65162 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
65162 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 12-01-2019 13:38
Bonjour à tous,
j'espère que vous passez un bon weekend.
Voici la vidéo de présentation de la nouvelle version de votre application :
Nouveautés / corrections / WorkInProgress
> https://www.youtube.com/watch?v=1WoMBb4x2d4&list=PLQ_UGpOYmdedA8B27Kv7hFXnqD6IAj-YN
Cette vidéo est la première d'une série que nous souhaitons réaliser pour mieux communiquer, mieux vous présenter les choses. Comme l'évoque Raphael dans la vidéo, nous ne nous interdisons pas de préparer des vidéos en fonction de vos attentes, de vos envies, donc n'hésitez pas à nous proposer des sujets !
Je compte sur vous pour nous faire des retours et (j'espère) nous soutenir dans ce nouveau format!
Bon weekend,
Jérémie, pour l'Enki app
le 12-01-2019 13:48
Sympa la vidéo !
Perso même si il y a eu des bugs, je trouve vraiment sympa d'être autant impliqué dans l'évolution de la solution...
Et j'avais remarqué la petite option sur le module volet roulant Evology
Courrage pour la suite !
le 12-01-2019 14:00
le 12-01-2019 14:10
Sympa cette petite video
c'est une bonne idee de nous faire partager votre ambiance / univers de travail.
J'attends avec impatience la commande Googoe Home
Et a quand la possibilité de scenario conditionnel avec un volet (evology) en condition?
Encore merci pour le travail réalisé
le 12-01-2019 14:19
le 12-01-2019 14:23
Bonjour,
Bon, c'est dans l'air du temps d'utliser tous les canaux de communication pour nous dire qu'il n'ya pas vraiment "de changement de cap".....
Sauf qu'il me semble que là encore les demandes sont "un chagement de cap drastique", et une accélération brutale des chagements...
Donc, si j'ai bien compris :
- Alexa google home "un jour , un jour"
- RTS dans les tuyaux de SOMFY, mais pas dans les tuyaux de LM ENKI
- Ouverture API IN/OUT ( pas de ça chez nous)
- IFTTT et idem like ( pas de ça chez nous)
Bon courage à tous, sutout aux clients
Cordialement
le 12-01-2019 14:47
le 12-01-2019 15:26
ouai
le 12-01-2019 16:53
le 12-01-2019 17:01
Merci pour la vidéo continuez à développer 🤞🏻
le 12-01-2019 17:09
Très bien sur la forme, l'initiative est très louable. Perso, j'attends de voir les prochains contenus pour me faire une idée définitive, mais cela semble prometteur. Bravo et merci. Continuez !
12-01-2019 17:21 - modifié 12-01-2019 17:22
Bonjour Jérémie,
Sur la forme:
Sur le fond, je suis un peu déçu, car non concerné par les évolutions ni les corrections de bug.
Ce qu'il manque: faire un point sur les bugs connus qu'il resterait à corriger...
Cdlt,
Philippe
12-01-2019 19:07 - modifié 12-01-2019 19:20
C'est une bonne idée et pour une première, c'est excellent.
Dans les bémols, la musique de fond n'est pas nécessaire, à mon avis... (je parle pas du goût musical, sinon je préfère le heavy metal...).
Les zooms rapides... bof... ça pique un peut les yeux.
En idée, si l'intégration de popups est excellente, il faudrait pas oublier des popups de l'application...
Bon courage pour la suite,
YLG27 de la lampe ;-)
le 14-01-2019 15:51
Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo sur la mise à jour de janvier et je me pose quelques questions :
- Avec tout ce qui ne marche pas actuellement, est-il bien utile et nécessaire d’intégrer de nouveau produit (mis à part venter pseudo compatibilité de la box) qui ne font rien de plus que les produits existants : un interrupteur filaire dans un système sans fils ( ????) et un module d’éclairage ON/OFF sans retour d’info (y en a pas déjà plein : dio, évology, advisen).
- La led, après avoir dit que cela n’était pas possible, il aura fallu plus de 3 mois pour le faire (autant de temps pour une led, on comprend que le reste n’avance pas).
- L’inverseur de sens sur le module evology volet roulant, quand on appaire le module on y a accès donc ça coute rien d’inverser les fils avant de refermer (même si c’est pratique, y avait surement plus urgent).
- Le rollback du module ON/OFF évology ok, mais celui du module advisen (une majorité des demandes sur le forum) n’a visiblement pas était corrigé car chez moi cela ne fonctionne toujours pas (reste sur ON en fin de programme).
Conclusion : pour la prochaine mise à jour (que l’on n’attendra pas 2 mois j’espère), pourquoi ne pas commencer à sérieusement arrêter le développement à but commercial et vous consacrer à corriger ce qui cloche ?
Je sais c’est dur comme propos, mais quand je regarde les factures de mes équipements et que je vois le résultat, j’ai pas envie de dire du bien d’ENKI.
le 14-01-2019 16:47
Bonjour,
Alors dans le fond c'est bien , dans le réel on est encore frustré car je pensais que les radiateurs allaient évolués à cette mise à jour ... bon je vois qu'il y un fil ouvert pour faire évoluer ça. Sinon bah comme l'indique les autres il faudrait corriger le reste avant de mettre des nouveautés. Pour le double contacteur evology je teste ca ce soir car j'en ai un !!! je vous tient au courant.
Mais honnetement je vous sens motivé et c'est bien.
Par contre @raphael faut vite faire les soldes le pantalon me brule les yeux ;-) (mode humour)
le 14-01-2019 18:56
le
15-01-2019
11:57
- dernière modification le
16-01-2019
09:46
par
pitchdobrasil
Merci pour ces nouveaux formats vidéos.
Nota :
La roue de chargement qui mouline est toujours présent, je dirais même que le "bug" est apparu chez moi depuis la dernière maj. Hormis par contre que le feedback est en réalité transmis rapidement, donc rien de grave suffit de revenir en arrière dans l'application et l'état de l'objet s'affiche sur l'application. Et a priori ce n'est que sur certains modules.
C'est peut être dû à des interférences des ondes radio transmises simultanément, vu que des transmissions s'opèrent en Wifi avec nos smartphones et le module récalcitrant est effectivement proche de mon routeur WIFI tri bandes et technology mesh (un routeur + 3 satellites tous reliés en filaire à 1GBits full duplex pour la liaison backhaul mais il y a aussi des échanges wifi entre routeurs et satellites pour optimiser les connections et latences)
Ce qui est certain c'est que les connexions box/modules doivent être parfaites pour que les modules soient réactifs et ne perdent pas leurs configurations.
Sera-t-il possible, par la suite, de configurer la fonction répéteur via la box/application des modules envology VR ?
Est-ce que cette fonction répéteur existe aussi sur les autres modules récepteur evology (Eclairage, ON/OFF) ?
J'ai une petite zone d'ombre des signaux dans ma cuisine pour un VA sans fil (les signaux doivent traverser un mur de 36cm et le réfrigérateur). Je pourrais contourner aisément ces masques via le récepteur éclairage de ma salle à manger.
Cdlt,
Note de modération : ce message avait été masqué automatiquement par l'outil de quarantaine. Je viens de le réactiver et je prie @Melba de nous excuser pour ce dysfonctionnement. - L'administrateur
le 15-01-2019 14:59
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos retours.
Je suis sensible, à l'image de toute l'équipe, à vos réactions. Et ne vous en faites pas... vous pouvez compter sur moi pour être vigilant à la couleur du pantalon ;-)
Plus sérieusement, il est clair que nous ne pourrons être exhaustifs sur ce type de format vidéo sur les corrections en cours pour tel ou tel bug que vous vivez ou est identifié. Mais il nous faut clairement améliorer notre capacité à mieux communiquer sur ce sujet : comptez sur nous on y travaille, avec des outils de reporting en cours de finalisation qui nous permettront d'être de plus en plus transparents avec vous.
A bientôt et très bonne journée,
Raphaël
le 15-01-2019 15:39
le 17-01-2019 13:43
@Baud43 +1
le 21-01-2019 12:17
21-01-2019 20:30 - modifié 21-01-2019 20:34
@Ricola38 a écrit :
À t'on une date pour Google home ?
Ok, mais perso je préférerais d'abord que l'équipe de développeurs Enki s'occupent d'autres priorités pour un fonctionnement optimale.
correction des bugs et amélioration de certaines fonctions domotiques dont l'utilité est réel, pas gadget.
Manque beaucoup de compatibilité de sondes par exemple, histoire de gérer par exemple la luminosité complémentaire artificielle ou celle naturelle l'été. utiliser pleinement les effets de serre, la gestion du chauffage avec les facteurs autres que la T°c (ensoleillement, vent, humidité extérieur), l'autoproduction d'électricité, son stockage et sa protection (contre une usure prématuré de batteries) etc...
Bref pour consommer utile et moins en évitant tout gaspillage.
Commander à la voix, c'est pratique, confortable mais ça reste un besoin majoritairement superflue et créé de toute pièce pour le commerce.
Edit : deux sondes de luminosité sans fils,sans piles au protocole Enocéan pourrait être rapidement implanté dans Enki chez triO2sys (extérieur et intérieur)
Cdlt
le 21-01-2019 20:48
22-01-2019 18:39 - modifié 22-01-2019 18:49
@Ricola38 a écrit :
La box enki est un "gadget" votre priorité n'est peux être pas celle de tout le monde surtout que la Google home est déjà en préparation d'après ce qu'il on dit, certe il quelque correctif à apporter mais cela n'empêche pas de pouvoir développé pour tout les goûts.
A part dans de rares cas et plûtot du domaine professionnel que privé, l'utilité de commander à la voix est plutôt "gadget" comparé à une gestion automatisé dans le but de ne pas gaspillés les consommations énergétiques de nos habitations. non ?
En plus c'est un besoin créer de toute pièce par les GAFA pour le commerce et nous rendre dépendant à leurs services "confortables" et ceux de leurs partenaires, gérer un maison pour qu'elle gaspille moins est encore plus secondaire pour eux que pour LM.
Pas étonnant que certains fabricants refusent l'exploitation de leurs protocoles sans échange de fichier client en contrepartie. Et que du coup le developpement chez les GAFA ou même probablement Free, qui n'ont pas cet éthique avec leur client, est bien plus rapide.
Si la box enki semble "gadget" aujourd'hui, c'est bien parceque ces fonctions de bases domotiques ne sont pas encore parfaitement maîtriser, mais même pour les bâtiments respectant un label environnementales (BREEAM, E+C-), et offrent des résultats même supérieure au niveaux de conformité de ces labels, ça reste du domaine de l'expérimentation.
Ce n'est que mon opinion; je trouve que la box enki, même si loin d'être fini, reste prometteuses, car + evolutive que les box "fermé" des fabricants et jusqu'à présent non tenue aux respect stricte des cahiers des charges des mastodontes.
Alors une certification Google Home, je ne m'opposerai pas au choix des clients libres, vous avez raison ma priorité n'est, semble-t-il pas celle de tout le monde, n'y même d'une majorité de consommateurs. On ne sauvera pas notre peau d'un effondrement annoncé juste avec le developpement technologique, mais ça peu y contribuer si son développement est pensé en grande partie dans ce but. Et pour l'instant l'IA ne me semble pas exploité par ces GAFA dans ce but, s'il est possible d'en détourner son but initiale...
Faute de Replay, un résumé trop partiel de 3min de lecture ou d'écoute :
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-11-decembre-2018
Cdlt,
le 22-01-2019 19:26
le 22-01-2019 20:43
@Pied9 a écrit :
Vous vous refusez à la commande vocale pour ma part je la trouve très pratique et effectivement je dicte ce texte beaucoup plus rapidement grâce à cette facilité
Et oui vous avez lu trop vite le fil de discution du coup !
@Pied9 a écrit :
C'est une entreprise et pour être viable elle doit défendre ses intérêts y comprit financiers
Cordialement
Ai-je écrit le contraire ? non
Cdlt,
le 25-01-2019 08:43
le 25-01-2019 16:07
Tout à fait d'accord avec Melba, il devrait corriger les bugs avant toute chose car demander vocalement que des volets s'ouvrent me semble bien moins important que de pouvoir compter sur une gestion éfficace de mes chauffages ou bien pouvoir controler à distance mes équipements, sans parler de tout ceux qui ne peuvent pas compter sur leur alarme .....
Alors oui pouvoir dire à Google allume la lumière c'est bien mais avoir chaud dans ma SdB le matin c'est mieu.
Mais on en reviendra toujours au même "Google fera vendre" même si deriere ca marche pas.
le 28-01-2019 10:27
Rassurez-vous,
la priorité est bien à la correction de notre côté, nous avons des choses qui arrivent bientôt dans vos app.
De toute facçon, pour le moment, nous n'avons pas la main sur la compatibilité google home, la certification est côté google.
Bonne journée,
Jérémie
le 29-01-2019 12:36
,
Salut,
Super la minute ENKI, trés bon moyen de communication avec les utilisateurs.
Continuez....
A bientôt pour les nouvelles corrections et améliorations
JM
le 05-02-2019 11:32
Bonjour,
La vidéo de février arrive elle bientôt ?
Je viens d'acheter la solution, et je crois bien que les annonces dans la prochaine vidéo vont être déterminente pour savoir si je retourne ce produit ou fais le paris d'évolutions majeures rapides.
05-02-2019 16:51 - modifié 05-02-2019 16:53
Bonjour @phenetas,
dans les jours à venir il n'y aura pas forcément de MAJ.
Les équipes se concentrent pour sortir des "hotfix", C'est à dire, des paquets qui rassemblent plusieurs correctifs pour résoudre des problématiques bloquantes dans l'applications.
Nous vous préviendrons en amont du contenu de chaque hotfix.
Bonne journée et à très vite,
Jérémie
05-02-2019 16:57 - modifié 05-02-2019 17:22
Merci,
Avez vous plus d'infos sur les correctifs à venir ?
Pour ma part, j'attends essentiellement des bugfix sur l'app iOS, sur la programmation temporelle des ordres (chauffage fil pilote), sur l'affichage des logs, sur les déconnexions involontaires de la box (surtout la nuit visiblement).
05-02-2019 17:12 - modifié 05-02-2019 17:13
Bonjour,
Badaboum ....!
Pas de correctif prévu dans les jours à venir et dire qu'on devait en avoir plusieurs en Décémbre, plusieurs en Janvier, plisuets en Février..
Que nenni
Adieu "vaches, vaux, cochons, couvées" le pot au lait de "Perrette" et encore tombé ...
Hélas ....
Cordialement
le 06-02-2019 12:45
Après 6 mois d'utilisation, je ne pas ou on en est ... il y a des mises à jour mais on ne sait rien... ni les pb résolus, ni ceux en cours, ni ceux qui ne seront pas corrigé avant 3 ou 4 mois. L'appli se mets à jour, je perds le mot de passe et doit aller retaper un password de 64 caractères à la main. C'est tout ce que je vois dans l'application. Et tout mes bugs sont toujours la.
Marketing : 5/10 ca vous en faite plein mais le résultat c'est que ca bug dans plein de cas donc la communauté va pas vous faire de belle remarque genre "c'est super ca marche nikel". On arrete pas de vous dire que ca bug ou c'est pas ce pour quoi on a payé 200 ou 400€.
Fonctionnement : 4/10 y a toujours des stupidité comme moi acheté une sonde T° et Humidité et n'avoir aucune info sur hier ou la moyenne, rien : juste actuellement il fait 18°C et vous avez 43% d'humidité. Moi je passe pas ma vie devant le téléphone !
Communication : 4/10 horsmis le forum, quelques videos, et appeler la hotline, il y a .... rien.
Espérant voir ces arriver a 8/10 un jour.
Cordialement,
le 06-02-2019 12:53
le 06-02-2019 12:59
Bonjour,
nous louons tous vos efforts de communications mais maintenant je pense que tout le monde souhaite des actes.
A minima, nous souhaitons les bases de la domotique fiable(ephémerides,gestion chauffage, alarme, lumiére,sonde température,humidité,ensoleillement).
De plus, il serait normal d'avoir ce qui à été vendu Somfy,google home,etc...
Cela fait 2 mois et demi que j'ai Enki et ma carte cadeau.
0 ce jour je ne sais toujours pas où investir ma carte cadeau dans de la domotique fiable dont j'ai besoin.
A défaut je vais me rabattre sur un volet roulant vélux pour cette carte.
Je pense parler au nom de beaucoup en disant que cela fait plus de 6 mois que vous avez lancer Enki à la vente, il serait normal d'avoir un système qui fonctionnne pour la domotique de base.
Je crois à votre solution sinon je n'aurais pas pris Enki.si vous n'y arrivez pas embauchez pour accélérer les choses.
@+
06-02-2019 13:50 - modifié 06-02-2019 13:51
Bonjour,
"L’espoir est omnivore : qu’on lui refuse la nourriture qu’il attend et il se contentera d’une autre, pourvu qu’elle l’aide à survivre.
Jean-Christophe Rufin"
Mais à partir de quand et jusqu'où peut on se laisser à espérer dans le désert avant de reprendre conscience, qu'il ne faut pas ce laisser prendre "aux mirages" !
La question à été ici "cent fois" posée avec pertinence ...
Et la réponse "cent fois" approchée, mais jamais acceptée et mise en oeuvre, c'est la "communication réelle", pas celle qui ne sert qu'à "noyer le poisson", mais celle qui donne des repères, des états des lieux, et des directions précises, inscrites dans le temps et l'espace...
Ici, pas d'état des lieux réel, pas de feuille de route prècise.
Je l'ai demandé ici dès le mois de juillet ;
- un documment interractif entre développeur et utlisateurs des compatibilités déjà fonctionnelles
- un document interactf entre développeur et utilisateurs de chaque bugs répertorié
- un document interactif entre développeur et utilisateurs des attentes et projets ( alexa, somfy, google home, API in/out, application locale, etc, etc)
Le tout en ligne sur le web ...
Bien enetendu, on va me retorquer que c'est offrir à la concurrence les "outils de l'auto'démolition",
Pour l'instant "l'auto-démolition", c'est l'echec patent auquel on assiste impuissants et victimes que nous sommesde ce mirage là
Cordialement
le 19-02-2019 01:04
pas mal du tout
le 19-02-2019 07:51
Bonjour,
A quand la prochaine vidéo annonçant les nouveautés futures, bugfix etc.. sur le même format que celle, très intéressante, de janvier ?