Le Forum

71302 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Mise à jour Services Enki - 26/02/19

Répondre
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Mise à jour Services Enki - 26/02/19

Cher(e) utilisatrice, utilisateur d'Enki, 

Dans un souci permanent d'améliorer votre expérience avec Enki, nous vous informons qu'une mise à jour de nos services aura lieu ce mardi 26 février 2019 au matin.
Cette mise à jour n'entraîne aucune action de votre part et concerne uniquement la plateforme Enki.  Cette mise à jour sera donc absolument invisible pour vous:

• votre application Enki restera dans sa dernière version : 1.5.4 sur Android / 1.5.5 sur IOS
  • votre box Enki, si vous en possédez une, restera elle aussi dans sa dernière version : 1.5.4.1

La mise à jour est prévue entre 9h35 et 9h55 et il est possible que vous rencontriez des déconnexions intermittentes durant ce laps de temps. Celles-ci peuvent entraîner un non-déclenchement de vos scénarios ou actions à distance.

Cette mise à jour apporte des améliorations sur Android et IOS, dont la correction des trois anomalies ci-dessous :
- amélioration du fonctionnement de la variation d’intensité pour les luminaires de la marque Wiz 
- correction du bug empêchant le bon réglage des notifications pour les utilisateurs bénéficiant du groupe d’objets « Ma Sécurité »
- amélioration du déclenchement de la sirène en association avec des détecteurs d'ouverture, en cas de détection persistante dans "Ma Sécurité" (mode partiel)

A noter : Une anomalie reste identifiée pour tous les utilisateurs Enki de luminaires de la marque Wiz. Elle concerne une incohérence dans la remontée d’information sur l’état de l’intensité lumineuse. Ce bug a été remonté à notre partenaire Wiz qui en est responsable. Wiz travaille d’ores et déjà à un correctif et nous vous tiendrons informés de sa mise à disposition dès que nous le pourrons.

Nous vous renouvelons notre engagement à apporter rapidement des corrections et évolutions vous donnant pleine satisfaction. Nous vous en tiendrons donc informés régulièrement et vous remercions à nouveau pour votre confiance.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou besoin d'aide
- depuis l'application : via le menu "Contact"
- par téléphone: 0.806.800.886, du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d'un appel local). 

En vous remerciant par avance de votre compréhension,
L'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Merci, ce format d'information est pas mal peace

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Pour ce qui est des notifications intenpestives sur le service ma sécurité le porblème est réglé, elles sont comme paramètrées dans l'appli.

J'ai essayé quelque changment de régalges de notifications et cela focntionne.

Merci pour cette mise à jour

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour,

Hier aprés la mise à jour de la box, il y avait du mieux.

Les pages de réglages des notifications du groupe "ma sécurité" était buggés (elles reprennent toujours des réglages par défaut inadaptés à chaque réouverture) mais les notifications de ce groupe semblaient correctes.

Par contre les notifications de scénario ne fonctionnaient pas.

La box a redemarré cette nuit, et depuis ce matin, plus aucune notification, retour à la case départ !!!

Je précise que j'ai suupprimé l'appli, réinstallée et refait les réglages.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci et bonne journée à tous.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

Ravi de voir que je ne suis pas le seul avec ce soucis de réglages "non persistants" (au téléphone hier on m'a dit que ce soucis n'était pas connu) ; et par contre ce matin les notifications sont revenus, c'est très aléatoire enki j'ai l'impression... 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur autre discussion ouverte sur ce même sujet :

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/MAJ-IOS-1-5-5-et-Notifica...

Nous pouvons continuer les échanges sur ce post.

Merci.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour Raphael,

Effectivement en déconnectant puis reconnectant l'application les notifications du groupe "ma sécurité" fonctionnent.

Ceci dit, je confirme que la page de réglages des notifications du groupe "ma sécurité" est buggée, chaque fois que l'on revient dessus pour vérifier/modifier elle reprend des réglages "usine" et de surcroit inadaptés.

ET

Je reçois des notifications d'autres scénarios liés à un module contact sec Evology alors qu'elle ne sont pas cochées.

Désolé de vous dire ça, mais c'est à mon sens encore une mise à jour baclée de plus, et je doute que vous utilisiez Enki chez vous au quotidien, sinon vous seriez comme grand nombre d'entre nous, exédé par tant blabla rassurants et prométeurs et tant de mésaventures.

Bon courage pour la suite.

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @YoEnkiBox 

Je suis moi même un utilisateur actif de la solution Enki et l'utilise quotidiennement.

Contrairement à vous, mon smartphone est sous Android. Et il y a fort à parier que je ne suis pas forcément équipé des mêmes objets que vous, et pas forcément non plus pour les mêmes usages. 

Ceci simplement pour vous faire prendre conscience que l'expérience que vous vivez n'est pas forcément la même que celle d'un autre utilisateur. Dans ces conditions, vous faire ainsi le "porte-parole" des utilisateurs Enki est tout simplement injuste.

En l'occurence, comme de nombreux autres utilisateurs actifs, la mise à jour de la semaine dernière est venue clairement me soulager puisque je fais partie de ces utilisateurs qui ne parvenaient plus depuis de (sans doute trop j'en conviens...) nombreuse semaines à régler leurs notifications sur les détecteurs d'ouverture et autres objets de Sécurité.

Ce point est désormais solutionné et vous êtes de nombreux utilisateurs à nous faire part de votre soiulagement.

Il n'en reste pas moins que nous avons encore des points de correction ou d'améliorations à travailler.

Les deux points que vous évoquez sont bien identifiés et font justement partie de ces corrections à venir : 

- IOS et Android : notifications intempestives des fins de scénarios programmés

- IOS : bug d'affichage reprenant des réglages "usine" comme vous le dites quand on revient sur le menu "Notifications" (sans incidence sur la réalité des réglages validées par l'utilisateur)

Des mises à jour sont d'ores et déjà prévues au cours des prochaines semaines. Certaines embarqueront la résolution des 2 points évoqués ci-dessus.

Nous vous tiendrons informés de ces échéances à venir, et du contenu précis pour chacune d'elles.

Raphaël, pour la Enki_Team

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour Raphael,

Vous êtes équipé d'Enki ? alors il est impossible que vous l'utilisiez concrêtement au quotidien, ou alors en partie car il n'y a aucune fonction, même de base qui soit fiable à 100%

Androïd ou IOS ? Quels type objets ? Quel utilisation ? peu importe, utilisateur que je suis je ne peu rentrer dans ce débat, j'ai tout acheté chez LM, votre obligation est que ça fonctionne.

Raphaël, je ne me fait le porte parole de qui ou de quoi que se soit, je fait l'amère constat qu'après quatre mois d'utilisation aucun problème n'a définitivement été réglé, qu'à chaque mise à jour de nouveaux bugs apparaissent.

En parcourant ce forum vous ne pouvez me conterdire et constater que je ne suis pas le seul a être exédé.

Je vous souhaite de bons débuggages, bons tests et bon déploiement praying

Manu