Le Forum

70912 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Installation de la BOX

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Installation de la BOX

Bonjour,

Reçue ce matin, elle correspond bien aux photos et semble robuste même si très légère.

Bon maintennat premier problème:

Impossible de l'installer, que ce soit en mode ethernet ou en mode Wifi.

L'application avance bien jusqu'à l'étape 6 pluis s'arrête toujours avec le même message : "L'installatino a échoué", merci de recommencer

Sans plus d'explication ni code d'erreur

Y a t-il un support technique, un moyen d'en savoir un peu plus ?

Merci

null
Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Installation de la BOX

Bonjour @jack33

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème. Pouvez-vous copier coller ce message et l'envoyer par mail à l'adresse suivante : support.enki@leroymerlin.fr svp ?

Pouvez-vous également refaire le même test et indiquer dans votre mail l'heure de votre test ? Cela va aider les développeurs à identifier le problème.

Vous avez commandé votre box sur le site www.leroymerlin.fr ?

L'équipe technique prend rapidement en charge votre demande !

Merci,

Romane de l'équipe Enki

Ce compte n’est plus actif ni consulté depuis septembre 2018. En cas de besoin, merci de solliciter un autre membre de l’équipe Enki
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Bonjour

Ok je vais l'envoyer à cette adresse

Oui j'ai commandé sur le site LR, reçu très rapidement avec quelques accessoires pour mise en pratique

Merci

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Jack33, 

Vous avez également la possibilité de contacter notre support par téléphone au 0 806 800 886 (prix d'un appel local). L'équipe vous aidera à installer votre équipement. 

Bonne journée, 
L'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail au support, mais j'ai appellé le numéro 0806 800 886

Personne symatphique au téléphone mais qui n'est pas un expert Enki. Après plusieurs réessais le constat est que cela ne ne fonctionne pas !

Il paraitrait qu'il y aurait plusieurs soucis de connexion suivant l'équipement Internet. Une nouvellee version de l'app serait en préparation???

Un expert Enki doit me rapppeler dans les 72 heures

A suivre, donc pour l'instant j'ai une belle boite...

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2018
IP :

Bonjour,

j'ai les mêmes soucis, si ça peut "rassurer" :

- pour la box : téléchargement du dernier logiciel bloqué  à 99%, l'application "ne répond plus" ou "la mise à jour n'a pas pu se faire, elle se fera ultérieurement. 

- Concernant les équipements l'installation semble bien se passer (recepteur volet roulant) mais lors del'appareillage, le chargement est interminable, et rien ne se fait.

J'attends également un retour du spport technique.

Cdlt

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

Pareil pour moi, impossible de mettre à jour la box ( d'ailleurs un bouton vérifier si une mise à jour existe serait le bien venu ). Et ensuite quand j'essaye d'appairer un recepteur de volet roulant ca tourne dans le vide et ca échoue.

Ca commence bien tongue

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2018
IP :

Idem : connexion une fois, puis mise a jour et après impossibilité d’appairer un module volet roulant et désormais l’identification de là box même en Ethernet ne se fait plus.

Bref, encore un produit mis sur le marché alors qu’il n’est pas au point.

je suis extrêmement déçu par LM sur ce coup là.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 30-05-2018
IP :

Je suis complètement d'accord , ça sent le manque de maturité. Il est urgent de faire qq chose. Un développement au rabais n'est pas très vendeur .!

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

Des bugs de démarrage ça se comprend, une impossibilité de se servir de la box par contre non...
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2018
IP :

Bonjour,

Merci de nous faire partager les différents retours que vous aurez de leroy merlin, en espérant que le problème soit vite résolu.

Bonne journée

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour, 

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre installation et répondre à vos questions. 
Pour cela, nous vous invitons à contacter notre support au 0806 800 886 (prix d'un appel local) afin que nous vous aidions à installer votre box et vos équipements.

Nous vous souhaitons une bonne journée, 

Cordialement, 

L'équipe Enki 

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

Donc je dois appeler pour installer un equipement qui a une procédure en 3 étapes? ( j'ai testé avec 3 modules volets les 3 déconnent, ainsi que mes interrupteurs trio2sys... ) et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est pas un peu abusé comme SAV pour un produit neuf qui vient de sortir dans le commerce?

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-05-2018
IP :

Oui surtout que le SAV n'est qu'un niveau 1 qui ne fera que vous faire reproduire les pbs que vous avez rencontrés sans avoir de solution à vous proposer. Il faudrait avoir au moins une personne du support technique de Enki.

Ils ne semblent pas conprendre que les premiers acquéreurs de cette BOX sont des personnes qui l'attendent depuis un certain temps, qui ont une 'petite' expérience de la domotique, et non des usagers lambda qui veulent installer une première box Internet.

Pour Leroy Merlin qui envisage d'être un leader dans la domotique en France, c'est bien mal démarrer.

On le voit avec leur app, aucune information pour aider à déterminer le problème, pas de traces, pas de log, pas de code d'erreur, juste un "ca marche pas, réessayez !"

Un lancement comme celui-clà cela se prépare et on se donne les moyens, pas seulement de la pub et du marcketing...

Heureusement il nous reste une solution, acquerir pour 200€ de produits domotique (vu leurs prix cela va assez vite ;-)) et se la faire rembourser. Au moins les produits (s'ils ne sont pas seulement compatible avec Enki !) seront réutilisables.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

@jack33 c'est ce qui a confirmé mon choix de prendre cette solution, j'étais déjà équipé en enocean.

Mais @Enki_app si vous voulez une solution fiable, faut avoir des techniciens sur ce forum et pas sur des CM pour dire d'appeler la hotline...

Et comme disait Jack les early adopter d'enki sont des gens qui s'y connaissent en domotique avec une bonne expérience dans le domaine

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour judzk, 

Pour solutionner le problème que vous rencontrez, nous avons besoin de connaitre quelques informations au sujet de votre installation. Nous allons vous contacter en MP afin que vous puissiez nous communiquer ces informations. 

Cordialement,

L'équipe Enki

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

Parfait merci

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2018
IP :

Comme dit par d'autres avec justesse, il faut en effet éviter les SAV au tel où il n'y a que des personnes qui ne connaissent visiblement pas le produit et qui suivent des instructions essentiellement dédiées aux erreurs les plus grosses (du genre "avez-vous branché la prise de courant ?"). LM n'est pas un cas unique hélas car les SAV téléphoniques sans réel technicien à l'autre bout du fil sont légions. Je ne jette pas la pierre aux pauvres personnes qui travaillent en Call Center. Elles ne font que suivre des procédures.

J'ai été contacté par MP par l'équipe Enki.

Je vais donc voir si LM arrive ainsi à résoudre mon problème.

Sinon, vous connaissez d'autres box compatibles avec les modules Evology ?

Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour,

Nos équipes ont été formées pour accompagner les clients et répondre à leurs questions.

Si vous rencontrez un problème, notre équipe de l'Assistance Enki se tient disponible 0 806 800 886 (prix d'un appel local). Dans le cas où le problème nécessiterait un second niveau d'investigation, une autre équipe prendra bien-sûr le relais et vous contactera directement pour vous demander davantage d'informations et vous aider dans la résolution du problème.

@Mas13, votre demande est bien prise en charge et traitée par nos équipes !

Cordialement,

L'équipe Enki

Ce compte n’est plus actif ni consulté depuis septembre 2018. En cas de besoin, merci de solliciter un autre membre de l’équipe Enki
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2018
IP :

Suite des aventures.
J’ai eu le SAV téléphone (cf message de Romane).
Le problème n’est hélas pas résolu mais la personne au téléphone était méthodique et polie (ce qui n’est pas le cas de tous les SAV téléphoniques donc je tenais à le souligner).
On doit me recontacter.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2018
IP :

Happy end ou plutôt beginning !

Echange de la box ce matin en magasin et ça marche !!!!

Box ok et un volet désormais commandé en domotique.

Highlighted
Administrateur du Forum
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Mas13

Nous sommes ravis que votre équipement fonctionne correctement ! Bon beginning avec Enki ! smile

Cordialement,

Romane de l'équipe Enki

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2018
IP :

[ modifié ]

Good news. C'était donc un problème matériel ? Ou était-ce logiciel (genre le soft de la première mise à jour qui a briqué des modules ?)

Qu'entendais-tu par "l’identification de là box même en Ethernet ne se fait plus." ?

À ce propos, questions pour @romane à propos du software de la box : où peut-on voir la version ? Comment sont gérées les mises à jour ? (automatiques, notifiées, gérées par l'application Smartphone ?)

.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-06-2018
IP :

Bonjour à tous,

Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel, car le SAV recherche une raison pour laquelle ma box ne se met pas à jour...

De plus je me suis rendu le 28 en magasin pour acheter la box, mais elle n'était pas encore dispo car ils avaient du renvoyer la marchandise car le logiciel n'était pas à jour visiblement, donc aurais-je hérité d'une box avec une ancienne version de logiciel !? c'est fort possible.

On m'a dit également qu'il nétait pas possible de faire la mise à jour via le port usb de la box... dommage.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

@sorlik meme combat pour moi.

Je l'ai installé vendredi, la mise à jour a commencé a téléchargé et a écouché. Depuis impossible d'appairer un module ou même de supprimer la box de mon compte enki pour la réinstaller.

On voit qu'il manque quelques fonctionnalités pour la recherche/installation de mise à jour sur l'application

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2018
IP :

@Will67@  a écrit :

Good news. C'était donc un problème matériel ? Ou était-ce logiciel (genre le soft de la première mise à jour qui a briqué des modules ?)

Qu'entendais-tu par "l’identification de là box même en Ethernet ne se fait plus." ?

À ce propos, questions pour @romane à propos du software de la box : où peut-on voir la version ? Comment sont gérées les mises à jour ? (automatiques, notifiées, gérées par l'application Smartphone ?)

J'ai l'impression que la mise à jour ne s'est pas totalement chargée et que ça a bloqué la box (même un reset n'a rien fait).

Ethernet : même en connectant Enki à la box Internet via Ethernet (et pas le WiFi), la procédure d'identification avec le smartphone échouait.

Ce matin, Enki affichait une connexion web défaillante (couleur de led) alors que tout était OK. J'ai redemarré mais jusqu'à l'après-midi, les commandes domotiques se faisaient avec plusieurs minutes de retard ! Puis c'est revenu à la normale.