Le Forum

70912 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Scénarios

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-06-2019
IP :
Solution approuvée

Scénarios

Bonjour,

Je n'ai pas poussé loin l'usage des scénarios que déjà je rencontre des soucis.

J'ai créé un scénario tout simple pour que mon moteur de piscine tourne de 22:30 à 05:30, l'allumage se fait bien mais aucun arrêt n'est jamais effectué par le scénario.

Pensant à une possible défaillance du module prise de courant DIO, j'ai créé un nouveau scénario sur un autre module prise de courant pour une lampe.

Le scénario allume bien la lampe mais ne l'éteint jamais.

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème également?  comment le résourdre?

Merci d'avance

Laurent

Box Enki, multiples modules prises de courant DIO, 3 télécommandes DIO (2x4 + 1x16)

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: Scénarios

Je viens de faire un essai avec une de mes prise dio et il faut bien créer un deuxième scénario pour la fin. Il faut donc mette off sur le scénario et mettre en horaire de début scénario 5:30 et fin 5:30.
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Les prise dio n'ont pas de retour la l'état off après la fin du scénario, il faut créé un scénario de fin.

Cordialement
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-06-2019
IP :

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse, cependant je ne soulève pas un problème de retour d'état mais de déclenchement OFF qui n'est jamais envoyé par la box au module.

La box envoie ON à 22:30 mais elle n'envoie pas OFF à 05:30.

Sauf erreur de ma part, si j'envoie OFF à un module il doit exécuté OFF même s'il est déjà sur cet état, qu'il possède ou non la fonction retour d'état,

Or ici la box semble ne jamais envoyé OFF.

Laurent

Box Enki, multiples modules prises de courant DIO, 3 télécommandes DIO (2x4 + 1x16)
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Je viens de faire un essai avec une de mes prise dio et il faut bien créer un deuxième scénario pour la fin. Il faut donc mette off sur le scénario et mettre en horaire de début scénario 5:30 et fin 5:30.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-06-2019
IP :

Vincent,

Je confirme effectivement qu'un deuxième scénario OFF est nécessaire, ce qui me conduit à dire que la notion de période ou scénario est soit fausse soit ne fonctionne pas.

Que je passe par la configuration PERIODE d'un module ou bien par la création d'un SCENARIO sur le même module, le retour OFF n'est possible que par un deuxième scénario OFF sur ce module (car si on peut créer que des périodes ON apparemment)

Ma conclusion (pour un module prise DIO en tout cas car je manque de pratique sur les autres types de modules):

> PERIODE = envoi d'un ordre ON à un moment donné et rien d'autre = ACTION dans mon language

> SCENARIO = envoi d'un ordre ON ou OFF à un moment donnée et rien d'autre = ACTION dans mon language

Façon très bizarre de nommer ou bien d'implémenter ces 2 fonctions ...

Merci Vincent.

Laurent

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonsoir, j'ai eu le même problème pour une veilleuse branchée sur une prise Dio pour le coucher des enfants. J'ai créé un scénario début de soirée: allumer la lumière toute la semaine de 20h30 à 20h35 et un second scénario, fin de soirée: éteindre la lumière toute la semaine de 23h00 à 23h05. De cette façon la lumière s'allume à 20h30 et s'éteint à 23h00.
C'est la même chose pour la piscine.
null