Le Forum

66798 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise à jour du 11/02 et bug de notifications

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Mise à jour du 11/02 et bug de notifications

Bonjour,

La mise à jour règle t'elle le bug de notifications à tout va ?

J'ai réactivé les notifications uniquement pour le groupe "ma sécurité" pour tester le bon fonctionnement annoncé de ce groupe et je me retrouve à recevoir de nouveau des notifications à tout va, je ne peux donc toujours pas utiliser le groupe "ma sécurité".

Des nouvelles SVP ?

Merci

Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Re: Mise à jour du 11/02 et bug de notifications

Il était bien stipulé dans la notification et le mail de dimanche, que le problème des notifications du mode sécurtité serait réglé par une mise à jour la semaine prochaine.

J'ai le même soucis à ce sujet là, donc j'attend cette nouvelle lise à jour avec impatience.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Ça doit être une plaisanterie!! Les notifications du détecteur sont toujours présente malgré cette correction même en arrêtant notification, c est quoi ce boulot ???
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Il faut bien lire ! 

Pour ce correctif c'est la semaine prochaine.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Oui oui, je pensait que l'on aurait pu dors et déjà utiliser le groupe "ma sécurité", encore un peu de patience donc.

Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Ah on autant pour moi
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Ah ok autant pour moi
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai supprimé l'application 1.5.4 et téléchargé la version 1.5.5 puis reconfiguré les notifications.

Résultat: plus aucune notifications, ni à la l'activation ou arrêt de l'alarme et pas de notifications non plus sur les scénarios.

Je ne pense pas m'être trompé dans mes réglages, au cas ou je joins une copie d'écran.

Les notifications pour l'application Enki sont bien active sur mon Iphone.

@ Enki, un retour SVP ?

Merci

1.PNG
2.PNG
3.PNG
4.PNG
5.PNG
6.PNG
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour @YoEnkiBox,

Merci de nous avoir prévenu de votre situation !

Etant actuellement en train d'étudier la situation, pourriez-vous nous indiquer si vous n'avez toujours pas reçu les notifications ou si vous les avez reçu, mais en "décalé" (avec un temps de retard) ?

Je reviens vers vous dans l'après-midi dès que j'ai une information/solution à vous apporter.

En restant à votre écoute !

Alex de l'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je ne reçois aucune notification.

Pour info, au début j'avais fait une mise à jour de l'application et là je recevait de nouveau des notifications à tout va.

Ensuite j'ai supprimé l'appli et retéléchargé et là plus aucune notification.

Merci

Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Re-bonjour Alex,

Je reçois maintenant à nouveau des notifications a tout va, et je ne pense pas que cela vienne de mes réglages car cela fonctionnait bien avant la mise à jour du 11/02.

Je suis de nouveau obligé de désactiver toutes les notification=====>> alarme toujours inutilisable.

C'est vraiment fatigant !

Merci pour votre prompt retour à ce sujet.

Manu

Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

[ modifié ]

Re-bonjour @YoEnkiBox,

Merci de nous avoir prévenu de ce changement !
Voici donc les informations que j'ai pu avoir.

- Concernant la non-réception de vos notifications en début de matinée, il est possible que cela soit dû à une surcharge de serveur. S'il y a une trop forte demande/d'envoi d'information, il est possible que ces commandes se mettent en "liste d'attente" d'où le fait de les recevoir en retard.

- Concernant la réception à tout va des notifications, c'est un problème temporaire qui sera réglé dans la mise à jour prévue semaine prochaine, comme indiqué dans le sujet de Raphaël :

"A noter : Si vous pilotez dans Enki une alarme compatible (par exemple : Home Alarme Somfy Protect, Myfox Home Alarme ou Evology Zen)  il est possible que vous receviez, suite à la mise à jour de lundi, une double notification en cas d'activation, de désactivation ou de passage en mode nuit de l'alarme. Cela peut provisoirement être contourné par une désactivation complète des notifications dans Enki.
Nos équipes techniques travaillent d'ores et déjà à une nouvelle mise à jour, prévue dans le courant de la semaine suivante, qui corrigera définitivement les difficultés de réglage précis des notifications liées au groupe d'objet "Ma Sécurité"."

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Mise-%C3%A0-jour-Services...

- Et juste pour bien comprendre, lorsque vous dite que l'alarme est inutilisable, c'est à cause du fait de ne pas recevoir les notifications (ou trop de notifs') ou elle est techniquement inutilisable (elle ne fait pas de bruit) ?

En restant à votre écoute et en espérant avoir répondu à vos interrogations.

Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Re-bonjour Alex,

Ah OK, le message n'était pas très clair pour moi à ce sujet, en lisant je comprend que le bug de notification, de mise en route et d'arrêt de l'alarme est réglé par la MAJ 1.5.5.

Seul les utilisateurs d'alarme "autre que Enki" peuvent recevoir une double notification.

Quand je dit que l'alarme est inutilisable, cela est lié au bug de notifications, j'espère juste que le bug de mise en route et à l'arrêt est définitivement réglé.

Bref, je vais donc devoir patienter encore un peu pour savoir...

Merci.

Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Je ne reçois plus aucune notification non plus.

Par exmple : J'ai une programation sur une prise dio pour allumer la cafetière. Avant j'avais une notification tous les matins qui m'informais de la mise en route, celle-ci n'existe plus.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.