Le Forum

66470 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Impossible de connecter un radiateur Equation

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Impossible de connecter un radiateur Equation

Bonjour
J'ai du faire une grosse connerie en achetant 4 radiateurs Équation virtuoso 2 connectés.
J'en ai appairer un qui a bien marché.
Un deuxiéme a été bien appairé puis au bout d'un moment donnait "erreur RF" alors que le pictogramme RF était allumé.
J'ai don recommence l'appairage en réinitialisant le radiateur. Et là impossible. Le radiateur reste avec le message RF init.
C'en est trop !!.
Que sous je faire ?.
Tout rendre à LM ?. Il y en a pour cher !!
null
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Re: Impossible de connecter un radiateur Equation

Bonjour @Kiki9117

Nous avons remonté votre demande à notre support. Une aide va vous etre apportée dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre écoute pour toute demande ou remarque. 

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
J'ai pu réassocier mes 4 radiateurs qui fonctionnent correctement.
Bonne journée
null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2019
IP :

Bonjour
Je rencontre le même problème (3 des 4 premiers radiateurs installés ont été appairés, mais cel ne fonctionne pas pour le dernier)

Quelle est la marche à suivre ?

Merci
null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

[ modifié ]

les equations sont un peu lent à la connection. Il faut surtout que la box ne soit pas trop loin pour apparier le radiateur et si ca plante une fois surtout faire un reset usine (voir mode d'emploi)

Mais avec la box à coté et en suivant bien le mode op normalement ca marche (parfois il faut tenter une ou deux fois..;mais toujours faire une reset total entre)

Vous avez une Rf init qui tourne dans la semoule ? error rf ? 

de quelle couleur est votre box quand vous appariez ce radiateur ?

Un peu plus de détails peut nous aider

marc

null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Les trois premiers radiateurs, qui sont paradoxalement les plus éloignés de la box, se sont connectés en moins de 10 secondes. Le récalcitrant doit être à environ 3 mètres. Je tenterai de rapprocher la box, mais la connexion en wifi s’avère très difficile.

C’est effectivement le RF Init qui tourne dans le vide.

Quant à la réinitialisation usine, elle a été tentée à 3 reprises.

La couleur de la box durant la tentative de connexion, je ne l’ai pas contrôlée. Je tenterai tout cela ce soir.

Merci !
null
Participant Fidèle
Inscrit le 13-11-2018
IP :

J'ai eu le meme problème comme par hazard le plus proche était aussi celui que je n'arrivais pas à apparier .

J'ai fait deux reset de suite (pour etre sur ) j'ai mis enki juste a coté et la avec la led qui suivait bien les couleurs et clignotement ça a marché .

en suivant le tuto sur l'appli normalement ca passe . Si ca marche pas c'est que le radiateur deconne (l 'antenne est bien ouverte derriere ?)

null
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2019
IP :

Eh bien je vais sans doute le ramener en magasin, après avoir tenté toutes les possibilités !

Merci pour le coup de main smile
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Un point de vigilance pour le bon appairage des radiateurs Equation : le code DEF_ID du radiateur (qu'il est demandé de rentrer à l'étape 4 de l'appairage) peut parfois être mal interprété. Une confusion est possible entre certaines lettres et chiffres (le 6 et le B par exemple)

Vérifiez donc bien sur l'étiquette physique du DEF_ID s'il n'y a pas une erreur de ce côté.

Nous précisons cette astuce dans le tuto vidéo d'installation des radiateurs, comme par exemple ici pour les Sorali :

https://www.youtube.com/watch?v=1lN4DMhkweM&index=37&list=PLyCWb0eTax77ZnM7TPBStZ0GUrm97vldq

Je vous souhaite une excellente journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 16-01-2019
IP :

Effectivement le code affiché était interprétable de différentes manières, me référer à l’étiquette à permis de connecter le radiateur sans difficulté 👌

Merci !
null