Le Forum

71310 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Quel module pour un volet roulant Dio ou evolo...

Répondre
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Quel module pour un volet roulant Dio ou evology ?

Bonjour, tout est dans le sujet. Pour ceux qui ont un retour d'expérience, merci de le donner votre avis.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2019
IP :

Re: Quel module pour un volet roulant Dio ou evology ?

Bonjour,

D'après mes lectures le Module Dio pour les volets roulants est limité aux positions ouvert ou fermé pas de position intermédiaire possible, à vérifier car je n'ai pas utilisé.

Pour le module Evology, j'en utilise 6 depuis plusieurs mois, pour le module en luis même pas de problème, il fonctionne bien, l'appairage avec le box est sans souci.
A la première installation en appuyant 5 fois sur le bouton le module se calibre pour connaitre la course des volets.

Ensuite en utilisation avec l'appli Enki vous avez un visuel sur la position de votre volet, ouvert, fermé, à moitié ouvert ou autre position, ça c'est franchement bien.

Par contre en programmation c'est autre chose!!! Un vrai casse-tête toujours insoluble pour moi, pourtant je ne suis pas un néophyte en programmation ou logiciel en tout genre

Le module Evology ont une mémoire de leur dernière position avant déclanchement du programme de début ou de fin, du coup c'est ingérable...

L’aberration est d’avoir dans le soft de la box l’obligation de donner une fin à une programmation, et de ne pas pouvoir simplement demander un état du volet à un moment donné.

Il devrait y avoir une mise à jour de la BOX en Juin pour supprimer ce problème, vivement que ça arrive sinon je vais la ramener vite fait.

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Merci pour votre retour. Je vais attendre la mise à jour. C'est compliqué j'ai l'impression qu'il faut souvent faire des concessions. Y a t'il un module autre que le celiane à 90 euros qui permet les scénarios et les retours d'états ?
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

j'ai les deux evology et module dio 2  les deux font la meme chose   le dio porté beaucoup plus ( 50m) mais module plus cher et moin pratique à mettre dans une boite ronde de prise   

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Merci thierry5656, mais peut on avoir un retour d'état sur le Dio ainsi que la course du volet ?
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

oui mais que avec le module dio2    pas le dio 1 image.jpg

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

mais ci vous avez pas de module volet vous conseille de prendre evology

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Merci
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour, 

Pour vous faire votre opinion sur le sujet, je ne peux que vous inciter à regarder les tutos d'installation des 2 produits :

Pour DiOhttps://www.youtube.com/watch?v=AS1rKC0q6DQ&list=PLyCWb0eTax77ZnM7TPBStZ0GUrm97vldq&index=49

Pour Evologyhttps://www.youtube.com/watch?v=YGtYo8sG5Js&list=PLyCWb0eTax77ZnM7TPBStZ0GUrm97vldq&index=18

Vous y constaterez que l'expérience de pilotage est en effet beaucoup plus complète dans Enki avec un module Evology (retour d'état, possibilité de régler très précisément le volet, possibilité de conserver un interrupteur filaire existant...)

Pour ce qui est de la programmation, nous expliquons ici comment sont gérés actuellement les scénarios programmés dans Enki :

https://www.youtube.com/watch?v=ErwYrzCbF6c&t=108s

Peut-être cela vous donnera les éclaircissements nécessaires, en attendant une mise à jour prochaine (juillet ou août selon l'avancée des développements en cours) qui offrira la possibilité de mettre l'heure de fin en optionnel.

Je vous souhaite une bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Merci, pour vos explications. Je vais sûrement me tourner vers un module evology.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-02-2017
IP :

Bonjour
J'ai acheté box Enki il y a une semaine je vous dis pas la galère pour le faire connecter serveur
Ce qui concerne le module Evology volet roulant ça fait 3 jours que je galère et j'arrive pas j'ai tout essayé avec le module evology le volet il monte 10 cm il descend 10 cm c'est tout ce qui concerne la box Enki le reconnais même pas j'ai besoin d'aide merci à vous
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2019
IP :

Appelle moi 0688296842 amicalement Thierry
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @chacha57
L'assistance téléphonique Enki est à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d'un appel local. Nos techniciens sont disponibles au 0806 800.886 pour vous accompagner de façon personnalisée.
A votre dispo,
L'équipe Enki
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-02-2017
IP :

Après les recherches j'ai réussi à trouver la solution pour les volets roulants Bubendorff
Pour associer le module Evology avec Bubendorff il faut appuyer une seule fois en bref .après trois fois et la box Enki et le reconnu . Sauf vous avez pas le retour de volets