Le Forum

65756 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes d...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour,

Une compatibilité avec les prises connectées TP-LINK HS-100 et HS-110 qui fonctionnent formidablement bien serait bien sympa.

Cdt

Encore une de plus en moins.
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Pouvoir choisir le moment ou du moins dss moments ou il ne faut as qu'une mise à jour se fasse.

Par exemple si on a un scenario qui se lance à 11h que l'ont puisse dire que de 10h50 a 11h10 pas de mise à jour

Bonjour
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour,

Indiquer la qualité de la liaison radion des périphériques (RSSI ?) afin de comprendre les problèmes de porté (cela existe nativement pour Enocean et Zigbee c'est sûr, mais quid des 433 ?)

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour

Mettre les sujets ouverts par vous en premier tout le temps comme les 4 déjà faits pour pas louper une info donc plus une amélioration du forum

Côté box pourvoir sauvegarder nos scénarios objets paramètres etc.. au cas où ont doivent changer la box si défaillance
Bonjour
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Pouvoir acheter une 2 eme box enki pour élargir la zone

Dire dans les scénarios conditionnelle quand la touche 3 de l’interrupteur est présé et qu’il est entre 12h et 13 h alors éteindre la lumière

Surtout corriger les beug avant de rajouter Des objet
null
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Bonjour,

Nous voilà utilisateurs depuis 15 jours de cette Box.

Serait-il possible d'intégrer des widgets sur l'application, ce qui eviterait d'ouvrir à chaque fois l'appli et une utilisation plus rapide.

Je suis aussi preneur comme certains l'ont évoqué, de pouvoir créer des comptes Admin et Users. ce qui éviterait aux enfants de pouvoir bidouiller les obets et scénarios sur l'appli.

Pour ce qui est de la sirène evology, il est clair qu'elle manque de puissance. Je vais essayer de faire une bidouille pour la coupler à une sirène que je possède déjà et qui est bien plus persuasive. Je suis aussi partisant comme l'ont aussi évoqué certaine personne de pouvoir l'assicié en mode Carillon ET sirène et non pas l'un ou l'autre comme c'est le cas aujurd'hui. De plus, il serait appréciable que la batterie soit livré avec au vue du prix ....(le logement et la connectique est déjà prrésent)

Pourquoi ne pas prévoir un petit module GSM pour la partie sécurité au cas ou ...

null
Participant Prometteur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

je vais me cantonner à la partie volets roulants vu que je n'utilise que cela pour l'instant.

- 1)il y a un point super chiant c'est de ne pas pouvoir ouvrir les volets en fonction des heures de levé et couché du soleil auquel on pourrait mettre un offset de +/- quelques minutes pour tenir compte de chaque maison/appartement.

c'est super chiant car ça m'oblige à changer les 2 scénarii chaque semaine.

-2) je lance un scénario le matin et le soir sur lequel j'ai un retour de notification qu'ils ont bien été lancé(presque tout le temps) par contre je n'ai aucune info sur le retour de position des volets roulants.je suis obligé de me les coltiner en manuel 1 par 1 ce qui est tout sauf pratique.

pouvez-vous envoyez une notification avec la postiion des volets roulants actionnés?

pour l'instant j'en ai 6 mais à terme ça sera 15, donc j'ai autre chose à faire que perdre 10 minutes la dessus.

merci

@9+

null
Participant Prometteur
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Pour renchérir sur les volets, il serait bon de pouvoir inverser les commandes pour tous les modèles.

J'ai des DiO moteurs montés à l'envers et j'aimerais pouvoir inverser les commandes sur l'app.

Participant Régulier
Inscrit le 09-11-2017
IP :

bonjour

pouvair faire clignoter les ampoules philips hue serait bien utile. on pourrait par exemple écrire un scénario pour faire clignoter une ampoule si une ouverture de porte est détectée. le mode clignotement est intéressant car l'ampoule revient à son état initial (éteint ou allumé) après l'action. L'idéal serait de pouvoir déclencher le clignotement si une fenetre reste ouverte plus de  n minutes. De même faire clignoter les ampoules si on reçoit un appel téléphonique serait intéressant. je suis aussi très demandeur de l'interface avec ALexa ou à défaut avec google home.

Sincèrement

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Une suggestion etant donne que vos ressources de développement ne sont pas illimitées:
Ouvrir Enki à des applications (type imperihome, iftt..) qui apportent immédiatement la reponse à beaucoup de demandes applicatives (scenarios, compatibilité,...) Ceci vous permet de vous focaliser sur la partie box et materiel.
Ensuite, vous pourrez faire évoluer la partie applicative et prendre en compte toutes le demandds.
null
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Je compte m’équiper d’un module Evology éclairage il serait bien de pouvoir créer des scénarios temporiser 

je souhaite acheter des bouton  https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouton-connecte-3-fonctions-vert-enki-e1501692470 pour allumer ma lumière extérieure en arrivant et que la lumière s’éteigne après x minutes

dailleurs il y a une erreur sur le site pour le bouton il est écrit autonomie 5 ans et sur la notice 7 ans 

Bonjour
Contributeur
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Petite idée pouvoir avoir un suivi de nos demandes d’assistance ouvertes depuis l’applcation

Bonjour
Petit Nouveau
Inscrit le 02-08-2008
IP :

* Possibilité de connexion via une plateforme/application web

* Possibilité d'ajout d'éléments "fabriqués maison" pourvu qu'ils suivent un certain protocole

* Module SMS (pour commander ou recevoir des alertes en cas de perte de connexion internet)

* Pouvoir commander "en direct" le module chaudière evology (genre ON/OFF dans l'appli)

* Mode "expert" permettant d'accéder à plus de fonctionnalités, notamment des choses moins "user friendly"

Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir,

La box Enki étant allumée et connectée en permanence au réseau local du domicile, il pourrait être très pratique d'ajouter une fonction de "Wake On Wan" sur la box, pour allumer à distance des PC connectés à ce réseau local.

En effet, les box des opérateurs Internet ayant des petits problèmes pour gérer correctement le WoW, la box Enki pourrait être le relais idéal pour ce type de fonction. Et ça ne doit pas être bien compliqué à ajouter à l'application Enki...

C'est presque de la domotique (allumer n'importe quel PC connecté en filaire à distance). Après tout, il y en a bien qui ont utilisé la box Enki en tant que lampe de chevet wink

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

comme améliorations concernant les volets roulants, je vois:

1) ajouter un bouton off à côté du dessin du volet roulant pour le stopper à n'importe quel moment.ce bouton doit pouvoir être incorporé dans la télécommande 4 boutons evology.

2)lorsqu'on lance un scénario qui commande plusieurs volets roulants, il serait bien d'avoir une notification 1 ou 2 minutes après le lancement du scénario qui donne la position de chaque volet roulant commandé dans le scénario.

3) pouvoir les commandés au travers google home, mes enfants aprécierait de pouvoir les commander par la voix.

merci d'avance

@+

null
Participant Régulier
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Je viens de pouvoir créer mon premier scénario pour une prise connectée et l'application n'est pas assez aboutie pour mes besoins :

- Je souhaiterais qu'une fonction tempo puisse être choisie lors du démarrage d'un scénario manuel (démarrer pendant X minutes/secondes) et ensuite arrêter l'objet

- Pouvoir programmer les scénarios selon un calendrier

- Lors du démarrage d'un scénario l'état de ma prise n'est pas actualisé sur la page d'accueil de l'application il faut cliquer sur la prise pour qu'elle s'actualise, vous pourriez faire une actualisation automatique dès le changement d'état via un scénario par exemple

- Directement sur la gestion de ma prise connectée (page ON/OFF)  il y a une fonction arrêt programmé avec un décompte, pour que la prise s'arrête il faudrait déjà que celle-ci soit allumée me semble logique ? 

- A la fin du décompte décrit ci-dessus rien ne se passe quel que soit l'état initial de la prise

- La commande manuelle de la prise via l'application ne fonctionne pas toujours, parfois il faut appuyer plusieurs fois avant d'avoir l'action qui s'execute. 

Voici pour le moment les problèmes que j'ai pu rencontrer.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 28-02-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

- Une TRES GROSSE AMELIORATION URGENTE, c'est la levée du bridage à 16 modules DIO.

- Dans l'application, depuis version 1.5.5, sur la page d'accueil, la sélection d'une zone envoie vers l'EDITION de cette zone et non plus vers sa GESTION (c'est pas pratique).

- ajout de nouvelles icones de représentation des objets : Plafonnier, store banne, ...

- Possibilité d'associer une suite de plusieurs scénari à une fonction d'un bouton connecté (exemple : "Je quitte la maison" :

1. scenario manuel : éteindre toutes les lumières
  2. scenario manuel : enclencher l'alarmes
  3. activer le scénario programmé : fermer les volets tous les soirs à 20h
  4. activer le scénario programmé : ouvril les volets tous les matins à 8h
  5. Désactiver le scénario programmé : allumer lumière entrée tous les soirs à 20h

Merci pour le retour.

DJAC

Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2018
IP :

Bonjour

Suite à la dernière mise à jour d'ENKI, celle du 10, l'application n'est plus du tout fonctionnelle sur IOS.

Le fichier d'accès aux données n'est plus accessible, du coup l'application se ferme automatiquement.

Pas d'amélioration avec redemarrage iphone.

Résultat : impossibilité d'actionner les volets, et je ne parle pas de l'alarme !

Merci de bien vouloir remettre l'ancienne version en attendant de trouver la solution...

Bien cdlt

null
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour,

L'appli iOS 1.5.8 (la derniere) fonctionne parfaitement chez moi.

Surtout pas de retour a la version precedente !

Avez vous essaye de desinstaller/reinstaller l'appli ?

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Inscrit le 27-09-2018
IP :

Ouf, c'est bon ca a fonctionné, mais c'est bizarre qd même...

Merci

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

J’ai déjà signalé ce problème : il faut systématiquement réinstaller l’appli iOS pour qu’elle fonctionne, ce qui n’est pas normal 😉