Le Forum

70640 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes d...

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 02-03-2020
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Merci Raphaël pour l'idée et le lien ! Mais je prenais l'exemple du chargeur de téléphone comme exemple... L'idée est de lancer une minuterie lors d'un scénario. Je m'explique je lance un scénario en appuyant sur le bouton, une lumière s'allume puis s'eteins au bout de 5 minutes, la bouilloire se met en route puis s'eteins au bout de 10 minutes, je lance la lumière dans la chambre de mes enfants en leur disant qu'ils ont 10 minutes pour lire un peu et lorsque la lumière s'eteins ils se couchent... où d'autres automatismes que je déclenche que lorsque je le demande et non pas de manière automatique à la même heure. Est ce déjà possible ?
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour,
Non, ce n'est pas encore possible. Cette fonctionnalité de temporisation a été demandée plusieurs fois mais pas suffisamment pour être développée.
Highlighted
Participant
Inscrit le 02-03-2020
IP :

merci pour votre réponse, c'est dommage car cette fonctionnalité existe sur "Mes objets"  enkiDIO.jpegmais disparait lors des scénarios... 

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2019
IP :

Ca y est : j'ai craqué....parti comme c'est, la fonction coucher / lever du soleil arrivera peu-etre mais dans combien de mois ou années? Cette fonction soit disant facile à faire est sans cesse repoussée...marre ! j'ai donc installé Alexa (sans la box Alexa ) et j'ai programmé la fonction  lever /coucher pour fermer mes volets: Tout fonctionne bien, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot....

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour,

Qu'est devenue cette charmant Lora promise à un bel avenir avec Enki ? Seraient ils confinés loin l'un de l'aures ? A moins que l'accouchement nécessite les forceps ????

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour

votre téléphone portable est certainement optimisé pour la charge de sa batterie. La charge des batterie LI-ion se fait sur un optimum et tous les chargeurs récents prévoient cette fonction.

lorsque votre téléphone est en charge sur le secteur il consomme environ 30mA sur le secteur. Lorsqu'il est chargé l n'en consomme plus que 0.1mA. La prise DIO consomme 20mA en permanence car elle doit être en contact radio permanent avec la box. 

Donc les économies pour la planète c'est : débranchez vos prises DIO.

Pour l'économie de votre batterie, le constructeur a fait ce qu'il faut sauf s'il utilise la surcharge pour faire de l'obsolescence programmée.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-05-2019
IP :

Il faut la développer, lancer une temporisation sur un objet depuis une commande n'est pas une option facultative sur une solution domotique, car bien des fonctionnalités en dépendent.

On fait comme on peut ....
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-05-2019
IP :

Lancement de temporisation via bouton ou scénario

Demande : scénario temporisé

Sur mon installation, les solutions répondent souvent à une problématique.

Exemple: il m'arrivait souvent d'oublier la cafetière allumée .... café bouillu = café foutu (comme on dit).

J'ai donc ajouter une prise DIO associé à la cafetière, ainsi qu'un petit bouton poussoir pour lancer la cafetière 10 minutes avec une extinction automatique.

Sauf erreur de ma part, ce n'est actuellement pas possible.

Je peux associer la prise à l'interrupteur, mais pas lancer une tempo sur la prise pendant 10 minutes.

Certes la fonction tempo est présente via l'appli, il faut allumer l'objet, mentionner une tempo et lancer.

L'objectif serait de pouvoir déclencher la tempo depuis un bouton ou un scénario ..... (très utile pour plein de fonctionnalités tels que sèche serviette, chauffage d'appui, veilleuse en chambre d'enfant, et j'en passe) ....

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 24-11-2018
IP :

Re: Lancement de temporisation via bouton ou scénario

C'est bête parce que les prises Action le font, il y a un réglage dans l'appli pour une extinction après x minutes

Je m'en sers pour chauffer la salle de bain et la chambre de ma fille quand c'est l'heure du bain, avec un chauffage d'appoint. Après 20 minutes ça se coupe automatiquement ( que ce soit par une commande vocale (google home pour ma part) ou par l'appli). Ou par un déclenchement intempestif par ma fille de 5 ans...

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-03-2018
IP :

Cette fonction de temporisation est aussi indispensable pour moi, actuellement, j'allume une prise toutes les 15 min et l'éteint 5 min après et ce 8 heures par jours, je ne vous dit pas le nombre d'horaires de déclenchement dans mes 2 scénarios !!! (Allumage et extinction prise) 

C'est abhérent pour une soution "domotique" de ne pas avoir cette tempo !!!

Surtout que niveau programmtion, ce n'est que 2 lignes de code !!!!

et de ne pas pouvoir allumer et eteindre une prise sur le même scénario est aussi une abhération !!

je commence vraiment à me dire que Enki = daube internationale !!!

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

si vos allumages sont faits par scénario avec horaire de début, vous pouvez y programmer une heure de fin (il faut néanmoins que la prise ait un retour d'état), ça réduira le nombre de scénario par 2.

Ou alors souhaitez-vous remplacer tous vos scénarii par des allumages manuels avec une tempo de 5 minutes ?

Et il ne faut pas dire que c'est seulement 2 lignes de code, ne connaissant pas l'architecture logicielle du bousin, ni le matos embarqué, on ne peut pas vraiment préjuger de la complexité de l'implémentation de la fonctionnalité ;-).

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-03-2018
IP :

Bonjour,

si vos allumages sont faits par scénario avec horaire de début, vous pouvez y programmer une heure de fin (il faut néanmoins que la prise ait un retour d'état), ça réduira le nombre de scénario par 2.

-> Prises DIO = pas de retour d'état !! dans la plupart des box domotique, un scénario à un début et une fin programmable, pas obligé comme dans cette m*rde de faire un scénario 'ON' et un 'OFF'

Ou alors souhaitez-vous remplacer tous vos scénarii par des allumages manuels avec une tempo de 5 minutes ?

-> pas que ce a faire de faire moi même les déclenchements !!, 

Le but d'une Box domotique est de tout gérer automatiquement...

Et il ne faut pas dire que c'est seulement 2 lignes de code, ne connaissant pas l'architecture logicielle du bousin, ni le matos embarqué, on ne peut pas vraiment préjuger de la complexité de l'implémentation de la fonctionnalité ;-).

-> Je suis architecte logiciel (programmeur) donc quand je dis que ça prend 2 lignes de code, je sais de quoi je parle, et ce, quel que soit le langage de programmation !

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

je suis ingénieur en développement de systèmes temps réels (soft et hard), donc je sais aussi de quoi je parle et je vous dit que ça peut ne pas être si trivial que ça.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Vous me faites marrer, " il n y a que 2 lignes de code, quelque soit le système ", a vous lire, il n y a rien à faire.

Vous êtes Ingénieur ! Développer votre système domotique, cela semble si simple...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-06-2019
IP :

Bonjour,

Inutile de vous quereller pour autant.
J'ai moi-même poussé cette idée il y a à peu près 2ans.
En tant qu' informatitien et utilisateur de boxes domotiques depuis plusieurs années, il ne me parait pas insurmontable de proposer une fonction minuteur en option d'1 scenario.
Il s'agit de la partie soft qui permet déjà de lancer des ordres séparés ON/OFF sur 1 objet.
il n'est donc pas compliqué de jouer l'état inverse demandé par l'utilisateur dans le scenario après un temps saisi en seconde.
Mais bon, cette fonctionnalité ne semble pas être jugée prioritaire.
Dommage, car cela prive l'utilisateur de pas mal de cas d'usage, ce qui pourrait l'éloigner de ce système.
Bon Confinement à tous.
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

je vois plusieurs problématiques qu'il faut résoudre pour pouvoir mettre un timer. Postulat de départ : il faut que quand j'active un objet il se désactive au bout d'un certain temps (quand c'est activé de manière programmée, on peut utiliser l'heure de fin quand c'est dispo).

1 - Les équipes Enki ont déjà expliqué que dans l'état actuel du fonctionnement d'Enki, certains objets (dont les fameuses prises Dio sans retour d'état) ne peuvent pas fonctionner avec une heure de fin dans des scenarii programmés. Le problème est donc le même avec un timer. C'est possible de le faire mais dans l'état actuel, ça demande plus que "deux lignes de code" pour fonctionner.

2 -  La seconde tient à ce "après quelques secondes". Ce que je vais dire dans ce point est purement hypothétique car je me base sur ce crois être le fonctionnement d'Enki, donc je peut me tromper (et c'est pourquoi depuis le début je dit que "c'est possible" que ça ne soit pas si simple que ça à faire).

Pour capter ce "après quelques secondes", cela peut se faire soit en local sur la box, auquel cas il faudrait une sorte de cron embarqué en local mais il semblerait que la gestion des scenarii Enki soit entièrement faite par les serveurs et donc ça demanderait un développement plus conséquent que "deux lignes de codes" pour fonctionner (sans compter que cela viendrait à l'encontre de l'architecture actuelle qui est de tout gérer sur les serveurs).

On pourrait alors envisager de faire en sorte d'utiliser l'existant et de gérer tout ça sur le serveur. Ca revient donc à pouvoir créer de manière automatique des entrées dans la crontab existante. Sauf que permettre à l'utilisateur de créer des entrées de manière automatique, c'est donner une alumette qui pourrait faire exploser les serveurs si cette alumette venait à être donné à une personne malintentionnée. Imaginons une ampoule qui quand elle est allumée, allume 10 autres prises de ma maison puis s'éteint au bout d'une seconde. Quand chacune de ces prises s'allument, elles créent un timer de plusieurs heures, donc autant d'entrées dans crontab. Faisons la même chose mais en remplaçant les allumages par des extinctions. On rentre dans une boucle infinie qui va gentiment venir remplir la table toute seule. Il est possible de brider, de blinder, de bloquer... Mais cela demande plus que "deux lignes de code" pour être fait.

3 - Ca n'est jamais que "deux lignes de code", ça demande une étude pour déterminer la meilleure solution, une étude d'impact, un développement, du test, des développements de tests auto, de la maintenance... Et les utilisateurs râlent parceque ça ne fonctionne pas comme ils le souhaitent, donc on refait une étude pour trouver la meilleure solution, etc, etc...

Et même si ce n'était que "deux lignes de code", cela a été dit et répété par Enki, il n'y a pas encore assez de demandes de la part des utilisateurs pour lancer le dev de cette fonctionnalité. Ca viendra surement un jour vu qu'il y a de plus en plus de demandes dans ce sens mais pour l'instant, ça n'en vaut pas l'effort.

Quand à la querelle, c'est juste parce que je suis un gros c**, je viens gentiment ici pour essayer d'aider les utilisateurs. Mais quand je vois quelqu'un prendre les gens de haut (surtout quand c'est moi qui suis visé), c'est plus fort que moi, il faut que je lui ferme son beignet.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-05-2019
IP :

Voici mes besoins (évolutions / corrections)

Temporisation 

Je souhaite allumer des objets (prises, sèches serviette) poru un certains temps.

(exemple : appui sur bouton poussoir enki pour allumer une prise DIO 30 minutes chauffage soufflant pendant le bain des enfants).

Proposition : boucle de temporisation, ou génération d'un scénario d'extinction (éphémère) pour étaindre l'objet apès X minutes.

A terme, difficile de ne pas avoir cette fonctionnalité sur une solution domotique de référence

Possibilité de créer plus d'algorythmie (mode avancé) 

exemple : Sortir store bane si temp soleil > 30 degré ET PAS de vent sup à 30 kms

C'est un exemple, mais il me semble qu'il n'est pas possible de créer des conditions avec opérateurs

Bug

Quelques bugs constatés sur l'application

Un objet (VR) que je ne peux pas supprimé .... étrange

La demande de saisie Id + mot de passe trop fréquente et pénible, semble avoir été corrigée

Question :

J'ai un module evology pour motorisation de porte de garage, mais le module réagit de façon aléatoire (les ordres d'ouverture et de fermeture passe mal et ne sont pas fiable = risque de laisser le garage ouvert), car à priori le wifi passe mal la chape béton.

Comment contourner ce problème ? En ajoutant un module CPL ?

Bon courage pour ce confinement 

Restez chez vous / stay home  / quedate in casa

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2019
IP :

Hélas je commence à croire comme d autre personne que si cela n engendre pas d entrée d argent pour le groupe il est dans ce cas inutile de développé.
Je fais partie de ces personnes qui pensait qu Enki aller être développé rapidement et devenir aussi performant que d autre solution.
Pour preuve la gestion des modules RTS Somfy pour lesquels il existe aucune solution de programmer un scénario avec la position MY sous prétexte que celle ci n est qu une fonction "stop". Pourtant cette fonction fonctionne très bien quand on passe par mes objets.
Juste déçu que les choses ne soient pas approfondie....
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Cela fait un bon bout de temps que les uns et les autres réclament l'intégration d'une détection crépusculaire pour, par exemple, ouvrir et fermer les volets, mais conne soeur Anne, nous ne voyons rien venir alors que DiO, par exemple a cet équipement dans sa gamme qui ne demande qu'à être utilisé.

J'ai suggéré, aussi, la création d'un "catalogue" de tous les objets utilisables avec, pour chacun, ses fonctions afin de préparer un équipement affiné aux besoins souhaités. En effet, j'ai l'expérience du mauvais conseil d'un vendeur en magasin dans le choix des modules de commande des volets roulants, alors que, si ce document avait existé, j'aurais pu savoir que DiO n'a pas de retour d'état, alors que Evology a cette fonction. Cependant, cela ne me parait pas être un travail incommensurable !

Le 9 Janvier denier, Pierre-Yves Hadengue "patron de Enki", annonçait qu''avec la Box Enki, votre maison reste connectée en cas de panne électrique avec une batterie équipée avec un sustème de communication Lora qui semblait disponible mais cet équipement n'est toujours ni au catalogue Leroy-Merlin, ni à celui de Boulanger.. (voir https://youtu.be/9PLdk87_lZw)

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

@gilo44 : pour votre problème de portée de détection sur votre porte de garage, vous pouvez mettre un autre module evology à mi-chemin (module prise, luminaire ou VR selon ce qui peut vous être utile à cet endroit) et activer le mode répétiteur de ce module pour servir de relais (procédure décrite dans la notice du module). Vous pouvez mettre jusqu'à deux niveaux répétiteurs il me semble.

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Je vous remercie au nom de toute l'équipe Enki de continuer à être aussi actifs et de partager votre expérience et vos suggestions. Et de continuer à le faire bien sûr en respectant la charte de ce forum, ce qui implique de rester toujours courtois wink

Comme vous le savez, nous compilons l'ensemble de vos retours (pas seulement sur ce forum mais aussi par exemple grâce à des enquêtes de satisfaction régulières et les remontées de notre assistance téléphonique) et priorisons les développements en cours ou futurs en prenant en compte le nombre de ces suggestions quand elles sont convergentes.

Depuis mi-mars, nous avons dû - comme vous sans doute - nous adapter à la crise et faire des choix. Notre énergie reste donc essentiellement orientée autour du maintien d'un niveau de qualité de service irréprochable pour nos utilisateurs. Cela passe aussi par le travail à distance de nos techniciens support qui, à l'assistance téléphonique, continuent de vous dépanner du lundi au samedi de 9h à 19h, comme toujours.

Beaucoup de développements en cours ont en revanche dû être suspendus : nos équipes n'ayant pas accès à nos locaux et ne pouvant donc avancer à un rythme normal sur les projets de développement moyen-long terme.

Comme nous l'avons toujours fait, nous continuerons de vous informer des dates de sortie des futurs produits ou fonctionnalités dès que nous les connaîtrons avec certitude et que tous les tests qualité auront été menés dans des conditions satisfaisantes. C'est en effet la qualité de votre expérience qui reste notre priorité numéro 1.

Si nous avons de plus amples détails à vous donner sur les futures mises à jour, nous ne manquerons pas de le faire, notamment via la News Enki que vous retrouvez chaque semaine sur la chaîne YouTube, en cette période où nous restons plus que jamais à l'écoute de la communauté des utilisateurs Enki.

@gilo44 et @moumouzz : attention, la fonction répéteur n'est disponible que sur le récepteur volet roulant de la marque Evology et non sur les récepteurs eclairage et multifonctions.

Je reste à votre disposition.

Raphaël pour l'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Raphaël@Enki_Team Bonjour,

je ne comprends plus, sur les modules NodOn multifonction et éclairage (les mêmes qu'Evology mais en orange) ils indiquent que la fonction répéteur est opérationnelle. Les modules Evology sont bien les mêmes mais avec un design différent non ?

https://nodon.fr/support/module-eclairage-on-off/

https://nodon.fr/support/module-multifonction/

Je n'ai pas testé personnellement donc je ne peux pas dire si ça fonctionne ou si ils se sont trompés chez NodOn.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team,

Je comprend les problèmes que nous rencontrons avec les mesures de confinement et de télétravail. Je comprend bien la difficulté de développer sans atelier. 

Néanmoins, je me permet d'insister sur une liste des produits compatibles et dont les applications sont déjà opérationnelles avec, pour chacun, les caractéristiques car, hélas, les vendeurs ne sont pas très au fait de tout cela.

Bien cordialement

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Désolé auprès de l'équipe Enki de cette réflexion peu constructive, mais le Covid-19 semble habiter les locaux des développeurs depuis... 1 an et demi.

Bon courage tout de même et portez-vous bien. Raphaël@Enki_Team 

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, je crée des scénarios d'intrusion avec l'aide d'un capteur multifonction evology et des scénarios conditionels.
Par exemple allumer toutes les lumières si lvt ou ouverture de porte.
Dans les scénarios il faut sélectionner les lumières une à une ce qui est fastidieux.
Peut on envisager une option "toutes les lumières"? Ou mieux, lancer un scénario manuel dans les scénarios conditionels ? Si je créé un scénario toutes les lumières on je peux en suite le glisser dans un scénario conditionel si ouverture de porte alors scénario manuel toutes les lumières on.
Enfin, est il envisageable de crée une action de la google home dans un scénario conditionel ? Exemple si ouverture de porte alors google home dit:"votre message".
Merci.
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Aussi, pouvoir créer des boutons virtuels pour lancer des scénarios manuels directement du menu android du téléphone. Comme un widget.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2020
IP :

Bonjour,
J'utilise la box enki pour des scénario sur mes volets roulants Dio. Je suis équipé de moteurs sans fil connectés. Il n'y a donc pas de retour d'état, ils fonctionnent en tout ou rien.
Pour palier ce problème est-il possible de mettre une temporisation sur une commande de descente par exemple. Lancer la descente d'un volet en été quand il fait trop chaud pendant 10 secondes et de l'arrêter pour ne pas le fermer complètement et arriver à la fin de course bas du moteur ?
Merci pour tout ce développement sur toutes ces marques.
Bonne journée
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Bonjour,

J'ai voulu commander un module pour volet roulant, mais:

Module récepteur connecté pour volet roulant EVOLOGY

80135524

Ce produit n'est plus disponible
et ne sera pas ajouté à votre panier.

Pouvez vous me dire s'il existe toujours ?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-02-2019
IP :

Bonjour,
Demande déjà exprimée il y a quelques mois.
Il semble que la temporisation à la seconde soit un problème étant donné que toutes les commandes sont gérées au niveau des serveurs, cela entraînerait une charge trop importante (si j'ai bien compris).
Il n'en demeure pas moins que ce manque est très pénalisant. La solution serait bien entendu que ces routines soient gérées en local par la box mais ça, c'est une autre histoire 😏
Bonne journée.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2020
IP :

Merci pour votre réponse. Mais il me semble qu'il était question de rapatrier les scénarios en local sur les box pour qu'ils puissent être exécutés même sans connexion. A suivre.
Bonne journée
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

@jpduburcq : je pense que cela est dû au confinement, comme ce n'est pas un produit de première nécessité, il ne doive pas le proposer à la vente pour le moment mais il reviendra sans doute après.

@Raphaël_54 : oui c'est un développement qui est en cours, et qui arrivera quand il sera terminé.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-07-2019
IP :

JC ROMARY

Je pilote ma piscine, mon arrosage et mes VR... Mais le grand défaut c'est les scénarios, car il n'est pas possible d'interagir avec d'autres applications. Oui c'est compatible avec Alexis et Google, mais je ne souhaite pas qu'il puisse voir mes usages à des fins commerciales. Il serait t bien de pouvoir d’actionner tous les types scénarios dans un scénario et de pouvoir créer des notifications en fonction des états permettant d'utiliser des applications des macros extérieurs comme MacroDroid. De plus il serait bien de lire les notifications du téléphone permettant de créer des scénarios de folie comme j'arrive près de chez mois en analysant les bornes relais de GSM et les VR s'ouvrent et l'alarme s'éteint, mais il y a d'autres scénarios possibles ... Lire l'agenda permettant de programmer des scénarios en fonction de programmation permettant de modifier les périodes d'absence et les périodes de vacances et de modifier les scénarios actifs. Je pense que ces fonctionnalités ne sont pas si difficiles à intégrer dans l'interface en créant un vrai plus à l'application. C'est essentiel pour le développement commercial d'Enki!

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

Dans le cadre d'un changement de chaudière gaz vers un modèle à condensation Saunier-Duval. L'installateur a déposé le thermostat Netatmo pour le remplacer par une régulation Saunier-Duval, MIGO qui gère aussi la production d'eau chaude. 

Saunier-Duval est en vente chez Leroy Merlin: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermostat-connecte-et-intelligent-d-ambiance-sans-fil-saun...

Ce serait untéressant de céer le lien de cette régulation vers la box ENKI.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Encore un changement google home ou... samsung

depuis quelques jours je ne peux plus lancer une commande enki (active scénario) sans dévérouiller manuellement mon téléphone samsung. pas pratique dans ma voiture pour demander l'ouverture de mon garage...

En revanche, je peux lancer une routine Google home sans dévérouiller le téléphone.

Donc il a fallu créer une routine Google Home qui appelle le scénario Enki...

Certes, mais ça devient très relou.

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 30-05-2020
IP :

Bonjour 

Ajouter la fonction MY sur les commandes SOMFY serait le top 

merci 

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour,

Cela serait bien de rajouter apple car play pour pouvoir gérer depuis la voiture
Bonjour
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2018
IP :

Oui très bonne idée
Avoir Accès depuis le carplay
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 29-06-2018
IP :

@jeanma:

Bonjour,

le verouillage de votre téléphone est un paramètre à modifier sur ce téléphone, à régler dans "sécurité et localisation": sécurité de l'appareil, verouillage de l'écran à mettre sur "aucun"

Cordialement

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Merci du renseignement mais ne pas mettre de vérouillage au téléphone c'est prendre un risque de sécurité. 

Et je parle d'une modificaltion récente sur google assistant puisqu'avant ça fonctionnait... alors que le vérouillage du téléphone existe depuis toujours

@jpduburcq  a écrit :

@jeanma:

Bonjour,

le verouillage de votre téléphone est un paramètre à modifier sur ce téléphone, à régler dans "sécurité et localisation": sécurité de l'appareil, verouillage de l'écran à mettre sur "aucun"

Cordialement

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

En amélioration je pense tout de suite aux périodes. Il serait appréciable de pouvoir mettre la maison dans un mode vacances par exemple. On pourrait alors avoir 1 groupe de scénario pendant les vacances et un autre groupe hors vacances. Cela éviterait de devoir désactiver tous les scénarios a chaque fois.
Autre suggestion, suite à la dernière mise à jour, pourquoi ne pas être allez plus loins avec le lever et coucher du soleil. Dans tous les scénarios ils serait intéressant d'ajouter "jour" ou "nuit" dans la partie "période". Ca la permettrait qu'une lampe couplée à un détecteur de mouvement ne s'allume que la nuit.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-05-2020
IP :

Bonsoir,
Les ampoules Philipps Hue sont pilotables via enki avec le pont Philipps.
Il existe des ampoules Philipps qui fonctionnent en Bluetooth et qui sont pilotables avec l’appli Hue BT (Apple store) sans pont.
Est il envisageable de rendre Enki compatible avec les ampoules Bluetooth ?
Merci et bonne soirée
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 07-03-2020
IP :

Bonjour 

une minuterie utilisable dans les scénarios par exemple pour allumer une lampe pendant 3 minutes suite à la détection d'un capteur de présence 

merci

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2020
IP :

La compatibilité avec les produits Apple
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour vous dit quoi comme phrase à Alexa pour piloter les volets Somfy ??!
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 28-11-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Serait-il possible d’autoriser la gestion de l’application Enki en mode administrateur (un compte principal) et décentralisée en mode utilisateur (un ou plusieurs comptes) ?

L’objectif est de donner aux enfants un accès limité à certains objets depuis leur téléphone portable.

Par exemple, ils pourraient commander le portail coulissant, la porte de garage et le volet de leur chambre en tant qu’utilisateurs (simplement pour ouvertures et fermetures).

En gros leur téléphone devient une télécommande pour entrée et sortir de la maison !

Seule la gestion totale de l’installation reste pilotable depuis le compte principal, pour l’ensemble des objets connectés.

Merci pour le retour, cordialement.

Box ENKI => - Clé SOMFY RTS avec volets SIMU - Module evology - Ampoule Wiz
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 28-11-2019
IP :

[ modifié ]

Est-il envisagé une compatibilité avec les moteur de portail de la marque DEA ?

Cordialement

Réponse trouvée sur chaine Youtube (équipe Enki le 22/06/2020) :

"A propos des moteurs DEA, la compatibilité avec Enki n'est pas prévue pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous avertir si ces produits deviennent Enki compatibles dans le futur !"

Box ENKI => - Clé SOMFY RTS avec volets SIMU - Module evology - Ampoule Wiz
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-06-2018
IP :

Bonjour a quand la compatibilité Apple Watch pour désactiver son alarme en rentrant ou ouvrir les volets ? merci

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Un grand merci de continuer à alimenter ce fil de discussion qui reste le flux privilégié pour nous remonter vos suggestions. Soyez sûrs que nous en prenons bonne note et arbitrons ensuite chaque mois sur les futurs développements, grâce à elles.

2 petites précisions par rapport à des demandes récemment postées :

- @RV_17 : Toute motorisation de portail ou de porte de garage, quelle que soit sa marque, peut tout à fait être pilotée avec Enki grâce au récepteur multifonctions Evology utilisé en contact sec pour cet usage. Plus d'infos dans cette vidéo d'installation : https://www.youtube.com/watch?v=lYVpK5zIW5g

- Concernant les problématiques de portée et de distance par rapport à la box Enki, une solution existe pour tous les objets fonctionnant en techno Enocean (récepteurs Evology, prise Nodon...) : la fonction répéteur qui peut être activée sur les récepteurs Evology pour volet roulant (pour tous ceux qui parmi vous en seraient équipés). Plus d'infos sur cette vidéo tuto "Astuces" : https://www.youtube.com/watch?v=l0Ejk6Uk6rA

Et pour tous, un produit non commercialisé chez Leroy Merlin mais toutefois très efficace : le répéteur Enocean : https://www.enocean-alliance.org/fr/product/eltako_frp-61/

Nous restons bien sûr à votre disposition.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-03-2018
IP :

Bonjour Raphaël,

Petite question, la fonction répéteur sur le module Evology pour volets roulant n'existe pas sur le module multifonction ?

Merci 

Cordialement

null