Le Forum

67434 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Prise en charge HomeKit

Répondre
Débutant
Inscrit le 05-09-2018
IP :

Prise en charge HomeKit

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l’acquisition d’une box Enki mais à une condition : la prise en charge de HomeKit !
Je ne trouve aucune information à ce sujet sur une éventuelle prise en charge ou non...
Quelqu’un a t’il des infos ou un lien vers un début de réponse ?
Merci à tous ;-)
null
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour,

A aujourd'hui, nous n'avons pas du tout prévu de rendre Enki compatible avec Homekit.

Cordialement,

Romane de l'équipe Enki

Ce compte n’est plus actif ni consulté depuis septembre 2018. En cas de besoin, merci de solliciter un autre membre de l’équipe Enki
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Bonjour,

Pourrions nous savoir pourquoi ne pas envisager une compatibilité avec HomeKit.
Je me pose la question sachant que la vente numéro 1 de montre connecté est celle de la marque à la pomme.
La commande à la voix est une fonction majeure que bon nombre de personne recherche.
Et dans mon cas je n’ai pas envie de racheter une Google Home mini juste pour la commande vocale ( bien que une fois dans la chambre la commande vocale fonctionnerait plus )
Est ce un problème de coût ( on sait que Apple ne lâché rien gratuit )
Une réelle envie de votre part de choisir uniquement Alexa et Google ?
Une bidouille via un raspberry pour faire passerelle ?

J’ai eu ma box gratuitement avec l’achat de radiateur équation ( 2000€) et avait le projet de tout mettre en Domotique chez moi. Mais si il n’y a pas de contrôle vocale Siri malheureusement elle restera au placard ou uniquement pour ces radiateurs.

Nous avons bien compris votre volonté de rendre le tout très simple via Enki, mais pourquoi ne pas prendre en compte un des systèmes qui se veux de plus en plus présent ( HomeKit ) et exclure les utilisateurs iPhone, iPad, AppleWatch ?

Rome ne s’est pas fait en un jour, mais on sent une volonté de ne pas l’intégrer sans réel justification de votre part.

Cordialement

Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2018
IP :

Bonjour
Je partage l’avis de Thibaut et je ne pense pas que nous sommes les seuls.
Êtes vous au courant qu’Apple propose depuis ios12 l’acces a l’application « raccourci » avec des commandes vocales personnalisables. Personnellement j’ai installé des modules Evology pour commander mes volets roulant et je commande en vocale « dis Siri ouvre les volets » sauf que ca lance juste l’application. Sans amélioration de votre application vous perdrez un grand nombre de client potentiel.
Merci d’entendre nos envies
null
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Une petite réponse de l’équipe, même un merde, mais au moins ne pas ignorer les messages qui ne vous arrangent pas ...
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2018
IP :

Je n’ai pas l’impression que le client Apple intéresse Enki. Pas de widget, pas d’application sur watch OS, pas de commande siri...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

C’est pas grave, je vais faire une petite remontée d’info plus haut... bizarrement j’aurai des nouvelles. Incroyable de ne répondre à des choses qui arrangent et laisser les autres sujets dans le flou.
Pousser la com sur un produit ( français de surcroît) c’est bien, allez jusqu’au bout des choses c’est mieux. Surtout que je ne souhaite même pas une solution mais juste une réponse franche ... m’enfin le sérieux d’une boîte ( ici d’une equipe ) ne tiens pas à grand chose ...
Un client errant ...
Cordialement
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Une réponse de l'équipe Enki sur ce sujet ou toujours rien ?

A l'usage, je trouve que la voix devient indispensable et je regrette déjà d'avoir acheté de l'appareillage non compatible homekit.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Bonjour à tous, 

choisir c'est renoncer, nous avons décidé de commencer notre collaboration avec la google home, plus avancée (de notre point de vue) dans le monde de la maison connectée. Demain nous nous ouvrirons surement à l'interface homeKit mais nous avons beaucoup de choses à construire et améliorer avant ça. 

Bonne fin de journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Prometteur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Donc on en est ou avec la google home
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Concernant la google home, nous passons les différentes phases de certification de Google. 

Nous sommes totalement dépendant des attentes et temps de traitement (plutôt long) de chaque étape. 

Tous est ok de notre côté, il ne reste qu'un GO définitif de google pour vous proposer le service. 

Jérémie, pour l'Enki app

Highlighted
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Personnellement j’utilise Google Home pour gère mes lumières (Hue et tradfri) depuis un an ou plus.. et depuis un moment c’est pire que tout..

Obligé de dire « ok Google, éteint toutes les lumières de la cuisine » puis « ok Google, éteint toutes les lumières de la salle à manger », en plus ça mets un temps d’attente avant d’éteindre... et souvent des ampoules ne s’allume pas ou pas fort... bref c’est plus rapide d’aller éteindre avec le bouton mural au final.... 

J’ai donc décidé de tester avec HomeKit, car je suis équipé Apple, et pour voir les progrés de Siri.

Eh bien, quel choc, c’est instantané et pas besoin de préciser « toutes les lumières », il comprend que c’est la piéce qu’il faut éteindre tout simplement. « Dis Siri, éteins la cuisine et la salle à manger » Et voilà ! Pas compliqué..

Bref je vais m’acheter un HomePod et virer le GH.

Je vous conseille de vous intéresser à HomeKit chez Enki, car vous ne pouvez pas négliger le potentiel que représente le parc de iDevices.

J’attendais la compatibilité GH depuis un moment, vu la rapidité, et si en plus HomeKit n’est pas prévu, je vais me débarrasser de tout ça et prendre des modules VR Fibaro (compatible HomeKit)..

Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonjour à la suite de votre message j'ai eu un peu peur que Google home ne fonctionne plus correctement.

du coup j'ai testé Google home à nouveau.
chez moi contrairement à ce que vous annoncez je peux bien éteindre la salle à manger en disant : éteins la salle à manger ou en disant : éteins la salle de bain uniquement, et je peux aussi éteindre les lampes de façon indépendantes de la façon dont j'ai nommé chacunes de mes lampes dans l'application phillips hue. Par exemple dans ma salle de bain j'ai 2 lampes , une qui s'appelle plafond salle de bain, et une qui s'appelle bibliothèque ( je sais dans une salle de bain ! C'est juste que je suis encore en phase de test!) Et bien ça fonctionne aussi correctement avec certe un petit temps de latence , mais qui reste je trouve minime et acceptable ( la dessus je suis assez exigeant), c'estvrai que c'est pas aussi instantané qu'un interrupteur physique ou même phillips.

null
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Je n’annonce rien, je raconte mon cas.

Je me doute bien que chez la majorité tout va bien, sinon les ventes ne seraient pas ce qu’elles sont.

Mais chez moi c’est plus ça.

J’avais installé les ampoules Ikea sur le pont Hue, et je me suis dis que mon soucis venez de là.
Donc j’ai acheté le pont Ikea, résultat identique..

J’ai trouvé avec Homekit un fonctionnement qui me convient très bien, pour le moment..

Après la concurrence ça sert à ça, que chacun y trouve son compte.

Cependant je me répète, Enki ne devrait pas mettre Homekit de côté, elle devait être la pierre de Rosette de la domotique.. c’est pour moi une promesse non tenue si rien ne change.
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Quand on sait que la plus grosse vente de montre au monde est l'Apple Watch (montre tout court pas forcément connecté), négligé HomeKit est une erreur..

Autant GH ou Alexa peuvent-etre utile dans un foyer pour des infos de tous les jours, autant une fois arrivé dans une pièce sans assistant vocal on ne peux plus rien faire en domotique ...

Alors qu'avec un assistant vocal au poignée ou dans le téléphone ça fonctionne partout !

La porte n'a pas l'air fermé pour HomeKit mais je pense que vous devriez priorisé sur ça avant Alexa !!!

Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

C'est étonnant ces différences de fonctionnement selon les personnes alors que l'on a a peut près tous les mêmes applications....google home et phillips hue ça reste l'applie google home et phillips hue...bon après peut être que ce qui se joue c'est que j'ai un téléphone Android?
null
Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

[ modifié ]

Avec les Hue, ça fonctionne mieux qu'avec les Tradfri de Ikea je trouve.

Participant Prometteur
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Bonjour,
Comme Thibault je pense que faire abstraction de Holekit est une erreur surtout que l’équipe nous dit que IFTT ne sera pas non plus pris en charge ni la gestion des raccourcis apple ni les widgets.
Cela signifie que signifie donc qu’ENKI ne fonctionnera que dans le périmètre fermé pour tous les possesseurs d’Apple.
Cela semble bien surprenant pour une solution qui se veut ouverte.
Nous comptons sur vous pour répondre positivement à nos demandes.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

j’ai commencé mon installation connecté, il y a un mois. Et je m’appercois qu’a l’utilisation, siri est vraiment un plus.

J’essaie maintenant que tous mes accessoires soient compatibles homekit.

J’abandonnerai  certainement à un moment Enki, si elle ne devient pas compatible HomeKit 

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Merci pour tous vos retours, 

je fais remonter ça aux équipes et j'intégre le nombre de vos demandes dans notre tableau récap. 

Jérémie, pour l'Enki app

Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Merci beaucoup d’être à l’ecoute.
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Merci Jérémy, je pense que pour les utilisateurs d'iphone (on est quand même quelques uns, c'est réellement important.

Pour ma part, j'ai une plus grande confiance en la sécurité d'Apple que celle de google ou d'Amazon.

Petit Nouveau
Inscrit le 25-09-2019
IP :

Bonjour, @Enki Team

Pourriez vous nous dire si vous en être en cours de développement de la compatibilité Homekit et si oui à quel horizon ?

Merci par avance

Benjamin

null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Bonjour à tous,

Il est possible de créer un raccourci Dis Siri qui renvoit vers l'application Google Assistant laquelle exécute le scénario Enki. Tout ça pour ça!

Bon ça vaut ce que ça vaut car cela nécessite en revanche de déverrouiller l'iPhone car le raccourci Siri doit ouvrir l'application Google assistant et via l'appwatch ou l'écran verrouillé, Siri demande de déverrouiller l'iPhone. Alors peu d'intérêt si ce n'est de s'affranchir d'un Google home (mini) et de s'affranchir d'ouvrir l'application Google assistant, avec un peu de latence toutefois via la voix et le raccourci dis Siri!

Peut-être utile en voiture pour ouvrir son portail/porte de garage à la voix en n'ayant pas à chercher sur le téléphone l'App Google assistant ou Enki. À tester également sur une voiture via siri de l'Apple Car, peut-être que cela pourrait fonctionner sans déverrouiller l'iPhone...

Bon amusement !

Baptiste
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Merci @Badgerone pour l'astuce !
D'autant plus utile que nous ne prévoyons pas pour le moment de développement pour une compatibilité Homekit.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

J'ai abandonné Enki à cause de leur négligence d'Homekit. Depuis j'ai recentré mais achats sur des produits uniquement compatibles, que du bonheur :

- une réponse instantanée, quand l'allumage d'une lumière demandait parfois plusieurs secondes avec homekit

- un état de fonctionnement constant

- le côté pratique, pas besoin de créer des scénario, siri comprend ce qu'on lui dit.

- des produits économiques avec les produits ikéa compatibles homekit vraiment pas chers

Du coup, j'ai une box Enki à céder si quelq'un est intéressé.

Petit Nouveau
Inscrit le 25-09-2019
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :
Merci @Badgerone pour l'astuce !
D'autant plus utile que nous ne prévoyons pas pour le moment de développement pour une compatibilité Homekit.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Raphaël pour la Enki_Team

Merci pour votre réponse, malheureusement dommage.

Benjamin

null