Le Forum

71950 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise à jour Application Enki - semaine du 13/01/20

Répondre
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Mise à jour Application Enki - semaine du 13/01/20

[ modifié ]

Cher(e) utilisatrice, utilisateur d'Enki, 

Mois après mois, votre expérience avec Enki s'enrichit.

Désormais compatible avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa, votre application vous apporte ce mois-ci la possibilité de piloter les moteurs de portail Somfy RTS.

Une nouvelle mise à jour de l'application sera ainsi disponible à partir de ce mardi 14 janvier. 

Elle se déroulera en étapes :

- Etape 1 : mardi 14 janvier après-midi : mise à jour à distance des services Enki.

Cette première étape sera absolument invisible pour vous. Votre application restera, à l’issue de cette étape, dans sa version actuelle : 1.8.1 pour Android et 1.8.0 pour iOS

- Etape 2 : à partir du mecredi 15 janvier matin : mise à jour à distance des box Enki, pour les utilisateurs qui en sont équipés ;

- Etape 3 : jeudi 16 janvier : disponibilité de la mise à jour de l’application sur le Play Store (Android) et l’App Store (iOS).

Si vous n’avez pas activé la mise à jour automatique de vos applications sur votre smartphone, nous vous invitons fortement à télécharger cette nouvelle version 1.10.0 d’Enki, dès qu’elle sera disponible.

Retrouvez le détail de cette mise à jour (et une surprise wink dans la première "Minute Enki" de cette année 2020, ici : https://www.youtube.com/watch?v=lJRjh4_h8og

Et abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour nous suivre en vidéo !

Dans le détail, voici les nouveautés et améliorations :

Le pilotage des moteurs de portails Somfy RTS, grâce à la clé d'extension et la télécommande relais ;

- La simplification de l'appairage de la box Enki grâce à la gestion du QR Code ;

- Un correctif pour éviter l'erreur RF sur les radiateurs Equation, en cas de coupure de courant ;

Une meilleure fiabilité de la réception des notifications push ;

- Une amélioration liée aux déconnexions intempestives de la box Enki.

Nous vous remercions pour votre confiance !

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou besoin d'aide
- par téléphone: 0.806.800.886, du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

- depuis l'application : via le menu "Contact"

L'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Mise à jour Application Enki - semaine du 13/01/20

Cher Raphaël,

dans cette nouvelle vidéo, nous sommes invités à donner nos avis et idées en commentaires cependant les commentaires ont été désactivés :-).

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Merci @moumouzz !

Je viens de corriger : vous pouvez désormais laisser vos commentaires.

Par ailleurs, la mise à jour ne sera pas lancée avant mecredi. Je viens de mettre à jour le message.

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Raphaël, merci pour ces annonces. Finalement si le début d'année était en février se serait un démarrage sur les chapeaux de roues... 😉C'est vrai qu'on en attend toujours plus et que l'on veut toujours tout tout de suite. En attendant, je veux bien être bêta testeur de scénarios embarqués. Pour ma part, même si je sais que d'un point de vue sécuritaire enki n'est pas favorable, un dongle replicateur de signal rf 433mhz ouvrirait le champ des possibles.
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Bonjour,

Quand pourra t on creer des scenario avec le module chauffage, de type depart de la maison avec les chauffages qui passent en eco ? Merci de votre retour
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @smouss,

Cela fait partie des possibilités offertes par la refonte de "Mes Chauffages" dont nous attaquons la dernière phase de tests. Cela est porté par la version 1.11 de l'application... c'est donc la mise à jour suivante wink

@Benki : pouvez-vous me partager en MP vos coordonnées (mail / adresse / telephone) ? Je vous intégrerai ainsi à la boucle dédiée à ces B-tests qui devraient commencer le mois prochain.

Merci pour votre confiance et à bientôt !

Raphaël
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour,

Cette update corrige-t-elle le bug du ET dans les scénarios ?

Merci pour votre retour.

PS : Je veux bien également être beta testeur pour les scénarios embarqués 😀
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour Ludovic,

C'est bien noté pour votre demande de B-Test wink

La solution sur les scénarios en ET a été trouvé trop récemment pour pouvoir être embarqué sur cette mise à jour.

Je viens de me renseigner pour voir si nous pouvons la pousser via une mise à jour intermédiaire d'ici la fin du mois.

Je vous tiendrai informé.

Merci pour votre fidélité wink

Raphaël.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Super. Merci Raphaël.

Bonne journée.

Ludovic
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 24-10-2017
IP :

Bonjour.
Depuis cette après midi mes scénarios chauffage ne se déclenche pas.... Est-ce un problème depuis la mis à jour ?
Je n'ai pas moyen également d'active mes chauffage virtuose manuellement...
null
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

Pareil pour moi. Le chauffage vient de démarrer avec 2 heures de retard....

je n'arrivais plus à allumer les éclairages avec Google Home

ça semble enfin revenu....ça sent la mise à jour des serveurs avec des mouffles wink

et il fait froid dans les chambres, ma fille va apprécier de retour de l'école wink

Merci qui? Merci Enki wink

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Nous avons effectivement rencontré une difficulté lors de la mise à jour des services Enki cet après-midi.

Une interruption provisoire a donc malheureusement pu avoir eu lieu entre 14h30 et 17h30 sur vos programmations de chauffage. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, bien indépendante de notre volonté...

Tout est désormais rentré dans l'ordre et nos équipes techniques restent mobilisées à fond pour qu'un tel incident ne puisse pas se reproduire.

Je reste par ailleurs à votre disposition et vous renouvelle toutes nos excuses.

Raphaël

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2020
IP :

Visiblement ce n'est pas rétablit partout.

Enfin il est vrai qu'il faudrait qu'avant la mise à jour cela fonctionne correctement.

Avant la mise a jour au moins il y avait du chauffage.....mais ça c'était avant

null
Highlighted
Inscrit le 13-11-2018
IP :

T'ain Raphaël@Enki_Team , on parle de chauffage en plein mois de janvier !à ! Vous ne craignez pas les plaintes visiblement... 

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 14-10-2017
IP :

Bonsoir tout le monde.

Encore une mise à jour très performante !!

J'injecte, tu injectes, ils injectent sans aucun déverminage, pas étonnant que les mises à jour soient aussi performantes !!

Bravo.

Cordialement.

L'intégration du doute est une qualité, la critique constructive aussi ..........
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Moua78 @Patag et @GALAPAGOS

Etes-vous concernés par un souci sur vos chauffages ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Quelle difficulté précise rencontrez-vous ?

Je suis à votre dispo,

Raphaël
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2020
IP :

Pendant la mise à jour de vos serveurs le radiateur s’est mis en erreur
Après bien des manœuvres nous avons réussi à le redémarrer
Mais dans tous les cas depuis l’installation nous n’avons pas réussi à les piloter via enki
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Ok merci pour ces précisions.

Je soupçonne que votre radiateur n'est en fait pas bien appairé à votre box.
Avez-vous déjà pris contact avec notre assistance téléphonique à ce sujet ?

Quoi qu'il en soit, je vous propose de me communiquer vos coordonnées en MP et je me chargerai de faire en sorte que le support nécessaire vous soit apporté au plus vite pour finaliser l'installation correctement. Cela afin que vous ne rencontriez plus ce genre de désagréments.

Bonne fin de soirée,

Raphaël
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonne année 2018 l'équipe Enki!!

Pas de chauffage ce matin, aucune trace de la moindre activité dans le log depuis minuit environ...impossible de voir la box dans l'appli car la box Enki n'est plus connectée à internet, alors que pourtant le voyant de la box est au blanc fixe....me suis-je révéillé en 2018 ce matin, lorsque j'essuyais les platres du module chauffage?

Je mets donc le chauffage à la main et je redémarre la box. Tout semble bien se passer, ouf! Je peux demander à Google d'ouvrir mes volets RTS......mais rien ne bouge....pourtant, je vois bien que le scénario a été exécuté (il apparait dans le log Enki)....je vais donc dans les réglages de la box, je tente de rafraichir la connexion avec le module additionnel RTS....et là, un message me dit qu'une mise à jour de la box est nécessaire.

Je laisse donc la mise à jour se faire.....quand je reviens sur mon téléphone, un message m'indique que la mise à jour a échoué, et que les équipes Enki ont été alertées.....alors que ma box est pourtant bien passée en 1.10.0.

Je redemande à Google d'ouvrir mes volets, et miracle, je suis de retour en 2020! les volets se sont ouverts!!

Je vais mettre un bon pull ce matin, en attendant que la température remonte un peu....

Bravo l'équipe Enki pour cette mise à jour 1.10.0....qui ne m'apporte rien (je ne suis malheureusement pas concerné par les évolutions/corrections). Je n'ai eu que les désagréments!

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

[ modifié ]

En fait, les volets s'ouvent maintenant quand ils veulent....

j'ai demandé à Google d'ouvrir les volets d'une pièce, et là il me répond un message du genre "Enki injoignable".

Je redemande à Google la même chose, et là les volets s'ouvrent....

cette mise à jour me fait vraiment peur...

Cdlt,

Philippe

Highlighted
Participant
Inscrit le 30-10-2019
IP :

Bonjour
Pour ma part j ai pas de soucis mise a jour de la box effectuée sans souci.
Fermeture des volets à la tombée de la nuit avec alexa RAS.
Les chauffages mise en route tardive et arrêté aussi alors j ai fais un arrêt différé direct sur le minuteur des chauffages.
Il doit y avoir un souci de mise à jour les box pour ne pas avoir l application sur le play store.
Dans l attente de celle-ci bonne journée à vous tous courage la chaleur va revenir dans no foyer.
Installation Enki:4 Camera Netatmo persance,1 camera Netatmo Welcome,2 Advisen On/Off,1 Advisen fil pilote,5 Evology 3 en 1,5 Nodon capteur d'ouverture,5 Evology module volets roulants,1siréne Evology
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour Raphaël,

Je vous confirme que je suis preneur pour une mise a jour intermédiaire implementant la fonction ET svp. Car en effet, c'est plus que primordiale pour les scénarios.

Merci a vous et toute bonne journée.

Cordialement

Ludovic
null
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :
Bonjour @smouss,

Cela fait partie des possibilités offertes par la refonte de "Mes Chauffages" dont nous attaquons la dernière phase de tests. Cela est porté par la version 1.11 de l'application... c'est donc la mise à jour suivante wink

merci d'attendre la fin de l'hiver pour pousser la version 1.11 en production....

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
Depuis la mise à jour (ou peut être avant ???), la temperature remontée par les radiateurs est figée à une ancienne valeur.
J'ai fait chauffer plus les radiateurs mais la temperature remontée ne bouge pas d'un poil !!!
Par contre je peux piloter les radiateurs pour changer leur consigne.
Cette appli pose vraiment des problèmes !
Bien cordialement.
null
Highlighted
Inscrit le 18-10-2018
IP :

@Philippe.Enki  a écrit :

Raphaël@Enki_Team  a écrit :
Bonjour @smouss,

merci d'attendre la fin de l'hiver pour pousser la version 1.11 en production....

Pousser en prod ? Je pense avoir deviné votre métier ;-)

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Zozo01220 

Nous avons d'ores et déjà prévu de pousser cette nouvelle mise à jour au plus tard en début de semaine prochaine.

Aucun geste n'est à prévoir de votre côté : il s'agit d'une MAJ des services Enki, invisible du point de vue utilisateur. Les difficultés rencontrés sur les scénarios en ET seront bien réglées par cette opération.

@Philippe.Enki et @Kiki9117 : avez-vous contacté notre assistance téléphonique pour signaler les dysfonctionnements que vous rencontrez ? C'est en effet le meilleur moyen de nous permettre de comprendre ce qui vous arrive et de pouvoir résoudre d'éventuelles difficultés persistantes.

Et n'hésitez pas à me contacter en MP avec vos coordonnées (email de votre compte Enki / téléphone), afin de me permettre de suivre votre dossier si vous avez déjà fait le nécessaire auprès de l'assistance.

Je reste en tout cas à votre entière disposition.

Raphaël.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Merci Raphaël.

Bonne journée.
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 25-01-2019
IP :

Bonjour, même problème du 14 au 16 pas de remontée de conso, mais le 18 cumul des 3 jours précédants.

Donc je pense que c'est à cause de la  MAJ. Pas grave la moyenne générale semble bonne. Bon WE. Et vivemla MAJ concernant le fameux ET dans les scénarios.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Bonjour à tous.

Pour 2020 essayons d'être bienveillant pour la Team_Enki et souhaitons-leur réussite et surtout compétences.

Arrêtons de nous plaindre... de toute façon cela ne sert à rien.

Des plaintes, LM n'en a que faire vu que les informations sur leur site sont déjà mensongères.

Non, chers "contributeurs", continuons à assumer nos choix "achetons français".

Ah que j'eusse aimé que la box Enki fut dans la cour de l'Élysée...

Quant à mes volets, ils jouent à monter et à descendre quand cela leur chantent mais ils finiront bien pas s'arrêter.

La lumière de la montée d'escalier, elle, papillonne.

L'interrupteur de commande au salon est en vacances, chacun son tour...

Bonne année Raphaël.

PS Surtout ne me demandez pas d'appeler le SAV, ils sont pourtant très sympa, mais ne peuvent proposer que ce que le programme peut offrir quand il le veut.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Bricoleur59

Je reste à votre entière disposition, comme je l'ai toujours été, afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires et surtout travailler à vous apporter pleine satisfaction.

Votre pseudo me laisse supposer en plus que vous n'êtes physiquement pas si loin de nos locaux situés à Villeneuve d'Ascq wink
Soucieux d'être toujours plus proches de nos utilisateurs, nous serions heureux de vous rencontrer.

Je vous ai fait un petit message privé en ce sens, afin de mieux comprendre ce qui coince dans les échanges que vous avez eu avec notre assistance, et corriger le tir.

A bientôt je l'espère.

Raphaël
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir Raphaël@Enki_Team ,

J'ai déjà contacté l'assistance par le passé....pour un module chauffage Avidsen qui semblait de pas fonctionner. L'assistance m'avait alors suggéré de rapporter le module en magasin...alors que je me suis rendu compte juste après avoir raccroché que c'est mon téléphone qui causait des interférences entre la box et le module (il ne faut pas essayer de piloter ce module de trop prêt avec son téléphone si on se trouve physiquement entre le radiateur et la box Enki. Un pas de côté, et tout fonctionnait).

Les problèmes que je rencontre avec la box Enki:

- quasiment à chaque mise à jour, il y a des turbulences, qui provoquent la non exécution de scénario ou le non déclenchement du chauffage voire le blocage complet de la box. Certe il suffit de patienter un peu, voire de rebooter la box pour que tout rentre dans l'ordre....mais cela peut-être assez délicat de redémarrer la box si on n'est pas à son domicile (j'envisage donc de brancher la box Enki sur un prise Wifi, que je peux piloter à distance avec Google Home, sans passer par Enki).

- de temps en temps, quand j'essaie de fermer les volets RTS avec Google Home, j'ai un message du genre "Enki n'est pas joignable" et les volets se ferment quand même....ou pas. Je relance ma routine et là tout se passe bien. C'est comme si il y avait un "timeout" côté Google Home, et que Enki n'était pas assez réactif....mais ce n'est pas systématique....disons que ça arrive 1 fois sur 10....donc difficile d'appeler l'assistance pour ce genre de problème... la solution que j'ai trouvé: installer une caméra Wifi, qui permet de vérifier à distance que les volets sont fermés...

En fait, pour résumer, je dirais que Enki est une bonne solution...tant qu'on est chez soi pour vérifier que tout se passe bien. Toujours pas assez fiable pour une utilisation à distance...

Cdlt,

Philippe

Highlighted
Participant
Inscrit le 25-01-2019
IP :

Bonjour, après impossibilité de commander une prise connectée Nodon, ni avec un scénario ni en commande directe, j'ai supprimé et recreer la dite prise et le scénario avec une condition ET... et cela semble fonctionner !,,,,!

Je vais voir si ça tient dans le temps....Si c'est okay bravo

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le problème sur les scénarios en ET a été réglé en début de semaine par un correctif qui a été passé.
N'hésitez pas à nous faire vos retours d'expérience à ce sujet.

@Philippe.Enki : merci pour vos retours. Il est certain que les technos sans retour d'état (le RTS en fait partie) ne permettent pas - par définition - une gestion optimale à distance. Notez néanmoins que nous gérons d'autres technos (Enocean ou Zigbee en particulier) qui permettent d'aller plus loin.

Je prends note par ailleurs de votre demande concernant la possibilité de redémarrer à distance la box Enki.

Bonne journée,

Raphaël

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonsoir Raphaël,

Les premiers tests de la condition ET sur mon installation sont concluantes. Pour le moment c'est OK.

Merci a vous et a toute l'équipe.

Bonne soirée.

Cordialement

Ludovic
null
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir Raphaël@Enki_Team 

Je pense que vous n'avez pas correctement interprété mes propos (ou peut-être me suis-je mal exprimé). Je vais mettre ça sur le dos du décalage horaire avec Las Vegas wink

Je n'ai pas de problème avec le retour d'état. J'ai bien conscience que le RTS ne le permet pas. Ce que je reproche à la box Enki, c'est de ne pas être joignable à 100%. Quand je demande à Enki de fermer mes volets via Google Home, j'aimerais bien que l'action soit déclenchée, ce qui n'est le cas que 9 fois sur 10 environ malheureusement (j'ai parfois un message de Google Home me disant qu'il n'arrive pas à contacter la box Enki. Je peux reproduire ce même message si j'éteins la box Enki par exemple).

Concernant le redémarrage à distance de la box Enki, ce n'est pas ce que je demande: le problème de la box Enki, c'est qu'elle se bloque parfois...et n'est donc plus joignable (ça n'arrive pas souvent, mais ça m'est déjà arrivé alors que j'étais loin de chez moi, en voulant remettre en route le chauffage pour mon retour. D'où mon agacement). Je ne vois donc pas comment lui demander de redémarrer à distance, puisqu'elle n'est plus joignable....d'où l'idée de confier la tache à une prise Wifi, qui elle est disponible à 100% wink

Cdlt,

Philippe

Highlighted
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Bonjour @Philippe.Enki 

Votre solution ne fonctionnera plus si vous équipez votre box d'une batterie/LoRa (lorsque disponible). En effet, une fois équipée, la box ne s'arrète qu'avec le bouton ON/OFF.

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Highlighted
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir @Patag 

Bonne remarque. Mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre cette batterie, car je ne vois pas trop ce que la box Enki pourrait piloter chez moi s'il y a une panne de courant (la sirène Evology n'ayant pas de batterie grin)

Mais au cas où j'y trouverais finalement un intérêt, il faudra jusque que je sois un peu plus patient. Je ne pense pas que cette batterie ait une grosse autonomie wink

Cdlt,

Philippe

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
La batterie ainsi que le réseau LoRa ne résoudra pas le problème du plantag de la Box. Bien au contraire, il ne sera plus possible de couper puis remettre l'alimentation pour redémarrer la box.
Cordialement.
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Excellent Kiki9117, bien vu. Il faudrait effectivement un bouton hardware pour redémarrer l'ensemble, sous peine sinon de devoir attendre que la batterie se vide. Ne serait-ce pas ce problème qui a empêché finalement sa commercialisation ? Quelle ironie en tout cas, une feature qui transforme la box temporairement en brique.

null