Le Forum

71259 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème connexion avec récepteurs pilote Avidsen

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

Problème connexion avec récepteurs pilote Avidsen

Bonjour,

J'appelle à l'aide pour mon problème d'appairage des récepteurs Avidsen et la box Enki.

Après avoir galérer pour créer les connexions entre box internet, box Enki et l'application mobile, je suis bloqué pour terminier le processus. 

Tout se passe bien jusqu'à ce que l'on me demande d'appuyer sur le bouton du récepteur pendant 3 secondes. A la suite ce cette manipulation, le voyant vert du récepteur devrait clignoté 10 fois rapidement et l'appairage sera terminé. Sauf que que le voyant vert clignote lentement. J'ai effectué plusisuers fois l'opération et c'est systématiquement le même sénario.

Et dire que j'en ai 5 à connecter, je ne suis pas encore au bout !

Pourant, le tutoriel Leroy Merlin de l'installation nous vend la simplicité, mais visiblement d'autres cas sont resensés.

Quelqu'un a-t-il eu déjà le problème ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour votre coup de main

null
module-de-chauffage-fil-pilote-516207-avidsen-677.jpg
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Problème connexion avec récepteurs pilote Avidsen

Bonjour,

A part persister, je n'ai pas de meilleure réponse. De mon côté, sur 5 modules, 1 seul a réellement clignoté 10 fois. En revanche, lorsque que l'appairage fonctionne, même sans les 10 clignotements, l'appli vous demande de nommer le module, et là c'est gagné.

Bon courage

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

Justement, à aucun moment l'appli ne m'a demandé de renommé le module. Je suis bloqué juste avant.

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Essayez également de ne pas dépasser 3 secondes d'appui sur le module. Il me semble qu'au delà, il entre dans un autre mode que l'appairage.

En dernier recours, essayez de rapprocher la box du module, histoire d'éviter tout problème de portée radio.

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

Je vais essayer d'appuyer moins lontemps sur le bouton. Effectivement, c'est une solution possible.

Pour info, en effectuant des simples appuies sur le bouton, le changement des modes du module fonctionne correctement (changement des voyants bleu, vert et orange).

J'ai essayer au tout début d'avoir la box au plus près du radiateur, mais vu la distance et l'épaisseur des murs, cela créait des coupures intempestives de connexion. J'ai donc placé Enki à mi-chemin.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-10-2018
IP :

J'ai eu le même soucis impossible à appareillé le module. Il a fallu que je déplace la box dans la même pièce pour y arriver. Puis ensuite avec la box à son emplacement habituelle tout fonctionne.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

J'ai contacté le SAV Enki qui m'a fait essayé une manip' qui m'a paru étonnante mais elle a fonctionné.

PS : ils sont agréables et compétants

Je vais devoir les rappeler ; il semblerait que la programmation que j'ai faite sur l'application ne change pas les modes de chauffe au court de la journée.

Ca ne m'a pas l'air au point.

Mais c'est un autre problème...

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-10-2018
IP :

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la manip faite?

J'ai déjà eu a faire a leur SAV et c'est vrai qu'ils sont sympa, mais jusqu'a présent pas de solution pour mon problème faut que j'attende une MAJ, mais je ne sais pas laquel.

Sinon pour ta progr qu'est-ce que tu as fais? Car chez moi je n'ai pas de soucis hormis le problème du changement de jour.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

Pour te répondre Kobal, l'interlocuteur d'Enki m'a dit d'appuyer 3 fois sur le bouton du récepteur pendant la phase où l'application cherche la connexion avec le boitier.

J'ai essayé quelques fois en appuyant lentement, puis rapidement jusqu'à ce que cela fonctionne. J'ai commencé avec les lumières éteintes, ensuite par la diode verte, par la diode orange, etc. C'est vraiment au pif ! Mais je n'ai pas mis longtemps pour finaliser l'appairage.

Concernant mon "nouveau problème" j'ai paramétré les jours et heures de modification des modes (passage du mode confort au mode éco et inversement). Seulement la température affichée sur le radiateur ne change pas. Je vois bien que les périodes sont enregistrées mais sur l'application il me met "non programmé".

Si j'ai bien compris de la part d'Enki :

Mode de l'application = Mode du radiateur

Confort+                     = Confort

Confort normal           = Eco

Eco                            = Ne sert à rien

En revenche, les modes marche/arrêt et hors gel ont l'air de fonctionner correctement.

Je suis déçu que nous n'ayions pas la possibilité de changer les températures à partir de l'application (donc à distance.

Et je trouve que la programmation des périodes et la lisibilité des lignes des périodes n'est pas très intuitive. Ce serait bien plus pratique de pouvoir utiliser la programmtion interne de mon radiateur, mais pas possible.

En fait, je n'ai pas confiance de partir de chez moi plusieurs jours puisque le système n'a à mon avis pas d'utilité d'après ce que je vois à l'heure actuelle... Tout au moins, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-10-2018
IP :

Merci pour ta manip, je n'en avais pas entendu parler.

Sinon pour ton autre problème, avec l'appli tu ne peux pas changer la température mais juste les programe de ton radiateur. Par conséquent, la température affiché sera celle réglé dans ton radiateur. Du coup je me demande si ton radiateur reçoit bien les ordres du module. Faudrait que tu regarde dans la notice de ton radiateur pour le mettre en mode prog ou auto.

En ce qui me concerne, j'ai programmer uniquement pour mettre le radiateur en mode confort, et lorsque je suis hors de ces heures, il se met automatiquement en mode éco et là l'application m'affiche "non programmer" ça doit vouloir dire que le programme que tu as rentré n'est pas actif.

Pour les mode entre Enki et le radiateur je n'ai aps de soucis tout correspond.

Je te rejoins, sur le fait que ça aurait été sympa de pouvoir régler la température via l'appli mais peut-être que ça sera dispo dans un futur proche ou lointain... En attendant si j'ai bien compris ceci est possible avec le module on/off.

Ce qui me déçoit c'est de ne pas pouvoir l'inclure dans des scénarios, par exemple un scénario départ qui fait passer tous mes radiateurs en mode éco ou HG en même temps de fermer mes volets roulant. Mais l'avantage c'est que tu peut controler tous les radiateurs en même temps en un seul clic dans l'appli pratique lorsque tu as 7radiateurs dans des pièces différentes.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-12-2018
IP :

Merci pour ton explication de programmation des modes. Je n'avais pas pensé à cette solution ; c'est effectivement plus simple que j'imaginais.

Je vais suveiller de prêt pour voir si tout roule.

Si c'est ok, j'installerai le reste des modules.

null