72799 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
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le 09-02-2019 10:14
le 09-02-2019 10:22
Ok wait and see
le 09-02-2019 10:37
Super nouvelle !
Communication intéressante et rassurante. La publication le samedi matin m'intrigue cependant, soit cela traduit un manque d'anticipation soit c'est un réel dévouement de Raphael qui mérite la considération.
C'est une très bonne chose. A l'avenir peut être qu'un format email (pour tous les users donc) serait à privilégier.
le 09-02-2019 10:46
Pourquoi samedi serait intriguant Enki travaille le samedi donc rien d’anormal?
le format email existe déjà j’ai reçu exactement le même texte en mail peut-être dans les indésirables pour certains ou pas le bon mail
le 09-02-2019 10:51
Le support est peut être joignable mais cela m'étonnerait que l'équipe dev/produit travaille le samedi.
Si le format mail existe déjà tant mieux, mais le simple fait de ne pas l'avoir reçu dans mon cas mérite d'être remonté.
le 09-02-2019 11:34
le 09-02-2019 14:21
Personellement, j ai aussi reçu le mail d'information et pour faire simple, je tenais simplement a remercier l'équipe de dévellopement qui a pris en compte notre demande d'information en amont lors d'évolutions.
Je dirai maintenant on va attendre la mise en oeuvre, mais perso je dis top une bon com en amont
le 09-02-2019 18:39
le 10-02-2019 18:30
11-02-2019 09:42 - modifié 11-02-2019 09:49
Bonjour,
La bonne surprise du jour: le chauffage qui ne se déclenche pas ce matin!
D'autres utilisateurs se plaignent d'autres anomalies depuis hier soir. Un rapport avec la "future" mise à jour, qui aurait commencé dès hier soir??
Faut-il s'attendre à un nouveau "après 8 janvier" ?
Cdlt,
Philippe
11-02-2019 09:47 - modifié 11-02-2019 09:53
+ 1 mes Rad Equations semblent bloqués sur je ne sais quel moment de leur programmation... celle de nuit on dirait ou d'hier soir
ca vient de revenir à l'instant reconnection de enki à 9h45
le 11-02-2019 09:54
La box vient de redémarer, a priori, c'est re-tombé en marche. En tous cas, on a le retour d'état des volets....
le 11-02-2019 11:56
Bonjour,
Volets roulants indisponibles ce matin. Une chance que j'ai concervé les télécommandes de mes modules DIO sinon impossible de sortir de chez moi.
le 11-02-2019 12:00
le 11-02-2019 13:21
Bonjour,
Pas mal de problèmes depuis cette nuit. Après redémarrage de la box à 12h30 tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'ai une version de firmware = 1.5.4.1 => quelle doit être le n° de la version déployée ce matin ?
le 11-02-2019 13:47
@Hebus35 a écrit :Bonjour,
Pas mal de problèmes depuis cette nuit. Après redémarrage de la box à 12h30 tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'ai une version de firmware = 1.5.4.1 => quelle doit être le n° de la version déployée ce matin ?
Non, c'est l'actuelle...je ne constate pas de mise à jour dans la matinée.
le 11-02-2019 18:51
le 11-02-2019 19:53
le 11-02-2019 20:06
le 11-02-2019 20:23
le 12-02-2019 10:47
le 12-02-2019 12:32
Bonjour,
Ma box est toujours en 1.5.4.1 et la vôtre ?
le 12-02-2019 13:18
le 12-02-2019 13:20
le 12-02-2019 14:14
Une mise a jour sans changer le numéro, trop fort ! C’est pour tromper l’ennemi ?
le 12-02-2019 14:30
le 12-02-2019 14:33
le 12-02-2019 14:34
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a eu uniquement une mise à jour sur le serveur.
Pour l'intant, ni la box ni l'appli n'ont été modifiées (le box par exemple n'a pas redémarré lors de la mise à jour. Elle a juste perdu la connexion avec le serveur)
Cdlt,
Philippe
le 12-02-2019 14:34
le 12-02-2019 14:35
le 12-02-2019 14:36
le 12-02-2019 15:14
Donc pour l'équipe de dév Enki, une mise à jour mineure ne mérite pas de changement de version ???
Moi, perso, ça me fait peur...:-)
le 12-02-2019 15:20
le 12-02-2019 15:22
le 12-02-2019 15:30
le 12-02-2019 16:10
Bonjour à tous,
Nous apportons quelques précisions suite à vos interrogations.
La mise à jour réalisée lundi 11/02 n'affecte que notre plate forme.
Elle n'implique pas de mise à jour de votre box.
Seule l'application iOS va être disponible en version 1.5.5 cette semaine. Cette version embarque des correctifs, dont :
Aucune MAJ de la box n'est prévue dans les prochains jours.
Désormais, toute MAJ de firmware de la box vous sera communiquée avant déploiement.
Nous vous tiendrons informés des prochaines MAJ et correctifs, et de leur déploiement.
Nous restons bien-sûr à votre écoute !
Bonne journée,
L'équipe Enki
le 12-02-2019 16:12
12-02-2019 16:12 - modifié 12-02-2019 16:13
Bonjour,
Et concernant le bug lors de l'ajout des produits ??? Rien n'est prévu ?
De mon côté, j'ai résolu mes problèmes de volets roulants qui perdent leur calibration après une coupure secteur... J'ai directement remonté le problème à Nodon et ils m'ont échangé tous mes modules.
Concernant les "plantages" de la box, j'ai aussi résolu le problème en achetant une télécommande 4 touches et en appairant directement la télécommande sur les modules de volets roulants, je peux maintenant centraliser mes ouvertures / fermetures de volet de façon FIABLE !
En gros je me passe de la box, on verra lorsqu'elle fonctionnera (si d'ici là elle n'a pas disparue des étals). Je regarde également du côté de Jeedom qui a l'air de bien fonctionner.
Bonne journée,
Patrick
le 12-02-2019 16:19
le 12-02-2019 17:19
Bonjour,
Rien concernant le bug avec les modules fil pilote avidsen qui envoient des mauvais modes aux convecteurs le Samedi ?
Merci pour votre retour
le 12-02-2019 17:31
Du coup, est-ce que les problèmes rencontrés lundi autour de 4h30 (la box n'envoyait plus d'ordres) étaient dus à la mise à jour des serveurs Enki ou s'agissait-il d'un problème complètement indépendant ?
le 12-02-2019 19:27
le 12-02-2019 22:46
le 13-02-2019 20:38
le 17-02-2019 20:31
@Melba a écrit :
Super box injoignable, tous mes VRs se sont ouvert ce matin et je ne suis pas chez moi avant samedi !
Bon fin mot de l'histoire, un de mes chat adore bouffer les fils fins genre casque, optique etc... bah il a bouffer le fil d'alimentation de la box...
Va falloir que je "goulotte" tous ça
si non a priori plus de réactivité des scénarios d'allumage mais j'ai eu pas mal de bug avec les VRs, j'ai dû les faire fonctionner via les objet de l'applcation pour récupérer l'état, si non c'était pas ok @ voir demain
Cdlt,
18-02-2019 20:56 - modifié 18-02-2019 21:06
@kpietri a écrit :
Bonsoir,
Mes scénarios d’ouverture de volets ne fonctionne plus ...
Idem pour deux VRs dans mes scénarios qui étaient pilotés parfaitement avant la mise à jour serveur LM, les scénarios se lancent bien pourtant :
Le VR droit des 2 de ma chambres qui a son module juste à coté de celui de gauche à 7cm, n'est plus jamais piloté via les scénarios programmés ou conditionnels alors que celui de gauche est toujours parfaitement piloté. Les modules sont à 4m de la box, avec seulement 1 plancher bois à traverser ! le mode répètition de signal des modules est activé. A voir si c'est pas le nombre de saut qui poserait probléme ?
L'autre, celui de ma salle de bain, à 9m de la box quasi sans obstacle, les signaux avait un peu de difficiculté à atteindre le module au début mais l'activation de la répétition sur le module VR de la chambre de ma fille qui est à mi distance avait permis d'étendre la porté du signal et résolu le soucis "d'un coup sur deux". idem peut-être une histoire de nombre de saut ?
Cependant j'arrive toujours à les piloter via l'application rubrique objects.
et avant la mise à jour du serveur, ces scénarios fonctionnaient parfaitement.
Pas de probléme par contre pour les scénarios manuels pour les lumières, c'est plus réactif.
Je me demande si c'est pas cette "amélioration" de latence qui nuierait à la transmission des signaux.
De quoi perdre patience
cdlt,
le 21-02-2019 17:08
Bonjour,
Où en est la mise à jour prévue cette semaine pour le correctif des notifications intenpestives de la partie Ma sécurité ?
Merci pour votre retour
22-02-2019 21:58 - modifié 22-02-2019 22:00
Bonsoir,
Bon ça remarche correctement chez moi depuis mercredi (VRs, réactivité des scénarios lumières).
Cdlt,
le 25-02-2019 17:56
Bonjour @Fafou69,
Je vous renvoie vers la communication que nous venons de faire à ce sujet ici :
Nous restons à votre écoute.
Raphaël, pour la Enki_Team
le 25-02-2019 20:53
Merci pour votre retour.