Le Forum

66244 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Retour expérience Celiane Legrand

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Retour expérience Celiane Legrand

Bonjour,

Je cherche à acheter des intérrupteurs connectés Celiane de Legrand, l'installation dans la boite d'encastrement m'a l'air des plus simple, en revanche le condensateur, pour les personnes qui ont une installation plus ancienne ( type rénovation ), je me demande si l'installation est aussi facile ?

Je cherche des personnes qui auraient une expérience sur ces prises wink

Merci

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Retour expérience Celiane Legrand

Bonjour @ThibautS,

Le "compensateur" doit se mettre au plus près de la connexion de la lampe (ou une des lampes s'il y en a plusieurs sur le circuit commandé par ce variateur ).. Le raccordement se fera donc en parallèle sur les deux fils qui alimentent la lampe, le plus souvent il s'agit d'un domino, donc dans la majorité des cas cela ne doit pas poser de problème.

A+

Radiator
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Merci pour votre réponse, je pense me tourner vers ces produits qui me semblent une bonne option wink

Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2013
IP :

Bonjour,

Attention à la compatibilité des ampoules et luminaires : LED dimmables >5W.

La prise controle siffle légèrement : ne pas installer dans une chambre (de préférence installer en hauteur pour la réception : à l'étage en ce qui me concerne pour pouvoir capter toutes les commandes).

Sinon marche bien chez moi pour volets roulants et interrupteur lampe (une fois la compatibilité des ampoules réglée).

Le gros avantage est la commande à la voix (Google Home), ce qui m'a fait acheter ce produit.

En utilisant IFTTT on peut créer pleins de scénarios. L'appli LEGRAND est encore un peu pauvre en fonctionnalités mais devrait évoluer dans le temps (on espère...).

Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

J'ai les interrupteurs et prises Legrand. Tout fonctionne très bien. J'ai une maison ancienne et je n'ai pas eu besoin de mettre le compensateur. Je n'ai pas non plus de problème de bruit. 

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,

Idem pas de soucis avec Legrand en variateur et commandes de volets (un peu cher tout de meme).

Petite faiblesse  : L 'ajout  d'un element Legrand pour appairage à une installation existante, cela  demande une coupure electrique de tous les elements si pas sur meme ligne donc coupure generale. Cela entraine à remettre à jour les differentes horloges de la maison. Pour Legrand et Enki y a du boulot !!!, à travers Enki les commandes volets sont inversées et pour les variateurs cela renvoi des erreurs.

Cdt

Step by Step
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Je n'ai pas eu le besoin de couper l'electricité pour ajouter un produit. 

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-04-2019
IP :

Bonjour,

Votre reparque m'intéresse. J'ai actuellement un lustre avec 12 ampoules 4.2 W LED DIMMABLE soit une puissance absorbée totale de 50.4W. Est-ce que le variateur Legrand With Netatmo fonctionnerai dans mon cas?

Est-ce la puissance unitaire de chaque ampoule qui compte ou la puissante totale absorbée?

Je suis un peu perdu je dois avouer.

Merci et bonne journée.

null