Le Forum

70595 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Scénarios Enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2018
IP :

Scénarios Enki

Bonjour

J'ai une question scénario avec une sonde de température et une prise.

Le scénario est setté pour se déclencher lorsque la temps est au dessous de 22° et allumer une prise.

une fois le scénario executé, est-ce que il s'executera a nouveau à l'inverse lorsque la température passera au dessus de 22° et passera la prise sur OFF ??

ou alors dois-je creer un 2eme scénario si T au dessus de 22° = prise sur OFF

Merci d'avance

Cordialement

Thierry

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-05-2018
IP :

Re: Scénarios Enki

J'ai le même souci.

Un scénario programmé pendant X temps pour mettre sur ON un module prise DIO fonctionne mais pour moi à la fin de la période fixée, le système devrait envoyer systématiquement un ordre d'arrêt (OFF) ce qui n'est actuellement pas le cas

Merci d'implementer cette fonctionnalité, je ne dois être le seul dans ce cas

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2018
IP :

en effet c'est confirmé.... j'ai du creer un 2eme scénario pour éteindre les prises !! Dommage

Ca me paraitrait logique que korsque l'on dit ON de 9h à 18h, ce soit OFF de 18h01 à 8h59....

Qu'en est t'il des périodes programable directement depuis la  prise hors scénario ? quel timer à la priorité ??

Vais continuer mes essais

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @Thierry_M

Merci d'avoir choisi la solution Enki. 

Concernant votre question de scénario, je vous confirme qu'il faut créer un scénario pour une condition avec une température inférieure et un autre pour une condition avec la température supérieure. 

En effet, ce type de scénario implique deux "conditions": si inférieur à" et "si supérieur à".

Cela implique des développements très lourds qui nécessiteraient une forte consommation des ressources de la plateforme et donc des lenteurs. Nous réflechissons à une solution par paliers qui devrait permettre de créer ces types de scénarii. 

Vous serez informé des évolutions prochainement. 

En espérant avoir répondu à votre question. 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @Gepeto04

Merci d'avoir choisi la solution Enki. 

Les modules DIO n'envoient pas de retour d'état; en clair, ils ne disent pas s'ils sont ON ou OFF car ils utilisent un protocole simple en 433 Mhz. Pour pouvoir faire ce que vous voulez, vous devez acheter des modules NODON (lien ici) qui eux envoient un retour d'état grace au protocole en 868 Mhz. Donc les scénarii que vous souhaitez sont possibles. 

En espérant avoir répondu à votre question. 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-05-2018
IP :

Merci mais je ne vous ai pas attendu pour équiper mon domicile et j'ai une dizaine de modules DIO et autant d'interrupteurs ceci depuis de nombreuses années.

L'investissement n'étant pas négligeable je ne vais pas changer tout mon matériel. La solution logicielle coûte qd meme moins cher il me semble. J'ai ete développeur, ça prend du temps certe, mais très faisable.

Cordialement

null