Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Intégration des marques dans Enki

Répondre
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Intégration des marques dans Enki

Bonjour à toutes et tous les Enki users.

Des messages sont postés sur ce forum pour nous demander pourquoi telle ou telle marque n'est pas encore intégrée dans Enki et pourquoi cela prend parfois plus de temps que ce que nous annoncions. 

Comme nous avons pris le parti d'être le plus transparent possible avec vous, permettez moi de vous donner quelques explications dont vous mesurerez les impacts sur les stratégies des marques, particulièrement en matière de relation client. 

Enki est la plateforme Maison Connectée de Leroy Merlin, mais aussi de Boulanger et Auchan, au niveau Européen. 

Nous proposons donc un écosystème de produits qui sont distribués dans chacune de ces trois enseignes (et bientôt ailleurs) avec plus de 1000 points de ventes et les sites web respectifs. 

Cependant, être Enki compatible signifie pour les marques adhérer à notre charte de confidentialité de vos données qui sont anonymisées et restent dans Enki. Nous ne partageons pas vos données d'usages qui vous sont personnelles. 

Or certaines marques demandent voire exigent que nous leur transmettions vos coordonnées pour pouvoir utiliser leurs API ou protocoles. 

Ce n'est pas notre vision ni notre engagement vis à vis de vous, utilisateurs. 

Aussi, bien que la notoriété de certaines marques soit très intéressante, nous menons des négociations avec elles pour vous offrir ce service d'interopérabilité grace à Enki. Parfois, ces marques acceptent, parfois elles refusent pour exploiter vos données.Nous ne les intégrons pas. 

C'est un point non négociable et nous serons fidèles à cet engagement. Nous ne désespérons pas d'aboutir à des accords sans compromettre nos engagements vis à vis de vous. 

Bien à vous, 

Pierre-Yves

Directeur Enki

Participant Prometteur
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: Intégration des marques dans Enki

Merci @Enki_Team ! 

Merci pour votre communiqué, merci pour vos explications, merci pour votre déonthologie ! 

S'il y avait plus de communiqué de ce type, tant au niveau des bug en cours de correction que des évolutions futures en cours d'intégration, il y aurait moins de commentaires négatifs à propos du système.

Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Bonjour,

j'ai acheté ENKI alors que mon électricien et mon plombier m'ont proposé du DELTA DORE ou du HAGER.

Je ne voulais pas être lié à une marque en particulier.

J'ai demandé au plombier de m'installer le thermostat NETATMO, Il sera bientôt installé couplé à la pompe à chaleur SOFATH.

J'ai dis à l'électricien que je ferai moi même (= facture + légère = il n'y a pas de petites économies...).

Je vais au magasin et me fais conseiller par un vendeur (qui ne savait pas qu'on pouvait installer un variateur de lumière piloté autrement que par des boutons LEGRAND. BREF !)

J'ai acheté cette semaine (promo en cours) la box ENKI avec :

- un module variateur universel sans fil DIO pour piloter mes 12 lampes LED 230V 7,2W dimmables... 

* Gros problème : Ca ne marche pas. En regardant le fond de la notice ca a l'air d'être limité à 24W total !

- J'ai acheter la télécommande scénario EVOLOGY que je n'ai pas encore installée (blister scellé) parce que je n'ai rien à piloter pour l'instant.

- J'ai commandé sur le site web parce que non disponible en magasin 3 modules pour volets roulants EVOLOGY que je devrais recevoir bientôt...

- Un détecteur EVOLOGY Multifonctons (Ouverture, mouvement, température, luminosité) (acheté pour arriver à 200€ de matériel). J'espérai enregistrer des tempértures sur mon PC !!!! (pas d'application sur PC.

* Gros problème : J'ai essayé 10 fois et je n'arrive pas à l'appairer. !

AU SECOURS,

1- je cherche un module pour faire varier mes 12 lampes LED compatible ENKI. En avez vous ?

2- j'espère que Leroy Merlin me fournira un matériel qui fonctionne.

Qu'en dites vous ?

Je persiste ?

ou 

Je demande à Leroy Merlin de tout rependre et je retourne chez DELTA DORE ?

Cordialement

Marcopolo24

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-08-2018
IP :

Moi j'ai fait le choix et malgré la tentation provoqué par les pubs pour Enki, après un essai et un retour du matériel .
J'ai recommencé mon installation avec Delta dore et au premier volet plus d'angoisse, tout fonctionne tout est simple et fiable.
De plus , j'ai trouvé un vendeur super qui renseigné par retour immédiat.
Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

Bonjour @marcopolo24

Merci pour votre message. 

Vous semblez rencontrer des difficultés liés aux conseils qui vous ont été communiqués en magasin. 

Nous le regrettons car nous avons investi énormément d'énergie sur la formation et la pédagogie. 

Pour vous aider à installer vos produits, nous avons une assistance téléphonique 7 jours sur 7 capable de vous aider à utiliser les fonctionnalités d'Enki: n° 0806 800 886. Appelez-les, nous trouvons toujours la solution

Sur la rubrique "aide et astuces", vous trouverez des tuto en vidéo qui facilitent l'installation et la mise en oeuvre. 

Quant aux solutions Delat Dore, ce fournisseur est très présent auprès des installateurs qu'ils rémunère en fonction du nombre de produits qu'ils installent de leur marque ( une sorte de prime à l'installation). La solution Enki est nouvelle, ouverte à beaucoup de marques et surtout beaucoup moins chère que toutes les solutions du marché. 

Vous ne serez jamais contraint d'utiliser les produits d'une seule marque. 

Si vous rencontrez des soucis malgré ça, merci de me contacter en message privé ici, je vous aiguillerais vers notre support de niveau 2. 

Bien à vous, 

Pierre-Yves de l'équipe Enki

Participant
Inscrit le 11-08-2018
IP :

Merci Pierre-Yves pour la confirmation de non vente ou partage des données nominatives.

Installation de Enki https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/installer-et-utiliser-l-application-enki-sur-votre-smartphone-l1501410124#top
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Bonjour Mr ENKI,

votre réponse me fait penser à celles données par les fournisseurs de box et qui par téléphone nous font refaire tout ce qui est dit dans les notices et dans les tutos (bien faits quand ca marche). Pour aboutir à ca ne marche pas. On va changer le matériel.

Encore du temps à perdre !

Merci de répondres à mes questions :

1- je cherche un module pour faire varier mes 12 lampes LED (12 x 7 w environ) compatible ENKI. En avez vous un ?

2- Leroy Merlin me fournira t il un matériel qui fonctionne ?

3- Je persiste ?  ou  Je demande à Leroy Merlin de tout rependre et je retourne chez DELTA DORE ?

Si les modules volets fonctionnent, je peux changer d'avis... mais il reste la première question : l'éclairage.

Pour le NETATMO, j'utiliserai sa propre application qui enregistre les températures.

Il me faudra alors 3 applications !!!!

Cdt

MP

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @marcopolo24,

Je comprends bien votre situation et votre besoin d'être accompagné de façon personnalisée pour finaliser votre installation.

Le récepteur connecté DiO avec variateur que vous avez acheté devrait permettre d'agir sur vos LED.

Néanmoins, faire de la variation sur de la led (qui ne consomme que très peu) est souvent délicat... L’installation d’un bipasse DiO (ref 80135443) sera peut-être nécessaire : 

Bipasse DiO.PNG

https://getdio.com/fr/eclairage-connecte/97-bypass-5411478545187.html

Pour vous permettre de vous accompagner au mieux, n'hésitez pas à l'avenir à poster vos demandes sur un fil dédié dans le forum. Celui-ci étant en effet le canal privilégié pour les communications liées à l'intégration de nouvelles marques dans Enki.

Quoi qu'il en soit, nous sommes Pierre-Yves ou moi à votre disposition pour vous aider à finaliser votre installation.

Contactez-nous pour se faire en Message Privé, en nous communiquant vos coordonnées.

Nous pourrons échanger ensemble des solutions à vous apporter concernant votre éclairage LED, mais aussi votre multi-détecteur. Ainsi que des évolutions que vous souhaiteriez nous voir apporter à l'application. Nous sommes bien entendu à votre écoute en permanence à ce sujet, pour apporter des améliorations mois après mois.

Je vous souhite une bonne journée.

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Je continue en "Privé".

à bientôt avec un matériel qui fonctionne -ra, peut être.

null