72448 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72448 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
18-06-2018 12:42 - modifié 18-06-2018 18:35
Bonjour
Je compte acheter une box enki, mais vu les messages sur le forum cela donne pas envie. Il y t-il des gens satisfait de cette box.
Cordialement
le 18-06-2018 12:46
le 18-06-2018 17:42
Bonjour @Vincent51530 !
Il suffit de modifier le premier message de ce sujet et en particulier son "objet".
Bonne journée
Cédric
le 19-06-2018 15:17
bonjour , j'ai une box avec 3 détecteurs d'ouverture nodon, 1 detecteur de mouvement evology, 6 commandes de radiateurs par fil pilote, 1 prise avec mesure de la consommation, 1 détection inondation, des capteurs de température et humidité. Globalement cela fonctionne bien. Quelques bugs avec certains capteurs mais le SAV de leroy merlin est vraiment très arrangeant, donc reprise systématique et sans discussion des appareil défectueux.
pour ma part je recommande
Sincèrement
le 19-06-2018 15:44
Bonjour ok merci pour la réponse
le 20-06-2018 09:14
Bonjour Je suis équipé de cette solution depuis quelques jours pour commander 12 points d'éclairages + les volets roulants et j'avoue en être complètement satisfait.
Après.... les gens qui ont des problèmes se manifestent plus que ceux qui n'en ont pas de manière générale.
le 20-06-2018 11:17
le 20-06-2018 16:10
bonjour
j'ai une box enki avec 10 modules pour volets roulants, 1 capteur 4 fonctions (ouverture, temperature, mouvement et luminosité) 1 interrupteur 4 boutons
l'objectif etait d'avoir 1 interrupteur 4 boutons pour :
1-ouvrir tous les volets du rdc
2 ouvrir les volets de l'etage
3 - fermer les volets du rdc
4 - fermer les volets de l'etage
A l'allumage, après avoir paramétré la box sur l'appli, une mise a jour se fait (pas de soucis)
apres la pose des modules, l'appairage se fait sans trop de soucis (je confirme qu'il faut que la box soit proche des modules pour l'appairage sinon pas de reconnaissance mais une fois l'appairage réalisé, plus de probleme de distance)
ensuite reconnaissance de l'interrupteur par l'appli et creation de scenario pour ouvrir et fermer les volets
tout fonctionne sans soucis aussi bien avec le bouton qu'avec l'appli
et meme a distance (en 4G)
donc l'objectif et atteint
je ne peux donc que recommander
le 20-06-2018 16:13
le 20-06-2018 16:14
20-06-2018 19:21 - modifié 20-06-2018 19:23
Bonjour @Vincent51530
Nous suivons toutes les discussions pour comprendre et répondre à toutes les remarques concernant Enki qui chaque jour s'enrichit de nouveaux produits, fonctionnalités.
Nous sommes une société importante ( le 3ème acteur mondial de notre secteur) et toutes nos innovations sont observées et parfois certains les utilisent pour mettre en évidence leurs compétences plus ou moins solides.
Nous avons relevé avec succès un défi très important que personne auparavant n'avait réalisé: permettre de piloter près de 200 produits de marques et de technologies différentes avec une seule application.
Cependant notre promesse doit être tenue et nous travaillons chaque jour dans ce but.
Nous attirons votre attention sur le fait que chaque maison, chaque box internet est différente d'un client à l'autre et que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance sur les produits connectés. Il a donc des avis parfois un peu "rapides" qui proviennent de difficultés qui ne dépendent pas que de nous. Cependant, nous faisons tout pour les aider à tirer le maximum d'Enki.
Nous sommes convaincus par notre solution et les premiers résultats le montrent.
J'espère vous avoir apporter les éléments pour vous donner confiance en Enki.
Cordialement,
Pierre-Yves de l'équipe Enki