Le Forum

67088 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Levé du soleil enki

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Levé du soleil enki

Bonjour.
Ne pourrait on pas avoir un système de levé et couché du soleil comme sur la box dio?
Ou alors récupérer l'info de la box duo pour piloter les volets roulants
Merci
null
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Toujours pas de solution à mon problème?

@Edesbiens  a écrit :
Bonjour.
Ne pourrait on pas avoir un système de levé et couché du soleil comme sur la box dio?
Ou alors récupérer l'info de la box duo pour piloter les volets roulants
Merci

null
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

bonjour @Edesbiens

Nous y travaillons mais cela n'a pas été notre priorité. 

Nous le ferons ultérieurement. La solution DIO intègre un calendrier qui a les heures de lever et couché du soleil. 

Mais nous prenons votre demande au sérieux et nous vous informerons lorsque cette fonction sera disponible.

Bien à vous, 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Débutant
Inscrit le 01-02-2019
IP :

Il y pleins d'API disponibles.

Exemple: Pour Paris
https://api.sunrise-sunset.org/json?lat=48.8566&lng=2.3522&date=today

Résultats (en GMT/UTC)

null
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

BOnjour,

Toiujours pas de solution pour fermer les volets roulants et les ouvrir en fonction du levé et couché de soleil.

Cela me semble prioritaire pour faire de la box enki une box domotique et non une box automatique.

Cordialement

E.DESBIENS

null
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour @Edesbiens,

Cette fonctionnalité a bien été identifiée et est actuellement à l'étude.

Nous n'avons pas encore de dates à vous communiquer concernant le déploiement de cette fonction.

Nous communiquerons cette information dès qu'une date exacte sera fixée.

En restant à votre écoute et en vous souhaitant bonne journée.

Alexandre de l'équipe Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Je plussoie ! Pour l'allumage des lampes exterieures à défaut d'un capteur de luminosité. Il faudra également pouvoir régler un offset par rapport à l'heure du lever et du coucher en plus ou en moins.

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @Cyrille974 

grace à votre message, nous avons eu une idée que nous allons mettre en oeuvre. 

Nous vérifions la faisabilité technique et reviendrons vers vous une fois planifiée. 

Pierre-Yves de l'équipe ENKI

Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

J’attends cette fonctionnalité avec impatience pour des scénarios du type :
- quand je désactive mon alarme, s’il fait jour alors ouverture des volets
- au lever, s’il fait jour alors ouverture des volets
- quand il fait nuit alors baisser les volets
Petit Nouveau
Inscrit le 13-01-2019
IP :

Bonjour,
Cette fonctionnalité de pouvoir regler l ouverture et la fermeture des volets suivant l'heure de coucher et de lever du soleil serait très utile voir prioritaire. J'ai 7 recepteurs et pour le moment satisfait de la fiabilité mais je suis obligé de regler mes différents scénarios régulièrement notamment la fermeture avec l'allongement des journées
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

J'ai fait un tour au rayon "Domotique" et je suis tombé sur ce produit :

Peut-on imaginer utiliser ce produit pour réaliser la fonction d’interrupteur crépusculaire (en complément du lever de soleil) dans Enki ? 
Je pensais procéder de la manière suivante, on relie la sortie de ce détecteur sur une entrée d'un module multifonction ainsi la sortie du module multifonction serait activée par le détecteur.
Dans Enki, on est capable de récupérer l'état du module multifonction, on doit pouvoir alors créer un scénario conditionnel à partir de ce dernier. Si "module multifonction" = ON alors on ferme tous les volets. 

Qu'en pensez vous ?

A bientôt,
Patrick
Participant Prometteur
Inscrit le 02-11-2018
IP :

Bonne idée effectivement; Le risque est que les volets se ferment lorsqu'un gros nuage passe (j"habite dans le nord)

Cordialement

E.D

null
Participant Fidèle
Inscrit le 20-06-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour @Patrick82,

Cela peut très bien fonctionner en feintant quelque peu le système.

En fait, on peut utiliser le module comme étant une télécommande.

Pour cela, il faut faire le raccordement avec l'interrupteur crépusculaire et mettre sous tension.

Dans ENKI, faire l'appairage d'un interrupteur TRIO2SYS et cacher l'interrupteur crépusculaire. Cela va avoir pour effet de changer son état de sortie et donc de lancer l'appairage en tant que télécommande.

Le module sera alors reconnu comme un interrupteur classique (sauf que ce dernier s'actionnera à chaque lever / coucher du soleil).

Il n'y a plus qu'à l'intégrer à un scénario. Pas forcément utile de raccorder la sortie du module non plus.

Après.... comme le dit @Edesbiens .... il faut supposer que l'interrupteur crépusculaire soit efficace car si il y a un gros nuage.... ça lance le scénario...

J'attire aussi une attention sur le fait que c'est un interrupteur crépusculaire + détecteur de mouvement. Si bien que la condition de déclenchement est : si il fait nuit ET qu'il y a du mouvement. Donc pas forcément utilisable pour certains types de scénarios.

Connecté du sol au plafond.
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Effectivement, dans mon cas il s'agit d'un simple interrupteur crépusculaire donc pas besoin de le combiner à du mouvement pour que ça fonctionne. 

La contrainte du nuage est vraie quelle que soit la technologie du capteur crépusculaire employé, par contre il faut veiller à ce que le seuil de déclenchement ne soit pas trop haut pour éviter d'être perturbé par un nuage. 

Bonne journée,

Patrick

Petit Nouveau
Inscrit le 24-03-2019
IP :

Je trouve vos solutions assez ingénieuses mais dans la pratique pouvoir se baser sur les heures théoriques de lever et coucher du soleil des éphémérides me semble plus fiable. Pas besoin d’un module supplémentaire, pas de souci de nuage ni à réfléchir à l’endroit où le positionner.
Et aussi plus facile à exploiter dans la multitude des scénarios que nous clients enki imaginerons en fonction de nos propres besoins.
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

J'ai pu tester mon montage avec l'interrupteur crépusculaire. Ça fonctionne bien ! J'ai réalisé ce montage : 

image.png

Je n'ai pas eu à cacher la cellule de détection lors de l'appairage ;-)

J'ai simplement ajouté un nouvel objet comme étant un "module pour contact sec - Equipement électrique ON/OFF"

J'ai fait mes premiers essais concluant dans le garage, il ne me reste qu'à l'installer à l'extérieur.
Je ferai une vidéo pour présenter tout ça.

Bonne journée,
Patrick
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour, on ne voit pas votre montage sur votre post ?

je suis intéressé par cette idée, utilisez vous un module multifonction evology ?

Cordialement.

Dominique

null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonsoir,

Oui c'est un module multifonctions. Pour le schéma je vous le remettrai demain depuis le PC.

Bonne soirée
Patrick
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,
Le scénario fonctionne bien pour autant que ce soit le module evology qui change d’état via un interrupteur manuel ou une cellue crépusculaire, si je change son état via le smartphone le scénario ne fonctionne pas.
C’est dommage car ce serait plus simple pour les test plutôt que d’agir sur la sonde avec les temps de réaction.
Le principal, en attendant la solution d’ENKI, c’est que mes volets se ferment bien à la nuit tombée.
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidéo mais ça ne saurait tarder.

@Pigeon_Testeur  je ne suis pas d'accord, le fait de piloter le module directement depuis l'appli déclenche bien le scénario. Je viens de faire le test chez moi.

L'avantage de cette solution, c'est que vous pouvez définir la période pendant laquelle le détecteur crépusculaire est actif, du coup, les nuages peuvent passer, si l'obscurité mesurée n'est pas dans la période définie, les volets ne se fermeront pas. Même avantage le week end ou durant les vacances, l'été, je me lève après le soleil, je ne veux pas que mes volets s'ouvrent avec le lever du soleil, je peux alors programmer le crépusculaire pour qu'il soit actif dans la période souhaitée.

Bonne journée,

Patrick

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

J'ai hate de voir cette video et le schéma !

Bonne journée

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Pour le schéma le voici :

unnamed.png

Est ce que cette fois ci il est lisible ?

Bonne journée,

Patrick

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonsoir @Patrick82 ,

Merci pour le schéma qui est bien passé ce coup-ci.

J'ai vu par ailleurs une réponse de Jérémie@Enki_team qui annonçait la fonctionalité heure de coucher et heure de lever du soleil pour la release de juin. Je vais attendre cette maj et la tester avant d'envisager la solution Steinel + Evology.

Bonne fin de journée

Participant
Inscrit le 26-08-2018
IP :

Des nouvelles sur l'avancé de cette mise à jour svp?

Je suis assez surpris que cela n'est pas été prévu depuis le début, car par exemple avec le changement d'heure ou les jours qui s'allongent en ce moment c'est vraiment pénible de devoir modifier ses scénarios constamment..

Merci

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

La solution de @Patrick82 est tout à fait intéressante et constitue une bonne solution pour le moment.

En attendant le développement de la fonctionnalité "lever / coucher de soleil" qui est un service que nous proposerons prochainement en effet.

Attention : impossible cependant de nous engager sur la date de juin pour cette fonctionnalité.

Nous visons plutôt le courant de l'été, et cela sera fonction des résultats positifs de nos tests.

Nous vous tiendrons donc informés quand cela sera prêt et que nous aurons plus de visibilité.

Bonne journée,

Raphaël.

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Ca fonctionne bien, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo. Dès que je peux je la poste. 

Bonne journée,

Patrick

Participant Prometteur
Inscrit le 03-01-2019
IP :

[ modifié ]

Raphaël@Enki_Team,

J'attends également cette fonctionnalité ! J'espère que vous avez prévu de pouvoir ajuster le déclenchement par rapport au levé/couché de soleil comme par exemple :

* Je souhaite ouvrir mes volets + 1h après le levé du soleil

* Je souhaite fermer mes volets 30 minutes avant le couché du soleil

Merci de votre retour.

null
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour, 

je me réjouis qu’enki reconnaisse  votre solution comme  intéressante. C’est pour moi la meilleure solution puisqu’elle tient compte de la luminosité réelle (réglable) pour piloter les volets. Et comme l’indique un autre membre du forum y ajouter des contraintes horaires  si besoin. 

Cette solution étant disponible tout de suite pour 60€ je compte la mettre en œuvre. Je vais en profiter pour modifier mon dernier volet roulant qui est en Somfy IO pour le transformer en filaire compatible Enki. (Je ne vois pas une solution Enki/IO à court terme).

Cordialement.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour Cedric51935.
L’idée est bonne mais il faudra constamment modifier les horaires en plus et en moins.
Personnellement, en attendant une solution d’Enki, pour ma villa j’ai opté pour une solution avec 1 module evology, 1 cellule crépusculaire et 1 module volet roulant afin d’avoir une double condition.
Avec 5 scénarios.

Ce qui fait que mon volet battant de la cuisine s’ouvre la semaine entre 6h15 et 7h15 pour autant qu’il fasse jour.
Dès 7h15 tous les volets battants (y compris la cuisine) s’il fait jour.
Dès 8h le week-end, tous les volets s’il fait jour.
Tous les volets se ferment dès la nuit tombée sauf la cuisine afin de ne pas rester coincé dehors. La cuisine se ferme à 22h si besoin.
Après 15 jours et quelques cheveux blancs tout fonctionne à merveille.
A dispo pour des tuyaux si ça intéresse quelqu’un.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

Le module evology utilisé avec la cellule crépusculaire est bien celui à contact sec qu'on utilise également pour les portails ? J'en ai un sur mon portail et si j'essaie de faire un scénario conditionnel ce module n'est pas accepté (grisé) dans les conditions du scénario. Je demande donc comment vous pouvez faire un scénario conditionnel avec ce module.

Merci

Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour @Cyrille974 

Pour ma part, j'ai défini le module comme étant une prise commandée (on/off). Je peux ainsi l'utiliser dans un scénario conditionnel. Je pense que votre module est grisée car vous l'avez défini en module de portail qui, lui, fonctionne en impulsionnel.

Bonne journée,

Patrick

Participant Prometteur
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour @Dom76 ,

Vous utilisez un module pour transformer votre volets Somfy RTS en filaire ? Si oui je suis curieux de connaître le module que vous utilisez.

Bonjour @Pigeon_Testeur ,

Je ne souhaite pas modifier tous les jours les horaires. Je pense que Enki va intégrer directement dans sa box une base de donnée avec les horaires donc se qui fait que malgré un changement d'heure du levé/couché de soleil je souhaite garder mes contraintes horaires comme par exemple :

Levé de soleil à 6h30 (donnée variable) + 30 minutes (donnée fixe) = ouverture à 7h00 du volet

Levé de soleil à 6h05 (donnée variable) + 30 minutes (donnée fixe) = ouverture à 6h35 du volet

Pour le moment je ne peux pas passer par une solution filaire étant donné que mes volets fonctionnent avec le protocole RTS non pris en charge par Enki.

null
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour,

je me suis mal fait comprendre : mon volet est en Somfy IO et j’ai prévu de changer son moteur pour un simple moteur filaire du coup pilotable par un module Evology.

La même modification peu se faire si votre volet est en RTS mais l’idéal serait d’attendre que Enki soit compatible avec le RTS ce qui semble être prévu.

CDlt.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour @Cedic51036

Effectivement je n’avait pas pensé à une base de donnée avec les horaires et je ne sais pas ce que propose la concurrence.
J’avais pensé éventuellement à une double condition c’est à dire par exemple, dès 07:00 et le soleil levé. Ce serait l’idéal mais j’ai peur q’Enki ait besoin d’un changement d’état physique si le soleil se lève après 07:00.
A voir dans les mois à venir.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

En attendant...🚦⏱ 📆 la solution crépusculaire d’Enki voici comment j’ai solutionné mon problème.
Ce sont 3 volets porte/fenêtre à 3 battants avec moteurs invisibles actionnant directement les gonds et équipés de modules volets DiO.
Ainsi que 5 volets battants RTS, donc Somfy.
Matériel:
1 module evology éclairage à 2 canaux.
1 simple cellule crépusculaire de chez Steinel (NightMatic 2000)
1 modules volets DiO réf.:54754.

Le but étant d’avoir une double condition, jour levé ? + plage horaire.

Fonctionnement:
Le 1er contact du module evology reçoit une tension qui vient de la cellule crépusculaire lorsqu’il fait nuit et le 2e contact reçoit une tension pendant 2 minutes depuis le ‘’module volet’’ à l’heure d’ouverture programmée des volets.

Résumé:
1) Levé du jour, plus de tension sur la borne L1 du module evology = OFF
2) Un scénario envoie un ordre de monter au module ’’ouverture forcée des volets’’ = ‘’ON’’ qui retombe après 2 minutes = ‘’OFF’’

Exemple:
Scénario 1,
Si evology/1 = Off et evology/2 = Off alors ouvre le volet cuisine.
La semaine entre 6:15 et 7:30

Scenario 2,
Si evology/1 = Off et evology/2 = Off, ouvre tous les volets.
La semaine entre 7:30 et 10:00
Le week-end entre 8:00 & 10:00

Scénario 3,
Tous les jours: le module ‘’Forçage ouverture volets’’ ouvre le volet à 6:15 puis à 7:30 puis à 8:00.

Pour résumer: s’il fait déjà jour à 6:15, le contact 1 est déjà sur OFF alors l’impulsion ON/OFF de 6:15 sur le contact 2 déclanche le scénario 1. (Volet cuisine)
S’il fait encore nuit à 6:15, le contact 1 est sur ‘’ON’’ alors l’impulsion ON/OFF de 6:15 du scénario 3 sur le contact 2 n’a aucun effet. Le volet de la cuisine s’ouvrira s’il fait jour avant 7:30 sinon il s’ouvrira avec le scénario 2 qui ouvre tous les volets dès 7:30 pour autant qu’il fasse jour.

Le soir: Fermeture simplement à la tombée de la nuit:
Si evology/1 = ‘’ON’’ ferme tous les volets (sauf la cuisine pour ne pas rester coinçé dehors).
À 10:00 un scenario ferme la cuisine et met l’alarme.

Ça à l’air compliqué mais c’est très simple et ça fontionne bien.

Pour les volets Somfy j’ai bricolé un interrupteur Somfy RTS mural en soudant 3 fils sur son circuit imprimé. Ensuite j’ai simplement raccordés ces 3 fils sur un module volet piloté par Enki et un interrupteur mural DiO qui agit directement sur le module.
Ensuite j’ai appairé mes 5 volets Somfy sur la partie Somfy de ce bloc que j’ai branché sur une prise vers la TV.
Enki donne l’ordre à ce bloc qui ferme tous les volets Somfy.
C’est pas facile du tout car le circuit imprimé n’a pas de soudures visibles et les points de contacts sont microscopiques.
Je viens de regarder pour vous si se ne serait pas plus facile avec une télécommande Telis Somfy mais...
non, c’est même pire.
Bon courage quand-même à ceux qui voudront tenter l’aventure car je sait que beaucoup attendent cette fonction depuis longtemps.
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

@Pigeon_Testeur je ne compreds pas l'utilisaation de la seconde entrée du module evology. Directement dans le scénario conditionnel on peut lui spécifier une plage pendant laquelle le crépusculaire est pris en compte.

Bonne journée,

Patrick

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,
@Patrick82
Si dans la plage horaire le jour s’est déjà levé il n’y aura aucune action sur les volets et forcer le deuxième canal avec juste un scénario et un horaire ne fonctionne pas.
D’après tous les tests que j’ai fait, il faut, pour avoir une double condition, fermer physiquement le 2e canal (dans la plage horaire) avec un module et un scénario.
J’ai tout essayé et serais très intéressé si quelqu’un a une autre solution... qui fonctionne.
Amicalement,
Emile
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Ah effectivement, il faut que le changement d'état du crépusculaire ai lieu dans la plage horaire... 

En fait, lorsqu'une plage horaire est définie, il faudrait que Enki vérifie l'état du module lorsque la plage horaire débute pour lancer le scénario.

Il faudrait pouvoir utiliser l'état du module et pas son changement détat.

Bonne journée,

Patrick

Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2018
IP :

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup, c’est l’équipe Enki qui m’a envoyé votre idée, j’ai donc immédiatement acheté le nécessaire et câblé selon le schéma.

Néanmoins, je n’arrive pas à avoir de changement d’état du module entre le jour et la nuit.

Pour test, j’ai mis en place un scénario conditionnel qui m’envoie un sms quand « on » et un autre scénario quand « off » mais rien ne fonctionne.

En revanche, quand je branche et que je débranche le câble entre le module et le nightmatic, j’ai bien un changement d’état à l’écran.

Pour info, j’ai testé avec le potard du nightmatic ouvert au mini et ouvert au maxi mais toujours rien.

Serait-ce une défaillance du Nightmatic ?
null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Salut Bouboule,
Il y a une petite erreur dans le schéma de Patrick.
Le « N » du Nightmatic ne change pas d’état et ne sert donc à rien, il faut simplement prendre la phase de sortie « L’ » du Nightmatic et la connecter à la borne « I1 » de l’evology.
Si ça ne fonctionne pas contrôle avec un petit tournevis testeur s’il y a bien une tension à la sortie du Nightmatic.
En principe, en cachant la cellule, le relais se ferme immédiatement et délivre une tension puis s’ouvre après 1 à 2 minutes à la lumière du jour.
Bonne suite.
Emile
null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour Pigeon_testeur,

Merci beaucoup ça fonctionne avec cette correction.

Il y avait effectivement une erreur sur le schéma de Patrick; je l'ai refait ci dessous.

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage de luminosité sur le detecteur et c'est parfait.

Merci encore pour l'entraide.

null
câblage Nightmatic2000.png
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,
Content que ça fonctionne et merci à Patrick pour son schéma qui mis à part la petite erreur est une super idée de connexion à Enki via le module evology. Avec un peu d’idées on peu l’utiliser pour toutes sortes d’applications.
Je suis juste un peu déçu que l’équipe Enki reconnaisse que le schéma de Patrick est une bonne solution sans vérifier l’exactitude du raccordement.
Personne n’est parfait et moi le premier.
Le principal est d’utiliser et faire progresser cette Box que je trouve géniale malgré tous ses défauts.
Emile
null
Contributeur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Bonjour,

Effectivement j'avais fait une erreur dans la réalisation du schéma. Merci de l'avoir corrigé.

Bonne journée
Patrick
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour 

je n’arrive pas à mettre en œuvre la cellule Steiner Nightmatic 2000 et le module connecté multifunction Evology.

j’ai bien respecté le câblage avec la correction et fait reconnaître le module comme “récepteur connecté équipement électrique on/off Evology”

Quand je masque la cellule j’entends bien le relais et le module passe bien en On mais revient aussitôt en Off.

Comment faut il faire pour déclarer ce module en interrupteur On/Off ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

Bonjour, 

Il y a un an vous nous annonciez :

"le développement de la fonctionnalité "lever / coucher de soleil" est un service que nous proposerons prochainement en effet."   quand est il ?????

null
Participant Prometteur
Inscrit le 05-10-2018
IP :

Avec les interrupteurs Connectés Legrand j'utilise IFTTT pour fermer et ouvrir mes volets en fonction du levé et couché du soleil. Ca marche plutôt bien et c'est gratuit. A voir si les modules que vous avez sont compatible avec cette application.

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Nous avons malheureusement été contraints de décaler le développement de cette fonctionnalité pour garantir la sortie d'autres qui étaient encore plus attendues, comme par exemple la compatibilité Google Assistant et le developpement en cours pour celle d'Amazon Alexa, ou encore les volets roulants RTS Somfy.

Je comprends votre frustration et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce retard.

Je vous tiendrai informé dès que je pourrai vous annoncer une date fiable pour l'arrivée de la fonctionnalité lever / coucher de soleil.

Je vous souhaite une bonne journée.

Raphaël pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Participant
Inscrit le 24-11-2018
IP :

Je fais exactement la même chose (même si IFTTT active lesz volets 15 minutes AVANT le couché ou le levé du soleil, j'aurais préféré pouvoir régler un décalage)

null