Le Forum

66495 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Philips Hue ne répond plus

Répondre
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Philips Hue ne répond plus

Bonsoir,

Le pont Hue via le site Philips ne répond plus à Enki depuis 2 jours (et donc mes ampoules assoiciées non plus). Le pont est pourtant vu "en ligne" par le site https://account.meethue.com/bridge ainsi que par Amazon Alexa.

Le problème me semble donc bien du côté de vos serveurs LM.

Vous confirmez et si oui à quand le rétablissement du service ?

Merci

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

C'est bon, cela semble être revenu.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Et c'est reparti...

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Que faut-il faire pour que Enki soit foutu de piloter les ampoules (et le pont) Philips Hue plus de 24h d'affilee ?

Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il ne se passe pas un jour sans que ca merde ! C'est penible...

Heureusement que j'ai un Alexa qui continue de fonctionner dans ces moments la.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Perso moi j'ai acheter la box enki il y a 2 jours et impossible d'associer mon compte hue avec l'app car quand je clic sur "connexion avec google" un message d'erreur s'affiche du coup aucun autre moyen d'associer le compte que via l'application du coup rien ne fonctionne...

3mod. 4en1 EVO, 1prise NODON+conso, 1prise DIO ext., 1bout. ENKI, 1bout. 4fonctions EVO, NETATMO WELCOME+METEO, 2Mod. chauf. AVIDSEN pilote, 1Mod. chauf. ON/OFF, Det. Fumée NETSECURE, SIRENE EVO, WIZ.
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Allo bonsoir, y'a quelqu'un ?

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Patag 

La difficulté est très difficile à analyser car elle impacte certains utilisateurs de façon très ponctuelle et à des horaires variés. Nos équipes techniques ont néanmoins réussi à reproduire cette semaine et nous avons ainsi pu creuser le sujet.

Nos premières investigations montrent qu'il s'agit d'une erreur liée à un quota maximum d'appels autorisés par la plateforme Philips Hue pour communiquer avec la nôtre. 

Le dysfocntionnement est donc indépendant de notre volonté et de notre champ d'actions malheureusement.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et avons d'ores et déjà contacté nos interlocuteurs chez Philips pour tâcher de trouver au plus vite une solution.

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

Merci encore pour votre fidélité.

Raphaël, pour la Enki_Team

PS : le problème d'erreur 404 lié au clic sur le bouton "se connecter avec Google" au moment de l'authentification est un problème connu et pour lequel nous avons trouvé une correction (au moins pour IOS pour le moment) qui sera disponible dans un mois, après toute une batterie de test de notre côté.

En attendant, il est possible de controuner le problème en entrant son adresse gmail et son mot de passe dans le formulaire Hue proposé à la connexion.

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Merci Raphaël@Enki_Team pour cette reponse, meme tardive grin. J'avais pense a un truc comme ca, mais pas moyen de verifier.

Bonne journee

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que la cause du problème a été identifiée.

Une imite technique côté Philips a été levée ce jour, afin d'éviter que le problème se reproduise à l'avenir.

Vous ne derviez donc plus rencontrer de difficulté à présent dans le bon pilotage des luminaires Philips Hue avec Enki.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.

Raphaël

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Merci !!!!

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Je me suis rejouis trop vite...

Cela fais presque 48h que cela ne fonctionne plus crying

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir.

Désolé pour vous mon cher Patag.

Mais, honnêtement, ......... pouvait-il en être autrement ???

Cordialement.

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Rebelotte, plus de Philips Hue depuis plus de 24h.

Je suis patient de nature, mais là... C'est PENIBLE !angry

Pour info, j'utilise Enki/Hue pour en faire une veilleuse automatique dans une de mes pièces. Un détecteur de présence Evology 4en1 (puisqu'il est bon qu'à çà) me sert à allumer/éteindre une ampoule Hue durant une plage horaire définie.

Merci de ne pas me demander d'appeler le support.

Et si c'est encore une histoire de limite de nombre de connexion, Enki part à la benne sur le champ !

Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Investissez dans un détecteur de mouvement Philips Hue, vous pouvez définir via l'application Philips une plage horaire pendant laquelle l'ampoule s'allumera en mode veilleuse, et une autre plage horaire pendant laquelle l'ampoule ne s'allume pas ou s'allume avec un autre scénario.

Pas besoin de box, juste du pont Hue que vous devez avoir si vous êtes équipé d'ampoule et c'est fiable à 100% (avec un fonctionnement en local via le pont sans passer par un serveur distant donc plus réactif).

null
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Merci @SphoX 

J'ignorais l'existence de ce détecteur. Je voulais, en fait, réutiliser mon détecteur 4en1 déjà acheté/installé/configuré.

Je garde néanmoins votre solution sous le coude si Enki ne fini pas par se sortir pas les doigts du shhh

Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Je comprends bien votre volonté de réutiliser votre existant et de ne pas faire un nouvel investissement.

Maintenant, qu'est-ce qui est le plus censé ?

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

L'utilisation de Philips Hue par LM en l'état est un non sens complet, ils pourraient techniquement faire communiquer la box Enki et le pont Philips Hue de manière locale sans aucune limitation sur le volume échangé, mais ils ont choisi une conception cloud uniquement qui est à se tapper la tête contre les murs pour n'importe quel analyste qui se respecte.

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Bonsoir.

@SphoX  ...............

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

................

Comme quoi, attention de ne pas mettre "tous ses oeufs dans le meme panier" ENKI !!!!!!!

Cette solution relève de la pure utopie et ne sera jamais viable car beaucoup trop dépendante des solutions adoptées par les constructeurs eux meme.

Ces constructeurs mènent "leur propre barque" et ne sont en rien redevable de quoi que ce soit à Leroy Merlin.

Reveillez-vous !!!!!!!!!

Cordialement.

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Patag,

Nous soupçonnons Philips de ne pas avoir tenu son engagement et réellement debloqué la limite d'appels quotidiens à leur plateforme qu'ils nous imposaient.

Avez-vous rencontré de nouvelle difficultés récentes ?
Seriez-vous capables de me communiquer en MP les jours et horaires auxquels vous avez rencontré cette déconnexion, ainsi que vos identifiants de comptes enki et Philips ?
Ceci afin de mettre le cas échéant notre partenaire en face de ses responsabilités.

Merci d'avance pour ces précisions.
Et toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous allons y remédier.

Raphaël, pour la Enki_Team
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team 

Philips n'est plus joignable de puis hier soir (05 Mai) et la liaison n'est toujours pas rétablie aujourd'hui à 11h.

Je ne peux pas vous donner d'heure précise de début de la panne car mon scénario associé ne démarre qu'à 20h30.

Merci et bonne journée

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Patag 

Nous avons effectivement rencontré un incident avec Philips hier.

Vous devriez normalement retrouver un bon pilotage de vos luminaires Philips Hue en déconnectant puis reconnectant votre compte Hue dans Enki, ce qui vous obligera à ré-associer vos ampoules à vos scénarios.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous travaillons à analyser ce qui s'est passé pour que ce type d'incidents ne puisse pas se reproduire.

Je reste à votre écoute,

Raphaël

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Message modéré : attaque personnelle

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonsoir,

Visiblement, Enki/Hue n'aiment pas les lundi... Encore en vrac ce soir.

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonsoir Patag.

En plus, c'est un lundi 13 applause  dancing

Cordialement.

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Nooooonnnn !

Ca recommence !

J'ai coupé mes chauffages (il fait bon dans le sud) et du coup, la box Enki ne me sert plus qu'à çà... (allumage commandé par détection de présence dans une pièce). Et ben non.

Elle n'a jamais été aussi près de la poubelle. Au fait, c'est recyclable ce machin ? Poubelle jaune ou poubelle verte ?

En tout cas, moi je ris jaune...

Heureusement que Alexa n'a pas de problème de couple avec Philips comme Enki/LM semble en avoir.

"Alexa, met la box à la poubelle".

Bon, ça ne marche pas encore; va falloir que j'en parle à Amazon grin

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Patag,

Toujours à votre écoute (n'en déplaise à certains écrivains qui semblent connaître le fonctionnement interne de l'équipe Enki mieux que nous-mêmes...) , nos equipes ont mené des tests complémentaires et ont décelé une optimisation de paramétrage possible.

Un correctif a donc été apporté la semaine dernière. Il doit avoir réglé le problème qui se produisait sur certains comptes tous les 7 jours, dans certaines conditions bien précises.

De mon côté en tout cas, le correctif a bien résolu la déconnexion régulière des Philips Hue.

Faites-moi signe si ce n'est pas le cas chez vous.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Raphaël pour la Enki_Team
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team 

Effectivement, je n'ai plus à me plaindre de mon installation Enki/Philips Hue depuis mon dernier message du 21/05. J'attendais d'avoir un peu plus de recul pour vous le signaler. Les 7 jours sont passés et il semble que tout fonctionne normalement. Pourvu que ça dure... Du coup la box s'est un peu éloignée de la poubelle grin

Merci en tout cas de votre réponse et pour le suivi de mon problème.

Michel

PS : SVP, changez votre signature, il me semble qu'il manque un "se" pour faire "Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !". Ca me pique les yeux à chaque fois cool

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Patag

Merci pour votre retour.

La signature est modifiée ! Bien vu... !

Bon week-end,

Raphaël

Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Pourtant, c'est pas faute de l'avoir déjà signalé ce problème de signature... 😜 

Bonne journée 

Patrick 

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Et oui Patrick ! Merci aussi !

Il me fallait être derrière un PC pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de modification de mon profil...

La mobilité n'est pas toujours notre meilleur atout ;-)

Excellente journée à tous !

Raphaël