Le Forum

68456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème Enki et motorisation volet roulant Di...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Problème Enki et motorisation volet roulant Dio

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai 2 volets motorisé avec Dio et la Box Enki et je n'ai rencontré aucun problème dans l'application pour les automatiser.

Aujourd'hui j'ai motorisé un 3ieme volet et tout est parfait, en utilisant la télécommande il fonctionne parfaitement. Le problème c'est quand j'ai voulu l'ajouter sur l'application Enki. J'arrive à l'appairer, il fait bien deux mouvements de va et vient, un en appuyant sur la télécommande, un autre pour confirmer la manipulation mais quand je tente de le faire monter ou descendre depuis l'application, rien ne fonctionne.

Après avoir lu quelques topics j'ai voulu reset la box Enki et reconfigurer l'ensemble des 3 volets.

Le premier RAS.

Le second RAS.

Le troisème, il s'appaire sans problème, mais lors de l'utilisation, c'est le volet N°2 qui s'active ...

Qu'est ce qui cloche ?

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Re: Problème Enki et motorisation volet roulant Dio

Re.

J'ai tenté plusieurs manip, reset l'ensemble des configurations etc.

Le volet ne fonctionne pas en utilisant l'application malgré le fait qu'il soit appairé et opérationnel avec la télécommande...

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous. Est ce que vous avez pu résoudre le soucis depuis le 15?. De mon côté j'ai ouvert un dossier via hotline enki et j'attends l'appel d'un technicien. Cordialement
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Bonjour, non je n'ai toujours pas résolu le problème.

J'avais de l'espoir en postant un message ici mais je vais devoir m'y prendre autrement je pense.

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Apres une semaine d'attente voici la réponse d'enki :
Bonjour,
merci pour la remontée de votre problème, celui ci à bien été pris en compte, nous allons investiguer afin de comprendre les causes de ce dysfonctionnement. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délai.
Nous restons bien évidement à votre écoute pour tous problème liée à l'utilisation d'Enki.
Cordialement,

L'équipe ENKI
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

On devait m'appeler dans les 48 heures pour régler mon problème, rien. Le service enki vraiment déplorable
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Hélas une fois qu'on a donné l'argent, c'est toujours une autre histoire smile

En tout cas c'est sympa de votre part de me tenir informer de "l'avancement".

Vu les problèmes que j'ai rencontré avec ces volets roulants, je regrette de ne pas avoir acheté la marque concurente plus chère ... sur 5 volets Dio achetés j'ai du en reporter 2 au magasin.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Vous avez eu quoi comme problème avec 2 moteurs? Sur les 5 combien fonctionnent avec enki, merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

[ modifié ]

J'en avais besoin de 3 en fait, juste que 2 ne fonctionnaient pas.

Au démarrage ils ne faisaient qu'un seul va et vient, et impossible d'apparairer la télécommande fournie.

J'ai bien tenté d'appeler le service client Dio ( Chacon ) mais c'était du genre :

" Bonjour, le SAV est accessible de telle heure à telle heure, de tel jour à tel jour. Au revoir *raccroche* "

Je précise que j'ai bien appelé pendant les horaires annoncés grin

Bref, au total sur les 3, j'en ai un seul que je n'arrive pas à automatiser avec Enki.

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Nous avons eu un retour du fabricant DiO :

Il existe une procédure pour désappairer un moteur de volet DiO d’un émetteur. En effet, on peut mettre le moteur de volet en écoute et le désassocier du mauvais canal auquel il est manifestement associé, comme cela semble être le cas dans ce que vous nous décrivez.

L'écran de pilotage de votre volet depuis Enki fonctionne exactement comme une télécommande physique.

Or, voici la procédure pour la télécommande physique, telle que décrite dans le manuel DiO :

"Dans certains cas, il peut être utile de supprimer une ou plusieurs commande(s) pour libérer de la mémoire (maximum 12 commandes). Pour effacer une commande, appuyer sur le bouton ON (‘I’) de la première télécommande durant 2 secondes, le moteur fera un bref mouvement de va-et-vient, puis appuyer sur le bouton OFF (‘O’) de la commande à supprimer, le moteur fera à nouveau un mouvement de va-et-vient pour confirmer la suppression du lien."

Voir la video a partir de 4min34 : https://www.youtube.com/watch?v=b4DPkyc92KI

Il faudra faire la même manœuvre avec la télécommande master et l’app enki pour supprimer l’association du volet à la box enki.

En espérant avoir pu vous apporter des élements de réponse,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour, merci pour votre message, mais cette procédure est déjà marqué dans la notice... Concernant l'utilisation de l'appli Enki pour faire monter et descendre les volets, elle ne fonctionne toujours pas, suite au retour du service technique apparemment il devrait y avoir une mise à jour de la box mais on est incapable de me donner une date.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour, avec la dernière mise à jour enki , mon volet ne peut toujours pas être manipulé ahec l'application enki, est ce toujours le cas pour vous ?
Merci
Bonne journée
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Bien le bonjour !

Toujours le même problème de mon côté. Appairage du volet ok via l'application, mais rien ne fonctionne lors de l'utilisation ...

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Il est important d'avoir en tête que, via l'application, l'appairage d'un produit DiO aboutit toujours. On obtient toujours l'écran de pilotage à la fin, comme si tout s'était bien passé.
Ces produits fonctionnent en effet dans une technologie qui ne permet pas le retour d'état : impossible donc pour Enki de savoir si le produit s'est bien associé réellement. Celui-ci ne renvoie jamais cette information.
C'est vous en tant qu'utilisateur qui, lors du process d'appairage, confirmez ou non que le produit se comporte comme il doit le faire lors de l'appairage (bref mouvement de va-et-vient quand le moteur se met en écoute, puis cycle de montée/descente ensuite).

Une astuce pour retenter l'appairage d'un produit DiO à la box, sans relancer une procédure complète :
- mettre le récepteur en écoute (en l'occurrence pour le moteur, appui 2sec sur le bouton ON de le teleco)
- depuis l'écran de pilotage du produit dans Enki, appuyez sur le bouton de montée ou de descente du volet)
- le produit doit confirmer le bon appairage par un cycle de montée/descente

Si vous ne parvenez toujours pas à finaliser l'association, n'hésitez pas à recontacter notre assistance téléphonique au 0806.800.886 : on n'est pas à l'abri d'un moteur défectueux ou d'un moteur émanant des toutes premières séries de moteurs radio DiO qui n'étaient pas encore compatibles Enki.
Le numéro de serie du moteur permettra d'en avoir le cœur net.
Une procédure SAV existe alors pour vous accompagner.

Je reste à votre écoute.

Raphaël pour la Enki_Team

Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour, merci pour votre message mais le problème existe toujours. J'ai acheté il y a 2 mois 5 moteurs en 60mm 10 nm et 1 moteur en 60 mm 20 nm. Les numéros de série ont été vérifié pour chaque moteur par le SAV et ils sont bien compatibles avec enki. Et difficile à penser que les 6 moteurs sont défectueux..
J'ai aussi essayé de faire toute les manipulations pour l'appareillage.
Je vous cache pas mon énervement, le problème dur depuis près de 2 mois et toujours pas de solution. J'ai acheté ces produits car ils devaient être compatible avec enki pour faire des scénarios.
Le SAV que j'ai eu plusieurs fois au téléphone me dit qu'il travaille dessus pour faire une mise à jour..
Et toujours rien malgré mes nombreuses relances.
Si une solution n'est pas trouvé dans les plus brefs délais, j'entamerai d'autres démarches, vous avez pas le droit de vendre des produits compatibles alors qu'ils ne le sont pas ..
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @damien01

Effectivement il y a quelque chose qui cloche. Et votre situation n'a que trop duré.
Pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (mail de de votre compte Enki et numero de téléphone) ?
Je me chargerai de faire le point sur vos difficultés pour tout faire pour y remédier au plus vite.

Avec toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez,

Raphaël pour la Enki_Team
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

De mon côté, j'ai testé votre astuce, les 3 étapes ont bien fonctionné, mais le problème reste le même, je n'arrive pas à le faire monter ou descendre via l'application.

Je ne comprends vraiment pas d'ou peut venir le problème.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

J’aime le même problème 🤔
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour, j'attends toujours un retour de enki, toujours rien .. et j'ai donné mes coordonnées à Raphaël de enki pas de retour. Et vous des nouvelles ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

Toujours rien.

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous les deux,

J'ai bien reçu @damien01 vos coordonnées et je vous en remeen remercie. J'ai immediatement fait suivre a nos equipes techniques pour faire le point.
Je ne vous oublie pas, mais simplement à ce stade nous ne comprenons pas le problème que vous rencontrez : nous ne parvenons pas à le reproduire dans notre labo de tests.
Nous contactons par ailleurs DIO pour approfondir.
Soyez sûr en tout cas que nous ne vous laisserons pas tomber.

@Azeal : avez-vous vous aussi déjà contacté notre assistance téléphonique au 0806.800.886 (numero non surtaxé) ? Si oui, n'hésitez pas à me partager vous aussi vos coordonnées en MP pour me permettre de creuser votre cas. Nous devons nous assurer que le problème rencontré est bien le même que Damien01. Ce qui n'est pas forcément certain.

Je reste à votre écoute.

Raphaël
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

Reçu par mail de la part de enki

« 
Yannick (Enki)
24 sept. 15:13 CEST

Bonjour cher utilisateur,

Voici le retour que nous venons d'avoir de la part de l'assistance technique de niveau 2 :

Bonjour,
L'anomalie est connue et identifiée. La prochaine version de la box devrait apporter des améliorations.
Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe ENKI
La solution Maison Connectée par LEROY MERLIN« 
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour @Raphaël, je comprends pas pourquoi vous arrivez pas à reproduire dans votre labo. Le problème est dans l'utilisation du volet avec l'application enki pour le faire monter et descendre ainsi que pour faire les scénarios alors qu'on arrive bien à faire l'appareillage jusqu'au bout entre le volet et enki.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bonjour, je viens de recevoir un mail de enki, sûrement une blague, voici le mail :
Relance
Bonjour cher utilisateur,

Vous nous avez récemment contacté concernant une demande d'assistance technique.

Actuellement nous n'avons pas de retour de votre part, il est possible que la difficulté rencontrée ait été corrigé par nos équipes.

Nous souhaitons votre retour pour nous confirmer la résolution ou non de vôtre demande.

Merci de votre confiance.

Bonne journée avec Enki !
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Bpnjour, est ce que vous avez pu résoudre votre problème, merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

Moi non
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Apparemment la mise à jour de cette semaine corrige le problème je viens de voir la vidéo enki sur la mise à jour.
A suivre..
null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2019
IP :

[ modifié ]

C'était trop beau pour être vrai ...

J'ai perdu espoir quand j'ai vu dans la description de la MAJ qu'il s'agissait d'un problème d'apparaige avec la Homebox de Dio.

Fin bref presque 5 mois après et toujours au point mort. On me demande de faire des manips qui sont de base indiquées dans la notice et que j'ai deja réalisé 36 fois.

Et vous de votre coté ?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

Solution trouvé par enki, il faut un modèle fabriqué en 2019. Changement en magasin sans problème et ça marche. Merci enki
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

Je viens de faire la dernière mise à jour de la box en 1.8.0 et toujours rien je trouve cela vraiment abusé on me balade aussi depuis des mois, maintenant on me redemande encore les numéros de série des volets. Je pense que la seule solution est de les changer comme 2fast4you pour avoir des modèles 2019, mais comment faire j'ai 6 volets, les files en saignées pour chacun, je suis obligé de les enlever alors que leroy merlin est en faute, si je trouve pas une solution avec enki, je me rapprocherais de 40 millions de consommateurs. Faut arrêter de s'amuser avec les consommateurs
null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2019
IP :

2fast4you vous avez pu ramener les volets sans la boîte, avec la câble coupé ? Vous aviez un papier de enki poir le changement ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2017
IP :

Oui je l ai ramené sans la boîte fil coupé
null