Le Forum

66323 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Quel assistant pour Enki : Google Home ou Amazon...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Quel assistant pour Enki : Google Home ou Amazon Echo ?

Bonjour,

Quel assistant sera compatible avec Enki (l'enceinte Google Home ou Amazon Echo) ?

Je souhaite m'équiper d'un assitant vocal, lequel s'intègrerait le mieux avec la box Enki ?

L'idée est de pouvoir lancer des ordres vocaux 'fermer ou ouvrir les volets' et que l'assistant vocal puisse les communiquer à Enki qui lance l'ordre d'execution au périphérique cible.

Est possible ?

Si oui, pour quand, et avec quel assistant ? (ou quel est celui le plus avancé dans vos travaux d'intégration) ?

Merci

Faire ce que l'on veut, comme on peut...
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Quel assistant pour Enki : Google Home ou Amazon Echo ?

Bonjour Gyl44,

Nous avançons dans un premier temps avec Google Home.

Les développements en cours concernent cet assistant, qui nous impose moins de contraintes, notamment dans la gestion de scénarios liés à la sécurité.

Nous sommes en train de travailler à rendre compatible Enki avec Google Home. La fonctionnalité phare est la possibilité de lancer ses scénarios créés dans Enki, par la voix.

"Ok Google, je pars de la maison"

Si votre scénrio "je pars de la maison" a été nommé ainsi dans Enki, toutes les actions associées se lanceront, comme par exemple l'extinction des lampes, l'activation "Totale" du Mode Sécurité, la fermeture des volets roulants...

En espérant avoir pu orienter votre choix, en cette semaine de Black Friday ;-)

Bonne journée !

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 21-06-2018
IP :

Merci de votre réponse.

Ok pour la google home mini (en promo pendant black friday).

Mais à terme j'utiserais amazon & alexa (car compatible avec mon système yamaha musiccast)....

Faire ce que l'on veut, comme on peut...
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Bonjour,

la condition sine qua non à l.achet d’une box Enki est la compatibilité avec Google home !

Donc pour quelle date est prévue cette compatibilité ?

cdt.

null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour, 

nous effectuons actuellement des allers/retours nécessaires à la mise en place de ce service avec les équipes de la google Home. Parce que nous ne voulons pas vous décevoir, nous ne communiquons pas sur la date de sortie, mais ça arrive en 2019. 

Le forum sera le premier au courant de cette compatibilité. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'ENKI app

Enki, la solution Maison Connectée
Débutant
Inscrit le 19-01-2019
IP :

Bonjour

Avez vous une date pour google home ?

Merci

null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :

La fonctionnalité phare est la possibilité de lancer ses scénarios créés dans Enki, par la voix.

"Ok Google, je pars de la maison"

Si votre scénrio "je pars de la maison" a été nommé ainsi dans Enki, toutes les actions associées se lanceront, comme par exemple l'extinction des lampes, l'activation "Totale" du Mode Sécurité, la fermeture des volets roulants...

Quand j'observe que ma fille de 10ans avec sa voix aigü arrive à piloter à la voix ma box Android TV configurer avec ma voix roque, basse et monocorde...

Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour, 

nous n'avons malheureusement pas de date pour Google Home, 

les phases de certifications sont très (trop) longue, et nous n'avons pas de visibilité sur l'état d'avancement en interne chez Google. 

Nous vous tiendrons informés des évolutions notables. 

Bonne journée, 

Jérémie

Enki, la solution Maison Connectée
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Bonjour
Toujours pas de date pour la compatibilité Google home / Enki ?
null
Débutant
Inscrit le 20-02-2019
IP :

Bonjour, toujours aucune nouvelle pour la compatibilité alexa ou Google ?
Merci
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

je vais vous expliquez et vous aurez la réponse de vous-même.

Pour pouvoir utiliser google home(ou alexa), google demande une interconnexion et certaines informations sur le compte client.

ça paraît assez logique de connaître les objets à commandés,la localisation de la personne et un mail pour lié le compte.

Enki, refuse de communiquer nos informations.donc google ne pouvant adapter son logiciel à la box enki lui refuse l'accès.cela semble logique.

Enki pense que google va céder sur leurs exigences.

Google ne dérogera pas à ses règles que de nombreuses entreprises mondiales ont acceptées.

j'en viens à votre intérrogation:

1)-si vous pensez que Google(un géant mondial de la silicon valley) cèdera devant Enki pour les beaux yeux d'une box inconnue qui se trouve au fin fond de la France alors on aura google home rapidemment.

2)-si vous pensez que Enki va cèdez aux règles de Google en installant une page de demande d'envoi d'information à Google, on aura Google home rapidemment.

3)-Si vous pensez que Enki et Google ne changeront rien, ça sera à la saint glin glin.

Personnelement, je suis sûr que le 1) n'arrivera pas.

j'espère qu'Enki envisage sérieusement le 2).

je serais désespéré du 3 car cela annoncerais la fin d'Enki.

@+

null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-02-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,
Pour faire suite à votre propos, Google n a pas besoin de enki il a déjà pour compatibilité IFTTT avec 600 services et fabricants qui sont compatible Alexa, Google home, etc ....
Cordialement

Step by Step
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Alors là ! Respect ! Merci pour ton analyse ! Il faut que enki accepte sinon ça pourra pas marcher 😂😉🤣
null
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2019
IP :

Bien d'accord avec vous de tout façons google en sais déjà plus sur nous que nous même^^.

null
Participant Vétéran
Inscrit le 29-04-2018
IP :

Up ! Pourrais t’on avoir l’avancement des négociations avec Google Home ? Ou est-il plutôt envisagé de mettre le paquet sur Alexa après ce refus de Google ?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Bonjour,

Quand j'ai lu, au départ, qu'Enki serait compatible GoogleHome, je n'ai jamais pensé que ce puisse être partiellement.

GoogleHome n'aurait supporté que les scenarii j'aurais été déçu.

Il me semble logique de tout pouvoir contrôler avec GoogleHome, pouvoir demander les températures dans la maison, ouvrir un seul volet ou éteindre une seule lumière. J'aurais même vu les scenarii arriver dans un second temps.

Je suis, pour ma part, tout à fait d'accord avec la position de Google, et j'attends avec impatience cette fonctionalité que l'on a annonce depuis bientot 1 an.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-01-2019
IP :

Un signe de vie l'équipe Enki ?
null
Débutant
Inscrit le 11-03-2019
IP :

Également... je retarde mon achat ne sachant où aller... Apple Amazon Google...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

surtout prenez google home sans vous occuper d'Enki.

sur google/wifi+IFFTT il y a tout ce que vous souhaitez et surtout coder c'est leur métier.

Apple c'est trop cher.

Amazon peut fonctionner aussi, cela dépendra de lleur volonté d'y aller ou pas.

Enki est sur la crête soit ça marche mais il va falloir de gros efforts que je ne percoit pas pour l'instant, soit ça tombe.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Bonjour,

J’ai acheté la box Enki  car je me suis fié a ce qui était annoncé :  compatibilité Google home très proche.

Ma mère est atteinte de la maladie de chariot elle n’a plus l’usage de ses mains....j’ai  donc décidé de mettre en place des commandes vocales pour allumer ses éclairage et ainsi lui remettre de garder un peu d’autonomie, à ce jour tout est en place mais elle ne peut pas commander comme prévu ses lumière vu que la compatibilité annoncée avec Google home...........!!!  j’ai fais le pari ENKI me suis je fourvoyé ???

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour Alexatchy@ 

Passez en direct sur Google !

Vous n'avez pas besoin d'ENKI.

Le jour ou ENKI sera devenu fiable, avec des développements pérennes, avec des solutions sûres, on le saura vite !!!

Aucune condition au niveau des développeurs n'est aujourd'hui existante. Trop de prestataires !!!!!

Cordialement.

Participant Prometteur
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Je voudrais pas remuer le coteau dans la plaie mais même le hub Ikea est compatible avec alexa
null
Débutant
Inscrit le 11-06-2019
IP :

Bonjour Enki Team Leroy Merlin,

Qu'en est il svp de l'avancée des négociations? je retarde également mon achat pour pouvoir équiper ma maison.

Merci à vous.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Bonjour

l'assistant google home devrait prochainement arrivé (dans quelques jours) info tenu par le directeur du programme Enki dans l'émission tech "De quoi je me mail" de vendredi dernier.

Il annoncait même Amazon Echo pour septembre.

J'attends donc comme toi avec impatience 

Cordialment

SP

null
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

voici le lieu de l'émission

https://youtu.be/vV_g26SfnDw

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Le problème est que cette vidéo date de fin mais, il nous disent que cela va venir dans les prochains jours ou semaine. Mais le problème est que l'on nous a déjà dit ça il y a plus d'un mois avec le live enki. Donc je pense que l'on commence à avoir du mal à croire que cela va arriver un jour.

Cordialement
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Une mise à jour d'Enki est prévue la semaine prochaine.

Nous vous préciserons dans les jours qui viennent le contenu détaillé de cette mise à jour.

Suite à de récents échanges avec Google, nous embarquons dans cette mise à jour tout le back office technique permettant la compatibilité. Il s'agit de la dernière étape avant validation par Google. Nous continuons donc d'avancer sur ce sujet et ne manquerons pas de vous informer dès que la fonctionnalité vous sera rendue disponible.

Sachez par ailleurs que les développements en vue d'une future compatibilité avec Amazon Alexa commencent ce mois-ci.

Je vous souhaite une bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Raphael

Dans l'emission "De quoi je me mail"  (dispo en podcast sur le site RMC) du 31/5, Pierre Yves Hadengue nous explique que d'ici quelques jours / semaines enki serait pilotable par google home.

nous voila le 12/6 et vous nous apprenez que la semaine prochaine la mise a jour embarquerait le back office necessaire pour la dernière étape de validation avec google.

encore une désagréable impression de flottement.....

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology