Le Forum

66456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème module fil pilote advisen, radiateur saut...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :
Solution approuvée

Problème module fil pilote advisen, radiateur sauteur et mode éco-confort

Bonjour,

propriétaire depuis peu d'une box Enki et dans un premier temps d'un module chauffage fil pilote, je rencontre déjà des problèmes.

La mise en route de la box et l'appairage du module s'est bien déroulée ( pas tout à fait comme prévu dans la notice mais bon...)

le module est branché via fil pilote sur un radiateur SAUTER Sibayak 1500 W.

je souhaite effectuer un programme simple c'est à dire hors gel ( 7° sur ce modele ) et 19° ( c'est à dire confort sur ce modèle ) pour la nuit.

Mon problème est que l'ordre hors gel passe correctement mais que celui pour le passage en mode confort lance le radiateur en mode eco ( 15,5°) sur ce modèle. La led du module est au bleu et recçoit donc l'ordre de passer en mode éco.

dans un premièr temps j'ai cru trouver la solution sur le forum puisqu'il semble qu'il faut considérer que le mode confort plus doit être choisi pour obtenir le mode confort sur le radiateur...)

j'ai supprimé mon programme et en ai réalisé un niveau en demande le mode confort + la nuit mais rien n'y fait, le soir le radiateur est commandé pour passer en mode eco...

là ou ça se complique encore plus c'est qu'en manuel, si je commande le mode confort ( juste le soleil ) le radiateur passe bien à 19° qui est sa températeur consigne pour ce mode...

Je suis perplexe car cela ne me semble à priori pas compliqué... 

un membre du forum ou encore mieux un membre de l'équipe ENKI peut il m'orienter ? car pour une première expérience ça refroidit déjà un peu..

cordialement

Encore une de plus en moins.
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Problème module fil pilote advisen, radiateur sauteur et mode éco-confort

Bonjour,

Tout d'abord, quelques précisions :

- led bleue = hors gel

- led verte = eco

- led orange = confort/confort+

Ensuite, j'ai remarqué que lorsqu'une plage horaire n'est pas décrite dans la programmation sur 24h, Enki passe le chauffage en eco par défaut.

Vérifiez que vous n'avez pas de "trous" dans votre programmationet "comblez" les le cas échéant avec un mode qui vous convient.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse

lorsque mon programme donne l'ordre de passer en mode confort, le radiateur passe en mode eco et donc la led verte... quand j'active manuellement ( via l'application ) le mode confort, la led passe bien à l'orange et le radiateur à la bonne température ( 19...)

pour les programmes, faut il par exemple programmer un mode hors gel de 07h30 à 21h29 puis confort de 21h30 à 07h29 ou faire chevaucher les horaires ( style 07H30-21H30 / 21H30 -07h30 )

c'est pour moi la seule piste de changement pour le moment

merci d'avance

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Vous avez presque tout bon !

Mais Enki est encore jeune et capricieux : il ne supporte pas une plage de programmation a cheval sur 2 jours (incluant minuit donc).

Essayez  .07H30-21H30 / 21H30-23H59 / 00H00-07h30 et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si le systeme refuse le chevauchement, faites ...-21H29 / 21H30-...

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

merci ! je teste cela dès ce soir et je reviens partager avec la communauté !

Petit Nouveau
Inscrit le 30-01-2019
IP :

Bonjour

Voilà mon problème résolu, comme évoqué plus haut, j'ai modifié ma programmation qui était à cheval sur deux jours.

j'ai donc une plage de :

- 00H00 à 07H15 en mode "confort +" selon Enki ( Donc confort sur mon radiateur Sauter )

- 07H15 à 20H30 en mode hors gel ( symbole étoile ) ( 7° sur mon radiateur )

- 20H30 à 23h59 en mode "confort +" selon Enki ( Donc confort sur mon radiateur Sauter )

donc trois plages de programmation pour en réalité n'en avoir que deux, mais de ce fait  la commande confort + fonctionne bien et lance mon radiateur en confort alors qu'avant avec deux plages dont une à cheval sur deux jours, la fonction confort+ activait le mode éco...

il s'agit donc d'un bug dans l'application de la Box mais au moins cela fonctionne

Je suis tout de même étonné, car cette box au final s'adresse à mon sens, à un public qui souhaite justement éviter les solutions plus complexes qui existe déjà sur le marché. Elle est vendue en GSB pour le grand public... De ce fait pour moi, ce genre de montage simple devrait fonctionner sans aucun problème.

j'ai bien compris que le système est jeune mais il faudrait peut être envisager de renforcer les équipes qui, j'en suis certain, sont pleines de bonnes volonté mais peut être pas riche en effectif pour faire face aux multiples problèmes de compatibilité entre périphériques et box Enki

Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Merci @Patag pour votre contribution sur le forum ! 

@ChristopheLSK, effectivement, notre solution a pour but de s'adresser à un public large et ce type de bug doit être corrigé. L'équipe s'agrandie presque tous les jours, nous allons bientôt déménager pour avoir plus d'espace et améliorer notre capacité à répondre rapidement à vos attentes. 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée