Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème prise nodon

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

Problème prise nodon

Depuis quelques jours, la programmation de mes prises nodon ne marche plus correctement. En effet à la fin de la plage de fonctionnement elles s’éteignent puis se rallument immédiatement. Y a t’il une solution ? Merci d’a
null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Re: Problème prise nodon

Bonjour, pour ma part j’ai aussi un problème un peu différent avec ma prise Nodon depuis quelques jours : la programmation se déclenche bien à l’heure de mise en marche (ON) mais à l’heure de fin l’événement OFF n’est pas envoyé donc la prise reste allumée.
Ça fonctionnait pourtant bien ces dernières semaines.
De plus à l’instant je viens de vérifier et le voyant sur la prise est éteint, la prise est affichée comme OFF dans l’appli et pourtant il n’y a pas d’événement fin de programme dans le journal de bord.

Enfin j’en profite pour vous signaler que sur l’appli iOS les intitulés des graphes de conso par mois et par semaine sont inversés.
Merci de bien vouloir corriger svp.
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour à tous les 2, 

après quelques tests de notre côté, nous ne constatons pas de dysfonctionnement avec les prises Nodon.

Vous pouvez contacter notre support téléphonique au 0806.800.886, ou via l'onglet "Contact" de l'application Enki pour établir un premier diagnostique et que nous cherchions ensemble une solution. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Merci @Baud43 pour votre signalement,

je regarde avec l'équipe si ce problème est déjà identifié. 

Bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonsoir Jérémie,

Essayez donc ces prises NoDon avec une charge un peu sérieuse branchée dessus (un chauffage, pas une ampoule). J'ai constaté chez moi que la vitesse de transmission de la conso instantanée vers la box dépendait justement de la conso. Plus elle est élévée, plus la cadence de transmission est rapide (espionage des trames Enocean à l'appui). Cela a pour effet, chez moi donc, de "mettre à genoux" la box lorsque que mon chauffage soufflant était en marche. Plus de réponse des détecteurs de présence (pourtant pas Enocean), plus de scénario, plus rien quoi. Reset de la box ou attente de plusieurs dizaines de minutes après arret du chauffage pour que la box reprenne ses esprits.

Bien évidemment, les prises ne me servent plus qu'à commander des ampoules maintenant, votre support de niveau 2 m'ayant répondu qu'ils n'avaient jamais eu de proplème avec ces prises durant leurs tests... un peu comme vous quoi.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ