Le Forum

66074 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Horaire ENKI aléatoire

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2019
IP :

Horaire ENKI aléatoire

Bonjour,

j'ai installé un module chauffage avidsen sur ma box enki pour tester.

Il y a des jours ou tout se passent bien, avec des démarrages ou arrêts à quelques minutes près tout de même.

Et il y des jours ou ça fait n'importe quoi.

Cette nuit par exemple je visualise dans le journal un démarrage à 3h12 et un passage éco à 3h14. Et pourtant il n'y a rien de programmé à ces heures pour le module.

Bref, ce n'est pas fiable !

J'hésite à équiper mes autres chauffages avec un tel bug.

Comment sont assuré les déclenchements des objets par la box? Ou se trouve l'horloge, dans la box ou sur le site leroy?

Merci d'apporter des réponses et correctifs.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2019
IP :

Pas eu de réponse, vous ne savez pas comment fonctionne votre box?

Ce n'est plus une domotique cette box mais un déclencheur aléatoire, surtout depuis la mise à jour d'avril.

Vos serveurs sont ils biens dimensionnés pour répondre aux différentes box?

Ok,la domotique n'est pas le coeur de métier de Leroy Merlin mais vous vendez un produit!

C'est bien d'ajouter des protocoles pour dialoguer avec d'autres objets mais j'ai besoin de la fonction de base pour démarrer ou arrêter un objet à des heures programmées.

Quand cette fonction de base sera t'elle opérationnelle et fiable sur la box?

null
Petit Nouveau
Inscrit le 22-04-2019
IP :

Bonjour. J'ai egalement le meme problème. Installation d'une la box Enki la semaine dernière (qui a fait une mise à jour automatique à la dernière version au démarrage) 4 modules avidsen Enocean avec fil pilote sur des radiateurs Sauter.  Je me demandais aussi sur quelle horloge se base la BOX ? J'ai des démarrages des chauffages rarement à l'heure programmée ...

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @PBA78

Excusez-nous pour cette réponse tardive. Votre message initial est manifestement passé inaperçu.

Les programmations horaires sont basées sur le fuseau horaire (européen par defaut) qui est defini à la création du compte Enki. C'est l'horloge de nos serveurs.

Aucun de nos tests que nous faisons quotidiennement ici ne nous permettent pas de constater les dysfonctionnements que vous relevez.

Avez-vous déjà contacté notre assistance téléphonique au 0806.800.886 (disponible du lundi au samedi de 8h à 19h)
Nos techniciens sont en effet les mieux armés pour vous accompagner et nous aider, le cas échéant, à mieux comprendre ce qui vous arrive.

Je reste à votre écoute et à votre disposition.

Raphaël, pour la Enki_Team
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Prometteur
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Si les scénarios ne se déclenchent jamais au même horaire de l'ordre de quelques secondes / minutes, cela laisse à penser que les scénarios des utilisateurs sont déclenchés avec quelques secondes de délai pour ne pas avoir à déclencher tous les scénarios de tous les utilisateurs Enki au même instant T et ainsi saturer le tuyau de transmission pour schématiser, c'est une pratique très fréquente pour l'envoi massif de mails par exemple.

Si ça n'est pas dérangeant concernant un envoi de mails, ça l'est beaucoup plus pour de la domotique qui devrait être en temps réel.

null
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,
Je n'ai pas de modules chauffage (Réunion ...) mais, entre autres, des éclairages et je constate des démarrages de scénarios à des heures approxiamtives.

Je surencheris sur le message de @SphoX . Il est evident qu'il est impossible d'envoyer des milliers d'ordres au même instant, ce qui est un argument supplémentaire pour des scéanrios stockés et déclenchés en local au niveau de la box. Cela éviterait la congestion internet.

Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 3 ampoules Wiz, 3 prises dio1.0, 1 détecteur Netsecur pure
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

A l'écoute de vos suggestions et remarques, nous avons lancé le chantier du déclenchement des scénarios programmés et conditionnels en local (sans passer par le cloud) depuis plusieurs mois maintenant. C'est un chantier de longue haleine qui nécessite encore plusieurs mois de tests.
Mais soyez sûrs que nous vous tiendrons au courant dès que nous rendrons disponible cette évolution majeure. Une partie de nos equipes de développements est sur le pont et mobilisé sur ce sujet.

Bonne journée,

Raphaël
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Raphaël@Enki_Team et à la @Enki_Team Avec tout le respect que je vous dois, n'évoquez le sujet des tests, c'est probablement là que votre process de dévelopement péche. Tous les utilisateurs d'Enki savent de quoi je parle...

Pour ma part, j'ai arreté tous les projets d'évolution impliquant l'éco-sytème Enki mais je garde espoir malgré mes 6 mois de recul pas super concluants.

Ne trainez pas non plus car j'ai le sentiment que de plus en plus d'utilisateurs (clients !) sont en train de chercher une alternative à votre solution domotique, moi le premier.

Bon courrage quand même pour la suite.

Michel

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2019
IP :

Bonjour Raphaël, merci pour votre retour et précisions.

Je ne vois pas trop ce que peut faire l'assistance téléphonique pour déclencher les évènements de ma box aux heures/minutes programmées, si ce n'est de mettre des priorités ...

En plus l'info vous l'avez, il vous suffit de comparer les logs des évènements  d'un échantillon de box avec l'état des objets de ces box.

Lancez vous vos tests d'endurance sur l'environnement de production et non sur un environnement de test limité en charge?

Toujours est il, merci d'avoir lancé un chantier du déclenchement en local (sans passer par le cloud), j'espère que ce chantier sera terminé en octobre pour continuer l'aventure Enki avec un pilotage efficace des radiateurs et autres objets.

En attendant je vais ranger la box dans sa boite

Philippe

null