Le Forum

64316 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes d...

Répondre
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Bonjour à tous, chers utilisateurs Enki !

Afin de répertorier toutes vos suggestions d’améliorations, demandes de nouveaux produits compatibles, actuellement éparpillées dans divers sujets, nous mettons en place cette discussion pour que cela soit plus lisible pour nous, mais aussi pour vous.

Nous vous remercions de votre participation et tenons compte de l’ensemble de vos suggestions, qui seront lues attentivement par notre équipe.

Cette discussion est exclusivement destinées à vos demandes et non à des demandes particulières liées à l’application/aux produits.

Merci de votre aide et nous restons à votre écoute !

Restez connectés !

L’équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 10-08-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

Pourriez vous ajouter des caméra Advisen ?
Pourrions nous avoir plus de widgets sur l'écran d'accueil ?
Merci
null
Participant Régulier
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Re: Suggestions d'amélioration d'Enki / Demandes de nouveaux produits compatibles

bonsoir,

ayant une alarme somfy et une caméra netatmo presence, je souhaiterais pouvoir activer/désactiver la surveillance de la caméra suivant le niveau de sécurité.

pour l'instant, sur ces 2 objets, il n'y a aucune action possible, ils ne servent que de condition au scénario

en d'autres termes, avoir une intégration bi-directionnelle.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Bonjour, voilà ma liste au Père Noël :

- solution pour être averti en cas de coupure de courant (cf extension batterie pour la box)
- événement lever et coucher du soleil géré par la box et utilisable pour n’importe quel scénario avec un offset (+/- x minutes)
- meilleure documentation des modules, de la box et de l’appli
- plus d’actions possibles avec la télécommande scénario : allumage / extinction du chauffage par ex
- visibilité sur les fonctionnalités avec leur statut : opérationnelle / en UAT / en dev / etc … et une date prévisionnelle (indicative) pour celles qui sont prévues (batterie, RTS, …)
- forum dédié organisé par thème/usage : chauffage, Sécurité, éclairage, … et avec accès direct depuis l’appli
- gestion multi-utilisateurs pour 1 même box avec au moins 2 profils : admin et user avec chacun sa page d’accueil personnalisable
Participant Fidèle
Inscrit le 16-08-2018
IP :

Les produits Caméra D Link serait un plus.
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Remarque :

Sur les 200 premiers sujets actifs sur le forum (https://communaute.leroymerlin.fr/t5/custom/page/page-id/derniers-sujets-actifs) il se trouve que 74 concernent directement l'application ENKI et/ou son environnement.

Ce ratio de 37% est révélateur, au même titre que les dysfonctionnements de la dernière mise à jour en Ver 1.5.2, d'un manque de déverminage de l'application et d'un certain empressement à vouloir avancer et mettre en ligne des versions peu sures.

On peut le comprendre sur ce secteur en pleine croissance et évolution.

On pourrait espérer qu'avant de déployer une mise à jour d'appli, cette dernière puisse être validée "à blanc".

Pour avoir travaillé dans le domaine informatique professionnel, c'est ce que nous faisions dur des applis nationales avec des serveurs spécifiques de test !

Espérons que tous ces problèmes se règlent vite et que les versions futures ne fassent pas, comme aujourd'hui, l'objet de beaucoup trop de sujets sur le forum.

Bon courage à toute l'équipe ENKI.

Question subsidiaire : Pourriez-vous me dire qui fabrique la box ENKI pour le compte de LM?

Merci.

A+

Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
Bonne idée!
Voici ma liste du pere noel:
- possibilité d'envoyer un sms par la sécurité lors d'une intrusion
- un moyen a
null
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

autre que le téléphone de savoir si l alarme est mise ou non (pour les enfants qui activent/désactivent la sécurité avec la télécommande.
- thermostat Netatmo, la possibilité d'envoyer le retour au planning d'origine (en supprimant le manual boost)
- développer l'acces a des cameras plus accessibles niveau tarif (advisen par exemple )

Merci a l'Equipe...
null
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Oublié... :-)
La possibilité d'une action en fonction de l'etat d'un eclairage et un timer. Exemple, si lumière allumé, au bout de 15 mn, eteint la lumière (exemple d'un eclairage extérieur ou de cave que l'on oublie souvent )
Merci
null
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut @Alex_Enki

Je réitère ma question :

Question subsidiaire : Pourriez-vous me dire qui fabrique la box ENKI pour le compte de LM?

Merci.

A+

Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour à tous et merci à tous pour l'utilisation de ce sujet pour exprimer vos suggestions/listes de père Noël smile
Nous penons note de toutes vos remarques !

Bonjour @BRICOLO32,

J'ai bien vu votre question postée hier soir, et veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu "instantanément"...
   Pourriez-vous nous expliquer pourquoi êtes-vous si intéressé à connaître notre fournisseur ?

Mais pour répondre à votre question, nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas vous fournir cette information qui est confidentielle.

Cependant, je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un industriel qui travaille avec divers autres clients, dont de grandes marques.

En vous souhaitant bonne journée à tous !

Alexandre de l'équipe Enki

Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut @Alex_Enki

Je ne sais pas si je dois vous remercier pour cette réponse!

Pourquoi ma question : par simple curiosité technique pour afin de mieux connaitre ce produit et peut-être aussi, pour mieux comprendre pourquoi il pose tant de problème.

Ni plus, ni moins !

Ceci dit, quel manque de transparence pour ce qui, à mes yeux, est un secret de polichinelle !

Pas grave.

J'obtiendrais cette info par d'autres canaux, soyez en sûr.

Certains participants à ce forum seront peut-être intéressés de savoir où et par qui est fabriqué le produit.

Très cordialement.

A+

Participant Prometteur
Inscrit le 26-10-2018
IP :

Bonjour,

Possibilité de déclencher un scénario à un instant "T" et pas seulement une plage horaire.

EX: j'éteind mon alarme tous les matins à 6H30

Merci.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

- Pouvoir éteindre ou baisser ce foutu voyant blanc sur la box pour commencer,

- Module encastré éclairage - DIO : modifier la fonction "éteindre dans" car lorsque qu'on la lance elle devrait déjà commencer par allumé l'éclairage (au minimun) et pouvoir la programmer en seconde aussi,

- Pouvoir paramétrer le coût du Kwh dans "Ma conso" (tous les fournisseurs non pas le même tarif, d'ailleur quel est le tarif utilisé ??) et pouvoir gérer les plages d'heures creuses (et oui on pas pas tous les même non plus),

- Avoir des profils Admin/Utilisateur (pour les enfants par exemple),

- Ajouter un bouton virtuel dans les scénario de type poussoir et non on/off (déclenchement d'une prise ou allumage d'une lampe uniquement si je reste appuyé sur le téléphone, poussoir quoi).

Ce ne sont que de petites choses qui donnent plus de confort mais je pense que plutôt que d'avoir des dixaines d'objets compatibles il vaut déjà mieux avoir de bonne base car la domotique c'est avant un confort d'utilisation et non un choix à ne plus savoir quoi en faire.

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Prometteur
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Surtout une caméra de surveillance plus abordable que la Netatmo welcome, une advisen ?

Participant Prometteur
Inscrit le 26-10-2018
IP :

Bonjour,

Pouvoir créer des comptes "utilisateur" à partir du compte principal administrateur sur l'appli pour éviter aux enfants de toucher à tout.

Merci

null
Participant Prometteur
Inscrit le 12-09-2018
IP :

Bonjour,

Merci d'ouvrir un Topic, il est temps que des fonctions élémentaires soient mises en route.

- Pilotage des températures des chauffages via le module advisen recommandé dans le pack, c'est quand même un minimum quand on vend un pack chauffage.

- Pouvoir lancer plusieurs scénarii en appuyant sur un seul bouton de télécommande, là aussi, dingue qu'on ne puisse pas le faire.

fonctions fantasmées : géolocalisation du smartphone déclenche le démarrage ou arrêt de vos chauffages ou la fermeture du portail et des volets

un calendrier pour planifier des choses en cas d’absence.

Bonne chance à vous

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-08-2018
IP :

Bonjour,

Il serait précieux de doter la box d’une temporisation, permettant son redémarrage  en cas de déconnexion (par exemple au bout de 15mm). En effet Il m’est arrivé à plusieurs reprises alors absent de mon domicile d’avoir la box déconnectée et celle-ci ne se reconnecte pas seule même après plusieurs jours. Une fois sur place une coupure électrique suffit à la relancer, mais comment pourrait-on activer cette action à distance ? voir mon sujet « déconnexion intempestives ».

null
Participant Prometteur
Inscrit le 12-09-2018
IP :

Pour la gestion de température, il faudrait une température de consigne confort et une eco.

avec regulation à ces 2 temperatures en fonction du mode choisi.

Je ne suis pas là : ECO (chacun choisira sa temperature)

Je suis là : Confort (chacun choisira sa temperautre)

si je veux monter d'un degré, je change ma temperature de consigne.

Basique et imparrable

null
Participant Fidèle
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour

mes souhaits:

- prise en compte des modules additionnels Netatmo

- possibilité de créer des scénarios sans forcément définir une action, juste pour permettre d'envoyer des notifications selon les états de certains capteurs (modules 4 en 1 par exemple de T°/Mvt/Ouverture/Luminosité)

- corriger les bugs de notification des détecteurs 4 en 1 qui envoient des notifications même en étant désactivés...(obligation de désactiver l'ensemble des notifications de la box pour ne plus les recevoir)

- permettre le passage mode Echo des radiateurs quand j'ouvre mes fenêtres (ce qui est plus ou moins possible selon une pub Enki.....limite malhonnête comme pub)

Y-a-t-il des notifications liées aux modules de chauffage Avidsen fil pilote? Car ceux-ci apparaisent dans la gestion des notifications....

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure et 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels
Participant Prometteur
Inscrit le 26-10-2018
IP :

Bonjour,

Un petit signal sonore de la sitène indiquant sa mise en route ou son arrêt serait pas mal également.

Merci

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos nombreux retours sur ce topic.

Certaines de vos demandes ont d'ores et déjà été ajoutées à nos plans d'actions : je pense par exemple à la luminosité de la LED blanche de la box, dont l'intensité sera nettement diminuée dans un usage normal : une fonction d'ores et déjà développée et actuellement en cours de test, pour mise à disposition tout début janvier 2019 a priori.

Nous restons mobilisés pour rester à votre écoute et ainsi développer et prioriser les fonctions qui vous seront les plus utiles. 

A bientôt.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 12-09-2018
IP :

J'oubiais !!!

Des modules virtuels pour créer des etats logiques dans l'appli, maintenus ou non maintenus.

J'appui sur un bouton, un etat logique est inscrit dans un module virtuel de l'appli, ex : Module sortie=ON

du coup tous les scenarii peuvent reprendre cet etat : SI module sortie=ON alors j'eteins, je baisse les stores, etc....

null
Participant
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

comme améliorations je vois:

-déclencher un scénario à un instant T

- pouvoir commander ma climatisation Mitsubitshi par une api via le module wifi mitsu ou via un module a brancher sur la clim avec le connecteur CN105 de type prozone.

-pouvoir avoir les horaires de coucher et lever de soleil suivant le lieu d'habitation et s'en servir dans les scénarii

- pouvoir éteindre le voyant de la box

-pouvoir baisser la luminosité de ce même voyant

-ajout du control des velux soit par io-homecontrol ou par envoi d'une commande a la KLR-200.

merci

@+

null
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

@ludik  a écrit :

J'oubiais !!!

Des modules virtuels pour créer des etats logiques dans l'appli, maintenus ou non maintenus.

J'appui sur un bouton, un etat logique est inscrit dans un module virtuel de l'appli, ex : Module sortie=ON

du coup tous les scenarii peuvent reprendre cet etat : SI module sortie=ON alors j'eteins, je baisse les stores, etc....

Salut Ludik,

Là, je crois que tu peux réver (même si l'idée est très bonne).

Il ne faut pas oblier que LM est avant tout un commercant et cela m'étonne même qu'un admin ne t'ai pas encore répondu que pour cela il y a les télécommande Enki en vente

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Participant Prometteur
Inscrit le 12-09-2018
IP :

le module logique permettrait juste de verifier différents etat de certains module (et de servir dans les scénarii) et la télécommande de....commander. De la domotique quoi !!!   wink)

null
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour,

- heures de lever et de coucher de soleil

- un topic du forum qui donnerait pour chaque version box et appli la release note (liste des modifs), la date de sortie, et les nouvelles fonctionnalités disponibles

- un manuel utilisateur à jour et télé-chargeable

- une FAQ (elle existe déjà ??)

- des comptes utilisateur et un compte administrateur

- un module thermostat virtuel qui pourrait être utilisé en associant un module chauffage on/off et un capteur de température

- une rubtrique Ma Sécurité stable et qui fonctionne ? smile

- un fonctionnement homogène entre Androïd et IOS... On voit que nos développeurs utilisent tous des Androïds  smile

- système de dossiers dans le forum qui permettrait de classer les sujets

- système de batterie qui garanti 4h d'autonomie à la box

- les scénarios dans la box

- possibilité d'envoyer les logs en fichier texte vers une adresse mail. Utile pour faire des stats. L'interface de l'appli n'est pas vraiment exploitable.

- une interface vocale à l'application

- un système d'ampli et HP pour diffuser des annonces vocales, genre "Houhou, les méchants voleurs, je sais que vous êtes là et j'ai prévenu la police qui arrive très vite. Vous êtes sûrs de vouloir rester ?..."

- la possibilité sécurisée  pour un téléphone d'appeler la box et de dialoguer avec quelqu'un dans la maison, genre système de télé-assistance.

- avoir une page affichant toutes les températures de la maison.

- avoir une page affichant toutes les ouvertures de la maison (ouvert/fermé)

Et il me faut tout ça pour demain soir smile

Bien cordialement, Alain Reiner

null
Participant Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour,

- Un système de configuration de la box par page Web (comme le font nos boxs Internet).

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 module T+H int., 1 module T ext., 2 prises NoDon avec retour conso, 2 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki et 1 sirène intérieure
Débutant
Inscrit le 19-11-2018
IP :

Bonjour,

j'irai également dans le sens du message précédent. C'est à dire la possibilité d'administrer la Box Enki en local au travers d'un navigateur Web.

Cela dénouanerait complétement du device utilisé (Android, IOS) de plus sur Android en fonction de la surcouche constructeur, l'application Enki peut ne pas fonctionner correctement (exemple Samsung =OK et Huawei = NOK).

Manu

null
Participant
Inscrit le 31-10-2018
IP :

Bonjour,

Quelques petits plus qui seraient apréciables:

• le stockage des relevés de température intérieure et extérieure
  • la posibilité de faire des scénarios de chauffage, avec des sondes de température intérieure et extérieure et des modules avidsen fil pilote
  • avoir des comptes fils pour partager les infos en famille sans utiliser le même compte
  • pouvoir changer l adresse email de connexion
  • avoir sur l affichage des widgets la température exterieure et intérieure en direct (actuellement il faut choisir entre l'un ou l'autre)
  • pouvoir programmer la gestion des chauffages par semaine (exemple garde alternée, 1 semaine confort, une semaine hors gel, sans devoir le faire à la main)
Participant
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour,

idees d’amélioration : pouvoir agir sur le on/off des modules advisen à fil pilote à partir d’un scenario utilisant l’info de temperature du capteur TriO2Sys 

Souhait de nouveaux  produits: capteur de luminosité ext. permettant de piloter l’ouverture et la fermeture des volets roulants (Evology)

Cordialement.

null
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Le 08 novembre dernier, l'équipe ENKI a eu la très bonne idée d'aller la pêche aux bonnes idées !

Interpellé depuis plusieurs semaines par le nombre astronomique de messages directement rattaché à la commercialisation de cette technologie mise en œuvre par le biais de cette "fameuse box" et de son soft, je me suis "amusé" à essayer de consolider tous les souhaits exprimés dans le cadre : "Amélioration d'ENKI/ Demande de nouveaux produits compatibles".

Le résultat est édifiant.

Ce même 08 novembre, j'écrivais que sur les 200 premiers sujets actifs sur le forum (https://communaute.leroymerlin.fr/t5/custom/page/page-id/derniers-sujets-actifs) se trouvaient quelques 74 sujets concernant directement ENKI, soit environ 37%.

Je n'ai pas refait de point précis, mais cela me semble assez constant.

Qu'est-il possible d'en déduire, de façon non exhaustive ?

• Que la domotique est devenu une réalité qui séduit de plus en plus de personnes,
  • Que la technologie proposée (tous fabricants confondus) n'est pas aujourd'hui à la hauteur de la demande,
  • Ce marché très porteur mériterait un standard de communication offrant une compatibilité des matériels proposés (on peut rêver !!), chaque matériel de marque A étant à même de communiquer clairement avec chaque matériel de marque B (C, D, E etc ……)

J'ai recensé presque une soixantaine de points en reprenant ce qui était évoqué dans ce seul fil.

Cette longue liste est à la mesure du chemin qui reste à parcourir pour rendre séduisante une solution domotique alléchante, à la portée de Madame ou Monsieur tout le monde ! Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir sachant que l'investissement en domotique représente une dépense importante.

Ce petit inventaire fera peut-être en sorte d'éviter les redits car il y en a pas mal.

Souhait : Que l'équipe ENKI en fasse bon usage.

• Ajouter et développer pour l'accès à des caméra Advisen ?
  • Plus de widgets sur l'écran d'accueil ?
  • Intégrer alarme Somfy
  • Intégrer caméra Netatmo présence
  • Être averti en cas de coupure de courant (cf extension batterie pour la box)
  • Gérer événement lever et coucher du soleil
  • Plus d’actions possibles avec la télécommande scénario
  • Allumage / extinction du chauffage
  • Visibilité sur les fonctionnalités avec leur statut
  • Forum dédié organisé par thème/usage avec accès direct depuis l’appli
  • Gestion multi-utilisateurs pour 1 même box avec au moins 2 profils : admin et user
  • Intégrer produits Caméra D Link
  • Possibilité d'envoyer un SMS par la sécurité lors d'une intrusion
  • Moyen autre que le téléphone de savoir si l'alarme est et en service ou pas
  • Thermostat Netatmo : possibilité d'envoyer le retour au planning d'origine (en supprimant le manual boost)
  • Possibilité d'une action en fonction de l'état d'un éclairage et un timer.
  • Possibilité de déclencher un scénario à un instant "T" et pas seulement une plage horaire
  • Pouvoir éteindre ou baisser le voyant blanc sur la box, -----à Janvier 2019
  • Module encastré éclairage - DIO : modifier la fonction "éteindre dans" et pouvoir la programmer en seconde aussi,
  • Pouvoir paramétrer le coût du Kwh dans "Ma conso"
  • Pouvoir gérer les plages d'heures creuses
  • Ajouter un bouton virtuel dans les scénarii de type poussoir et non on/off
  • Pilotage des températures des chauffages via le module Advisen recommandé dans le pack
  • Pouvoir lancer plusieurs scénarii en appuyant sur un seul bouton de télécommande
  • Géolocalisation du smartphone déclenchant le démarrage ou arrêt des chauffages ou la fermeture du portail et des volets
  • Calendrier pour planifier des choses en cas d’absence
  • Doter la box d’une temporisation, permettant son redémarrage en cas de déconnexion
  • Gestion de température, température de consigne confort et une eco. avec régulation à ces 2 températures en fonction du mode choisi
  • Prise en compte des modules additionnels Netatmo
  • Possibilité de créer des scénarios sans forcément définir une action
  • Corriger les bugs de notification des détecteurs 4 en 1 qui envoient des notifications même en étant désactivés
  • Permettre le passage mode Echo des radiateurs quand j'ouvre mes fenêtres
  • Un petit signal sonore de la sirène indiquant sa mise en route ou son arrêt
  • Modules virtuels pour créer des états logiques dans l'appli, maintenus ou non maintenus
  • Pouvoir commander une climatisation Mitsubitshi par une API via le module wifi mitsu ou via un module a brancher sur la clim avec le connecteur CN105 de type prozone.
  • Ajout du control des velux soit par io-homecontrol ou par envoi d'une commande a la KLR-200
  • Topic du forum donnant pour chaque version box et appli la release note (liste des modifs), la date de sortie et les nouvelles fonctionnalités disponibles
  • Manuel utilisateur à jour et téléchargeable
  • Rubrique "Ma Sécurité" stable et qui fonctionne
  • Fonctionnement homogène entre Androïd et IOS  
  • Système de dossiers dans le forum qui permettrait de classer les sujets
  • Système de batterie qui garantit 4h d'autonomie à la box
  • Scénarios hébergés dans la box
  • Possibilité d'envoyer les logs en fichier texte vers une adresse mail. L'interface de l'appli n'est pas vraiment exploitable.
  • Interface vocale de l'application
  • Système d'ampli et HP pour diffuser des annonces vocales. (Alarme en cas d'intrusion par exemple)
  • Possibilité sécurisée d'appeler par téléphone la box et de dialoguer avec quelqu'un dans la maison, genre système de téléassistance.
  • Page affichant toutes les températures de la maison.
  • Page affichant toutes les ouvertures de la maison (ouvert/fermé)
  • Système de configuration de la box par page Web (comme le font nos boxs Internet).
  • Stockage des relevés de température intérieure et extérieure
  • Possibilité de faire des scénarios de chauffage, avec des sondes de température intérieure et extérieure et des modules Avidsen fil pilote
  • Avoir des comptes fils pour partager les infos en famille sans utiliser le même compte
  • Pouvoir changer l'adresse email de connexion
  • Avoir sur l'affichage des widgets la température extérieure et intérieure en direct (actuellement il faut choisir entre l'un ou l'autre)
  • Pouvoir programmer la gestion des chauffages par semaine (exemple garde alternée, 1 semaine confort, une semaine hors gel, sans devoir le faire à la main)
  • Pouvoir agir sur le on/off des modules Advisen à fil pilote à partir d’un scenario utilisant l’info de température du capteur TriO2Sys
  • Souhait de nouveaux produits : capteur de luminosité extérieure permettant de piloter l’ouverture et la fermeture des volets roulants (Evology)

A+

Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @BRICOLO32 

Un grand merci pour avoir synthetisé cette liste et rassemblé les demandes les plus attendues par nos utilisateurs. Nous accordons une grande importance à vos retours et remarques et avons à coeur, chaque mois, d'améliorer notre application, nos produits.  

Certain(e)s de ces demandes sont déjà identifiées, ou en cours de developpement. Nous notons attentivement ces demandes et vous informerons des prochaines corrections et évolutions. 

Bonne fin de journée à tous, 

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

Pourriez-vous nous faire rêver un peu, en nous détaillant les évolutions en cours?

Par exemple concernant le module chauffage qui est en cours de réécriture. J'imagine qu'une specification est disponible. Pourriez-vous nous en faire un résumé qu'on sache un peu à quoi s'attendre dans les prochains mois?

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure et 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
Merci @BRICOLO32!
J'ajouterai un détecteur de CO2 + fumées compatible Enki (pub d'origine Enki qui a été modifiée )
Merci,
Christophe
null
Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Merci à vous Christophe.

Je pense que cette liste a le mérite d'exister et que l'équipe ENKI peut s'en emparer et la faire vivre, en terme d'inventaire, de suivi d'actions et de reporting vers les utilisateurs, contributeurs et passionés que nous sommes.

A+

Participant
Inscrit le 31-10-2018
IP :

[ modifié ]

Petit oubli, compatibilité avec les produits nest

Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut @Erwan29

Et plus précisemment, de quels produits NEST parlez-vous? Référence ?

Merci.

A+

Participant
Inscrit le 31-10-2018
IP :

@BRICOLO32 par exemple le detecteur d incendie

Super Contributeur
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Je pense que vous voulez parler du détecteur de fumées et de monoxyde de carbone Nest Protect.

OK.

A+

Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

ma liste au père noel (dans l'ordre de priorités) :
interface somfy RTS pour commander les volets roulants
pouvoir ranger les scénarios dans des modes (en vacance, travail, week end).
ex: mode vacance (pas de sèche serviette le matin, mais scénario simulation de présence etc..), l'inverse en mode 'travail'....
Plus de possiblités dans les programmations (un mode expert : Si (cela) Et (ceci) Et pas (truc), alors (faire ça) ..... plus de liberté et de possibilités de programmation personnalisée (liberté algorithmique en mode expert)
Commandes vocales (via les références du marché OK google, alexa, siri)
Dimunuer l'éclairage blanc (trop intrusif), j'ai mis un scotch dessus (pas très ethetique)
info sur les dernières mises à jour (historique des versions dans l'application)
le top : détection de la géolocalisation des portables pour en déduire le mode (travail, vacance + de 100 kms) et enclencher alarme, simulation de présence (de façon 'intelligente').

Faire ce que l'on veut, comme on peut...
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Et merci, pour la démarche.... de demander aux utilisateurs, ce qu'ils souhaiteraient comme fonctionnalités, pour prioriser et plannifier vos travaux, c'est une très bonne idée (reste à faire le tri, et prioriser le tout).

Petit Nouveau
Inscrit le 14-11-2018
IP :

Pour ma part en découvrant petit à petit ma box, avec forcément des doublons par rapport aux commentaires du dessus:

- éteindre le voyant de la box

- prise en compte des modules netatmo pour consultation via l'app enki et la création de scenario de chauffage

- pouvoir grouper plusieurs chauffages ensemble afin de lancer une commande à un groupe

- avec le starter kit legrand, l'interrupteur commande général(départ maison/arrivée maison) n'est pas reconnu par enki. cela serait pas mal de créer des scenarios avec cet interrupteur.

- j'ai 2 module on/off avidsen et une prise télécommandée legrand avec un radiateur sur celui ci. hélas, dans l'app enki, ils sont en 2 catégories et je ne peux pas les mettre ensemble dans mes objets(hors gestion via les favoris). 2 sont reconnus comme chauffage, 1 comme prise telecommandée

- récuperer info conso des prises connectées legrand

- avec les modules chauffage on/off avidsen, la fonction éteindre dans ... ne marche pas vraiment ainsi que la gestion des programmes de chauffage avec ce menu. il faut passer par des scénarios pour que cela marche.

- modules chauffage avidsen: consommation instantanée comme les prises connectées legrand. Un chauffage allumé ne veut pas dire qu'il chauffe si la valeur de consigne n'est pas atteinte. cela permettrait de mieux les surveiller.

je pense que c'est pas mal déja smile

null
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Organisation du forum par thèmes

Le forum devient très riche d'information, et il devient difficile d'ailleurs de retrouver des sujets ou des informations dans ce volume d'information non classée.

Il pourrait être opportun de réorganiser le forum en classant les sujets par thèmes (demandes d'évolution, anomalies & bug, chauffage, détecteurs .......).

Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2018
IP :

Bonsoir

Dans les améliorations est il prévu une intégration de l’application Enki dans androïd auto ou CarPlay ?

Cordialement
null
Participant
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Petit nouveau, je me rend compte de cette liste non exaustive de souhait, alors voici les miens:

De la stabilité, OH que se serait bien de la stabilité.....et de la cohérence dans les fonctions.

Je m'explique, quand je parle de stabilité j'entend: maintenir en fonction ce qui fonctionne bien, "ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et le redevient demain"... Un exemple, le groupe "sécurité" est particulièrement instable (activation/désactivation aléatoire).

Et par cohérence, par exemple la bonne utilisation des scénarios et des programmes. Passer par un scénario pour arrêter un module quand celui-ci est programmable n'est pas très logique , d'autant plus que l'on peu programmer ce même module de manière différente dans les mêmes plages horaires...j'avoue c'est tordu mais au final qui fait quoi ???

Aller, plus que quelques jours pour la nouvelle mise à jour et son lot améliorations apportées.

Merci

null
Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
Je ne pense pas l'avoir lu ici. Un "répéteur" wifi enki pour les grandes maisons ou les anciennes maisons avec de gros murs...
Ou dans le pire des cas des detecteurs d ouverture câblés jusqu'à un émetteur wifi qui serait dans le champ de la box Enki.
Merci
Christophe
null
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour @Toff59600

Merci de votre retour concernant la fonction répéteur. En effet actuellement il n'existe pas de produit qui permet d'effectuer cette fonction.

Cependant, il existe déjà 2 produits, compatibles avec Enki, permettant d'effectuer cette fonction répéteur.
Ce sont les récepteur connectés pour chauffage électrique Avidsen qui intègrent nativement cette fonction répéteur et aussi les modules pour volets roulants Evology.
Si vous souhaitez activer cette fonction répéteur sur les modules volets roulants, vous pouvez vous référer à cet article ou dans "Aide et astuces" dans l'application  :
https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360012561033-Astuces-pour-module-volets-roulants-Evology-...

En espérant vous avoir aidé

Merci encore à tous pour vos suggestions d'amélioration !

Bonne journée à tous

Participant Prometteur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Merci Alex_Enki mais chauffage central (avec Thermostat Netatmo) et mes volets on des moteurs a commande radio de marque Nice :-(
null
Participant Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

@Alex_Enki  a écrit :

Bonjour @Toff59600

Merci de votre retour concernant la fonction répéteur. En effet actuellement il n'existe pas de produit qui permet d'effectuer cette fonction.

Cependant, il existe déjà 2 produits, compatibles avec Enki, permettant d'effectuer cette fonction répéteur.
Ce sont les récepteur connectés pour chauffage électrique Avidsen qui intègrent nativement cette fonction répéteur et aussi les modules pour volets roulants Evology.
Si vous souhaitez activer cette fonction répéteur sur les modules volets roulants, vous pouvez vous référer à cet article ou dans "Aide et astuces" dans l'application  :
https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360012561033-Astuces-pour-module-volets-roulants-Evology-...

En espérant vous avoir aidé

Merci encore à tous pour vos suggestions d'amélioration !

Bonne journée à tous

Bonjour Alex,

J'ai justement des soucis de portée radio avec un de mes équipement (prise NoDon). J'ai également des modules Avidsen fil pilote.  Sont-ils équipés de cette fonction répéteur ? Si oui, comment l'activer ? Cela pourrait être une super solution pour moi !

Bonne journée

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 module T+H int., 1 module T ext., 2 prises NoDon avec retour conso, 2 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki et 1 sirène intérieure