Le Forum

72876 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: [Grand jeu concours Enki] 40 000 ampoules à ga...

Répondre
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

[Grand jeu concours Enki] 40 000 ampoules à gagner en décembre

[ modifié ]
Sujet verrouillé

Bonsoir à toutes et tous !
Pour celles et ceux qui auraient pu rater l'info : Leroy Merlin et Enki vous proposent un grand jeu-concours du 1er au 28 décembre, ouvert à tous les utilisateurs de l'app Enki créant ou possédant un compte. (Il n'est pas nécessaire d'utiliser la Box). La dotation est complètement dingue et les chances de gagner une ampoule sont très importantes donc je ne peux que vous encourager à tenter votre chance !

Pour participer et consulter le règlement, rdv ici :
https://jeu-enki.leroymerlin.fr/

Capture d’écran 2020-12-03 à 18.43.58.png

Le Vert, quelle belle couleur...
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: [Grand jeu concours Enki] 40 000 ampoules à gagner en décembre

Bonjour,

et merci pour ce post, perso je n'avais pas vucool

A tout hasard, j'ai rempli le formulaire.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 02-09-2016
IP :

Merci on croise les doigts de pied 😋
Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Ah bah j'ai gagné une ampoule connectée :-).

Merci Leroy Merlin.

Je croise les doigts pour le pack.

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Par contre, en allant voir les lots du pack, on peut voir que les images ne correspondent toutes pas à la description des lots (image du google home au lieu du google home mini, modules dio au lieu des evology)

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

sans trop y croire, j'avais rempli le formulaire et je viens de recevoir un courriel m'indiquant avoir gagné une ampoule connectéehugs

Plus qu'à attendre la livraison.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Tout pareil dancing

Plus rien. Tout a migré chez Jeedom
Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

Bonsoir @Patag 

comme vous avez tout migré sur Jeedom,

avez vous trouvé le moyen de connecter ces ampoules Wifi à jeedom ?

Quel plugin utiliser ?

Merci pour votre réponse

Inscrit le 13-11-2018
IP :

@rick443  a écrit :

Bonsoir @Patag 

comme vous avez tout migré sur Jeedom,

avez vous trouvé le moyen de connecter ces ampoules Wifi à jeedom ?

Quel plugin utiliser ?

Merci pour votre réponse

Bonjour @rick443 ,

Désolé, je ne dispose pas de ce genre d'ampoule. J'ai bien reçu un mail me disant que j'en avais gagné une au jeu-concours,, mais si tel est le cas, je ne l'ai toujours pas reçu.

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Pareil pour moi, en attente de la recevoir.

A première vue, je pencherai pour le plugin wifilightV2 mais sans aucune certitude, tout dépend de comment est codée l'ampoule derrière. Ce plug-in étant payant, je vous conseille d'attendre que j'ai fait mes tests et mes retours avant de l'acheter (sauf si vous avez autre chose que vous voulez faire fonctionner avec).

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bon, après une très rapide recherche, il se trouve que l'API des ampoules Awox n'est pas disponible, donc je ne pense pas que ce soit possible de les intégrer pour le moment.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonjour,

Si un plugin Jeedom pouvait le faire, ce serait wifiligthtV2. Le développeur a réussi à court-circuiter l'API Tuya par exemple, pour piloter des prises wifi localement, sans passer par Internet. Il pourrait peut-être en faire autant avec ces ampoules..

J'en ai reçu une. J'essaierai d'analyser le trafic réseau avec un Android rooté, quand j'aurai essayé de la connecter à l'application Enki (à priori, la box Enki n'est pas nécessaire pour utiliser ces ampoules). En espérant que le trafic ne soit pas crypté...

Cdlt,

Philippe

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

ok, merci pour vos infos.

Vous ne devriez pas tarder à les recevoir.

pour ma part, elles sont arrivées jeudi.

bonne soirée.

Inscrit le 21-10-2018
IP :

Donne ampoule Eglo v-link.....raison: impossible à appairer à Enki dancing

J'ai essayé avec 2 téléphones différents....et à chaque fois, à la fin de la procédure (étape 8 sur 8), j'ai :
Erreur, veuillez débrancher ert rebrancher votre objet et recommencer l'installation.

Je l'ai fait 4 ou 5 fois....j'en ai un peu marre wink

Encore un objet qui va rejoindre la sirène et les détecteurs Evology à la cave...ou sinon, ça fait une belle ampoule non connectée qui clignote...

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 éclairages Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 6 volets roulant RTS Somfy
Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bon bah pareil, donne une ampoule cadeau, après avoir passé une heure à essayer de déchiffrer l'id de l'ampoule vu que le QR code était illisible ( j'ai quand même essayé avec Sony xz3 iPhone 7 tablette s5e et Samsung s20) et comme l'étiquette était mal collée beaucoup de lettre était facile à confondre, dont essaie essaie essaie et fini déjà par passé l'étape de l'id, ensuite une autre autre heure à essayé de passé le message, pas de réseau internet détecté, après la connexion à l'ampoule, ( pourtant on voit bien l'ampoule réagir, entre sa connexion puis la reconnexion à la livebox), comme apparemment il est marqué que l'ampoule n'est pas comptatible avec le WiFi 5Ghz, malgré qu' elle émette sur 2,4 et 5 Ghz, je suis aller jusqu'à faire émettre 2 ssid différents au 2 canaux et en désactivant le 5 Ghz.... Au risque de devoir tout reconfigurer ( heureusement non), ah oui je l'ai aussi réinitialiser usine, bref j'ai bien perdue mon temps, parce que nada, ça marche pas..... Eeeeuuuhh merci leroy merlin, sachant que les 2 ampoules vendues en packs pour l'offre remboursement 70 euros (avec Google home) ne sont pas compatible et et franchement de mauvaise qualités ah oui et aussi une ampoule lexman work with enky qui ne remonte pas dans google home (donc scénario) ... Bref à moins que vous nous fournissiez une solution moi qui était vraiment enki enthusiasts, je commence à déchanté.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

[ modifié ]

Message modéré : propos dénigrant et non constructif

Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Ceci dit c'est dommage car ça a l'air d'être une bonne ampoule. Mis à part la remontée dans google home je suis très content de mon ampoule lexman
null
Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Les avis sur les sites de vente sont mauvais sur ces ampoules et font état des mêmes problèmes de connexion. Heureusement qu'elles ont été gratuites pour nous.

Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

Oui, c'est dommage !

En voulant faire une bonne action, Enki montre une fois de plus que son système est un désastre.

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Le problème semble venir des ampoules apparemment car les problèmes de connexion sont présents aussi sans Enki

Participant Vétéran
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,

Merci Leroy Merlin pour le cadeau...

Aprés installation de cette ampoule, certe pas chere à l'achat, mais pas fonctionnelle  à l'utilisation sans API.

Entre la commande et la réactivité de l'ampoule, il se passe 5 à 25s ( Temps de réaction du serveur Eglo-Connect), pour comparaison sur la meme instal une ampoule philips réagit en moins d'1s. 

Cdt

Step by Step
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

ampoule reçue ce jour et installée non sans mal car le QR code était illisible et l'ID pas très clair.

Mais bon, se donner un peu de mal en vaut la, peine.

Je pense que je vais en acheter d'autres.

A bientôt

Inscrit le 21-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Après plusieurs tentatives ce soir, j'ai enfin réussi à appairer l'ampoule!! Mais que c'est laborieux....ça ne me donne pas vraiment envie d'en avoir d'autre....

Alexa ne la voit pas (j'ai du passer par un scénario manuel). Par contre, elle apparait dans Google Home, mais jumelée à un de mes modules encastré DIO: si le module n'est pas allumé, l'ampoule Eglo n'est pas utilisable dans l'appli Google Home. Par contre, je peux l'allumer ou l'éteindre à la voix avec Google. Bref, un peu bancal...

Cdlt,

Philippe

Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

@tertov bonsoir, vous avez suivi la procédure du mode d'emploi ? Quelle box avez vous ?
null
Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

Bonsoir,

quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner ces ampoules sous Jeedom ?

Merci

Inscrit le 21-10-2018
IP :

Bonsoir @rick443 

En passant par Alexa (via le plugin Alexa-api), il est possible de piloter l'ampoule avec Jeedom. Mais il faut d'abord l'appairer à Enki, créer des scénarios manuels dans Enki puis des routines dans Alexa....un peu usine à gaz.

Sans passer par Enki, ça me semble difficile. Le développeur du plugin wifilightV2 était assez pessimiste sur le sujet.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour @PhilHenry 

oui j'ai suivi la procédure je dispose d'une live box 4.

Mon souci a été de connaître le type d'ampoule, j'ai pas bien lu l'étiquetage) et bien sur le code  difficile à lire à entrer manuellement.

A bientôt

Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

@tertov merci, j'ai une livebox 5, mais comme apparemment ça venait plutôt des serveurs je vais essayer ce week-end de nouveau
null
Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

[ modifié ]

Message modéré : grossièretés

Contributeur
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
En effet, a moitié content... apairage impec avec Enki. Je dois avoir de la chance.
Puis j'ai lu le message de moumouzz, en effet si je coupe ma box internet, l'ampoule clignotte... existe t il une solution a ce problème ?
Ensuite j'aimerais conserver mon interrupteur standard, est il possible que l'ampoule s'allume a la mise sous tension quelque soit son etat (allumé ou éteint) avant coupure? Merci
null
Participant Vétéran
Inscrit le 11-02-2019
IP :

Bonjour,
Avez vous le même sentiment ? Enki à tendance à se mettre à mettre dans la panade tout seul car offrir des ampoules pour découvrir la démotique cela part d un bon sentiment mais proposer des ampoules de m.... cela ne donne pas confiance aux ampoules mais aussi dans la solution Enki. Pourquoi ne pas avoir offert moins d ampoules mais de qualité éprouvée comme Philips Hue, vendue par Leroy Merlin ?,
Step by Step
Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Bonjour,

voilà ma réflexion sur le sujet, c'est donc à prendre avec des pincettes.

Ces ampoules ressemblent à un partenariat Enki/Awox à l'initiative d'Enki. En effet, ces ampoules ne fonctionnent qu'avec l'appli Enki, même pas avec l'appli Awox. Le même genre de partenariat semble avoir été fait aussi avec Edisio pour une prise connectée.

Offrir ces ampoules est une bonne stratégie marketing. Cela permet de faire adopter l'appli Enki aux clients qui, s'ils veulent étendre la domotique chez eux, chercheront les produits compatibles Enki pour ne pas avoir à jongler avec plusieurs systèmes. Technique du pied dans la porte.

Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

C'est sur que là c'est le bad buzz
null
Inscrit le 13-11-2018
IP :

@BRICOLO32 doit être mort de rire grin. Tout comme moi ceci-dit idea

Participant Régulier
Inscrit le 02-09-2016
IP :

Mail reçu à l’instant.

Cher(e) utilisatrice, utilisateur,

Vous avez peut-être rencontré ces derniers jours des lenteurs inhabituelles pour piloter vos produits voire des difficultés d'appairage.

Nous avons été victime de notre succès avec les ampoules et prises wifi des marques Eglo/Edisio, qui ont provoqué des ralentissements temporaires de notre plateforme.

Les causes ont été identifiées et corrigées par les équipes Enki. Le fonctionnement de ces produits et de l’application sont revenus à la normale.

Le service client reste à votre entière disposition pour toute question ou assistance :

Depuis l’application via la rubrique «contact»
Par mail à support@enkiapp.zendesk.com
Par téléphone : 0.806.800.886, du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension et votre confiance.

Cordialement,

Le Service Client Enki
Participant Prometteur
Inscrit le 09-09-2019
IP :

Merci @enki.philippe pour ton retour.

bon..on va attendre... peut être qu'un jour elle sera prise en compte par un plugin jeedom....

d'autant plus que j'ai reçu 4 ampoules..... encore une bonne gestion post-concours.

Sinon, quel est  l'interêt d'une ampoule connectée ?

je pensais la mettre en place dans ma lampe de salon....en me disant qu'on peut simuler une présence si on se trouve hors de chez soi....ok..mais, si je suis dans le salon et que je souhaite allumer cette lampe, il faut impérativement le téléphone (ou la google home).... on ne peut plus l'allumer directement avec l'interrupteur de la lampe....

Au final, on se complique la vie ? non ?

La domotique est pour moi un moyen de simplifier la vie (par définition).... dans ce cas, je ne vois pas le gain.

Le concours aurait proposé des boutons enki, ou des capteurs de t°, ou autres..... cela aurait été plus interssant.

Ne soyons pas râleurs.... c'est déjà une bonne initiative commerciale d'enki

Participant Régulier
Inscrit le 23-12-2019
IP :

Bon pour ma part,  nouvel essai, nouvel échec,  toujours le message d'erreur d’absence de wifi après l’appairage,  alors que le wifi de ma tablette passe bien de l'un à l'autre (et je n'ai pas de réseau mobile), quelqu'un à t’il réussi à la faire marché avec une livebox 5 (la dernière) ?

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Salut,
Je viens de l'appairer à l'appli et rajouter à me scénarios.
Aucun problème. L'ampoule est sur une lampe posée sur le piano. J'aime beaucoup la luminosité "embrasé" 80%
Avec une enceinte connectée (google) et une télécommande 4 boutons Enki, c'est impeccable.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

@rick443 Tu peux contrôler l'ampoule via :

- Une télécommande connecté à ton système domotique

- La voix avec les assistants vocaux

- Avec des détecteurs de mouvement associés à ton système domotique

Avec une télécommande Philips Hue ou Aqara Opple, tu peux attribuer des scénarios aux différents boutons pour gérer la luminosité ou des scénarios ponctuels enrichis de différentes couleurs, de différente luminosité, pour le soir ou le matin.

Tu peux générer des allumages aléatoires lorsque tu es absent sans gérer manuellement l'allumage, pour simuler une présence. Si tu n'es pas là, et si un mouvement est détecté ou si une fenêtre, une porte est ouverte, tu peux accompagner la sirène de l'alarme avec une lumière rouge dissuasive pour les intrus.

Avec des détecteurs de présence correctement configurés et installés, tu peux même te passer de boutons physiques pour gérer l'allumage, ta maison s'allume et s'éteint au gré de tes mouvements, finie la lumière qu'on a oublié d'éteindre. Tu peux coupler plusieurs capteurs de mouvement pour une seule grande pièce.

Couplé à des capteurs Philips extérieurs qui remontent la luminosité, tu peux ajuster la lumière de ton intérieur en fonction de la lumière disponible à l'extérieur, optimisant ainsi de manière automatique la consommation de tes luminaires avec une luminosité toujours adaptée quelque soit l'heure de la journée.

Une ampoule peut même faire office de notification, elle peut clignoter 3 fois en vert lorsque ta machine à laver est terminée.

Les possibilités de l'éclairage connecté sont nombreuses, encore faut-il qu'Enki se donne la peine de les exploiter.

null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

Message modéré : attaques personnelles.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Inscrit le 21-10-2018
IP :

@Banonyme  a écrit :

"L'ampoule clignote en blanc chaud : vérifier l'état du routeur WIFI"

"L'ampoule clignote en blanc froid pendant plus de 3 minutes : vérifier l'accès à internet"

Le doute m'habite. Je décide de couper mon routeur WiFi : l'ampoule se met à clignoter.

Et oui messieurs, dames ! Après la box domotique qui ne fonctionne que si elle est connectée à internet, voici la première ampoule qui ne fonctione que si elle est connectée à internet.

Et même quand celle-ci est éteinte!! J'étais en vidéo conférence (donc mon wifi et mon accès internet fonctionnaient parfaitement) et j'ai pu observer à 2 reprises l'ampoule se mettre à clignoter, 5 ou 6 fois de suite, alors qu'à la base elle était éteinte! J'imagine que c'est l'accès au serveur Enki (ou autre) qui était coupé, mais je vous déconseille d'installer ce type d'ampoule dans une chambre, si vous voulez passer une nuit tranquille....

Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

En repassant sur le forum je retrouve les mêmes personnes qui passent leur temps à dénigrer Enki, sans être eux mêmes des utilisateurs, sans avoir de produits et qui cherchent à régler des contentieux qui ne regardent qu'eux. 

Je pense que la personne concernée se reconnaitra. 

Pour les utilisateurs avertis et constructifs ( merci à eux ) voici quelques infos qui seront de nature à vous donner des explications et bien comprendre ce que nous faisons. 

Leroy Merlin a décidé d'offrir des ampoules Eglo: c'est très sympa pour Enki. Certains ont réussi à abuser de la situation en se plaignant d'en recevoir 4 wink et critique même Enki pour cette générosité involontaire.

Concernant le comportement des ampoules wifi Eglo, c'est comme si vous achetiez une voiture en la qualifiant d'un "echec" ou d'autre qualificatif moins "classe" sous pretexte que les pneus ne sont pas les meilleurs du marché. L'ampoule Eglo, au prix où elle est vendue, dispose d'un émetteur wifi correspondant à son prix. Cela veut dire quoi: qu'elle n'a pas une portée aussi grande que d'autres vendues bien plus cher. Les clignotements démontrent une perte de connexion avec le wifi, pas avec la plateforme ENKI. Peut être n'avez vous pas mis à jour l'ampoule comme cela est nécessaire. 

Enfin, je ne cesse de le dire, le réseau wifi d'une maison est de plus en plus saturé, les bandes passantes variables et que dire de ceux qui mettent des répéteurs de marques douteuses ou des VPN qui filtrent les clefs de sécurité et des box FAI dont certaines datent de plusieurs années. 

Bref, la critique est facile. J'assume nos erreurs quand nous en faisons. Nous ne pouvons hélas contrôler toutes les fabrications de tous les produits des fournisseurs. Nous y travaillons chaque jour. 

Je vous prépare un nouveau canal de communication bien plus rapide, bien plus complet et toujours aussi transparent pour la première semaine d'avril ... ce n'est pas un possion (j'anticipe une énième reflexion)... et j'espère que vous serez satisfaits. 

Pierre-Yves d'Enki

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

[ modifié ]

Message modéré : grossièretés / attaques personnelles.

Équipe Enki
Inscrit le 07-01-2013
IP :

[ modifié ]

@Banonyme 

Vous vous êtes senti visé par "moins classe" et ce n'était pas le cas. 

J'ai répondu à votre message concernant les raisons pour lesquelles votre ampoule clignotait par intermittence: répeteurs, vpn, distance entre ampoule et box internet, murs etc... La qualité de l'ampoule est sans doute en cause. Il y a des différences de qualité entre les ampoules, comme sur les voitures. 

Je vous laisse la responsabilité des exemples que vous prenez et des qualificatifs que vous utilisez. Mais si vous pensez que tout est de la responsabilité d'Enki (on assume nos erreurs) c'est que vous méconnaissez un certain nombre d'éléments que j'ai essayé de vous expliquer ...qui ne semblent pas vous convaincre... si tant est que vous puissiez l'être au regard de votre conclusion.  

Bonne continuation. 

L'équipe Enki 

Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

[ modifié ]

Message modéré : attaques personnelles, dénigrement.

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

[ modifié ]

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Membre suspendu
Inscrit le 18-10-2018
IP :

[ modifié ]

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonsoir à toutes et tous,

Les équipes en charge de la communauté Leroy Merlin et d'Enki ont été beaucoup mobilisées ces derniers temps autour de ce jeu-concours et j'ai même envie de dire que le travail a été encore plus intense après la fin du jeu (expédition, assistance pour la mise en service...).

Du coup, si j'assume que nous avons laissé ce sujet et les questions ou remarques qu'il contient trop longtemps sans réponse, il est plus que regrettable de constater la tonalité des critiques qui se sont exprimées ici.

Cette communauté en ligne existe depuis 20 ans et elle s'est construite autour de valeurs dont l'ouverture, l'envie de partage et la bienveillance. Trois valeurs totalement absentes de plusieurs messages ci-dessus, dont certains vont faire l'objet d'une modération dans la foulée de la publication de ce message.

Alors, je vais être très clair : la présence de tout membre dont la seule préoccupation ici est le dénigrement systématique, l'absence de propos constructif (la critique peut tout à fait être exprimée de façon constructive) ou l'attaque personnelle (envers un autre membre ou une personne de l'équipe Enki) n'est pas souhaitable et ne sera plus tolérée. Tout le monde est ainsi prévenu et il n'y aura pas de nouveau rappel à l'ordre.

Plusieurs d'entre vous sont ou ont été déçus par la solution Enki. Dont acte. Sans doute n'êtes-vous simplement pas le public le plus à même d'être satisfait car vos usages sont probablement trop experts pour ce qu'une solution destinée avant tout à démocratiser le domaine de la maison connectée peut à l'heure actuelle proposer.

Encore une fois, cela ne signifie pas qu'il n'est possible que de dire du bien mais la critique violente "par principe" provenant de membres clamant par ailleurs ne pas ou plus utiliser la solution ne sera juste plus tolérée car elle est profondément injuste et malhonnête intellectuellement. C'est une communauté d'entraide et d'échange, pas d'expression d'opinions et encore moins un club privé pour quelques personnes "en boucle" dans leur entreprise de dénigrement.

Pour couper court à un long échange stérile, je verrouille définitivement ce sujet. Mes messages privés vous sont ouverts si vous souhaitez prolonger la discussion (de façon constructive).
Si vous avez une problématique à remonter quant à l'utilisation de votre ampoule ou de l'application Enki, je vous invite à créer un nouveau sujet. Les membres qui ont fait part sur ce sujet de difficultés de mise en service seront recontactés en privé par un membre de l'équipe Enki durant la semaine prochaine.

Toute action malveillante à l'encontre de la communauté (bombardement de messages, apparition "opportune" de nouveaux profils...) sera évidemment sanctionnée d'un bannissement et de la modération des messages. Je précise à toute fin utile que les modérateurs bénévoles du forum ne seront pas impliqués et que la surveillance sera réalisée par mes soins directement.

Bonne soirée et bon week-end
Cédric
www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...