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Philips Hue ne répond plus

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Philips Hue ne répond plus

Bonsoir,

Le pont Hue via le site Philips ne répond plus à Enki depuis 2 jours (et donc mes ampoules assoiciées non plus). Le pont est pourtant vu "en ligne" par le site https://account.meethue.com/bridge ainsi que par Amazon Alexa.

Le problème me semble donc bien du côté de vos serveurs LM.

Vous confirmez et si oui à quand le rétablissement du service ?

Merci

 

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
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Re: Philips Hue ne répond plus

C'est bon, cela semble être revenu.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Et c'est reparti...

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Re: Philips Hue ne répond plus

Que faut-il faire pour que Enki soit foutu de piloter les ampoules (et le pont) Philips Hue plus de 24h d'affilee ?

Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il ne se passe pas un jour sans que ca merde ! C'est penible...

Heureusement que j'ai un Alexa qui continue de fonctionner dans ces moments la.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Perso moi j'ai acheter la box enki il y a 2 jours et impossible d'associer mon compte hue avec l'app car quand je clic sur "connexion avec google" un message d'erreur s'affiche du coup aucun autre moyen d'associer le compte que via l'application du coup rien ne fonctionne...

 

3mod. 4en1 EVO, 1prise NODON+conso, 1prise DIO ext., 1bout. ENKI, 1bout. 4fonctions EVO, NETATMO WELCOME+METEO, 2Mod. chauf. AVIDSEN pilote, 1Mod. chauf. ON/OFF, Det. Fumée NETSECURE, SIRENE EVO, WIZ.
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Re: Philips Hue ne répond plus

Allo bonsoir, y'a quelqu'un ?

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag 

 

La difficulté est très difficile à analyser car elle impacte certains utilisateurs de façon très ponctuelle et à des horaires variés. Nos équipes techniques ont néanmoins réussi à reproduire cette semaine et nous avons ainsi pu creuser le sujet.

 

Nos premières investigations montrent qu'il s'agit d'une erreur liée à un quota maximum d'appels autorisés par la plateforme Philips Hue pour communiquer avec la nôtre. 

Le dysfocntionnement est donc indépendant de notre volonté et de notre champ d'actions malheureusement.

 

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et avons d'ores et déjà contacté nos interlocuteurs chez Philips pour tâcher de trouver au plus vite une solution.

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

 

Merci encore pour votre fidélité.

 

Raphaël, pour la Enki_Team

 

PS : le problème d'erreur 404 lié au clic sur le bouton "se connecter avec Google" au moment de l'authentification est un problème connu et pour lequel nous avons trouvé une correction (au moins pour IOS pour le moment) qui sera disponible dans un mois, après toute une batterie de test de notre côté.

En attendant, il est possible de controuner le problème en entrant son adresse gmail et son mot de passe dans le formulaire Hue proposé à la connexion.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Merci Raphaël@Enki_Team pour cette reponse, meme tardive grin. J'avais pense a un truc comme ca, mais pas moyen de verifier.

Bonne journee

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de vous annoncer que la cause du problème a été identifiée.

Une imite technique côté Philips a été levée ce jour, afin d'éviter que le problème se reproduise à l'avenir.

 

Vous ne derviez donc plus rencontrer de difficulté à présent dans le bon pilotage des luminaires Philips Hue avec Enki.

 

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.

 

Raphaël

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Re: Philips Hue ne répond plus

Merci !!!!

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Re: Philips Hue ne répond plus

Je me suis rejouis trop vite...

Cela fais presque 48h que cela ne fonctionne plus crying

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonsoir.

 

Désolé pour vous mon cher Patag.

 

Mais, honnêtement, ......... pouvait-il en être autrement ???

 

Cordialement.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Rebelotte, plus de Philips Hue depuis plus de 24h.

Je suis patient de nature, mais là... C'est PENIBLE !angry

Pour info, j'utilise Enki/Hue pour en faire une veilleuse automatique dans une de mes pièces. Un détecteur de présence Evology 4en1 (puisqu'il est bon qu'à çà) me sert à allumer/éteindre une ampoule Hue durant une plage horaire définie.

Merci de ne pas me demander d'appeler le support.

Et si c'est encore une histoire de limite de nombre de connexion, Enki part à la benne sur le champ !

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Re: Philips Hue ne répond plus

Investissez dans un détecteur de mouvement Philips Hue, vous pouvez définir via l'application Philips une plage horaire pendant laquelle l'ampoule s'allumera en mode veilleuse, et une autre plage horaire pendant laquelle l'ampoule ne s'allume pas ou s'allume avec un autre scénario.

Pas besoin de box, juste du pont Hue que vous devez avoir si vous êtes équipé d'ampoule et c'est fiable à 100% (avec un fonctionnement en local via le pont sans passer par un serveur distant donc plus réactif).

null
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Re: Philips Hue ne répond plus

Merci @SphoX 

J'ignorais l'existence de ce détecteur. Je voulais, en fait, réutiliser mon détecteur 4en1 déjà acheté/installé/configuré.

Je garde néanmoins votre solution sous le coude si Enki ne fini pas par se sortir pas les doigts du shhh

 

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Re: Philips Hue ne répond plus

Je comprends bien votre volonté de réutiliser votre existant et de ne pas faire un nouvel investissement.

 

Maintenant, qu'est-ce qui est le plus censé ?

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

 

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

 

L'utilisation de Philips Hue par LM en l'état est un non sens complet, ils pourraient techniquement faire communiquer la box Enki et le pont Philips Hue de manière locale sans aucune limitation sur le volume échangé, mais ils ont choisi une conception cloud uniquement qui est à se tapper la tête contre les murs pour n'importe quel analyste qui se respecte.

null
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Re: Philips Hue ne répond plus

[ modifié ]

Bonsoir.

 


@SphoX  ...............

Lorsque un mouvement est détecté chez vous, en l'état :

- Le signal est envoyé de chez vous jusqu'aux serveurs de Leroy Merlin

- Le signal est envoyé des serveurs de Leroy Merlin jusqu'aux serveurs de Philips

- Le signal est envoyé des serveurs de Philips jusqu'à chez vous.

Votre box Enki, les serveurs de LM, les serveurs de Philips et votre pont Hue sont sollicités.

 

Avec le détecteur Philips, seul votre pont est sollicité et le signal reste chez vous.

................



Comme quoi, attention de ne pas mettre "tous ses oeufs dans le meme panier" ENKI !!!!!!!

 

Cette solution relève de la pure utopie et ne sera jamais viable car beaucoup trop dépendante des solutions adoptées par les constructeurs eux meme.

 

Ces constructeurs mènent "leur propre barque" et ne sont en rien redevable de quoi que ce soit à Leroy Merlin.

 

Reveillez-vous !!!!!!!!!

 

Cordialement.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag,

Nous soupçonnons Philips de ne pas avoir tenu son engagement et réellement debloqué la limite d'appels quotidiens à leur plateforme qu'ils nous imposaient.

Avez-vous rencontré de nouvelle difficultés récentes ?
Seriez-vous capables de me communiquer en MP les jours et horaires auxquels vous avez rencontré cette déconnexion, ainsi que vos identifiants de comptes enki et Philips ?
Ceci afin de mettre le cas échéant notre partenaire en face de ses responsabilités.

Merci d'avance pour ces précisions.
Et toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous allons y remédier.

Raphaël, pour la Enki_Team
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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour Raphaël@Enki_Team 

Philips n'est plus joignable de puis hier soir (05 Mai) et la liaison n'est toujours pas rétablie aujourd'hui à 11h.

Je ne peux pas vous donner d'heure précise de début de la panne car mon scénario associé ne démarre qu'à 20h30.

Merci et bonne journée

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag 

 

Nous avons effectivement rencontré un incident avec Philips hier.

Vous devriez normalement retrouver un bon pilotage de vos luminaires Philips Hue en déconnectant puis reconnectant votre compte Hue dans Enki, ce qui vous obligera à ré-associer vos ampoules à vos scénarios.

 

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous travaillons à analyser ce qui s'est passé pour que ce type d'incidents ne puisse pas se reproduire.

 

Je reste à votre écoute,

 

Raphaël

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Re: Philips Hue ne répond plus

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Message modéré : attaque personnelle

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonsoir,

Visiblement, Enki/Hue n'aiment pas les lundi... Encore en vrac ce soir.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonsoir Patag.

 

En plus, c'est un lundi 13 applause  dancing

 

Cordialement.

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Re: Philips Hue ne répond plus

Nooooonnnn !

Ca recommence !

J'ai coupé mes chauffages (il fait bon dans le sud) et du coup, la box Enki ne me sert plus qu'à çà... (allumage commandé par détection de présence dans une pièce). Et ben non.

Elle n'a jamais été aussi près de la poubelle. Au fait, c'est recyclable ce machin ? Poubelle jaune ou poubelle verte ?

 

En tout cas, moi je ris jaune...

Heureusement que Alexa n'a pas de problème de couple avec Philips comme Enki/LM semble en avoir.

 

"Alexa, met la box à la poubelle".

 

Bon, ça ne marche pas encore; va falloir que j'en parle à Amazon grin

 

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Re: Philips Hue ne répond plus

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Message modéré : attaque personnelle

Équipe Enki
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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag,

Toujours à votre écoute (n'en déplaise à certains écrivains qui semblent connaître le fonctionnement interne de l'équipe Enki mieux que nous-mêmes...) , nos equipes ont mené des tests complémentaires et ont décelé une optimisation de paramétrage possible.

Un correctif a donc été apporté la semaine dernière. Il doit avoir réglé le problème qui se produisait sur certains comptes tous les 7 jours, dans certaines conditions bien précises.

De mon côté en tout cas, le correctif a bien résolu la déconnexion régulière des Philips Hue.

Faites-moi signe si ce n'est pas le cas chez vous.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Raphaël pour la Enki_Team
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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour Raphaël@Enki_Team 

Effectivement, je n'ai plus à me plaindre de mon installation Enki/Philips Hue depuis mon dernier message du 21/05. J'attendais d'avoir un peu plus de recul pour vous le signaler. Les 7 jours sont passés et il semble que tout fonctionne normalement. Pourvu que ça dure... Du coup la box s'est un peu éloignée de la poubelle grin

 

Merci en tout cas de votre réponse et pour le suivi de mon problème.

Michel

 

PS : SVP, changez votre signature, il me semble qu'il manque un "se" pour faire "Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !". Ca me pique les yeux à chaque fois cool

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Re: Philips Hue ne répond plus

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Message modéré : attaque personnelle

Équipe Enki
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Re: Philips Hue ne répond plus

Bonjour @Patag

 

Merci pour votre retour.

La signature est modifiée ! Bien vu... !

 

Bon week-end,

 

Raphaël

 

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
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Re: Philips Hue ne répond plus

Pourtant, c'est pas faute de l'avoir déjà signalé ce problème de signature... 😜 

 

Bonne journée 

Patrick 

Équipe Enki
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Re: Philips Hue ne répond plus

Et oui Patrick ! Merci aussi !

Il me fallait être derrière un PC pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de modification de mon profil...

La mobilité n'est pas toujours notre meilleur atout ;-)

 

Excellente journée à tous !

 

Raphaël

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !