspect pratique

[ modifié ]

Bonjour

Dans l'application ENKI, serait-il possible dans " mes objets" pour les modules éclairages ou les boutons (2 ou 4 boutons) (trio2sys par exemple) , on se retrouve avec un dessin de l'objet avec  juste "ON" ou "OFF". Si on pouvait compléter, ou préciser ce "ON" par par exemple "ON prise" ou "ON Lampe1" ça donnerait une meilleure visibilité lors de la création de scénarios.

Enfin serait possible de pouvoir créer une temporisation brève de quelques secondes pour par exemple qu'un détecteur de mouvement ne detecte rien pendant un petit instant . Le temps de sortir par exemple.

Merci

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

je crois qu'en passant par les scenarii de sécurité, accessibles à partir du moment où vous avez associé un objet sécurité (je crois que le détecteur de mouvements en fait partie), une temporisation de 30 secondes s'applique entre le moment où vous activez la sécurité et le moment où elle est effectivement active, le temps de sortir.
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 10-12-2017
IP :

Bonjour la prise en charge des produits xiaomi serait top et aussi la prise en charge des autres protocoles radio 433 MHz volets roulant autres que somfy serait top aussi
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour a tous pour le futur smart display j espère qu ont pourra mettre un onglet météo avec des sondes et utiliser l écran comme cadre photos en veille ...
J attend ça sortir avec impatience
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Dommage que de forum manque d'un classement des sujets.

Si on remonte à la base, on trouve effectivement plusieurs thèmes, mais personne ou presque ne prend la peine de trier et tout est mélangé dans les suggestions d'amélioration.

Il semble qu'une suggestion revient ici alors qi'elle a une rubrique personnalisée. 

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Tu parle pour moi ???
null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir @jpduburcq 

Pour votre info, j'ai réalisé, à une époque, un travail de consolidation des souhaits émis dans le cadre de l'amélioration de la solution ENKI qui, semble t-il, a été apprécié.

Dommage que cela n'ai servi à rien !!!!

Aucun retour des priorités choisies et des points résolus !!!!

Mais, rien d'étonnant ..................

Très modestement, je vous invite à me lire : https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Suggestions-d-am%C3%A9lio...

Cordialement.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonsoir @BRICOLO32,

Effectivement, je constate votre "collaboration" à ce forum. Si ce post "suggestions d'amélioration d'Enki" regorge de suggestions diverses, d'autres posts du forum abordent des questions plus pécises posées ou créées par d'autres clients de L.M. et on pourrait attendre une meilleure réactivité du fournisseur !...

Bien cordialement,

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour,

Depuis peu j'ai un module evology pour la lumiere. Je voulais savoir si il etait possible d'ajouter la possibilté de pouvoir empecher de l'allumer quand il fait jour?

Merci

Bonjour
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour vos nombreuses suggestions et participations sur ce forum. C'est une véritable mine d'or !

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le rappeler ici, nous ne pouvons répondre à tous les posts et toutes les demandes individuellement, et sommes dépendants (pour l'organisation des posts) des limites de l'architecture du orum qui n'est pas administré par l'équipe Enki ni conçu pour une solution évolutive comme Enki. Il s'agit je le rappelle du forum de l'enseigne Leroy Merlin qui est avant tout un forum d'entraide ENTRE UTILISATEURS et non le canal officiel d'assistance Enki.

Sachez en tout cas que nous lisons attentivement et prenons en compte toutes vos suggestions et les étudions ensuite en les priorisant selon plusieurs critères dont :
- la récurrence des demandes (nombre de demandes identiques)
- la faisabilité technique (par exemple : le fournisseur-partenaire est-il prêt techniquement à intégrer Enki ? le cloud partenaire est-il suffisamment sécurisé ? le rapport effort-valeur est-il au rendez-vous ? Etc...)

Tout n'est donc pas toujours réalisable dans ce que vous demandez et nous arbitrons en permanence dans le souci de garantir votre plus grande satisfaction.

@BRICOLO32 : Vous n'êtes tout simplement pas honnête quand vous dites que votre liste n'a servi à rien. Dans votre liste, de très nombreux points ont été développés et mis à disposition au fil des mois, et font aujourdhui partie intégrante de l'expérience Enki. D'autres sont actuellement en cours de développement et arrivent dans les semaines et mois qui viennent.

Pour vous permettre de suivre mois après mois les évolutions d'Enki, nous partageons avec beaucoup de transparence avant chaque mise à jour une vidéo sur notre chaîne YouTube (la fameuse "Minute Enki") qui vous précise :
- les nouveautés Enki du mois
- les corrections apportées
- les sujets sur lesquels nous sommes en cours de travail et qui s'apprêtent donc à sortir.

Plus que jamais, je vous invite donc à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne rien rater de nos actualités qui vous sont présentées sur un format beaucoup plus simple et séduisant que n'importent quel post sur ce forum wink
Notre chaîne YouTube est ici : https://www.youtube.com/channel/UCLMqrCdemx44uiQuiXVKlxA

Et pour ceux qui parmi vous le souhaiteraient, je vous rappelle que nous organisons régulièrement des ateliers UserExperience dans nos locaux de Villeneuve d'Ascq (59). Si vous habitez la région, nous serons heureux de vous accueillir 😃. Contactez-moi en MP pour en savoir plus wink

Nous restons bien entendu à votre écoute.

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team 

Je vous ferai juste remarqué que bon nombre de participants dont je faisais partie avaient, à l'époque, demandé que cette liste soit tenue à jour sur des critères du genre : " à l'étude", "en cours", "non prévu", etc ….

Cette simple demande est toujours restée lettre morte.

Alors, je veux bien me faire traiter de "tout simplement malhonnête", mais balayez un peu devant votre porte également sans vous abriter derrière youtube.

De plus, le discours consistant à écrire " actuellement en cours de développement et arrivent dans les semaines et mois qui viennent" est un peu éculé maintenant. Trouvez autre chose !

J'en resterai là au sujet de cette liste.

Cordialement.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team,

La façon dont vous traitez un de vos clients de "malhonnête" est loin de l'approche commerciale qui doit rester votre priorité !...

Par contre, je suis étonné, en voyant le nombre de personnes présentes sur votre vidéo de voeux, que personne n'ait songé à développer un forum spécifique et organisé, en partenariat avec Boulanger puisque cette autre filiale du groupe A..... vous emmène vers un terminal vidéo. Pour info, ma tablette Androïd fonctionne aussi bien que mon smartphone pour me connecter.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 29-06-2018
IP :

@Gaetan81 

Vous rejoignez une demande récurrente de détection cépusculaire déjà largement demandée pour les commandes de volets roulants.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour,
Il faudrait pouvoir créer un bouton sur "mon foyer" qui permet de changer l'état de plusieurs scénarios. Par exemple un bouton vacance permettrait d'annuler les scénarios d'ouverture des volets, passerait mon module de chauffage fil pilote en hors gel et activerait l'envoi de SMS en cas d'intrusion. Il faudrait donc un autre bouton pour le retour à la normale. Et ne me dites pas qu'il faille acheter une télécommande pour lancer des scénarios, cela n'a rien à voir.
En fait dans l'onglet mes scénarios il faudrait une page "quotidien" pour les actions récurrentes de tout les jours, une page"vacances" pour les actions ponctuelles et au moins une troisième page paramétrable. Il y aurrait alors 4 Boutons: "quotidien", "vacances", "paramétrable", "arrêt de tous les scénarios". Évidemment on ne pourrait sélectionner qu'un bouton à la fois.
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

[ modifié ]

Pourquoi ne pas mettre en place un système de bug/feature tracking type zendesk, bugzilla, mantis ou autre ?

Cela permettrai de soumettre les bugs, faire des demandes de feature, regrouper les doublons, permettre aux utilisateurs de voter pour leurs demandes de features préférées (ce qui les organiserai), d'avoir un suivi un peu public sur lesquelles sont en cours, postponed ou abandonnées, de voir les priorités sur chaque...