Le Forum

70933 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise à jour Enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-06-2019
IP :

Mise à jour Enki

Depuis la mise à jour de la now cette nuit, l’application ne fonctionne plus. Ça me propose de mettre l’application à jour alors qu’il n’y a pas de mise à jour sur l’AppStore.
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: Mise à jour Enki

hello

peut etre un peu trop matinal smile

a 6h10 ce matin sur android la mise a jour s'est installée et semble fonctionner

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous les deux,

Sur Android effectivement, l'ensemble des utilisateurs peuvent d'ores et déjà télécharger la version 1.11 de l'application et se reconnecter our bénéficier de toutes les nouveautés?

Si vous êtes sur IOS, il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas encore accéder à votre application Enki : comme annoncé dans nos communications annonçant cette mise à jour, Apple nous a annoncé un délai supplémentaire de traitement pour nos mises à jour. Cela est lié au contexte du COVID-19.

Sachez toutefois que tous vos scenarios programmés et conditionnels fonctionnent parfaitement, ainsi que la possibilité de lancer vos actions et scenarios Enki via les boutons/télécommandes/interrupteurs, ou même à la voix grâce à l'Assistant Google ou Amazon Alexa (après avoir procédé à la reconnexion du services/skill Enki dans ces applications). 

La disponibilité de la mise à jour IOS - vous permettant l'accès à l'application en version 1.11 - arrivera dans la journée de ce mardi 9 juin.
Nous vous vous remercions pour votre patience et votre fidélité.

L'équipe Enki
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour,

De mon côté, impossible de me connecter au serveur Enki.

1) Google home : "le serveur Enki ne semble pas disponible"

2) la nouvelle application Androïd : "mot de passe incorrect" et si je demande à réinitialiser le mot de passe j'obtiens "mise à jour du mot de passe impossible"

Ok la nouvelle versio de l'appli est disponible mais avec le serveur en ligne ce serait mieux...

Cordiales salutations,

Alain Reiner

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Qu'est-ce qui se passe entre l'assistant Google Home et le service Enki ? ça revient tout seul ou il faut desassocier Enki de Google Home et le réassocier en se tapant tout le bazar des routines Google Home qui ont perdu leur configuration ?

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

Moi après la mise à jour sur iOS, mdp incorrect, en voulant le réinitialiser, le mail n’est même pas associé à un compte... pour le moment je suis à l’arrêt... et du coup rien ne fonctionne.
null
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

@JEANMA  a écrit :

Qu'est-ce qui se passe entre l'assistant Google Home et le service Enki ? ça revient tout seul ou il faut desassocier Enki de Google Home et le réassocier en se tapant tout le bazar des routines Google Home qui ont perdu leur configuration ?

il faut refaire l'association avec Google (pareil avec Alexa), mais les routines sont bien conservées

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2020
IP :

bonjour, 

pour ma part, l'application sur Apple a été mise à jour, mais juste à la validation du login, elle plante. J'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil. Je signale que mon iphone est a jour. 

Merci. 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Vous trouverez les dernières informations les plus fraîches sur cette mise à jour ici : https://enkiapp.zendesk.com/knowledge/articles/360014288160/fr?brand_id=1195545&return_to=%2Fhc%2Ffr...

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre app IOS après la mise à jour, pouvez essayé de désinstaller l'application avant de la réinstaller, et nous dire si cela corrige le problème ?

Merci.

Raphaël, pour la Enki_Team

Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Bonjour
Je confirme, malgré de multiples suppressions réinstallations et redémarrage de mon iPhone XS flambant neuf et à jour, L’application plante systématiquement après la saisie des identifiants!
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

Pareil de mon côté, j’ai bien desintallé et réinstalle l’appli, mais rien n’a changé
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-05-2016
IP :

OK de mon côté après suppression et réinstallation de l'application

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

Du coup j’ai re-tenté:
Désinstallation, redémarrage téléphone, installation et je confirme que je suis toujours bloqué
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

@g1tox : pouvez-vous me préciser quelle est la version d'IOS de votre Iphone ?

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2018
IP :

En ce qui me concerne (connexion impossible : identifiant ou mot de passe incorrects), j'ai appelé le support. On a pris toutes les infos(version téléphone, Androïd, vérif de la version Enki, etc...) puis on m'a dit que je serai rappelé. J'ai effectivement été rappelé environ 30 minutes plus tard par quelqu'un de très gentil qui m'a fait faire plusieurs manips avec mon téléphone jusqu'à me faire installer une appli de contrôle à distance/visualisation. mais rien n' y a fait. Nous nous sommes quittés sur une promesse que je serai prochainement rappelé par le niveau 2. Pas de rappel mais j'ai reçu 2 mails pour réinitiliser mon mot de passe. Ce que j'ai fait. Mais que ce soit avec l'ancien ou le nouveau mot de passe c'est toujours pareil : Identifiant ou mot de passe incorrects. Toujours pas de rappel du niveau 2. Je viens de rappeler le support qui me dit que le niveau 2 est en train de travailler avec l'équipe serveur sur mon problème.

Heureusement que nous ne sommes plus en hiver... Je n'ai plus rien qui fonctionne. Plus d'application, plus de google home. C'est la galère. Et mon épouse qui me dit toujours "Tes bidules Enki, si ça t'amuses, ok, mais tu me laisses des commandes manuelles électriques (inter et autres) en parallèle". ça m'énerve de voir à quel point elle a raison ! Le problème est d'être dépendant des serveurs sur internet. S'il n'y a plus de serveur ou plus de connexion internet, c'est mort.

cordiales salutations,

Alain Reiner

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 02-02-2019
IP :

Bonjour idem pour moi. Plantage systématique sur ios
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Ios 13.4.1 c’est la dernière version. Application Enki inutilisable. Plante au démarrage....
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous les deux,

Nous avons rédigé une note d'information pour vous aider à régler les difficultés que vous rencontrez.

Vous la trouverez ici : https://enkiapp.zendesk.com/knowledge/articles/360014297260/fr?brand_id=1195545&return_to=%2Fhc%2Ffr...

Commencez par désinstaller puis réinstaller complètement votre application Enki.

Cela devrait régler le problème de connexion à l'app.

Puis procédez à une désassociation / réassociation de votre service Enki dans votre appli home de Google.

Je reste bien sûr à votre disposition.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, sous IOS l'appli Enki se lance et plante immediattement.

J'ai supprimé puis re-télachargé, rebooter l'Iphone toujours le même pb.

Merci de régler ce pb rapidement.

Manu

Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Cela ne change rien! Desinstallation, reboot de l’iphone, réinstallation, saisie de l’identifiant = plantage
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2018
IP :

La nouvelle application Enki ne se plante pas sur l'Iphone de mon épouse, mais idem que sur mon Androïd "Identifiant ou mot de passe incorrect". Impossible de se connecter.

Cordiales salutations,

Alain Reiner

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 02-02-2019
IP :

J'ai essayé avec un ancien identifiant et l'application fonctionne parfaitement tandis que si j'utilise mon identifiant actuel plantage à l'ouverture de l'application. Le problème vient donc de la base de donnée du compte identifiant chez LR qui est erronée. 

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Je viens de tester sur l’iphone de mon epouse sur lequel Enki n’a jamais été installé et le problème est identique, plantage après identification!! Nous sommes en panne...
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Nous avons 2 pistes qui pourraient expliquer les difficultés de certains d'entre vous pour se connecter :

- soit le fait que votre adresse mail d'identifiant contient un tiret (-) : caractère pour lequel notre nouveau système d'authentification poserait problème ;

- soit le fait que vous aviez positionné peut-être en super favori de votre application (1er pavé principal de votre page d'accueil) la fonctionnalité "Mes Chauffages".

Pourriez-vous réagir en direct et me dire si vous vous reconnaissez dans l'un ou l'autre de ces cas de figure, bien sûr uniquement si vous êtes toujours coincé pour accéder à l'application malgré le fait d'avoir désinstallé puis réinstallé l'app ?

Dans les deux cas, nos équipes techniques sont déjà en train de travailler à un correctif.

Je reste à votre disposition.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2019
IP :

Pour ma part mon adresse mail comporte le _ (touche 8) et l'application plante après l'identification.

iOS en version 13.5.1

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Bonjour,

Pas de tiret dans mon adresse e-mail, mais j’ai le favori mes chauffages.

Salutations
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour Raphaël,

Oui, mon identifiant est mon adresse mail qui contient un tiret (-)
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Bonjour Raphael,

Je n'ai pas de caractères spéciaux sur mon adresse mail.

Par contre j'ai bien mis en super favoris mes chauffages.

Merci

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Effectivement pour moi l’onglet chauffage était en super favori.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2019
IP :

et j'ai aussi mes chauffages dans mes favoris en plus du _ dans mon adresse mail

null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, est il possible de se servir de la température enregistrée par le thermostat netatmo pour déclencher un radiateur fil pilote connecté avec un Module avidsen dans un scénario conditionel ? J'ai pas l'impression, je ne peux que me servir du retour de température de mon module evology 4 en 1.
null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 02-02-2019
IP :

Ne pas tester la mise en favori du module chauffage alors que la refonte est annoncée depuis plus d'un an, on croît rêver !!!

En tout cas c'est nous qui subissons à chaque remontée de version les conséquences. j.en arrive à redouter l'annonce des mises à jour. 

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 02-02-2019
IP :

J'ai bien mes chauffages en favori sur l'écran d'accueil. C'est bien on progresse. Mais cela ne fonctionnera pas ce soir

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Oui mon adresse contient un « -« 
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 26-12-2018
IP :

Et oui mes chauffages est sur la page d’acueil
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

Mon adresse contient un « - ».
Mon iPhone est en 13.5.
Cordialement
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2019
IP :

Bonsoir,
Depuis la mise à jour de l'application sur Androïd, plus rien ne fonctionne.
Les serveurs Enki ne me reconnaissent plus.

J'ai demandé à réinitialisé mon mot de passe à plusieurs reprise, mais en vain. Je reçois par contre bien le mail.

J'ai désinstallé l'application et retenté, mais toujours rien.

J'ai voulu me connecter sur windows et in ne me connais pas.

Je suis un peu perdu et il en faut un peu.

J'aurai besoin d'un petit coup de main.

Je ne peux pas non plus accéder aux lieux que vous avez mis plus haut. Il ne me connait pas...

Que faire ?

Merci par avance

Box Enki, récepteurs VR, récepteurs prises, Google Home Mini
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-08-2019
IP :

J’ai bien « mes chauffages » en favori ... 😩
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2019
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons 2 pistes qui pourraient expliquer les difficultés de certains d'entre vous pour se connecter :

- soit le fait que votre adresse mail d'identifiant contient un tiret (-) : caractère pour lequel notre nouveau système d'authentification poserait problème ;

- soit le fait que vous aviez positionné peut-être en super favori de votre application (1er pavé principal de votre page d'accueil) la fonctionnalité "Mes Chauffages".

Pourriez-vous réagir en direct et me dire si vous vous reconnaissez dans l'un ou l'autre de ces cas de figure, bien sûr uniquement si vous êtes toujours coincé pour accéder à l'application malgré le fait d'avoir désinstallé puis réinstallé l'app ?

Dans les deux cas, nos équipes techniques sont déjà en train de travailler à un correctif.

Je reste à votre disposition.

Pour moi, ni l'un ni l'autre

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bon, si ça fait avancer le truc : je n'ai plus aucun chauffage sous Enki et je n'ai pas non plus de "- _" ou autre dans mon identifiant. Mes téléphones/tablettes (1 iOS et 2 Android) ont survécu à la MaJ 1.11.

Bon courage

1 box Enki, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Bonjour
Même problème sur mon iPhone 11 - IOS 13.3.1
Lorsque la nouvelle application Enki me demande mon identifiant et mdp elle se plante.

Merci pour une solution

JM
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2019
IP :

En complément à mes messages ci-dessus, ma google home mini n'est plus associée....

et vu que je n'ai plus accés à l'appli, je ne peux pas la réassocier

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Même problème sur IPad en 13.3.1
La nouvelle révision plante quand on remplie identifiant et mdp
Plus rien n’est donc commandable via Enki
Ce n’est pas concevable en domotique: on ne peut pas mettre une nouvelle révision Obligatoire sans l’avoir testée à fond et sans possibilité de revenir dans une version n-1

J’espère un correctif t’es rapide va voir le jour sad
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2019
IP :

Pareil
Chauffages en favori
iPhone 6s
Et point dans le mail

Suis très agacé !!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Bonjour, pour ma part, mon adresse mail possède un point
Mon application Android est bien en 1.11
Et oui j'avais en super favori, mes chauffage.
En espérant que la situation évolue dans le bon sens
null
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, si ça peut faire avancer le problème.
J'ai un point dans mon adresse mail, pas de problème pour me reconnecter. J'avais aussi mes chauffages en super favoris. Je suis allé dans le nouveau mes chauffages et l'ai mis aussi en super favoris (icônes différents). Dans les modifications des super favoris j'ai supprimé l'ancien mes chauffages et pas de problème depuis.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2019
IP :

A partir de ma tablette androïd j’ai enlevé « Mes chauffages «  des favoris et depuis l’application Apple fonctionne !
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-05-2016
IP :

Bonjour.

Il me semble que la réassociation se fait via l'appli Google Home, pas via l'appli Enki ?

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Si vous aviez "Mes Chauffages" en super-favori, le contournement actuel consiste bien à se connecter depuis un smartphone Android, afin de retirer "Mes Chauffages" de vos favoris.

Vous pourrez alors ensuite vous connecter depuis votre iPhone.

Nos équipes techniques restent mobilisées pour apporter un correctif le plus rapide possible sur ces sujets de difficultés de connexion.

A votre dispo,

.

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2018
IP :

Bonjour Raphaël, bonjour à tous,

Cela fait plus de 24h que je n'ai plus aucun contrôle sur les systèmes domotisés de ma maison. Je demande à Enki de nous donner toutes les 4 heures un état / résumé du diagnostic (qui peut évoluer dans le temps), de ce qui est fait, des travaux entrepris pour résoudre ce problème + une date estimée et justifiée (pas juste la boule de cristal, un minimum d'explication) de rétablissement. Avec ces éléments je déciderai de ce que je dois faire par rapport à cette situation.

Merci,

Cordiales salutations,

Alain Reiner

null