Le Forum

67105 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Notre installation Enki : bugs et autres déception...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 3
Inscrit le 28-01-2019
IP :

Notre installation Enki : bugs et autres déceptions

[ modifié ]

Bonjour,

 

Nous venons d'investir dans une installation Enki pour "domotiser" notre maison (fin janvier 2019). Voici en détail notre équipement et les problèmes associés :

 

- Prises radiocommandées DIO. Le fonctionnement est correct, quoique la latence impressionnante.

 

- Un Radiateur Virtuoso 2 connecté  :

           => Par intermitence, le radiateur ne prend pas le mode (eco / confort) programmé, ni même imposé par une dérogation manuelle.

           =>par intermitence, le radiateur semble bien prendre le mode programmé ou imposé par une dérogation manuelle, car la bonne consigne de température s'affiche sur son écran, et pourtant il ne chauffe pas. Exemple ce matin : 15°C dans la pièce, radiateur forcé en confort, 21°C affichés à l'écran, le radiateur ne chauffe pas (il reste froid et l'icone de chauffe sur son écran ne s'allume pas).

           => les changements de consignes de ce radiateur ne sont jamais affichés dans le journal de bord de l'appli Enki, même quand la consigne a bien fonctionné
           => Quand ils fonctionnent, les changements de consigne sont extrêmement longs, jusqu'à 5 minutes voire plus. Très difficile donc d'investiguer les problèmes car lorsque l'on demande un changement de consigne, il faut de longues minutes avant que celui ci ne soit pris en compte par le radiateur

 

- Douze Récepteurs fil pilote Advisen :

           => Dans le cas d'une dérogation manuelle, le retour en mode programmé ne fonctionne pas directement. Exemple : Ce matin le programme coupe le radiateur de ma salle de bain. Je force le mode confort le temps de prendre ma douche. Si je le repasse en mode programmé, il reste en confort alors qu'à cette tranche horaire, il aurait dû repasser en éco. Il me faudra forcer une dérogation manuelle en mode éco puis remettre le mode programmé.

           => Dans de nombreux cas de tranches horaires, en mode programmé, dans la page "mes chauffages", les zones sont labellisées comme étant "hors programme", alors qu'il a bien une programmation, et qu'elle fonctionne. On a remarqué que c'était le cas lors de programmations qui se chevauchent sur deux jours, donc on a réglé une partie du problème en créant des programmes du soir jusqu'à minuit puis de minuit à l'heure suivante de début de mode confort. Néanmoins il reste d'autres cas qui provoquent ce message "pas de programmation", nous ne sommes pas parvenus à les identifier donc à les corriger (notamment sur le week end)

 

enki non programmé.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour info, et alors que le radiateur Equation Virtuoso 2 est sensé être 100% compatible avec Enkie, nous envisageons sérieusement de le controler en fil pilote avec un récepteur advisen comme tous les autres radiateurs de la maison.

 

L'appli en elle même présente de nombreux messages d'alertes non pertinents. L'appli (sur iphone) plante systématiquement quand on va dans la section "Gérer mes notifications" puis "mes équipements"

Nous espérons une résolution rapide de ces bugs car le concept Enki nous a emballés, la réalité nous a nettement refroidis. A noter également l'absence totale de compétence de la part des personnels du magasin Leroy Merlin qui de leur propre aveux étaient totalement incapables de nous donner le moindre conseil sur Enki et les produits compatibles.

B & C

null