Le Forum

70894 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Module encastré pour éclairage DIO - La progra...

Répondre
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Module encastré pour éclairage DIO - La programmation n'éteint pas la lumière

Bonjour,

J'ai un module encastré pour éclairage DIO. L'application Enki propose 3 modes d'utilisation de ce module:

- Bouton ON/OFF

- Arrêt automatique (retardateur)

- Programmation

Le bouton ON/OFF fonctionne très bien. J'arrive même à piloter l'allumage et l'extinction de la lumière dans des scénarios.

En revanche, l'arrêt automatique (retardateur), ainsi que la programmation de ce module ne fonctionnent pas. La programmation allume sans problème le module, mais ne l'éteint jamais. L'arrêt automatique ne fait rien à la fin du compte à rebours.

Encore un bug Enki?

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Module encastré pour éclairage DIO - La programmation n'éteint pas la lumière

Bonsoir,

idem me concernant, j'ai beau programmer le compte à rebours sur 2 minutes (c'est une minute minimum), le décompte se fait, mais la lumière reste allumée.

J'ai le même problème avec un module Evology récepteur  connecté éclairage, cela ne viendrait donc pas des modulesalien_2

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: Module encastré pour éclairage DIO - La programmation n'éteint pas la lumière

Bonjour, 

Oui c'est un problème que nous avons bien identifié et nous travaillons sur un correctif. Je ne peux pas encore vous dire si ce dernier sera dans la prochaine mise à jour de début janvier mais nous travaillons activement dessus. 

Pour l'intant il faut contourner la programmation avec deux scénarios distincts: allumage et extinction. 

Bonne fin de journée, 

Jérémie

Enki, la solution Maison Connectée
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Bonjour, 

" la prochaine mise à jour de début janvier"

Début janvier ????? j'avais cru lire dans un autre forum (concernant le module advisen on/off si je ne me trompe pas) qu'il y aurait une mise à jour en décembre.

Donc si je comprends bien, rien en novembre, rien en décembre, cela commence à faire long ......, va peut etre falloir chercher des programmateurs éfficaces car c'est bien beau de faire de la pub mais il faudrai aussi que ça marche non ?

Box Enki, Module éclairage DIO, Module on/off et fil pilote Advisen, Micro module prise DIO
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Bonjour, 

Oui c'est un problème que nous avons bien identifié et nous travaillons sur un correctif. Je ne peux pas encore vous dire si ce dernier sera dans la prochaine mise à jour de début janvier mais nous travaillons activement dessus. 

Pour l'intant il faut contourner la programmation avec deux scénarios distincts: allumage et extinction. 

Bonne fin de journée, 

Jérémie

Bonsoir,

Comme nous n'avons toujours pas la liste de ce qui a été corrigé dans la dernière version, j'ai fait quelques tests avec mon module d'éclairage DIO.

Et là, belle surprise! Le retardateur fonctionne enfin... mais toujours pas la programmation! Le module s'allume bien en début de plage horaire, mais ne s'éteint toujours pas à la fin.

2 mois pour corriger le retardateur....peut-être que la programmation sera corrigée dans 2 mois wink

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Philippe.Enki

Le comportement observé sur la fin de programmation de votre module DIO est normal, bien qu'il puisse vous décevoir, et nous le comprenons. 

En effet, pour tout les équipements DIO 433, nous ne recevons pas de retour d'état du produit. En conséquence, nous ne connaissons pas l'état de la prise ou du module et ne pouvons ainsi remettre le produit dans son état initial à la fin d'une programmation, contrairement à un équipement en protocole Enocean ou Zigbee.  

C'est pourquoi nous avons décider de faire évoluer la fonctionnalité de programmation des prises, modules, douilles en envoyant systematiquement un OFF à la fin d'une programmation au lieu du retour à l'état initial, et en améliorant les écrans éxistants. 

Découvrez plus bas un aperçu de cette fonctionnalité que l'on vous proposera prochainement ! 

Pasted Graphic 1.png

Précision : cette évolution ne porte que sur la fonctionnalité programmation des prises, modules, douilles et non sur les scénarios programmés. 

Nous restons à votre écoute, 

L'équipe Enki

Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour @Enki_app

Merci pour ce retour. Cette solution me convient tout à fait.

Cdlt,

Philippe 

Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai testé dans la dernière version, et le bug existe toujours malheureusement... A la fin de la programmation, la lampe reste allumée.

Cdlt,

Philippe

Highlighted
Débutant
Inscrit le 25-09-2018
IP :

Bonjour,

Je suis dans le même cas, a la fin de la programation les lampes restent allumées. Ca réduit considérabement l'intêret du module.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

Le problème des prises connectées DIO a déjà été evoqué mais je reviens dessus car il me semblait que c'était réparé. Je vouslais juste verifier si d'autres avaient toujours le même problème.

Si je programme une période depuis l'appli Enki directement sur l'objet,  l'allumage se produit bien à l'heure dite mais il ne s'éteint pas à l'heure de fin.

Merci de vos retours

Enki box, 1 evology VR, 1 evology portail, 1 evology eclairages, 4 ampoules Wiz, 6 prises Dio1.0, 2 modules éclairage Dio1.0, 1 module VR Dio1.0, 1 hub Hue, 6 ampoules Hue, 2 inter enocean Debflex