Le Forum

71220 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Projet domotique ENKi : compatibilité avec les...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2020
IP :

Projet domotique ENKi : compatibilité avec les composants que je possède ?

Bonjour,

je suis sur le point d'installer une Box ENKI chez moi pour refraichir mon installation domotique et sécurité.

Jusqu'à présent, j'avais une solution sur RasPI avec carte RFXTRX433e USB, des commandes DIO et des commandes SOMFY.

Ma premiere question concerne l'adaptateur SOMFY : est il indispensable ? ou est ce que le RfxTrx433e, compatible avec RTS, peut avoir le même rôle ?

Ma seconde question concerne la sécurité : je suis l'heureux propriétaire d'une alarme SurTec Intervox, équipée de detecteurs de mouvements, détecteurs d'ouverture et de telecommandes 433MHz.
est ce que la box Enki peut réutiliser ces composants ?

Ma troisième question : est ce qu'il est prévu que la box s'interface avec la caméra Xiaomi Home security 360 vendue chez LM ? ou est ce que je dois me contenter de piloter via la box, une prise commandée qui active/désactive la caméra en coupant l'alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Projet domotique ENKi : compatibilité avec les composants que je possède ?

Bonjour,

la réponse à vos 3 questions est la même : tout ce qui n'est pas dans la liste des équipements compatibles (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/tous-le...) ne sont pour le moment pas pris en compte.

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Enki n'est pas une box domotique, c'est la box domotique pour les objets vendus par LM.

Pour savoir si un objet est compatible il faut se poser quelques questions

1 L'objet en question est-il vendu par LM ?

2 Existe-t-il un partenariat Enki avec la marque de l'objet (vérifiable dans l'appli Enki) ?

Si vous avez répondu non à une seule de ces questions, ce n'est pas compatible. Si vous avez répondu oui aux deux questions, peut-être que l'objet est compatible mais ce n'est pas sûr (vérifiable dans l'appli Enki).

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2020
IP :

Merci pour ces réponses.

je vais devoir simplifier mon installation.

et pour l'instant, c'est dommage que la box ne puisse pas prendre en compte la telecommande DIO que j'ai a disposition, parce qu'elle aurait pu me servir de declencheur de scenarios, comme tout fermer, tout allumer, etc .