Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateur connecté sauter + box enki

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2019
IP :

Radiateur connecté sauter + box enki

Bonjour a tous, je viens d'acheter une maison que je vais rénover je souhaites investir dans des radiateurs sauter et avoir une gestion complète .
Est ce que la box Enki est compatible avec les radiateurs sauter ( sans rajouter de module) ?
Mon choix s'oriente vers Enki car je voudrais aller plus loin dans la domotique et intégré aussi mes volets roulants et alarme .
Des avis ?
Merci
null
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Re: Radiateur connecté sauter + box enki

Bonjour @Xav5212,

En installant l'application Enki, il est possible de connaître précisément les produits compatibles avec la boxe.

Pour info, les produits d'une même marque ne sont pas tous compatibles.

Visbiblement Sauter n'est pas compatible avec Enki. Regardez du côté de la gamme Equation mais la stabilité ne semble être au rdv d'après les nombreux postes.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2019
IP :

Bonjour @Ghisdu17 , merci pour l'info wink
Que voulez vous dire par " les produits d'une même marque ne sont pas tous compatible ? "
null
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Je n'ai pas un exemple précis en tête mais imaginons que la marque A a 2 modules pour volet roulant. On va dire alors que  la marque A est compatible Enki alors qu'il y a uniquement 1 seul module de compatible.

J'espère que mon explication est assez claire mais avant tout achat je vous conseil de vérifier les équipements compatibles via l'application. Il y a encore quelque temps le détecteur de fumée Nest était marqué comme compatible Enki sur le site internet de Boulanger alors qu'il n'est en vérité pas compatible.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-02-2019
IP :

Ah oui ok d'accord je comprends .
Sauter n'est pas répertorié dommage .
Il n'y a que la gamme de convecteurs equation.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour,

Si j'ai un coseil à te donner, parcourt bien ce forum tu te rendras compte par toi même de ce qu'est ENKI...

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Nanouchette236

Vous ne trouvez pas la marque Sauter dans Enki et pour cause : les produits de cette marque ne font pas encore partie des objets compatibles avec l'application.

A noter : la compatibilité arrivera dans les mois qui viennent mais fonctionnera via le bridge Cozytouch Sauter.

La box Enki ne vous sera donc pas utile pour le bon pilotage de ces produits seuls.

Elle peut le devenir en revanche si vous décidez de compléter votre installation avec des produits malins de l'écosystème box Enki, comme par exemple :

- un récepteur connecté pour radiateur fil pilote, afin de rendre connectés d'autres radiateurs électriques qui ne le sont pas (sèche-serviette de la sdb par exemple ou autre...)

- une prise connectée, pour brancher dessus un radiateur d'appoint (soufflant ?) par exemple.

Si bien sûr ces produits complémentaires ne vous intéressent pas, la box Enki peut être retournée et remboursée sans difficulté en magasin, selon les conditions habituelles.

Je regrette que vous ayez été mal informé en magasin et je vous prie d'excuser nos équipes sur le terrain pour cette erreur. Vous nous avez communiqué par ailleurs le nom du magasin en question, ce qui va bien entendu nous permettre de remédier à l'affichage et au manque d'information des équipes concernées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Débutant
Inscrit le 21-04-2019
IP :

Et sinon, c'est pour quand la compatibite de Enki avec Sauter ??? Idem pour google home... J'ai l'impression qu'on nous vend du rêve !
null