Le Forum

70630 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Module Enki avec double contacts secs

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Module Enki avec double contacts secs

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un module compatible Enki avec double contacts secs en sortie. J'ai bien vu le module Evology mais celui-ci ne dispose que d'une sortie et je ne souhaite pas installer 2 modules pour une seule fonction.

Peut-être que cela n'existe pas encore chez Enki ? 

Merci d'avance.

null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Je crois que il n'y a pas de de module contact sec avec deux sorties. Pouvez vous me dire pour quelle utilisation vous recherchez ce type de produit.

Cordialement

Vincent 51530
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Bonjour,

Je confirme, ça n existe pas. J en chercher également, mais pas trouvé. J ai donc du utilisé 2 modules evolugy multifonction. Si vous avez besoin de 2 foction On/Off, vous pouvez utiliser le module evolugy 2 canaux et relayer les sorties pour récupérer un contact sec.

Cordialement 

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Je cherche ce fameux module pour palier au problème de compatibilité Enki avec le protocole IO Home control.

Pour l'instant j'étudie toutes possibilités :

- Changer le moteur directement de mon store

- Passer par une passerelle de type Velux KLF 050 mais pour celle-ci il faut avoir 2 contacts libre de tout potentiel ce qui n'est pas le cas des modules VR Evology. 

J'ai également pensé à passer par un système de relais 230V sur les modules VR.

Merci pour vos réponses.

null
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour Cedric 51035

Je suis aussi à la recherche d'un système pour rentre pilotable un volet velux avec enki si tu veux on peut essayé ensemble de trouver une solution.

Cordialement

Vincent 51530
Installation:Enki Box, 2 modules Evology éclairage, 2 module Evology multifonctions,1 prise Nodon ,2 interrupteurs Nodon,1 détecteur Evology 4 en 1
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 03-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour Vincent,

Il faudrait connaitre le fonctionnement des modules Enki pour pouvoir choisir le plus adapté :

Le Module Evology VR : * Comment le module sait-il que le VR est arrivé en butée ouverture ou fermeture ? Je suppose que c'est lié aux fin de courses du volet qui ouvrent la boucle.

* Comment choisir l'ouverture partielle ? Je suppose que le système chronomètre le temps d'ouverture/fermeture.

Je pense que ce module est particulièrement interessant pour permettre une ouverture partielle et avoir un état ?

Pour le moment je cherche surtout des réponse quant au fonctionnement des modules.

null
Highlighted
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour Cedric 51035

Je pense comme toi pour le fonctionnement du module VR, est-ce que, il serait pas possible de, utiliser le module VR. Mais vu que le volet velux fonctionne en 24V, je pense qu'il faudrait utiliser des relais.

Vincent 51530
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

je me permets de me greffer à la discussion car intéressé aussi.

Est-ce qu'un module Evology luminaire double ne pourrait pas fonctionner https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-eclairage-evology-e150149543...?

L'inconvénient étant qu'il n'y a pas de retour d'état du volet et donc pas de positionnement intermédiaire possible.