Le Forum

70864 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Portier de villa audio sans fil compatible DECT

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-04-2009
IP :

Portier de villa audio sans fil compatible DECT

Bonjour

Ma maison est actuellement équipée d'un portier sans fil Extel qui nous permet, à partir d'un combiné intérieur, de:

- converser avec un visiteur

- ouvrir le portail (gache électrique)

- ouvrir le garage (volet roulant).

Seul défaut, le boitier extérieur fait une sonnerie épouvantable quand un visiteur se présente, et mes voisins ralent... Renseignement pris auprès du fabricant, il n'est pas possible de changer cette sonnerie. Donc je me résouds à changer toute l'installation. Mais j'aimerais en profiter pour mettre en place un système qui réponde aux caractéristiques suivantes :

- maintenir les fonctionnalités actuelles (conversation avec le visiteur, ouverture de la gache électrique et du volet roulant)

- effectuer ces opérations à partir des différents postes télephoniques DECT existant dans la maison - pour info, ils sont connectés à une Freebox - et non pas avec un appareil dédié.

Avez-vous une idée d'un fabricant qui propose le matériel répondant à ces caractéristiques ?

Highlighted
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re: Portier de villa audio sans fil compatible DECT

Bonjour CR69

Pouvez-vous nous indiquer la référence Extel de votre matériel actuel?

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-04-2009
IP :

Bonjour Nostra

Merci de vous intéresser à ma question. Il n'y a pas de référence apparente sur les appareils mais je peux éventuellement faire des photos.

Cela dit je ne suis pas sur que cela aide. Peut-etre n'ai-je pas été assez clair et je m'en excuse. Ce que je souhaite faire c'est remplacer le système actuel : la communication de l'extérieur vers l'intérieur ne fonctionne plus (on n'entend plus nos visiteurs) et de plus la platine extérieure fait un bruit épouvantable dans la rue quand on sonne, ce qui incommode nos voisins. C'est pourquoi je souhaiterais trouver, à l'occasion de ce remplacement, un système qui permette de communiquer avec nos téléphones DECT (type Gigaset) actuellement reliés à la freebox, ce qui économiserait un combiné et permettrait surtout de répondre aux visiteurs depuis tous les endroits de la maison. 

Cordialement, 

CR

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-04-2009
IP :

Je viens de retrouver quelques infos sur l'installation existante : 

- portier actuel : modèle Extel Mobi

- raccordé à une gache électrique

- raccordé également à un automatisme de porte de garage de type Lakal Tronic 2, permettant d'ouvrir la porte de garage depuis le combiné intérieur du portier, ainsi que d'alimenter le boitier de raccordement extérieur du portier (2 fils pour le contact, et 2 fils pour l'alimentation 24 V)

Highlighted
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

[ modifié ]

Bonjour CR69.

Piloter votre portail par le biais d'un téléphone DECT raccordé à votre FreeBox, je ne sais pas faire.

Il faudrait qu'une touche du DECT puisse être affectée à une fonction particulière (pourquoi pas) et qu'ensuite, la box sache interpréter le code envoyé pour le véhiculer en Wifi vers un récepteur dédié installé dans le contrôleur de la motorisation de votre portail.

Par contre, piloter un portail via un smartphone sous Android est possible.

On trouve sur le net plusieurs modules fonctionnant le plus souvent en Bluetooth.

Vous trouverez un petit module sympa ici : https://bisly.co/produit/nold/

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 16-04-2009
IP :

C'est une piste... Merci Nostra !