Le Forum

65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise à jour Services Enki - 11/02/19

Répondre
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Mise à jour Services Enki - 11/02/19

Cher(e) utilisateur, utilisatrice d'Enki, 

Afin d'améliorer votre expérience avec Enki, nous souhaitons vous informer qu'une mise à jour de nos services aura lieu lundi 11 Février 2019 au matin,
Cette mise à jour n'entraîne aucune action de votre part.

Dans un souci permanent d'amélioration de votre expérience avec Enki, la mise à jour est prévue entre 10h et 10h30 et il est possible que vous rencontriez des déconnexions intermittentes durant ce laps de temps.
Ces déconnexions peuvent entraîner un non-déclenchement de vos scénarios ou actions à distance dans l'application Enki.

Cette mise à jour apporte des améliorations et corrige des anomalies sur Android et IOS, dont :
- difficulté aléatoire de désactivation du groupe d'objets "Ma Sécurité", pour les utilisateurs concernés par cette fonctionnalité ;
- existence du groupe d'objets "Ma Sécurité" dans le menu "Notifications", même lorsque l'on ne possède pas d'objets éligibles à ce groupe d'objets
- meilleure gestion du retour à l'état initial des ampoules Philips Hue et Wiz, dans les scénarios programmés ;

Par ailleurs, cette évolution prépare la disponibilité de la nouvelle version 1.5.5 de l'application Enki, pour les utilisateurs IOS uniquement.
Celle-ci sera disponible dans les jours à venir et corrigera les anomalies supplémentaires suivantes :
- impossibilité d'accéder au groupe d'objets "Ma Sécurité", pour les utilisateurs concernés, car grisé dans un groupe d'objets "Mes Services" incohérent ;
- indisponibilité de la fonctionnalité Touch ID pour les utilisateurs passant de la version 1.5.2 à suivante de l'application ;
- impossibilité d'enregistrer un scénario programmé associant des ampoules Philips Hue de type Color ;
- rallumage intempestif des ampoules Wiz et Philips Hue, suite à extinction ;

A noter : Si vous pilotez dans Enki une alarme compatible (par exemple : Home Alarme Somfy Protect, Myfox Home Alarme ou Evology Zen)  il est possible que vous receviez, suite à la mise à jour de lundi, une double notification en cas d'activation, de désactivation ou de passage en mode nuit de l'alarme. Cela peut provisoirement être contourné par une désactivation complète des notifications dans Enki.

Nos équipes techniques travaillent d'ores et déjà à une nouvelle mise à jour, prévue dans le courant de la semaine suivante, qui corrigera définitivement les difficultés de réglage précis des notifications liées au groupe d'objet "Ma Sécurité".

Nous vous communiquerons en temps et en heure le contenu complet de cette future mise à jour, qui embarquera une autre série de corrections attendues par l'ensemble de nos utilisateurs.

Nous sommes plus que jamais mobilisés pour apporter rapidement des corrections et évolutoins vous apportant pleine satisfaction.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou besoin d'aide : 
- depuis l'application : via le menu "Contact ;
- par téléphone: 0806 800 886, du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d'un appel local). 

En vous remerciant par avance de votre compréhension,
L'équipe Enki

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Mise à jour Services Enki - 11/02/19

Ok wait and see

Participant Régulier
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Super nouvelle !

Communication intéressante et rassurante. La publication le samedi matin m'intrigue cependant, soit cela traduit un manque d'anticipation soit c'est un réel dévouement de Raphael qui mérite la considération.

C'est une très bonne chose. A l'avenir peut être qu'un format email (pour tous les users donc) serait à privilégier.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Pourquoi samedi serait intriguant Enki travaille le samedi donc rien d’anormal?

le format email existe déjà j’ai reçu exactement le même texte en mail peut-être dans les indésirables pour certains ou pas le bon mail

Bonjour
Participant Régulier
Inscrit le 03-02-2019
IP :

Le support est peut être joignable mais cela m'étonnerait que l'équipe dev/produit travaille le samedi.

Si le format mail existe déjà tant mieux, mais le simple fait de ne pas l'avoir reçu dans mon cas mérite d'être remonté.

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @phenetas,

Il est possible que vous fassiez partie d'une seconde vague d'utilisateurs qui recevront l'e-mail (une version "light" de ce post sur le forum) lundi matin, juste avant la MAJ. Vous devriez également recevoir, comme tous les utilisateurs Enki, une notification ce dimanche soir, afin de nous assurer que tous soient bien informés de cette mise à jour.

Votre dévoué ;-)...
Raphaël
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Personellement, j ai aussi reçu le mail d'information beat_up et pour faire simple, je tenais simplement a remercier l'équipe de dévellopement qui a pris en compte notre demande d'information en amont lors d'évolutions.

applause

Je dirai maintenant on va attendre la mise en oeuvre, mais perso je dis top une bon com en amont

Config: Box ENKI 1.5.4 FAI : Free - Freebox Révolution,Samsung S8, 1 modules chauffage fil pilote, 2 Radiateurs Virtuoso et 1 WiZ
Participant Prometteur
Inscrit le 16-11-2018
IP :

🤞🙏
Participant Fidèle
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonsoir,

Depuis ce soir, lorsqu'on veut piloter un volet roulant avec un module Evology, on a un message d'erreur... C'est lié a la future mise à jour ?
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

La bonne surprise du jour: le chauffage qui ne se déclenche pas ce matin!

D'autres utilisateurs se plaignent d'autres anomalies depuis hier soir. Un rapport avec la "future" mise à jour, qui aurait commencé dès hier soir??

Faut-il s'attendre à un nouveau "après 8 janvier" ?

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

[ modifié ]

+ 1 mes Rad Equations semblent bloqués sur je ne sais quel moment de leur programmation... celle de nuit on dirait ou d'hier soir 

ca vient de revenir à l'instant reconnection de enki à 9h45

null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-11-2018
IP :

La box vient de redémarer, a priori, c'est re-tombé en marche. En tous cas, on a le retour d'état des volets....

Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,

Volets roulants indisponibles ce matin. Une chance que j'ai concervé les télécommandes de mes modules DIO sinon impossible de sortir de chez moi.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Toujours pas la mise à jour
null
Participant
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Bonjour, 

Pas mal de problèmes depuis cette nuit. Après redémarrage de la box à 12h30 tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'ai une version de firmware = 1.5.4.1  => quelle doit être le n° de la version déployée ce matin ? 

null
Participant Prometteur
Inscrit le 04-02-2018
IP :

@Hebus35  a écrit :

Bonjour, 

Pas mal de problèmes depuis cette nuit. Après redémarrage de la box à 12h30 tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'ai une version de firmware = 1.5.4.1  => quelle doit être le n° de la version déployée ce matin ? 

Non, c'est l'actuelle...je ne constate pas de mise à jour dans la matinée.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Tant que les scénario ne seront pas gérés par la box hors connexion et que les serveurs ne seront pas assés costauds pour supporter les demandes de plusieurs box en même temps (les commandes d'heures de chauffe confort, eco doivent être sensiblement les mêmes, et oui on veut tous se doucher avec une salle de bain chaude à peu près aux mêmes heures), il y aura des coupures et reconnexions intempestives
null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Super box injoignable, tous mes VRs se sont ouvert ce matin et je ne suis pas chez moi avant samedi !
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

L'application Android l'indique que mon scénario de fermeture général s'est exécuté, mais aussi box déconnecté ! Comment savoir l'État réel ?
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Bon dégâts limités les scénarios n'ont pas fonctionné mon voisin m'a indiqué que mes VR étaient fermés aujourd'hui. Je suppose qu'il faille redémarrer la box...
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Rien ne fonctionne ce matin, sauf les Notifications d'exécutions bidons des scénarios toujours avec une minute de retard. la box a planté à la mise à jour, impossible de la redémarrer à distance, erreur a la lecture des état. Ce genre de mise a jour ne devrait pas être réalisée sans autorisation de l'utilisateur, le fonctionnement minimale des scénarios déjà configurés devrait rester autonomes sans nécessité de connections au serveur, la box joignable directement de l'application avec des fonctions très limitées qui ne permettent pas de modifier la config (juste redémarrer la box dans un premier temps, par la suite il serait bien de pouvoir lancer un "scénario sécurité d'urgence" que l'on aurait configuré et qui désactiverait toute exécution à distance après verif sûr de la bonne exécution de ce scénario, désactiverait aussi les scénarios normaux qu'on ne pourrait réactiver que par intervention physique ) le temps que l'utilisateur fassent la démarche de maj / deblocage insitu pour récupérer toutes les fonctionnalités. Merci...
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour,

Ma box est toujours en 1.5.4.1  et la vôtre ?

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Idem
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

C’est normal j’ai contacter le sav il m’ont dit que la mise à jour avait le même numéro vue que cette mise à jour apporter seulement des corrections
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Une mise a jour sans changer le numéro, trop fort ! C’est pour tromper l’ennemi ?

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Pour Raphaël@Enki_Team
Il est anormal de télécharger une mise à jour qui a le même numéro que la version précedente !!
C'est contraire à toutes les régles de gestion de configuration et risque de générer des problèmes futurs : regressions car les développeurs risquent de repartir d'une version antérieure qui porte le même numéro.
Je demandx à l'équipe Enki de s'expliquer sur ce point !
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

C’est juste une l’amélioration pour corriger quelques anomalie une vraie mise à jour aura lieu la semaine prochaine et là le numéro va changer . Mais bon c’est vrai que l’on peu ce demander si la box a été réellement mis à jour
null
Contributeur
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a eu uniquement une mise à jour sur le serveur.

Pour l'intant, ni la box ni l'appli n'ont été modifiées (le box par exemple n'a pas redémarré lors de la mise à jour. Elle a juste perdu la connexion avec le serveur)

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

En tout cas félicitations à l’équipe enki car la nouvelle version de là box et l’application sur iPhone a rajouté aucun beug c’est du jamais vu pour enki
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

La box a bien été mise a jour
null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Voici la réponse du sav

Louis (Enki)
12 févr. 08:14 CET

Bonjour,

Je vous confirme que votre Box doit être sur la version 1.5.4.1 pour être à jour.
La mise à jour déployée hier 11/02 reste finalement sur cette version, cette mise à jour étant mineure.

Je vous souhaite une agréable journée,
Louis.
Cordialement,

L'équipe ENKI
La solution Maison Connectée par LEROY MERLIN
null
Participant
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Donc pour l'équipe de dév Enki, une mise à jour mineure ne mérite pas de changement de version ???

Moi, perso, ça me fait peur...:-)

null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Oui ça fait peur car maintenant on ne sait pas si la box est à jour ou non puisque c'est le méme numéro de version !!.
Il faudrait apprendre aux developpeurs à travailler !!!
null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Perso je pense que la mienne n'a pas été mise à jour.
Raphaël@Enki_Team merci de me confirmer
null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

La seule raison de ne pas incrémenter la version est de cacher des midigicztions faites.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour Enki mais plutôt une maladresse des developpeurs qui ne se reproduira plus à l'avenir.
null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour à tous,

Nous apportons quelques précisions suite à vos interrogations.

La mise à jour réalisée lundi 11/02 n'affecte que notre plate forme. 

Elle n'implique pas de mise à jour de votre box. 

Seule l'application iOS va être disponible en version 1.5.5 cette semaine. Cette version embarque des correctifs, dont :

• Correction d’un bug affectant la création de scénarios avec ampoules. 
  • Amélioration de la prise en compte du touch ID à l’identification.
  • Correction d’un bug affectant l’accès aux notifications.
  • Correction de la gestion des fuseaux horaires lors d’une programmation.

Aucune MAJ de la box n'est prévue dans les prochains jours.

Désormais, toute MAJ de firmware de la box vous sera communiquée avant déploiement. 

Nous vous tiendrons informés des prochaines MAJ et correctifs, et de leur déploiement. 

Nous restons bien-sûr à votre écoute ! 

Bonne journée, 

L'équipe Enki 

Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Euh modifications et non midigicztions !!.
Désolé je me suis mal relu.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Et concernant le bug lors de l'ajout des produits ??? Rien n'est prévu ?

De mon côté, j'ai résolu mes problèmes de volets roulants qui perdent leur calibration après une coupure secteur... J'ai directement remonté le problème à Nodon et ils m'ont échangé tous mes modules. 

Concernant les "plantages" de la box, j'ai aussi résolu le problème en achetant une télécommande 4 touches et en appairant directement la télécommande sur les modules de volets roulants, je peux maintenant centraliser mes ouvertures / fermetures de volet de façon FIABLE !

En gros je me passe de la box, on verra lorsqu'elle fonctionnera (si d'ici là elle n'a pas disparue des étals). Je regarde également du côté de Jeedom qui a l'air de bien fonctionner.

Bonne journée,

Patrick

Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Merci à l'équipe Enki pour ces précisions.
Nous sommes plusieurs à avoir pensé qu'il s'agissait d'une mise a jour de la box alors qu'il s'agit de la plateforme.
Il faut reconnaître que l'information donnée par le SsAV n'était pas claire.
Me voilà rassuré sur les versions.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour,

Rien concernant le bug avec les modules fil pilote avidsen qui envoient des mauvais modes aux convecteurs le Samedi ?

Merci pour votre retour

Participant
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Du coup, est-ce que les problèmes rencontrés lundi autour de 4h30 (la box n'envoyait plus d'ordres) étaient dus à la mise à jour des serveurs Enki ou s'agissait-il d'un problème complètement indépendant ?

null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Toujours pas de rétablissement de connections avec ma box, juste un nouveau msg "état inconnu", puis rebelotte m'étonnerait guère qu'a force de tentatives ma box internet a bloqué les connections Enki...
Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Merci à l'équipe Enki d'ajouter la reconnaissance d'empreintes sur l'application android
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonsoir,

Alors moi je suis complètement perdu .
Mes scénarios d’ouverture de volets ne fonctionne plus ...
Ma prise avec mes scénarios pour ma lampe un coup oui un coup non . Je sait plus quoi faire . Ca me parfait bien compliqué je sui jamais sûre que mon volet est ouvert ou la prise allumé .
Je suis assez déçut je l’es Depuis noël et ça fait 1mois et demi que c’est comme ça je pense tout débranché et mettre ça dans un cartons .
En plus il a pas de réponse vraiment précise il faut toujours par des micmacs paramétrer les objets pour fautes des choses basiques . Je n’ose imaginer ceux qui on des alarmes, camera ou serrure connectée ...
Je lance un ultime appel si quelqu’un a une solution je suis preneur .
Merci à tous
null
Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

@Melba  a écrit :
Super box injoignable, tous mes VRs se sont ouvert ce matin et je ne suis pas chez moi avant samedi !

Bon fin mot de l'histoire, un de mes chat adore bouffer les fils fins genre casque, optique etc... bah il a bouffer le fil d'alimentation de la box... 

Va falloir que je "goulotte" tous ça

si non a priori plus de réactivité des scénarios d'allumage mais j'ai eu pas mal de bug avec les VRs,  j'ai dû les faire fonctionner via les objet de l'applcation pour récupérer l'état, si non c'était pas ok @ voir demain

Cdlt,

Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

[ modifié ]

@kpietri  a écrit :
Bonsoir,

Mes scénarios d’ouverture de volets ne fonctionne plus ...

Idem pour deux VRs dans mes scénarios qui étaient pilotés parfaitement avant la mise à jour serveur LM, les scénarios se lancent bien pourtant :

Le VR droit des 2 de ma chambres qui a son module juste à coté de celui de gauche à 7cm, n'est plus jamais piloté via les scénarios programmés ou conditionnels alors que celui de gauche est toujours parfaitement piloté. Les modules sont à 4m de la box, avec seulement 1 plancher bois à traverser ! le mode répètition de signal des modules est activé. A voir si c'est pas le nombre de saut qui poserait probléme ?

L'autre, celui de ma salle de bain, à 9m de la box quasi sans obstacle, les signaux avait un peu de difficiculté à atteindre le module au début mais l'activation de la répétition sur le module VR de la chambre de ma fille qui est à mi distance avait permis d'étendre la porté du signal et résolu le soucis "d'un coup sur deux". idem peut-être une histoire de nombre de saut ?

Cependant j'arrive toujours à les piloter via l'application rubrique objects.

et avant la mise à jour du serveur, ces scénarios fonctionnaient parfaitement.

Pas de probléme par contre pour les scénarios manuels pour les lumières, c'est plus réactif.

Je me demande si c'est pas cette "amélioration" de latence qui nuierait à la transmission des signaux.

De quoi perdre patience

cdlt,