Le Forum

67316 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

MAJ du 17/09/2019

Répondre
Participant
Messages : 12
Inscrit le 03-07-2019
IP :

MAJ du 17/09/2019

Bonjour,

 

La mise a jour de la box a bien été effectué ( 1.7.0)  alors que l'application est tuoujours en 1.6.1

 

Message de enki :

"

Etape 2 : à partir du mercredi 18 septembre 2019, mise à jour à distance des box Enki, pour les utilisateurs qui en sont équipés :

Cette mise à jour du logiciel interne (firmware) de la box se traduira par un redémarrage de celle-ci et une indisponibilité de vos actions de pilotage et déclenchements de scénarios pendant quelques minutes.

A l’issue du redémarrage de la box, celle-ci se trouvera dans sa nouvelle version : 1.7.0, tout comme votre nouvelle version de l’application."

 

Quand devra t'on faire la mise a jour de l'application.

Cordialement

Johnny974

 

null
Participant Prometteur
Messages : 44
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonsoir
Oui pareil chez moi. La box est bien passée en 1.7.0 mais la version Android de l'appli est toujours en 1.6.1 sur Google store-> pas de mise à jour possible
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour, IDEM chez moi.
null
Contributeur Régulier
Messages : 161
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

iOS OK

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Régulier
Messages : 24
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour, 

Pour ma pars le firmware de la box est resté en 1.6.0, comment peut-on refaire la mise a jour. Quand je suis rentré ce soir, la box été planté 🤔

Participant Vétéran
Messages : 48
Inscrit le 26-07-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour,

Box plantée également hier soir. Après redémarrage le firmware était 1.6. C’est passé en 1.7 quelques minutes plus tard.
null
Participant Régulier
Messages : 24
Inscrit le 28-06-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour, y a t il une manipulation particulière ?
Participant
Messages : 19
Inscrit le 24-06-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

IOs et Firmware passés sur 1.7.0. mais pour ma part chat échaudé craignant l’eau froide j’attends quelques jours pour revoir mes appairages et statuer si je retourne le matériel chez Leroy Merlin
null
Contributeur Régulier
Messages : 161
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Android sur 2ème tél passé en 1.7.1 ce soir.

Pour les versions, je semble être à jour, mais je crains la remise en service des mes chauffages... Mais bon, à chaque jour suffit sa peine et pas de procés d'intention.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

MAJ Android en cours
null
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Pourquoi ne pas changer l'image d'ouverture de l'app à chaque mise à jour ? Ça change rien mais ça donne l'impression d'avancer.
null
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Dans "équipement compatibles" il y a toujours 3 onglets différents nommés "module mural" dont 2 avec le même logo. Et puis même si mon orthographe laisse à désirer, le pluriel serait le bienvenu.
null
Participant
Messages : 18
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour Diftec, bonjour à tous.

 

Je pense que dans la mesure du possible (ce n'est plus le cas pour moi sauf s'il y a une action de groupe avec condamnation de LM après 3 à 4 ans de procès) je ne pense plus que le système Enki soit fiable et "serein" et qu'il serait préférable de restituer le matériel.

 

Mes scénarios de fermeture de volets mais comme ceux de commande d'éclairage se déclenchent QUAND ILS LE VEULENT.

 

C'est quoi CE BORDEL MERDE !!!

 

Tu penses que c'est ton bouton qui s'est désappairé mais non, et comme tu as appuyé plusieurs fois dessus, tes lumières se mettent à clignotter en plein milieu de la soirée 1h après ces appuis !

 

Et là maintenant ce matin à l'instant, tu es sur ta terrasse et tes volets se fernent. Normal tu as demandé leur fermeture HIER SOIR à 22H en appuyant sur l'interrupteur correspondant.

 

Vite la ENKI TEAM une réponse, enfin si vous en avez...

 

 

 

null
Participant
Messages : 18
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour à tous.

 

Chers Raphaël et Jérémie, pouvez-vous, s'il vous plaît, vous bouger un peu.

 

Trouvez-vous normal que la latence soit de plusieurs heures ? Cela devient vraiment problématique.

 

Quelqu'un aurait-il le même soucis ou suis-je le seul ?

 

Ras avant la MAJ du 17

 

null
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonsoir Bricoleur59,
Je n'ai pas relevé de latence ni de problème particulier pour le moment. Vous devez avoir un problème spécifique à votre installation.
Les 2 MAJ box et app sont elles ok ?
Avez vous tout fermé et redémarré ensuite ?
Votre box Enki est elle en WiFi ou éthernet ?
Votre réseau domestique est il stable ?
Si vous passez par une Google Home, la sortie de veille de l'enceinte peut être très longue.
Bon courrage.
null
Participant
Messages : 18
Inscrit le 10-11-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Merci sincèrement Benki de vos encouragements.

Oui à toutes vos questions.

Box en éthernet, réseau domestique "à priori" stable sinon mon fils serait déjà descendu !!!

Pas de googlehome, juste :

Box enki, 4 modules volets roulants, 1 module gâche électrique, 3 interrupteurs pour commander le tout.

C'est peut-être un concours de circonstance !

J'ai laissé tomber mon ire et reverrai demain.

Bonne soirée à vous.

Je vous tiendrai au courant.

 

null
Équipe Enki
Messages : 495
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour @Bricoleur59

 

Pour de nous permettre de vous aider dans la résolution de vos difficultés de latence, le meilleur moyen est de contacter notre assistance téléphonique au 0806.800.886 (numéro non surtaxé et dispo de 8h à 19h du lundi au samedi), si cela devait se reproduire.

A ma connaissance, nous n'avons pas d'autres remontées de ce type en ce moment.

 

Un accompagnement personnalisé par nos techniciens sera donc sans doute la solution adaptée.

 

Je reste à votre écoute,

 

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant
Messages : 19
Inscrit le 24-06-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Aprés MAJ 1.7.0, Google Homme mini ne reconnait pius Enki ??????

null
Contributeur
Messages : 117
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: MAJ du 17/09/2019

Bonjour Difetec,
Je n'ai pas eu ce problème.
Peut être, y a t il eu une mise à jour sur votre téléphone chez Google ?
null