Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Probleme prise Dio

Répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-11-2013
IP :

Probleme prise Dio

Bonjour

J'ai acheter des prises Dio connecté que j'ai bien syncroniser avec Enki.

Cependant lorsque je met sur on une prises cela met les autres sur on aussi et de meme sur off .

Pourtant les prises on été syncroniser une par une separement .

De meme sur les scenarios sur une prise specifique cela allume les 2 autres .

Que faire ? je viens de faire la mise a jour de l'appli est meme erreur .

Ce probleme ce fait de maniere aleatoire .

Merci de m'aider

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Probleme prise Dio

Bonjour,

Avez-vous pris contact avec notre support téléphonique ?

Il s'agit du 0806.800.886. Nos techniciens sont en effet les mieux armés pour vous répondre de façon personnalisée.

Ce numéro est accessible également depuis l'onglet "Contact" de votre application.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre installation et solutionner votre difficulté.

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour Gamer76,

Après avoir contacté le fabricant DiO à ce sujet, j'ai quelques éléments à vous partager :

Tour d'abord, pour éviter la réaction de plusieurs prises en même temps sur un bouton, DiO recommande de mettre à zéro les prises (via le bouton OFF du canal Groupe sur la télécommande DiO), supprimer les prises de l'application Enki, puis refaire l’appairage, prise après prise.
(La réinitialisation complète des prises est decrite dans la vidéo tuto ici : https://youtu.be/DPJHubrbY7U)

Une autre raison qui explique parfois le phénomène que vous observez est la distance entre les prises, les prises doivent être placées idéalement à 1,5m de distance pour éviter ce genre d’effet : les antennes peuvent avoir tendance sur ces produits d'entrée de gamme (on est aux alentours de 8€ la prise, pour les prises DiO First...) à se perturber entre elles.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une excellente soirée.

Raphaël, pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Bonjour, 

Merci pour ces précisions. Cependant, après plusieurs essais et plusieurs réinitialisations, les prises s'allument ou s'éteignent ensemble alleatoirement quand elles sont pilotées par l'appli Enki. Aucun soucis depuis la télécommande fournie avec les 4 prises.

Une autre solution ? 

Merci.

Samuel 

null
Participant
Inscrit le 19-11-2018
IP :

Bonjour,

prise DIO 1.0 ref 54598.

lot de 4 prises DIO achetées ce jour.

j'ai exactement le même problèmes, les prises s'allument toutes en même temps avec l'application Enki et pas avec la télécommande !!

L'utilisation avec la télécommande manuel fonctionne correctement.

J'ai l'impression que Enki utilise le même canal pour toutes les prises lors de la synchronisation avec l'application, alors qu'il y a besoin d'un canal par prise, chose que la télécommande manuel gère très bien.

@Suport Enki, merci de nous venir en aide SVP.

Je vous remercie

Bien cordialement

null
Débutant
Inscrit le 06-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, toutes les prises fonctionnent en même temps

OK avec la télécommande qui gère individuellement chaque prise

NOK avec la box Enki qui les adresse toutes quand on souhaite en piloter une seule

J'ajoute que la fonction minuterie sur l'appli (compte à rebours) ne fonctionne pas, les lampes restent ON en fin de décompte)

La programmation d'une période directement sur l'objet ne fonctionne pas (message "erreur inconnue survenue" + disparition de la plage horaire)

J'ai réussi à programmer une période d'allumage avec les scénarios ("Les", parce qu'il en faut 2 , un pour allumer les lampes, et un pour les éteindre). Apparemment la box ne sait pas envoyer un OFF en fin de période.

null
Participant
Inscrit le 19-11-2018
IP :

bonjour,

voici le retour de jasonenki sur une autre discussion...je fais suivre, si quelq'un a la possibilité de tester...pour ma part j'ai rapporté les miennes, mais si une solution se presente pourquoi pas...

"J’ai eu le même proobleme
Pour cela j’ai brancher la prise dio et dans les 10 seconde j’ai dit de suite a l’application enki de lalumer elle c’est donc retirer du canal et j’ai fait sa avec les 3 prises pour que enki puisse alumer la prises correctement et j’ai installer l’es autre prises voilà à essayer "

merci @ jasonenki

bien cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

mêmes problèmes !

null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-12-2018
IP :