Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Module volet roulant .. journée cauchemar

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Module volet roulant .. journée cauchemar

Bonsoir.

Je viens de passer une journée cauchemar suite à l'installation d'un module evology.

Je possède la box enki avec 5 modules pour volets roulants depuis novembre. Jusqu'à ce soir RAS.

J'ai acheté 4 nouveaux modules aujourd'hui afin d'équiper l'ensemble de mes volets.

J'ai commencé par installer un premier module cet après midi. J'ai du m'y prendre à deux fois pour l'installer via l'application car la box ne voulait pas le reconnaitre (distance module - box : 3m ).

Ce soir, je reviens de balade et surprise, 3 de mes volets ne fonctionne plus !!!!! Ce qui est très GRAVE, c'est que les volets ne répondent plus même via les interrupteurs.

J'ai démonter mes interrupteurs et j'ai dû tous les ré-initialiser. J'ai réussi pour deux modules, mais impossible avec le dernier. J'ai dû essayer 5 ou 6 fois avec retour usine, avec le téléphone de ma femme etc.., bref rien à faire. L'application tourne en boucle et le module ne s'installe pas. Heureusement, l'interrupteur refonctionne.

Cerise sur le gateau, j'ai cassé un de mes interrupteur en faisant les manipulations.

Merci ENKI.

Avez-vous eu des soucis ce soir ?a

Est-ce qu'un jours je pourrais finir d'installer mes modules sans avoir peur de faire tomber les anciens modules ?!?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-12-2018
IP :

Re: Module volet roulant .. journée cauchemar

Bonsoir.

Petit up sur mon post puisque je n'ai pas eu d'explication.

Avec quelques semaines de recul, je constate de temps en temps (1j sur 4 environ) qu'un volet ne se ferme pas à la fin du scénario d'ouverture des volets. Ce n'est pas toujours le même.

Je pense donc que la solution est encore à stabiliser.

@Enki_Team , puis-je continuer sans risque à installer le reste de mes modules Evology pour volets roulants ? Ou est-il préférable d'attendre une prochaine mise à jours qui stabilisera la solution ?

Merci d'avance.

null
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @sylvain35 

Je prends connaissance de votre message à l'instant. 

je vous propose d'appeler dans un premier temps notre support ENKI au 0806 800 886 afin de faire un premier diagnostic. 

Ensuite nous allons récupérer votre "ticket" au niveau 2 ici et vous contacter directement. Merci de me donner vos coordonnées en message privé. 

Ce que vous indiquez me semble déjà connu. Première cause: une coupure de courant lors de travaux ou générale. Dans ce cas les volets se mettent en sécurité. Pour les réactiver, il faut "simplement" les calibrer à nouveau en appuyant 5 fois sur le bouton du module. Tout redevient normal ensuite: pilotage par l'app et par l'inter ( j'ai perso eu ce souci). 

Ensuite, il se peut qu'un déplacement de la box dans votre maison ait modifié la portée et la capacité de réception. Pour cela je vous conseil d'appuyer 2 fois sur chaque module, vous activerez la fonction "répéteur" qui augmente la portée. 

Pour finir, n'hésitez pas à ralumer de temps en temps votre box FAI et la ENKI box... histoire de vider les mémoires cache. 

En tout cas, entrez en contact avec nous au plus vite car il est très peu probable que tous les modules soient défaillant en même temps... Pour la box, est ce que d'autres fonctions "fonctionnent" normalement? 

Nous allons vous aider à résoudre ce problème au plus vite. 

Pierre-Yves de l'équipe ENKI

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Les modules de volets roulants Evology avaient un problème. Lors d'une coupure secteur, ils perdaient leur calibration. Il fallait alors sortir le module de la cloison et appuyer rapidement 5 fois sur le bouton. Inutile de le supprimer et de le réappairer. Le problème vient du module lui même, Enki n'y est pour rien. Vous pouvez demander un échange de vos modules. 

Bien cordialement,

Patrick