Le Forum

71261 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Scénario enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-04-2019
IP :

Scénario enki

Bonjour,

Nouveau détenteur d’un Système enki en combinaison avec l’alarme Somfy je n’arrive pas à créer un scénario conditionnel fonctionnel sur l’application.
Mon besoin est le suivant je veux activer l’alarme en mode nuit si elle n’est pas déjà activé en protection complète et cette programmation doit avoir lieu entre 21h et 9h du matin.
Simplement impossible à faire.
Avez vous déjà fait cette expérience, est un souci de fiabilité de l’application enki??

Merci pour votre aide
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: Scénario enki

Bonjour,

N'est il pas possible de le faire en rajoutant deux conditions ?

Bonne soirée
Patrick
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-04-2019
IP :

Normalement si mais malheureusement cela ne fonctionne pas

Merci pour votre réponse
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

De mon coté je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un scénario conditionnel. De plus certain objets connectés commes les prises DIO ne peuvent pas etre pris en compte dans les conditions : ils restent grisés.

Du coup j'ai abandonné.

Bon dimanche !

Enki box, 1 evology VR, 1 evology portail, 1 evology eclairages, 4 ampoules Wiz, 6 prises Dio1.0, 2 modules éclairage Dio1.0, 1 module VR Dio1.0, 1 hub Hue, 6 ampoules Hue, 2 inter enocean Debflex
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour, 

Il n'est pas possible de faire un scénario conditionnel sur un même équipement (alarme). 
Cependant, vous pouvez créer le scénario suivant qui répondra à vos attentes : 

• Condition : si alarme Somfy désactivée 
  • Action : alors passer "Ma Sécurité" en mode partiel (nuit).  
  • Période : de 21h à 9h le jour suivant.  

Précision : lorsqu'un équipement n'est pas utilisable dans les scénarios, il est grisé. 
C'est en effet le cas pour les équipements DIO en condition, car ceux-ci ne permettent pas de retour d'état et donc ne peuvent être "écoutés" en condition de scénario (protocole 433Mhz, asynchrone, on lui envoie un ordre, mais nous ne récuperons pas l'état de l'objet). 

Nous restons à votre écoute, 

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-04-2019
IP :

Bonjour,
C’est bien le scénario que j’ai actuellement mais il ne fonctionne pas.

Avez vous une idée de la raison?
J’ai aussi un scénario avec un capteur de luminosité et c’est identique. Rien ne se passe. J’ai l’impression que la programmation conditionnelle ne fonctionne pas du tout.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonsoir
Dans les scénarios conditionnels on peut ajouter un envoi de SMS. Malheureusement cela est inutilisable à la Réunion. En effet Enki force l'indicatif +33 de France metropolitaine sans possibilité de le remplacer par notre indicatif reunionnais +262. C'est une discrimination qu'il faut lever au plus vite !!!
Enki box, 1 evology VR, 1 evology portail, 1 evology eclairages, 4 ampoules Wiz, 6 prises Dio1.0, 2 modules éclairage Dio1.0, 1 module VR Dio1.0, 1 hub Hue, 6 ampoules Hue, 2 inter enocean Debflex