Le Forum

71251 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Module pour éclairage

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 10-02-2019
IP :

Module pour éclairage

Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier message sur le forum LM.
Après beaucoup de lecture (et d'hésitations), j'ai fais l'acquisition d'une box Enki et de 7 modules evology VR afin de me faire mon propre avis. Au bout d'un mois d'utilisation je suis globalement satisfait du projet et j'aimerai connecter quelques luminaires.
Mon installation electrique est composée majoritairement de va et vient filaire et de telerupteurs.
Quels modules et cablages me conseillez vous pour mon eclairage sachant que je ne souhaite pas investir dans des interrupteurs connectés ?

Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement
Jimmy
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Re: Module pour éclairage

Bonjour,

Les prises connectées DIO sont très bien pour piloter des lampes existantes. Il existe un pack de 3 prises aux environs de 35€ chez LR. Elles sont livrées avec une télécommande DIO, utile quand il n'ya pas d'internet. J'utilise les prises quotidiennement via mon smartphone, soit objet/objet soit via scenarios automatiques et j'en suis très satisfait.

Bonne installation !

Enki box, 1 evology VR, 1 evology portail, 1 evology eclairages, 4 ampoules Wiz, 6 prises Dio1.0, 2 modules éclairage Dio1.0, 1 module VR Dio1.0, 1 hub Hue, 6 ampoules Hue, 2 inter enocean Debflex
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2018
IP :

Re: Module pour éclairage

Personnellement je partirais sur les produits Nodon (prise connectée) et Evology (module lumière) Ils ont l'avantage d'avoir le retour d'état, la portée est très bonne et en plus ils ont la fonction répéteur au cas ou.

Pour le cablage, difficile de répondre comme ça, il faudrait en savoir plus sur votre installation. Cablage existant, présence du neutre etc...

null