Le Forum

65765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Philips Hue ne répond plus

Répondre
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Philips Hue ne répond plus

Bonsoir,

Le pont Hue via le site Philips ne répond plus à Enki depuis 2 jours (et donc mes ampoules assoiciées non plus). Le pont est pourtant vu "en ligne" par le site https://account.meethue.com/bridge ainsi que par Amazon Alexa.

Le problème me semble donc bien du côté de vos serveurs LM.

Vous confirmez et si oui à quand le rétablissement du service ?

Merci

 

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

C'est bon, cela semble être revenu.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Et c'est reparti...

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Que faut-il faire pour que Enki soit foutu de piloter les ampoules (et le pont) Philips Hue plus de 24h d'affilee ?

Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il ne se passe pas un jour sans que ca merde ! C'est penible...

Heureusement que j'ai un Alexa qui continue de fonctionner dans ces moments la.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 13-03-2019
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Perso moi j'ai acheter la box enki il y a 2 jours et impossible d'associer mon compte hue avec l'app car quand je clic sur "connexion avec google" un message d'erreur s'affiche du coup aucun autre moyen d'associer le compte que via l'application du coup rien ne fonctionne...

 

3mod. 4en1 EVO, 1prise NODON+conso, 1prise DIO ext., 1bout. ENKI, 1bout. 4fonctions EVO, NETATMO WELCOME+METEO, 2Mod. chauf. AVIDSEN pilote, 1Mod. chauf. ON/OFF, Det. Fumée NETSECURE, SIRENE EVO, WIZ.
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Allo bonsoir, y'a quelqu'un ?

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Messages : 277
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag 

 

La difficulté est très difficile à analyser car elle impacte certains utilisateurs de façon très ponctuelle et à des horaires variés. Nos équipes techniques ont néanmoins réussi à reproduire cette semaine et nous avons ainsi pu creuser le sujet.

 

Nos premières investigations montrent qu'il s'agit d'une erreur liée à un quota maximum d'appels autorisés par la plateforme Philips Hue pour communiquer avec la nôtre. 

Le dysfocntionnement est donc indépendant de notre volonté et de notre champ d'actions malheureusement.

 

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et avons d'ores et déjà contacté nos interlocuteurs chez Philips pour tâcher de trouver au plus vite une solution.

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

 

Merci encore pour votre fidélité.

 

Raphaël, pour la Enki_Team

 

PS : le problème d'erreur 404 lié au clic sur le bouton "se connecter avec Google" au moment de l'authentification est un problème connu et pour lequel nous avons trouvé une correction (au moins pour IOS pour le moment) qui sera disponible dans un mois, après toute une batterie de test de notre côté.

En attendant, il est possible de controuner le problème en entrant son adresse gmail et son mot de passe dans le formulaire Hue proposé à la connexion.

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Merci Raphaël@Enki_Team pour cette reponse, meme tardive grin. J'avais pense a un truc comme ca, mais pas moyen de verifier.

Bonne journee

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Messages : 277
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de vous annoncer que la cause du problème a été identifiée.

Une imite technique côté Philips a été levée ce jour, afin d'éviter que le problème se reproduise à l'avenir.

 

Vous ne derviez donc plus rencontrer de difficulté à présent dans le bon pilotage des luminaires Philips Hue avec Enki.

 

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.

 

Raphaël

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Merci !!!!

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Je me suis rejouis trop vite...

Cela fais presque 48h que cela ne fonctionne plus crying

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Futur Champion
Messages : 532
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Bonsoir.

 

Désolé pour vous mon cher Patag.

 

Mais, honnêtement, ......... pouvait-il en être autrement ???

 

Cordialement.

Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Rebelotte, plus de Philips Hue depuis plus de 24h.

Je suis patient de nature, mais là... C'est PENIBLE !angry

Pour info, j'utilise Enki/Hue pour en faire une veilleuse automatique dans une de mes pièces. Un détecteur de présence Evology 4en1 (puisqu'il est bon qu'à çà) me sert à allumer/éteindre une ampoule Hue durant une plage horaire définie.

Merci de ne pas me demander d'appeler le support.

Et si c'est encore une histoire de limite de nombre de connexion, Enki part à la benne sur le champ !

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Prometteur
Messages : 43
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Investissez dans un détecteur de mouvement Philips Hue, vous pouvez définir via l'application Philips une plage horaire pendant laquelle l'ampoule s'allumera en mode veilleuse, et une autre plage horaire pendant laquelle l'ampoule ne s'allume pas ou s'allume avec un autre scénario.

Pas besoin de box, juste du pont Hue que vous devez avoir si vous êtes équipé d'ampoule et c'est fiable à 100% (avec un fonctionnement en local via le pont sans passer par un serveur distant donc plus réactif).

null
Contributeur
Messages : 136
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Merci @SphoX 

J'ignorais l'existence de ce détecteur. Je voulais, en fait, réutiliser mon détecteur 4en1 déjà acheté/installé/configuré.

Je garde néanmoins votre solution sous le coude si Enki ne fini pas par se sortir pas les doigts du shhh

 

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Prometteur
Messages : 43
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

Je comprends bien votre volonté de réutiliser votre existant et de ne pas faire un nouvel investissement.

 

Maintenant, qu'est-ce qui est le plus censé ?

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

 

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

 

L'utilisation de Philips Hue par LM en l'état est un non sens complet, ils pourraient techniquement faire communiquer la box Enki et le pont Philips Hue de manière locale sans aucune limitation sur le volume échangé, mais ils ont choisi une conception cloud uniquement qui est à se tapper la tête contre les murs pour n'importe quel analyste qui se respecte.

null
Futur Champion
Messages : 532
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Philips Hue ne répond plus

[ modifié ]

Bonsoir.

 


@SphoX  ...............

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

 

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

................



Comme quoi, attention de ne pas mettre "tous ses oeufs dans le meme panier" ENKI !!!!!!!

 

Cette solution relève de la pure utopie et ne sera jamais viable car beaucoup trop dépendante des solutions adoptées par les constructeurs eux meme.

 

Ces constructeurs mènent "leur propre barque" et ne sont en rien redevable de quoi que ce soit à Leroy Merlin.

 

Reveillez-vous !!!!!!!!!

 

Cordialement.