Le Forum

70832 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Récepteur connecté multi-fonctions EVOLOGY - câbla...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Récepteur connecté multi-fonctions EVOLOGY - câblage à une chaudière gaz

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté du fait que la doc technique est pauvre au sujet du câblage qui se résume à cela : 5D6454B7-DE82-42EC-AABF-B3FC41BCF331.jpeg

Concernant les « a-a » j’imagine que les mets en lieu et place du contact sec de mon thermostat ambiance (ce qui me sert à envoyer la commande aujourd’hui et qui a une tension à ses bornes) que j’ai actuellement (j’ai une chaudière gaz) mais pour les E/S on les raccorde à quoi sur la chaudière, c’est pas plutôt à un capteur de température ?

En tout cas, je trouve que c’est pas clair et cette possibilité m’intéresse fortement, ...

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci

null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: Récepteur connecté multi-fonctions EVOLOGY - câblage à une chaudière gaz

[ modifié ]

Non les repères "a" sont des wagon pour pouvoir récupérer le 220v pour alimenter ton module evology. Et les bornes E et S se raccorde sur la commande de la chaudière 

Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir @_Vinz_

Le module doit être alimenté en 230v repris sur l'alimentation de la chaudière L et N, repiquage possible directement sur le bornier chaudière symbolisé ici par "a_a".

Les fils provenant de l'ancien thermostat (contacts secs) quant à eux doivent être mis en E et S (sens indifférent) 

Toutefois ce module ne remplace pas un thermostat. Comment allez vous réguler la température de votre logement ?  

Et sur la notice du module , on peut lire ceci : pas très clair non plus !

nota.PNG

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Bonsoir,

merci pour vos réponses qui m’éclairent.

si ça peut aider, voici mon thermostat (ne vous fiez pas à la couleur des fils, ...)

F5BDDAEE-49BC-468E-A69E-CCC798482EBD.jpeg18F46174-CBB0-4B7D-920B-CB683FACEE7B.jpeg

et voici comment j’imaginais câbler le bousin 

333AADAD-1415-460F-AB68-CE07AF62BEB1.jpeg

et je pensais que la box récupère la Tº du thermostat et pilote suivant la chaudière suivant un scénario.

apres quid de la consigne au thermostat existant, car faudra pas qu’il coupe le contact (je pensais lui donner une consigne de 30ºC en manuel comme ça il arrivera jamais à sa consigne et le module fait le reste).

qu’en pensez vous ?

@+

null
Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Non, ce n'est pas le bon raccordement. je vous ferai un schéma.

A+

Radiator
Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Je vous est mis en PJ deux schémas. Le premier sans thermostat, c'est l'exemple de la notice. Mais dans ce cas vous n'avez plus de régulation de température. Le module sert uniquement à la mise en marche ou l'arrêt de la chaudière

Sur le second schéma, le thermostat est conservé, les contacts secs des deux appareils (thermostat et module) sont en série. La température continue d'être régulée suivant la programmation de votre thermostat et le module permet l'arrêt à distance de votre chaudière.

Dans aucun des cas la consigne de température n'est modifiable. Pour avoir accès à la consigne, il faut un thermostat connecté (voir par exemple : NEST ou Netatmo.  

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Bonjour,

merci pour ses précieuses explications mais du coup je ne comprend pas l’intéret du récepteur si la programmation se fait toujours via le thermostat, ...

le récepteur ne fait office que d’interrupteur, ... je pensais qu’il récupérait les infos de température et que via les scénarios il pilotait le chauffage.

et si j’achète un thermostat connecté compatible avec la box, le récepteur n’a pas d’utilité.

@+

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

[ modifié ]

Encore moi, ...

Si à la place du thermostat, je met cet objet « sonde de t° et d’%HR connecté intérieure TRIO2SYS » ou le détecteur 4 en 1 de chez EVOLOGY, couplé au récepteur, je pourrais planifier mes scénarios par exemple : 

- du lundi au vendredi de 05h00 à 06h00 si T° < 20°C, tu mets en marche la chaudière

- ...

Qu’en penses tu ?

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour, 

En associant votre récepteur connecté pour chaudière à un capteur de temperature Trio2sys, vous pourrez gerer votre chauffage directement depuis l'app, en montant / descendant la température, ou en utilisant des modes de chauffage préconfigurés (confort, eco, hors gel...).  Votre capteur devra être dans la même zone que le récepteur. 

Vous pourrez aussi faire votre programmation de chauffage, directement depuis l'app. Votre app devient finalement votre thermostat. 

Elle permettra aussi de gérer du chauffage multizone si demain vous souhaitez par exemple utiliser des radiateurs electriques Equation ou des modules fil pilotes. 

L'assistance téléphonique Leroy Merlin se tient aussi à votre disposition pour vous aider dans vos installations éléctriques : 

Numéro AZUR de l'assistance téléphonique Leroy Merlin

Nous restons à disposition si questions, 

Bonne journée, 

L'équipe Enki 

LM_0002_Salon-programme.png
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

onjour,

Je reviens vers vous concernant ce sujet.

J’ai câblé le module de cette façon 

7426FC09-D92E-4D87-BFA0-E272F939EBB3.jpeg

pour tester, je me suis mis en manuel avec une consigne à 24°C (la T° de la maison étant à 21,7°C en ce moment) mais la chaudière ne se met pas en chauffe (bien sur elle est allumée 😁) comme si le module ne transmettait pas les ordres. Voyez vous un problème de câblage ?

enfin, l'information reportée sur l’écran de chauffage est erronée par rapport à ma planification, ...

EC22E049-16BD-485F-8533-F199D0F65DA0.jpeg

C84D946F-BDBD-4704-8AC0-01471AD8F09C.png

7AB1E221-EF82-47C6-AADA-24C2590B24E6.jpeg

Une idée ?

à vous lire

Vincent

null
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour
Ton module est très bien câble, le problème vient de Enki. J'ai le même problème que toi et j'ai déjà appelé le SAV à plusieurs reprises et il ne trouve pas le problème. Donc il faut patienter un peu encore.

Cordialement
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Merci de ta réponse.

Sauf qu’il va commencer à faire froid, ... Je vais donc devoir refaire mon câblage à l’ancienne avec le thermostat que j’avais.

Je suis donc content d’avoir investi dans le module + la sonde (environ 80 €).

J’ai de plus en plus de soucis avec la box, ... j’ai acheté 2 télécommandes qui font planter l’appli dès que je veux y associer un scénario (ticket ouvert auprès du SAV Enki).

donc à ce jour, la box me sert à allumer et éteindre les lumières et piloter 2 prises de courant suivant planning (comme le fait une horloge à 5 €, ...)

donc on attend, ...

null
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Toujours pas de réponse de l'équipe Enki pour nous donner un peu d'informations sur l'avancée du problèmes.

Cordialement
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-02-2019
IP :

Bonjour,

pouvez vous publier les 2 propositon de cablage chaudière svp afin que tout le monde puisse les consulter ?

Merci

null