Le Forum

71259 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Google Home, pourquoi c'est plus long que prévu ?

Répondre
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Google Home, pourquoi c'est plus long que prévu ?

Bonjour à tous ! 

Vous nous faites confiance et nous suivez pour certains depuis le début de l’aventure. Encore une fois : merci !

Nous sommes conscients que cette confiance nous engage et nous vous devons donc la transparence.

Vous le savez, le sujet de la compatibilité d’Enki avec l’assistant Google et Google Home nous tient extrêmement à cœur.

L'équipe Enki travaille depuis plus de 6 mois sur le sujet et a finalisé les développements permettant une compatibilité des scénarios Enki avec Google au début du mois de décembre dernier. Nous avons alors soumis nos développements à Google pour validation.

Aujourd'hui, deux mois plus tard, malgré nos efforts et la validation de 2 premières étapes de certification, Google nous fait toujours patienter et a même revu sans préavis ses exigences de manière unilatérale.

Le géant américain exige que nous permettions – en plus des scénarios que nous avions jusque-là prévus - le pilotage direct de chacun des objets ajoutés dans Enki. Cela reviendrait à autoriser Google à accéder au détail du contenu des maisons de nos utilisateurs, chose que nous nous sommes jusque-là refusés de faire, par souci de conserver en France les données que vous acceptez de nous partager. Nous le croyons : notre vocation est d’être pour vous un « tiers de confiance », un acteur français éthique qui rend certes la maison connectée accessible à tous, mais qui tient aussi à rester dignes de la confiance que vous nous faites en acceptant d’utiliser nos services.

Cela nous conforte dans nos stratégies et vous pouvez compter sur nous pour trouver des solutions palliatives et complémentaires, toujours dans le respect de nos engagements vers vous.

Reste que nous sommes aujourd’hui dépendants des processus de Google avec une visibilité inexistante sur les temps de réponse. 

Nous restons plus que jamais mobilisés sur le sujet et nous nous engageons à vous tenir informés de chaque évolution. 

Merci pour votre compréhension et à très bientôt !

Enki, la solution Maison Connectée
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Re: Google Home, pourquoi c'est plus long que prévu ?

Bonjour,

Merci du retour d'information, et cela n'est pas etonnant de Google de voulir avoir toutes les infos du coup ils vont mettrre enormement de temps pour tous valider.

Bonjour
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Je suis pas sûr de bien comprendre. Ca sera donc jamais compatible du coup si vous tenez à la vie privée de vos utilisateurs ?

Cela dit en passant, l'utilisateur qui est parano et qui tient au respect de sa vie privée, il utilise des solutions locales et non pas la solution cloud d'Enki, je dis ça, je dis rien...

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Et du coup, toujours pas de volonté de passer sur homekit

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Et du coup, toujours pas de volonté de passer sur homekit ?

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @fred,

Pour le moment, notre énergie est concentrée sur la compatibilité Google Home, qui est pour nous (et pour nombre d'entre vous surtout...) une 1è étape importante sur le vocal.

Homekit ne fait pas partie des priorités, même si, vous vous en doutez, rien n'est jamais gravé dans le marbre.

Au-delà du sujet du vocal, nous priorisons à très court terme l'amélioration de l'expérience utilisateur avec tous les produits existants, conscients que nous vous devons une expérience optimale dans Enki, au moins déjà sur le périmètre actuel.

Mais restons connectés : on s'engage à vous tenirinformés régulièrement des avancées.

A bientôt !

Et merci de votre fidélité !

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Bonjour,

En attendnat la possibilite du rajout de HomeKit serait il possible de rajouter de pouvoir utiliser des scenarios depuis le retour haptique et/ou depuis le widgets sur iOs?

Bonjour
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Je ne suis pas convaincu que vous arriverez à faire plier le géant Google.

Je comprends qu'Homekit n'est pas votre priorité, mais elle l'est pour moi.

En investissant dans une box Enki pour commencer ma "maison connectée", je ne pensais pas que la voix et que la compatibilité Homekit seraient si importantes pour moi.

Je vais donc devoir abandonner Enki qui n'est malheureusement pas faite pour les utilisateurs d'Apple et trouver une solution alternative.

Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Bonjour je pence que pas mal de personnes sont d’accord avec moi

On veut une compatibilité avec Google home rapidement
Si Google veut absolument avoir les infos il suffit d’avertir quand on connecte enki à Google ( si vous connecter enki avec Google vous acceptez de transmettre les informations à Google ) grâce à un pop up

Sinon une grande demande à toute l’équipe enki !
Allons nous connecter un jour la solution enki faible sans aucun bug avec une grande rapidité et fluide

Je vous remercie même si je désespère de jour en jour

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 31-01-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Pourquoi ne pas laisser le choix à chaque utilisateur?

Ca n'engage que moi, mais je sais pertinement que lorsque j'utilise Google (que ce soit pour faire une recherche, lire mes mails, ou dans la maison connectée), ils collectent un tas de données.

Les personnes souhaitant aucune collecte de données ne sont pas obligées d'activer la fonctionnalité.

On pourrait imaginer comme le disait Jasonenki une popup dans l'application ENKI lorsque l'on veut connecter ENKI à notre compte google. Cette popup expliquant les données récoltées par Google.

Je comprends votre politique et c'est tout à votre honneur de ne pas vouloir partager nos données. Malgré tout, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied pour l'evolution de votre solution.

null
Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 24-11-2018
IP :

Personnellement mon compte Legrand est lié à Google donc Google sait déjà quels équipements je possède.

Donc que Enki le fasse aussi ça ne me dérange pas
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 22-01-2019
IP :

Bonjour et merci pour ces infos
Google home nous écoute déjà en permanence pour déclencher le fameux "ok google " Alors on est plus à ça prêt niveau confidentialité.

Merci pour vos développements
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-02-2019
IP :

Bonjour j'avoue être moi aussi assez déçu du discours vendeur vs aujourd'hui. 
L'aspect Google Assistant dont m'avais parlé le vendeur lors de l'achat de la box m'avait fait penché pour Enki.. 

Et Alexa (Amazon Echo), est-ce prévu ?

Merci

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 03-09-2013
IP :

[ modifié ]

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Cela reviendrait à autoriser Google à accéder au détail du contenu des maisons de nos utilisateurs, chose que nous nous sommes jusque-là refusés de faire, par souci de conserver en France les données que vous acceptez de nous partager.

Merci pour votre compréhension et à très bientôt !

Comme par hasard.

Je me méfie quand même avec Android/Ok Google, même sans installer google home. Y aura-t-il un moyen de désactiver totalement la compatibilité de la box enki ?

cdlt

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 03-09-2013
IP :

[ modifié ]

@SphoX  a écrit :

Cela dit en passant, l'utilisateur qui est parano et qui tient au respect de sa vie privée, il utilise des solutions locales et non pas la solution cloud d'Enki, je dis ça, je dis rien...

Le problème n'est pas la collecte d'information, c'est déjà fait, les GAFA en connaissent plus sur nous que nos gouvernements. ils sont trop puissant

+ ce qu'il y a derrière cette révolution des services de la silicon valley (transhumanisme, objectif mars, fuir la planète...) et les conséquences sur notre économie et nos infrastuctures, jusqu'à la planète. C'est pas pour rien qu'il s'interresent grandement aux production ENR, automatismes et économie d'énergie.

J'évite au possible d'y contribuer, ce qui n'est déjà plus possible, mais privilégier des alternatives Française à ces services restent malgré tous plus clean avec notre fiscalité et nos emplois, même si on se doute que ces grosses entreprises Française pour survivre sont bien obliger d'user d'audits d'optimisation fiscales, du moment qu'elles prospèrent encore en grande partie grâce au commerce interieure, ça limite les dégâts. 

Ici en gros Google, plus tard Alexa pousseront à la consommation de produits importés de manière plus rentable pour eux.

Et le developpement d'Enki pourrait aussi leur permettre de faire développer d'autres produits compatibles cassant les prix.

Pas trop envie qu'Enki se fasse bouffer, je préfererai que la priorité soit à la gestion de nos consommations plutôt qu'à commander la box par la voix (ou alors par leur propre système)

Si j'accepte le coté intrusif d'Enki, c'est justement pour cette philosophie envers leurs clients.

Cdlt,

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

on utilise déjà des télephones android avec google home activé.

pensez-vous vraiment que ce soit un problème pour nous ces données que l'on a déjà accepter de transmettre?

au pire, comme déjà dit, au lancement de google home avec enki, vous mettez une fenêtre qui demande l'accord aux gens.

pour moi aucun soucis a transmettre mes données en échange de google home.

@+

null