Le Forum

70896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Module Evology volet / hauteur schéma applicat...

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2018
IP :

Module Evology volet / hauteur schéma application Enki

Bonjour,

jai installé des modules Evology pour 4 volets.

cela fonctionne plutôt bien mais il substitue toutefois une petite incohérence sur chaque volet :

il est possible de commander depuis l’application la montée, descente et la hauteur souhaitée du volet. Dans mon cas, la hauteur que j’indique via l’application ne correspond jamais à l’action exécutée = si je demande à ce que les volets soient fermés à 50%, ils se ferment à environ 80/90%.

Est il possible d’affiner ce point via l’application ?

merci de vos retours.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: Module Evology volet / hauteur schéma application Enki

Bonjour,

Le fonctionnement est normal, le moteur se palce à 50% de sa course. Lorsque le volet est fermé à 100%, il faut que le moteur tourne un certain temps avant que le volet se soulève complètement. C'est cette course qui est prise en compte.

Bonne journée,

Patrick

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2018
IP :

Oui c’est bien cela.

mais pour y palier, je me demandais s’il etait possible de recaler la représentation faite du volet sur l’application pour que la hauteur réelle et effective corresponde bien à celle de Enki. A mon sens, nous pourrions alors bien parler de fonctionnement normal.

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Oui, effectivement, il pourrait y avoir une option qui permette de définir la position 50% d'ouverture et pas 50% de la course.

De même, je trouverai pratique de pouvoir utiliser la position actuelle d'un volet dans un scénario. Par exemple, je veux qu'à un moment donné mon volet soit ouvert à une certaine hauteur, je le place à la hauteur voulue et lorsque je créé mon scénario je choisi "position actuelle du volet".

Bonne journée,

Patrick