72374 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72374 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 29-10-2018 17:38
Bonjour, depyis ce jour il m'est impossible de fermer mes volets roulants un par un depuis l application. Seul le mode scénario fonctionne. D'habitude en en sélectionnant un je vois le volet dessiné et je peux interagir pour ouvrir ou fermer
le 29-10-2018 17:57
PS : je n'arrive même plus a allumer ou éteindre mes interrupteurs à distance ...
le 29-10-2018 18:22
le 29-10-2018 18:27
le 29-10-2018 18:30
le 29-10-2018 18:37
le 29-10-2018 20:28
le 29-10-2018 20:31
le 29-10-2018 20:34
le 29-10-2018 20:52
le 30-10-2018 12:04
le 30-10-2018 12:23
30-10-2018 12:26 - modifié 30-10-2018 12:26
Bonjour à tous,
Tout d'abord, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Suite à une mise en production hier, certains utilisateurs ont vu l'accès à leurs produits compromis.
Afin de palier ce problème et récupérer l'accès à vos produits sur l'application, nous vous conseillons de faire la manipulation suivante :
- Vider le cache
- Déconnexion de votre compte sur l'application
- Reconnexion à l'application
Cela devrait régler le problème. Si néanmoins vous continuez à avoir ce problème, n'hésitez pas à nous en faire part et à contacter le support Enki au 0 806 800 886 pour vous trouver une solution personnalisée
Nous restons à votre écoute.
Alexandre de l'équipe Enki
le 30-10-2018 13:02
le 30-10-2018 13:16
Voir sur le forum "aide pour des situations négatives".
Peut être que cela marchera.
le 30-10-2018 16:39
Whaa, super, merci, vivement le prochain bug.
L’équipe d’Enki met en avant un produit grand public, avec un écosystème fermé (produit vendu par leroy merlin) afin de rester simple et accessible. C’est un choix, je ne le critique pas.
Mais dans les faits, il faut être un geeks pour utiliser ce produit. D’ailleurs l’équipe l’Enki s’adresse à des geeks : « vider le cache ». Les explications pour régler les problèmes sont aussi intuitives que le système Enki.
Je ne comprends pas le positionnement de Leroy merlin qui veut faire, un système fermé mais pour les geeks.
le 30-10-2018 18:02
30-10-2018 19:32 - modifié 30-10-2018 19:33
Pour ma part, après avoir fait la procedure, déconnexion de l appli , vidage de la cache et reconnexion
je confirme tout refonctionne parfaitement
bon pour linstant encore en phase de découverte, puisque juste un lampe Wizz et un converteur Equation Virtuoso
d'ailleurs qui a été très facile a mettre en oeuvre
bon , il me reste a construire des scénarios
Je partage l avis de beaucoup de personne, je pense que nous sommes un peu des beta testeur "leroy-merlin" :-)
le 30-10-2018 22:33
Bonjour,
Oui évidemment que nous sommes les beta testeurs, cette box est sortie en début d'année (si je ne me trompe pas) et tout le monde essui les platres. J'ose espérer que leroy merlin dispose des ressources (en devs) pour pallier à tous ces problèmes. Si vous m'entendez : s'il vous plait faites en sorte qu'une personne reste très active sur le forum et tienne au courant en temps réel les utilisateurs désespérés, et ce, même si le problème n'est pas totalement résolu. Un message de type 'maintenance en cours' ou 'attention une maintenance est prévue à telle heure'.
Et oui, s'il vous plait, parlez francais et non geek, certaines personnes sont tout de suite larguées si vous employez des mots tels que 'cache' : idée : merci de joindre une ptite doc simple et rapide pour effectuer la manip.
=> ne découragez pas les betas testeurs, ils sont importants !!!
Je reste très confiant sur cette application et les objets connectés que Leroy Merlin propose.
Je me prépare à franchir le pas ...
Get Lucky !
le 31-10-2018 11:14
le 31-10-2018 16:20
Bonjour à tous, chers utilisateurs Enki !
Comme certains d’entre vous l’ont constaté, une vague de mise à jour du Firmware de la box Enki (logiciel interne à la box) est en cours cette semaine : il passe de la version 1.5.1 à la version 1.5.2.
Ce type de mise à jour ne doit théoriquement avoir aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'application Enki.
Nous avons constaté avec regret que certains utilisateurs "Android" ont pu malheureusement rencontrer quelques difficultés, n’accédant plus aux objets présents sur leur compte.
Une manipulation très simple permet néanmoins de régler ce phénomène. La procédure détaillée est disponible sur notre FAQ ici :
https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360011428994-Comment-vider-le-cache-de-l-application-Enki...
Quoi qu’il en soit, nous tenions à présenter toutes nos excuses à tous les utilisateurs qui ont été concernés par cette situation indépendante de notre volonté.
Nos vagues de mise à jour du Firmware de la box Enki précèdent toujours une mise à disposition d’une mise à jour de l’application Enki elle-même.
Celle-ci est donc d’ores et déjà prévue et arrivera en début de semaine prochaine.
Nous vous encourageons donc à la télécharger en temps voulu, dès sa sortie, afin d’améliorer votre expérience avec Enki.
En effet, dans le cadre de cette mise à jour, des améliorations ont en effet été apportées :
- Gestion avancée des notifications pour « Ma sécurité » selon les modes de protection.
- Possibilité de déclencher le mode « Ma sécurité » depuis un bouton ou une télécommande.
- Amélioration de l’exécution des commandes de chauffage.
- Ajout de la scénarisation de la prise Legrand en action.
- Optimisation des chargements d’écrans.
Corrections de bugs, dont :
- Correction du bug de mise à jour du super favori
- Module contact sec - Chaudière : correction d’un bug affectant la programmation.
- Correction d’un bug affectant les objets DIO en actionneurs dans les scénarios sous iOS.
- Correction d’un bug affectant le déclenchement de la sirène associée à un capteur d’ouverture.
- Bug affectant la non scénarisation du mode « Ma sécurité » en actionneur.
- Correction d’un bug affectant le pilotage des ampoules de marque Lifx, Hue, et Wiz.
- Correction d’un bug affectant la liste des objets associables à un bouton.
En vous souhaitant une bonne journée
Nous restons à votre écoute !
Alexandre de l'équipe Enki
le 01-11-2018 07:39
le 02-11-2018 07:37
Oui tout à fait ok avec toi,
A l'instar d'autres constructeurs LEROY MERLIN devrait envoyer ses produits gratuitement à une communauté de BETA TESTEURS pour qu'ils testent et donnent leurs avis.
En ecrivant ses lignes je pense à un de mes voisins qui a recu gratuitement de la part d'AMAZONE l'enceinte à reconnaissance vocale ALEXA pour la tester.
Il y a deux mondes : l'utilisation des produits par les concepteurs et l'utilisation des produits sur le terrain. Le produit a été développé par les concepteurs selon leur logique d'utilisation et bien souvent on s'appercoit que la réalité sur le terrain et tout autre. Je connais bien ce sujet, c'est mon job de tous les jours !
Le coup de distribution de façon gratuite reste faible par rapport aux impacts négatifs que peuvent apporter des produits qui dysfonctionnent.
Donc un grand OUI à cette idée, et M LEROY MERLIN si vous m'entendez je veux bien intégrer l'équipe de BETA TESTEURS.
Si cette cellule n'a pas été mise en place faute de moyens je propose ma candidature pour un éventuel poste à pourvoir afin de manager ce concept !
a+ and Get Lucky !
02-11-2018 12:27 - modifié 02-11-2018 12:29
Bonjour,
J'aime assez cette proposition.
Le choix devrait prendre en compte (je le soumets) :
- Secteur d'habitation
- Type d'habitation,
- Type d'installation de modules
- Temps "libre" en journée , afin de communiquer avec équipe ENKI
- .........
Cordialement à tous
PS: retraité et d'un certain age, je vous accorderais un peu de ma liberté
le 02-11-2018 16:44
le 03-11-2018 21:04
le 08-11-2018 19:05
le 08-11-2018 20:15
Il y a quelques jours impossoble de créer des sénarios. Hier j'ai pu en recréer un mais il ne s'exécute pas comme il faut.
Par contre j'ai régulièrement des notifications de déconnection et reconnection de la box. Avez-vous le même problème?
le 08-11-2018 21:41
le 09-11-2018 09:19
pareil, mais tous les problèmes que je rencontrais ont été résolu depuis que je suis passé à la version 1.5.2 (android) aprés une réinitialisation de ma box même si j'ai des déconnexion qui apparaissent toujours mais sans incidence à ce jour.
le 09-11-2018 11:14
le 09-11-2018 12:05
le 09-11-2018 12:54
bonjour,
avez vous vider le cache?
je l'ai fait et cela a résolu mes problèmes.
je suis en 1.5.2
le 17-11-2018 17:18
17-11-2018 19:10 - modifié 17-11-2018 19:13
Bonjour,
Pourquoi la rapporter?
J'ai mis du temps, certes, pour programmer 6 modules DIO 1.0 pour volets roulants, Mais le numèro que vous faites allusion a toujours répondu à mes besoins.
N'oubliez pas qu'il y a 2 points à faire attention:
1) comment l'on installe ses produits. Bien suivre les indications.
2) c'est de"l'informatique". Et un écart de programmation, dans l'ordre ou autres et vous avez le contraire de vos besoins.
Quand l'on achete, on croît être un professionnel( encore que ......).
Cependant patience et logique et cela va fonctionner.
exemple de problèmes que j'ai rencontré et résolu:
pour le module DIO 1.0 pour volets roulants, la société DIO préconise 1m entre 2 modules.
Si on lit la suite de leur document, il est écrit que l'on peut supprimer tous les encodages.
Après avoir appliqué, j'ai 2 X 2 modules côte à côte et qui fonctionnent parfaitement individuellement ou en scénarii.
Où est le 1m nécessaire?
Bien à vous tous
le 25-11-2018 13:25
Bonjour;
je partage l'avis de @framarpoi, il faut savoir faire preuve de patience.
surtout que la BOX est offerte :-)
cest un cadeau pour d'une part gaganer des parts de marché mais aussi pour que nous contrubussions à la fiabilisation de leur BOX. on a rien sans rien.
le 25-11-2018 13:49
le 21-12-2018 08:45
le 04-03-2019 19:46